Valence J1 - Pneumatiques, freins, et premier contact

Romain Beaupere
01 Fév. 2010 18:50
605
0
Valence-J1-Pneumatiques-freins-et-premier-contact

Communiqué Renault F1 Team

Renault F1 Team était en piste aujourd'hui pour la première journée de la séance d'essais de trois jours, à Valence, en Espagne. La monoplace 2010 de l'équipe, présentée hier à la presse internationale, a donc effectué ses premiers tours de roues ce matin. Robert Kubica était au volant de la R30.

L'équipe a entamé son programme technique dans des conditions climatiques clémentes et Robert Kubica a pu se familiariser avec les systèmes embarqués de la nouvelle voiture. Ce fut aussi la première occasion de tester les pneumatiques plus étroits. Dans l'après-midi, l'équipe a également commencé à travailler sur la répartition des masses. Robert sera à nouveau au volant de la R30 demain mardi. Vitaly Petrov complètera ces premiers essais hivernaux ; il prendra le volant de la monoplace mercredi.

Robert Kubica : " Ma première journée de travail au volant de la R30 s'est bien passée. Nous avons évalué un bon nombre de systèmes et tout s'est globalement bien déroulé, sans souci majeur. Nous allons travailler sur l'équilibre de la voiture demain et nous allons continuer notre apprentissage. Les pneus plus étroits à l'avant ont un impact sur la voiture. Il est difficile de tirer des conclusions car c'est la première journée de roulage mais je pense qu'ils pourront causer la voiture à sous virer un peu plus dans les virages rapides. "

Alan Permane, Ingénieur Chef :
" Cette première journée de roulage a été positive. Notre objectif aujourd'hui a été de faire un maximum de roulage. Il était également important que Robert se familiarise avec la voiture et qu'il soit confortable au volant de la monoplace. Nous avons aussi commencé le travail d'analyse par rapport au comportement de la R30 et la manière dont elle répond aux pneus Bridgestone qui sont plus étroits à l'avant cette année. Finalement, nous avons travaillé sur l'usure des freins. Ils joueront un rôle important cette année - les voitures seront plus chargées en essence en début de course cette saison. Globalement, cette première journée de travail a été productive. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

5h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

5h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

5h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

5h
Willy27