Une journée productive pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone satisfaite malgré un problème d’entrée de données pour la télémétrie

Emmanuel Laurent
19 Fév. 2013 18:49
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Kimi Räikkönen a effectué la première journée de roulage pour le châssis n°2 de la E21 à Barcelone, accomplissant 44 tours. Même si le Finlandais a été le pilote ayant le moins tourné aujourd’hui, il a n’en a pas moins tenu le deuxième meilleur chrono pratiquement toute la journée et jusqu’à la fin de la séance.
Des problèmes d’entrée de données pour la télémétrie ont empêché l’équipe d’accomplir plus de tours. Cependant, la journée s’est avérée productive dans l’évaluation de la deuxième E21.

En bref:

Circuit: Barcelone, Espagne, 5.9 km
Châssis: E21-02
Météo: Ensoleillée, air 10-16°C, piste 11-22°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial.
Nombre de tours: 44
Classement: P2, 1:22.623
Interruptions: Drapeaux rouges, diagnostic des entrées de données.

Et ensuite?

Kimi reprendra le volant demain, avec pour objectif un nombre de tours bien plus élevé.

Kimi Räikkönen:

"Le nombre de tours effectué aujourd’hui n’est pas idéal, mais la voiture donne de très bonnes sensations et nous avons bien progressé. Après Jerez, c’est bien de se trouver sur un circuit de Grand Prix et la E21 est assurément un pas dans la bonne direction. Il reste beaucoup de travail cette semaine, mais je suis content de notre situation pour l’instant."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :

"Les débuts du deuxième châssis ici, à Barcelone, ont été positifs. Kimi était satisfait de la voiture au départ de la journée et les modifications de réglages se sont révélées positives. Nous avons connu quelques soucis d’électronique, avec les entrées de données de télémétrie et cela nous a coûté du temps de piste, ainsi qu’empêchés de réaliser des séries longues. En dehors de cela, nous avons pu continuer sur la lancée de Jerez, ce qui est satisfaisant. Tout ce dont nous avons besoin est de tourner plus longuement et ce sera notre objectif demain."

mégane

20/02/2013 - 11:23
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Pirelli n'est pas un conctructeyr fiable! mais les écuries obligées de faire avec, il va donc falloir trouver des solutions moins consommatrices de gommes, sinon oui il va y avoir de la casse dans les stands. Nous n'étions pas trop mal placés coté usure les saisons dernières! Pour les liens vers d'autres sites ils ne fonctionnent pas toujours et ce sont des ragots et déstabilisation des adversaires, notre "ami" alonzo est champion pour ça.....

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