EJP - J2 : Une nouvelle excellente journée pour Lotus

L'écurie d'Enstone complète l'ensemble de son programme du jour

Emmanuel Laurent
18 Juil. 2013 22:03
478
EJP-J2-Une-nouvelle-excellente-journee-pour-Lotus

Davide Valsecchi a achevé la deuxième journée des tests jeunes pilotes à Silverstone comme le troisième pilote le plus rapide du jour. Au terme de 91 tours, il a signé le quatrième temps au général, Daniel Ricciardo ayant tourné avec deux voitures différentes.

Davide a mené un programme d’évaluations aérodynamiques, avec notamment un travail sur le ‘système’. Nicolas Prost reprendra le volant vendredi suite à une modification de programme – qui prévoyait de faire rouler Kimi Räikkönen – après la clarification des règles imposées par la FIA.

En bref:

Circuit: Silverstone, Angleterre, 5,9 km
Châssis: E21-03
Météo: ensoleillée, 20-27°C, piste 30-44°C
Programme: analyse du ‘système’, roulage avec le plein de carburant, évaluation des nouveaux pneus durs et médiums.
Nombre de tours: 91
Classement: P4, 1:33.554
Interruptions: aucune.
Et ensuite?
Fin des tests jeunes pilotes demain avec le retour de Nicolas Prost au volant.

Davide Valsecchi:

"Cela a été le sommet de ma saison aujourd’hui et j’ai vraiment pris plaisir dans la voiture. Tout semblait aller très bien et j’espère avoir pu contribuer aux efforts de l’équipe avant la prochaine course à Budapest. Nous avons accompli tout le programme prévu et j’ai fait quelques tours supplémentaires je crois. Je n’ai pas vu le panneau sur le muret pendant plusieurs tours alors que l’équipe essayait de m’appeler par la radio, mais elle ne marchait pas. J’ai continué à tourner jusqu’au moment où j’ai compris qu’ils allaient me jeter le panneau à la figure. Je me suis alors dit qu’il était temps de rentrer!"

Alan Permane, directeur des opérations piste:

"Une nouvelle excellente journée pour nous. Nous avons accompli tout le programme qui nous a permis de développer notre ‘système’ d’aileron arrière. C’était parfait pour nous parce que nous avions déjà roulé avec le ‘système’ lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Ainsi les datas recueillies à cette occasion, associées au travail d’aujourd’hui, nous ont permis d’affiner notre connaissance. Au cours du roulage, nous avons utilisé les gommes dures et les médiums, en configuration pleine charge d’essence et très peu d’essence. Nous commençons à avoir une bonne compréhension des nouvelles évolutions pneumatiques et nous avons cherché à les exploiter au mieux dans leur fenêtre de fonctionnement optimale. Nous disposons de bonnes informations pour étudier la dégradation des pneus et nous sommes en bonne posture pour progresser avant la dernière journée des tests."

$6725jacaufree57

18/07/2013 - 22:46
0
0

décision justice européenne!!! traitement de faveur???
le foot ne doit pas être sur des chaines cryptées!!!
un scandale alors que la F1 est crypté le basket également dans quel monde somme nous ?? tous les sports doivent être traités de la même manière en plus le foot c'est mafieux et tous dopé honte à cette décision !

$94d4tomee

18/07/2013 - 22:56
0
0

+1 jacaufree

$45J6alonso130R

19/07/2013 - 11:15
0
0

Les budgets des équipes révélés :

- Red Bull 230 M€ (600 employés)
- Ferrari 220 M€ (700 employés)
- Mercedes 185 M€ (550 employés)
- Mclaren 170 M€ (560 employés)
- Lotus 160 M€ (550 employés)
- Williams 110 M€ (500 employés)
- Toro Rosso 110 M€ (320 employés)
- Sauber 90 M€ (300 employés)
- Force India 85 M€ (320 employés)
- Caterham 80 M€ (310 employés)
- Marussia 72 M€ (180 employés)

Lotus est loin d'avoir un petit budget comme on l'entend souvent, l'écurie est même très proche de Mercedes et Mclaren.
La vraie perf est celle de Force India seulement 9ème budget et 5ème au CC. A noter aussi que TR et Williams ont le même budget. Caterham est bien lotie pour des résultats à peine supérieur à Marussia qui est vraiment la petite écurie du plateau.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2013 - 11:36
0
0

Merci pour les budgets alonso130R.

Parfois de très gros écarts (Mercedes) avec ceux communiqués par Sport-auto.

-Mercedes 290M€
-Ferrari 270M€
-RBR 250 M€
-McLaren 250M€
-Lotus 120M€
-Williams 110M€
-FI 100M€
-STR 75M€
-Caterham 75M€
-Sauber 70M€
-Marussia 50M€

-

Sheva07

19/07/2013 - 11:50
0
0

J'aurais plutôt tendance à dire que les chiffres de Sport Auto reflète un peu mieux la réalité (or Mercedès car 290M€ ça me parait bcp).

Quand on voit Lotus à 160M€ juste derrière Mac Laren avec ses "seulement" 170 M€, je rigole.

La réalité doit se situer quelque part entre ces deux échelles.

Bref, des chiffres à prendre avec des pincettes (même en terme d'effectif, mise à disposition de personnel etc...)

Sky-Flo

19/07/2013 - 12:35
0
0

Je pense que les 4 gros top team doivent etre au dessus de la barre des 200M

$45J6alonso130R

19/07/2013 - 12:46
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

l'écart pour Ferrari (+50 M€) et pour Mercedes (+105 M€) ne s'expliquerait il pas en partie en moins par la prise en compte ou non du budget consacré au moteur ?
Puisque ces deux écuries sont les seules à développer moteur et chassis.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2013 - 13:18
0
0

@alonso130R

Peut-être pour Mercedes GP mais il y a 80 M€ d'écart pour McLaren (170 vs 250)qui utilise un moteur client...
Lotus serait sous estimée par Sport-auto par contre.

Difficile de s'y retrouver sans savoir exactement ce qu'il y a ou pas dans ces estimations.

$45J6alonso130R

19/07/2013 - 13:29
0
0

Les comptes des écuries sont toujours aussi opaques et puis j'imagine que ça dépend également de la façon de compter. Une année un site avait sorti les budgets mais ne tenait pas compte du salaire des pilotes par exemple.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@Amocar La voiture est trop lourde, c'est connu depuis le début de saison. C'est sans espoir. Pas de développement? Aucun espoir. Le service...

4h
Hotchkiss-Skoda

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Voilà, on y est. En réussissant à faire pire en course qu’en qualifs. Et, s’agissant d’un circuit qui ne fait pourtant pas appel aux...

5h
Amocar

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Bien sûr qu'il faut vendre, Gasly l'a très bien compris quand il a affirmé qu'il sera CDM l'an prochain avec la pine, il s'est tout simplement...

5h
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

8h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

9h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

10h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

12h
SpaxXx