Bottas et Maldonado toujours à la peine

Pas de révolution au retour des vacances pour la FW35 avec Bottas 15ème et Maldonado 17ème

Romain Beaupere
25 Août 2013 18:36
288
0
Bottas-et-Maldonado-toujours-a-la-peine

Les vacances d'été se sont achevées cette semaine pour le monde de la Formule 1, mais malheureusement le soleil estival n'a pas eu d'effet salvateur sur une triste Williams FW35. Dépassés en qualifications, inefficaces en courses, les Hommes de Grove sont plus que jamais la 9ème force du championnat devant Caterham.

Ni Valtteri Bottas, 15ème, ni Pastor Maldonado, 17ème et pénalisé, ne se sont en effet accommodés au tracé des Ardennes belges, subissant sans jamais pouvoir répliquer les assauts de leurs concurrents. La fin de saison va être longue.

Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course:
"Pastor et Valtteri ont tous les deux fait de bons départs en pneu médium et notre rythme initial était bon. Nous avons changé vers le pneu dur pour le deuxième relais afin de nous permettre plus de flexibilité si la pluie était arrivée en fin de course, mais la course est restée sèche et notre rythme sur les pneus durs n'était pas assez rapide par rapport à nos concurrents les plus proches. Nous avons également eu un défi supplémentaire avec un problème de radio concernant Pastor qui a commencé peu de temps avant le deuxième arrêt, puis en voulant rentrer aux stands, il a été impliqué dans un incident avec Di Resta qui a entraîné le besoin d'un nouvel aileron avant. Pastor a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes sous la forme d'un stop-and-go, ce qui l'a fait tomber dans le classement. Valtteri a fait une course propre, mais après avoir tenu le rythme en pneus mediums, nous n'avions tout simplement pas assez de vitesse avec le composé dur pour viser au-delà de la 15ème place aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 15ème:
"La course d'aujourd'hui n'était pas la plus facile pour nous. Nous luttions avec le rythme dans le deuxième secteur et cela a rendu difficile de s'approcher des voitures de devant. Dès qu'on me dépassait il était très difficile de rester au contact. Nous devrons comprendre pourquoi notre rythme de course n'était pas aussi fort aujourd'hui qu'il l'a été par le passé, et essayer d'apporter des améliorations à temps pour Monza."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 17ème:
"J'ai fait un bon départ et j'ai tout de suite gagné quelques places, mais nous avons lutté avec notre rythme dans le deuxième relais et je n'étais pas capable de pousser pour dépasser les voitures de devant. J'ai ensuite eu une collision avec Di Resta dans le dernier virage quand nos lignes se sont croisées alors que je voulais rentrer dans les stands. C'était une situation difficile parce que je me battais avec la Sauber et je n'ai pas vu Di Resta à l'extérieur en voulant rentrer aux stands. J'ai essayé de freiner pour éviter l'accident, mais il était trop tard. Ce n'était pas un bon week-end pour nous, mais nous devons continuer à travailler dur et à améliorer la performance de la voiture."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

9s
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

48m
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu bientôt les gens auront une conscience numérique.

51m
AlexeiTrueF1

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Houlala, cette Gen4 va faire très mal !!!! :p Il y a ce qui est raconté et la réalité chez les concessionnaires Renault. Les voitures...

2h
Captur

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Et puisqu'on parle de voiture électrique , Enedis a publié une étude qui remet en place toutes les fausses nouvelles malveillantes diffusées ici...

3h
Darwin

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Cette nouvelle génération de FE , qui entrera en compétition fin 2026 est vraiment spectaculaire , et avec les puissances annoncées , les courses...

3h
Darwin

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 et pour moi c'est tout le contraire.  Le sport d'abord, les gladiateurs de tous bords en premier, les ratés contents de...

4h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@papyf1 Je ne suis pas le fils secret de Vladimir.:mrgreen:

9h
AlexeiTrueF1