Williams va bien à Abu Dhabi et pense à 2014

L'écurie est satisfaite de ses premiers essais destinés à la saison suivante

Romain Beaupere
01 Nov. 2013 19:09
617
Williams-va-bien-a-Abu-Dhabi-et-pense-a-2014

Le tracé d'Abu Dhabi semble mieux convenir à la FW35 à en croire les réactions de l'écurie. Un potentiel supérieur par rapport à ce qu'à donné la monoplace sur les derniers tracés, ce qui laisse peut-être présager d'un retour de Maldonado ou Bottas dans les points même si durant les EL2 les FW35 ont marqué le pas.

Williams a également décidé de préparer 2014 via la monoplace de Pastor Maldonado, qui a suivi aujourd'hui un programme de développement pour la saison prochaine.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course :
"Nous avons lancé deux voitures sur différentes configurations aérodynamiques aujourd'hui, avec Pastor c'était un programme de développement pour l'année prochaine et Valtteri a continué avec notre package standard. La piste était très glissante au début et les deux voitures ont été victimes d'un grip général peu satisfaisant. En EL2 Pastor a continué avec quelques comparaisons aérodynamiques, ainsi que des tests mécaniques visant à obtenir plus de grip sur le premier tour à chaque course. Valtteri était concentré sur les courts et longs relais en comparant les deux composés de pneus. Les conditions en EL2 étaient plus représentatives de ce que nous verrons dans la course. Les conditions de piste se sont améliorées tout au long de la journée avec le pneu soft se montrant plus sensibles au graining. Globalement, le programme de développement de Pastor a montré des résultats positifs."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado :
EL1 : 9ème | 1:45.150 | +0.909sec | 24 tours
EL2 : 14ème | 1:42.952 | +1.617sec | 36 tours
"C'était une bonne journée pour nous aujourd'hui. Nous avons terminé notre programme et la voiture était plus rapide avec les nouvelles mises à jour. Il y a encore quelques problèmes d'équilibre que nous devons travailler, mais dans l'ensemble il semble y avoir plus de potentiel dans ce package. Nous devons maintenant vérifier les données et les analyser en profondeur les séances d'aujourd'hui pour nous faire progresser demain, mais je pense que nous pouvons trouver un peu plus de vitesse."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas :
EL1 : 13ème | 1:45.823 | +1.582sec | 22 tours
EL2 : 18ème | 1:43.565 | +2.230sec | 36 tours
"Nous avons essayé des choses intéressantes sur la voiture aujourd'hui avec Pastor en vue de 2014 et nous avons vu quelques résultats intéressants, des différences notables dans la façon dont la voiture se comportait. Nous aurons une nuit occupée ce soir afin d'analyser les données dont nous disposons et maintenant il s'agit de maximiser ce que nous avons et d'essayer d'obtenir chaque dixième de la voiture. Je suis convaincu que nous pouvons encore gagner un peu de vitesse en qualifications demain et la voiture semble convenir à cette piste, un peu mieux que ce qu'on vu sur les derniers circuits."

lulu79

01/11/2013 - 21:03
0
0

bon courage pour la suite.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

5h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40