Fortunes diverses pour Caterham à Spa

Pic abandonne au bout de 8 tours | La 16ème place pour Van der Garde

Romain Beaupere
25 Août 2013 18:09
654
Fortunes-diverses-pour-Caterham-a-Spa

Après sa belle qualification d'hier, Giedo van der Garde espérait faire fructifier en course sa 14ème position sur la grille. S'il aurait aimé voir apparaître la pluie pour peut-être profiter de circonstances exceptionnelles, il n'en fut rien et sa CT03 n'a pu faire de miracles sur le sec. Au final, c'est une classique 16ème place qui attendait le néerlandais au terme des 44 tours du Grand-Prix de Belgique, devant Pastor Maldonado.

En revanche, mauvaise journée pour Charles Pic avec une fin précoce dès la 8ème tour. Bien parti, notre jeune français a vu sa course s'interrompre à cause d'une fuite d'huile.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic - Abandon:
"Nous avons commencé en pneus option et je me suis élancé proprement sans aucun problème. Dans le premier tour j'ai passé Chilton et Bianchi et au huitième tour je revenais sur mon coéquipier, mais on m'a dit que j'avais un problème de fuite d'huile sur ma boite et qu'il fallait arrêter la voiture pour éviter tout dommage au nouveau moteur, la course auto est parfois comme ça ... Nous avions un bon rythme le vendredi et le samedi, la voiture était bien équilibrée et nous avions fait des progrès. La course d'aujourd'hui ne s'est pas bien passée mais je ne m'en fais pas - nous avons une autre chance à Monza dans deux semaines pour continuer à creuser l'écart sur nos rivaux les plus proches, et je suis sûr que nous allons rebondir là-bas."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde - 16ème:
"Mon départ était bon, j'avais de l'espace libre pour aller dans le premier virage et j'ai tenu la 14ème place jusqu'à la moitié du deuxième tour, mais il n'était pas vraiment possible de tenir la distance face à certaines voitures derrière. De façon réaliste, nous avions prévu que cela se produirait ainsi et j'étais concentré sur le fait de creuser l'écart sur Bianchi et Chilton afin de pouvoir gérer la course.

J'avais commencé sur un train de mediums que j'ai bien géré. Mon premier arrêt s'est passé au tour 15 quand nous sommes passé sur un train de pneus durs neufs et je suis ressorti à la 19ème position. Cela fonctionnait bien jusqu'à environ le tour 26, quand les pneus arrières ont commencé à partir. Le dernier relais s'est fait sur un autre train de pneus durs et à partir de là j'étais loin devant les deux Marussia et j'ai eu un bon duel avec Maldonado pour la 16ème place jusqu'au drapeau à damier, poussant aussi fort que je pouvais pour garder cette position.

Dans l'ensemble ce fut un très bon week-end. Cela aurait été intéressant de voir ce qui se serait passé s'il avait plu aujourd'hui, mais pour ce qui était ma première course de F1 près de chez moi, je pense que nous avons tiré la maximum de la voiture. Samedi, c'était un sentiment incroyable et je suis vraiment heureux que nous pouvons donner à l'équipe, à nos partenaires et aux fans avec une telle qualif. Maintenant, nous devons nous assurer que nous pouvons faire la même chose pour le reste de la saison lorsque la chance sera avec nous."

$16r2quidam

25/08/2013 - 18:25
0
0

On dirait que Tony Fernandez ne s'intéresse plus à son team. Il brille par son absence.

$45J6alonso130R

26/08/2013 - 20:59
0
0

Fernandes a passé la main, il l'a annoncé à maintes reprises dans ses interviews emoji wink de là à en déduire qu'il ne s'intéresse plus à l'équipe ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

6h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4