Une journée productive pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone satisfaite malgré un problème d’entrée de données pour la télémétrie

Emmanuel Laurent
19 Fév. 2013 18:49
361
Une-journee-productive-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen a effectué la première journée de roulage pour le châssis n°2 de la E21 à Barcelone, accomplissant 44 tours. Même si le Finlandais a été le pilote ayant le moins tourné aujourd’hui, il a n’en a pas moins tenu le deuxième meilleur chrono pratiquement toute la journée et jusqu’à la fin de la séance.
Des problèmes d’entrée de données pour la télémétrie ont empêché l’équipe d’accomplir plus de tours. Cependant, la journée s’est avérée productive dans l’évaluation de la deuxième E21.

En bref:

Circuit: Barcelone, Espagne, 5.9 km
Châssis: E21-02
Météo: Ensoleillée, air 10-16°C, piste 11-22°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial.
Nombre de tours: 44
Classement: P2, 1:22.623
Interruptions: Drapeaux rouges, diagnostic des entrées de données.

Et ensuite?

Kimi reprendra le volant demain, avec pour objectif un nombre de tours bien plus élevé.

Kimi Räikkönen:

"Le nombre de tours effectué aujourd’hui n’est pas idéal, mais la voiture donne de très bonnes sensations et nous avons bien progressé. Après Jerez, c’est bien de se trouver sur un circuit de Grand Prix et la E21 est assurément un pas dans la bonne direction. Il reste beaucoup de travail cette semaine, mais je suis content de notre situation pour l’instant."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :

"Les débuts du deuxième châssis ici, à Barcelone, ont été positifs. Kimi était satisfait de la voiture au départ de la journée et les modifications de réglages se sont révélées positives. Nous avons connu quelques soucis d’électronique, avec les entrées de données de télémétrie et cela nous a coûté du temps de piste, ainsi qu’empêchés de réaliser des séries longues. En dehors de cela, nous avons pu continuer sur la lancée de Jerez, ce qui est satisfaisant. Tout ce dont nous avons besoin est de tourner plus longuement et ce sera notre objectif demain."

mégane

20/02/2013 - 11:23
0
0

Pirelli n'est pas un conctructeyr fiable! mais les écuries obligées de faire avec, il va donc falloir trouver des solutions moins consommatrices de gommes, sinon oui il va y avoir de la casse dans les stands. Nous n'étions pas trop mal placés coté usure les saisons dernières! Pour les liens vers d'autres sites ils ne fonctionnent pas toujours et ce sont des ragots et déstabilisation des adversaires, notre "ami" alonzo est champion pour ça.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Quel Porsche, quelle année ? La plupart sont des 992? 

7h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu À ce sujet, l'une des évolutions majeures de ces 10-15 dernières années en F1 aura été la capacité de n'utiliser qu'un nombre limité...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T ............d'après ma propre analyse rationnelle et factuelle. ;)

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Vu le rythme de cette F1 le nom de Dacia lui irait bien mieux.........depuis longtemps.

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain C'est clair. Au chiot ces pseudos écologistes fournisseurs de voix à la macronie, et les plus pollueurs de la planète au final.

11h
William

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Après en analyse rationnelle et factuelle concernant de Méo, est-ce bien raisonnable d'avoir une équipe de F1, une équipe en Endurance et...

19/06/2025
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De Meo "départ", c'est une bonne initiative de sa part et ca c'est du positif pour Alpine Renault8)8) Prochaine étape, départ volontaire de...

19/06/2025
Twing44