Les pilotes Caterham se plaisent au Nürburgring

La CT03 est toujours derrière, mais Pic et Vander Garde se régalent.

Romain Beaupere
05 Juil. 2013 17:37
512
Les-pilotes-Caterham-se-plaisent-au-Nurburgring

Le Caterham F1 Team n'a bien évidemment pas révolutionné sa performance aujourd'hui mais l'écurie a bouclé une journée de travail intéressante sur un tracé qui plait énormément aux deux pilotes, avec leurs concurrents de Williams en ligne de mire.

"J'ai dit avant que nous arrivions ici que c'était mon circuit préféré et je suis heureux de ce bon vendredi, une bonne journée où nous avons clairement fait un peu de progrès." explique Charles Pic. "Nous avons commencé par un travail aérodynamique en EL1, dont quelques tours avec utilisation de flow-viz pour poursuivre l'évaluation des améliorations que nous avons apportées à Silverstone et ici, où nous avons la possibilité d'évaluer de nouvelles écopes de freins."

Au delà de quelques soucis pour faire monter les pneus avants en température, pas d'inquiétude pour l'écurie. Durant le temps de midi, les ingénieurs ont choisi de nouveaux réglages pour la hauteur de caisse et la barre anti-roulis arrière, ce qui a contribué a donner un meilleur équilibre à la monoplace Caterham.

"Cela s'est ressenti avec les pneus option, je suis très satisfait de la performance de la voiture. C'était la même chose sur les longs runs." confirme Pic. "Le rythme était régulier en Option et bon en pneus Prime avec une assez faible dégradation. Une fois la session terminée, je pense que tout le monde était très heureux du travail effectué aujourd'hui."

Lors de la deuxième séance libre, cet après-midi, la CT03 était à seulement 8 dixièmes de la meilleure des Williams. Une cible de choix pour Pic et Van der Garde qui, avec un travail productif demain matin, pourrait espérer se frotter à l'écurie de Grove en qualifications.

"Nous avons eu ici une météo bien meilleure qu'au Canada ou à Silverstone et c'est certainement ce qui nous a aidé à rattraper le travail aérodynamique que nous devions faire." explique Giedo van der Garde. "Cela nous a permis de récolter beaucoup de données pour travailler ce soir. Il semble que nous ayons mis un peu d'écart avec les voitures de derrière et nous avons vraiment fait un pas vers Williams ici, donc travailler plus dur cette nuit pourrait nous permettre de vivre un week-end encore meilleur."

Professor

05/07/2013 - 22:41
0
0

Ils se plaisent à faire du tourisme en queue de peloton ?emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

4h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

4h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

6h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

6h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

6h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

6h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

6h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

6h
RenaultRE16