Caterham se cherche à Abu Dhabi

Freinages, virages, pneus, beaucoup d'axes d'améliorations pour nos amis en jaune et vert

Romain Beaupere
01 Nov. 2013 18:47
602
Caterham-se-cherche-a-Abu-Dhabi

Avec un avant trop fort et un arrière trop faible, le CT03 a donné du fil à retordre au Caterham F1 Team aujourd'hui. Charles Pic, Giedo van der Garde et l'experimenté Heikki Kovalainen attendent plus de performance de leur monoplace en phase de freinage, avec notamment des blocages intempestifs sur l'arrière.

Plus gênant pour les futures qualifications, la température plus froide du coucher de soleil à Abu Dhabi ont gêné les pneumatiques de la monoplace verte et jaune. De quoi donner du travail pour la nuit aux ingénieurs de l'écurie.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen :
"Généralement en début de séance, la voiture piquait un peu sur le nez au freinage. En virage et au freinage, j'étais sur une lame de rasoir et les pneus sont partis assez tôt ce qui a contribué aux problèmes de comportement, mais nous avons fait quelques changements et dès le troisième run de la journée, nous avions fait de bons progrès avec l'équilibre. C'était assez neutre jusqu'à la fin de la session, mais les pneus avaient complètement disparus, donc nous n'en avons pas trop appris en plus, mais dans l'ensemble ce fut une session décente et intéressante pour contribuer à nouveau ce week-end à aider l'équipe à Abu Dhabi".
 
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic :
"Lors des EL1 il s'agissait d'essayer de diminuer la force qu'avait l'avant de la voiture, en particulier dans le virage 1. L'équilibre aérodynamique était assez bon, mais la voiture était trop portée sur l'avant pour moi donc nous cherchions à améliorer l'arrière. Je n'ai pas eu un équilibre avec lequel j'étais vraiment heureux durant la session."

"En EL2 les températures étaient évidemment plus faibles qu'en EL1 et l'équilibre n'était pas aussi bon. J'avais aussi du mal à obtenir la température dans les pneus avant et nous avons regardé cela attentivement lors de notre run de performance car la situation en EL2 est plus proche des conditions que nous aurons en qualifications. Dans le run avec les options, les pneus sont arrivés à température beaucoup plus rapidement, les pneus avants étaient effectivement facile à chauffer mais l'équilibre global était encore un peu porté sur le sous-virage, en particulier à l'entrée et à mi-virage. Nous avons ajouté plus d'aileron à l'avant pour les longs runs, mais j'ai toujours eu des problèmes avec l'avant gauche pour les températures. Globalement, la voiture sous-virait et j'ai eu quelques problèmes avec la stabilité au freinage, nous verrons cela en détail ce soir et les objectifs à se fixer pour demain."
 
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde :
"J'étais dans la voiture pour les EL2 et je me sentais assez bien dès la première sortie, les arrières se bloquaient un peu trop mais dans l'ensemble c'était OK. J'ai fait quelques tours sur les médiums pour commencer, puis sur les softs pour le run de performance et je dois dire que la voiture était généralement assez stable. Nous avons eu un peu de blocage arrière au freinage et j'aurais aimé en avoir un peu plus à l'avant, mais nous avons fait quelques changements pour les softs et cela semblait bien - mon tour le plus rapide était OK, mais je sais qu'il y a plus à attendre pour les qualifs, surtout si nous pouvons améliorer l'avant."
 
"En longs runs, je suis resté avec les options. Les pneus avants se refroidissaient un peu trop vite ce qui créait du sous-virage, mais à la fin du run, ils ont commencé à revenir. Les arrières étaient très réguliers tout au long ce qui nous donne quelques options stratégiques intéressantes pour la course. Je n'ai pas encore essayé les pneus prime sur un long relais, mais Charles oui alors nous verrons ce que ses données disent ce soir et ensuite nous pourrons progresser demain."

S2.

01/11/2013 - 19:36
0
0

"Caterham se cherche à Abu Dhabi " bah regardez en fond de grille emoji lol

lulu79

01/11/2013 - 21:03
0
0

pas grand chose à dire malheureusement ils évoluent tellement loin des autres
que cela doit être dur a vivre quand même pour eux .

Ct03

01/11/2013 - 21:14
0
0

Toujours pas d'annonces chez eux non plus concernant les pilotes 2014... VdG? Pic? Kova? Rossi?

Lotusfan

01/11/2013 - 21:34
0
0

Je mise sur un duo Kovalainen/Pic, mais ça reste à voir.

RäikköE20 N°1 Bis

01/11/2013 - 21:36
0
0

Kova, c'est comme Hulk chez Lotus: le 1er choix du patron contre la raison financière...

bencoull

01/11/2013 - 23:43
0
0

Kova/Pic , Van der garde est en discussion avec Williams il me semble ( grâce à beau-papa )

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Renault le staff reflechi pour un retour Du nom de Bapteme de sa F1 pour 2026..... Faut il.y croire ?avec un moulin Merco Cela serait bizard ...

8m
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@sylvain Exact, un client Mercedes qui remplacera Aston martin,  je préfère de loin m'intéresser à McLaren et encore plus à Williams car au...

49m
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RAG57 Tu as raison, c'est pour ça que j'ai arrêté l'an dernier, avant le classement était calculé après chaque GP.

3h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine +1 toujours et encore

4h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@sylvain Parles pour toi Moi Alpine m'intéresse toujours

11h
R5Alpine

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@sylvain Arrête avec tes casses moteurs tu est parti pour rabacher ça comme tu le faisais avec ton turbo splitté 

02/07/2025
Nanar92

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@sylvain En tout les cas malgré les casses moteur merco mv vas rejoindre merco et les moteurs renault vont disparaître 

02/07/2025
Nanar92

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Ça ne veut rien dire. Il faudrait mentionner les km perdus suit à accidents ou sorties de route

02/07/2025
sylvain