Les pilotes Caterham se plaisent au Nürburgring

La CT03 est toujours derrière, mais Pic et Vander Garde se régalent.

Romain Beaupere
05 Juil. 2013 17:37
596
Les-pilotes-Caterham-se-plaisent-au-Nurburgring

Le Caterham F1 Team n'a bien évidemment pas révolutionné sa performance aujourd'hui mais l'écurie a bouclé une journée de travail intéressante sur un tracé qui plait énormément aux deux pilotes, avec leurs concurrents de Williams en ligne de mire.

"J'ai dit avant que nous arrivions ici que c'était mon circuit préféré et je suis heureux de ce bon vendredi, une bonne journée où nous avons clairement fait un peu de progrès." explique Charles Pic. "Nous avons commencé par un travail aérodynamique en EL1, dont quelques tours avec utilisation de flow-viz pour poursuivre l'évaluation des améliorations que nous avons apportées à Silverstone et ici, où nous avons la possibilité d'évaluer de nouvelles écopes de freins."

Au delà de quelques soucis pour faire monter les pneus avants en température, pas d'inquiétude pour l'écurie. Durant le temps de midi, les ingénieurs ont choisi de nouveaux réglages pour la hauteur de caisse et la barre anti-roulis arrière, ce qui a contribué a donner un meilleur équilibre à la monoplace Caterham.

"Cela s'est ressenti avec les pneus option, je suis très satisfait de la performance de la voiture. C'était la même chose sur les longs runs." confirme Pic. "Le rythme était régulier en Option et bon en pneus Prime avec une assez faible dégradation. Une fois la session terminée, je pense que tout le monde était très heureux du travail effectué aujourd'hui."

Lors de la deuxième séance libre, cet après-midi, la CT03 était à seulement 8 dixièmes de la meilleure des Williams. Une cible de choix pour Pic et Van der Garde qui, avec un travail productif demain matin, pourrait espérer se frotter à l'écurie de Grove en qualifications.

"Nous avons eu ici une météo bien meilleure qu'au Canada ou à Silverstone et c'est certainement ce qui nous a aidé à rattraper le travail aérodynamique que nous devions faire." explique Giedo van der Garde. "Cela nous a permis de récolter beaucoup de données pour travailler ce soir. Il semble que nous ayons mis un peu d'écart avec les voitures de derrière et nous avons vraiment fait un pas vers Williams ici, donc travailler plus dur cette nuit pourrait nous permettre de vivre un week-end encore meilleur."

Professor

05/07/2013 - 22:41
0
0

Ils se plaisent à faire du tourisme en queue de peloton ?emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

3h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

4h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

6h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

6h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

6h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T