Bottas et Maldonado toujours à la peine

Pas de révolution au retour des vacances pour la FW35 avec Bottas 15ème et Maldonado 17ème

Romain Beaupere
25 Août 2013 18:36
363
0
Bottas-et-Maldonado-toujours-a-la-peine

Les vacances d'été se sont achevées cette semaine pour le monde de la Formule 1, mais malheureusement le soleil estival n'a pas eu d'effet salvateur sur une triste Williams FW35. Dépassés en qualifications, inefficaces en courses, les Hommes de Grove sont plus que jamais la 9ème force du championnat devant Caterham.

Ni Valtteri Bottas, 15ème, ni Pastor Maldonado, 17ème et pénalisé, ne se sont en effet accommodés au tracé des Ardennes belges, subissant sans jamais pouvoir répliquer les assauts de leurs concurrents. La fin de saison va être longue.

Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course:
"Pastor et Valtteri ont tous les deux fait de bons départs en pneu médium et notre rythme initial était bon. Nous avons changé vers le pneu dur pour le deuxième relais afin de nous permettre plus de flexibilité si la pluie était arrivée en fin de course, mais la course est restée sèche et notre rythme sur les pneus durs n'était pas assez rapide par rapport à nos concurrents les plus proches. Nous avons également eu un défi supplémentaire avec un problème de radio concernant Pastor qui a commencé peu de temps avant le deuxième arrêt, puis en voulant rentrer aux stands, il a été impliqué dans un incident avec Di Resta qui a entraîné le besoin d'un nouvel aileron avant. Pastor a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes sous la forme d'un stop-and-go, ce qui l'a fait tomber dans le classement. Valtteri a fait une course propre, mais après avoir tenu le rythme en pneus mediums, nous n'avions tout simplement pas assez de vitesse avec le composé dur pour viser au-delà de la 15ème place aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 15ème:
"La course d'aujourd'hui n'était pas la plus facile pour nous. Nous luttions avec le rythme dans le deuxième secteur et cela a rendu difficile de s'approcher des voitures de devant. Dès qu'on me dépassait il était très difficile de rester au contact. Nous devrons comprendre pourquoi notre rythme de course n'était pas aussi fort aujourd'hui qu'il l'a été par le passé, et essayer d'apporter des améliorations à temps pour Monza."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 17ème:
"J'ai fait un bon départ et j'ai tout de suite gagné quelques places, mais nous avons lutté avec notre rythme dans le deuxième relais et je n'étais pas capable de pousser pour dépasser les voitures de devant. J'ai ensuite eu une collision avec Di Resta dans le dernier virage quand nos lignes se sont croisées alors que je voulais rentrer dans les stands. C'était une situation difficile parce que je me battais avec la Sauber et je n'ai pas vu Di Resta à l'extérieur en voulant rentrer aux stands. J'ai essayé de freiner pour éviter l'accident, mais il était trop tard. Ce n'était pas un bon week-end pour nous, mais nous devons continuer à travailler dur et à améliorer la performance de la voiture."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

8h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl