Les vacances d'été se sont achevées cette semaine pour le monde de la Formule 1, mais malheureusement le soleil estival n'a pas eu d'effet salvateur sur une triste Williams FW35. Dépassés en qualifications, inefficaces en courses, les Hommes de Grove sont plus que jamais la 9ème force du championnat devant Caterham.
Ni Valtteri Bottas, 15ème, ni Pastor Maldonado, 17ème et pénalisé, ne se sont en effet accommodés au tracé des Ardennes belges, subissant sans jamais pouvoir répliquer les assauts de leurs concurrents. La fin de saison va être longue.
Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course:
"Pastor et Valtteri ont tous les deux fait de bons départs en pneu médium et notre rythme initial était bon. Nous avons changé vers le pneu dur pour le deuxième relais afin de nous permettre plus de flexibilité si la pluie était arrivée en fin de course, mais la course est restée sèche et notre rythme sur les pneus durs n'était pas assez rapide par rapport à nos concurrents les plus proches. Nous avons également eu un défi supplémentaire avec un problème de radio concernant Pastor qui a commencé peu de temps avant le deuxième arrêt, puis en voulant rentrer aux stands, il a été impliqué dans un incident avec Di Resta qui a entraîné le besoin d'un nouvel aileron avant. Pastor a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes sous la forme d'un stop-and-go, ce qui l'a fait tomber dans le classement. Valtteri a fait une course propre, mais après avoir tenu le rythme en pneus mediums, nous n'avions tout simplement pas assez de vitesse avec le composé dur pour viser au-delà de la 15ème place aujourd'hui."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 15ème:
"La course d'aujourd'hui n'était pas la plus facile pour nous. Nous luttions avec le rythme dans le deuxième secteur et cela a rendu difficile de s'approcher des voitures de devant. Dès qu'on me dépassait il était très difficile de rester au contact. Nous devrons comprendre pourquoi notre rythme de course n'était pas aussi fort aujourd'hui qu'il l'a été par le passé, et essayer d'apporter des améliorations à temps pour Monza."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 17ème:
"J'ai fait un bon départ et j'ai tout de suite gagné quelques places, mais nous avons lutté avec notre rythme dans le deuxième relais et je n'étais pas capable de pousser pour dépasser les voitures de devant. J'ai ensuite eu une collision avec Di Resta dans le dernier virage quand nos lignes se sont croisées alors que je voulais rentrer dans les stands. C'était une situation difficile parce que je me battais avec la Sauber et je n'ai pas vu Di Resta à l'extérieur en voulant rentrer aux stands. J'ai essayé de freiner pour éviter l'accident, mais il était trop tard. Ce n'était pas un bon week-end pour nous, mais nous devons continuer à travailler dur et à améliorer la performance de la voiture."
23-25 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
31 Mai 2025
30 Mai-01 Juin 2025
01 Juin 2025
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Viry-Châtillon à la conquête d'un titre de Champion du Monde avec Nissan en Formule E
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola