Williams va bien à Abu Dhabi et pense à 2014

L'écurie est satisfaite de ses premiers essais destinés à la saison suivante

Romain Beaupere
01 Nov. 2013 19:09
554
Williams-va-bien-a-Abu-Dhabi-et-pense-a-2014

Le tracé d'Abu Dhabi semble mieux convenir à la FW35 à en croire les réactions de l'écurie. Un potentiel supérieur par rapport à ce qu'à donné la monoplace sur les derniers tracés, ce qui laisse peut-être présager d'un retour de Maldonado ou Bottas dans les points même si durant les EL2 les FW35 ont marqué le pas.

Williams a également décidé de préparer 2014 via la monoplace de Pastor Maldonado, qui a suivi aujourd'hui un programme de développement pour la saison prochaine.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course :
"Nous avons lancé deux voitures sur différentes configurations aérodynamiques aujourd'hui, avec Pastor c'était un programme de développement pour l'année prochaine et Valtteri a continué avec notre package standard. La piste était très glissante au début et les deux voitures ont été victimes d'un grip général peu satisfaisant. En EL2 Pastor a continué avec quelques comparaisons aérodynamiques, ainsi que des tests mécaniques visant à obtenir plus de grip sur le premier tour à chaque course. Valtteri était concentré sur les courts et longs relais en comparant les deux composés de pneus. Les conditions en EL2 étaient plus représentatives de ce que nous verrons dans la course. Les conditions de piste se sont améliorées tout au long de la journée avec le pneu soft se montrant plus sensibles au graining. Globalement, le programme de développement de Pastor a montré des résultats positifs."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado :
EL1 : 9ème | 1:45.150 | +0.909sec | 24 tours
EL2 : 14ème | 1:42.952 | +1.617sec | 36 tours
"C'était une bonne journée pour nous aujourd'hui. Nous avons terminé notre programme et la voiture était plus rapide avec les nouvelles mises à jour. Il y a encore quelques problèmes d'équilibre que nous devons travailler, mais dans l'ensemble il semble y avoir plus de potentiel dans ce package. Nous devons maintenant vérifier les données et les analyser en profondeur les séances d'aujourd'hui pour nous faire progresser demain, mais je pense que nous pouvons trouver un peu plus de vitesse."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas :
EL1 : 13ème | 1:45.823 | +1.582sec | 22 tours
EL2 : 18ème | 1:43.565 | +2.230sec | 36 tours
"Nous avons essayé des choses intéressantes sur la voiture aujourd'hui avec Pastor en vue de 2014 et nous avons vu quelques résultats intéressants, des différences notables dans la façon dont la voiture se comportait. Nous aurons une nuit occupée ce soir afin d'analyser les données dont nous disposons et maintenant il s'agit de maximiser ce que nous avons et d'essayer d'obtenir chaque dixième de la voiture. Je suis convaincu que nous pouvons encore gagner un peu de vitesse en qualifications demain et la voiture semble convenir à cette piste, un peu mieux que ce qu'on vu sur les derniers circuits."

lulu79

01/11/2013 - 21:03
0
0

bon courage pour la suite.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

8h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

8h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

9h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

10h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

10h
RenaultRE16