Tony Fernandes : "La F1 n’a pas marché mais j’adore Caterham Cars"

La fin de Caterham F1 Team annoncée indirectement sur Twitter par Tony Fernandes

Nicolas Lelou
27 Juin 2014 16:42
452
Tony-Fernandes-La-F1-n-rsquo-a-pas-marche-mais-j-rsquo-adore-Caterham-Cars

"La F1 n’a pas marché mais j’adore Caterham Cars". Voilà le dernier tweet publié sur le compte Twitter de Tony Fernandes, propriétaire de Caterham F1 Team, avant de le fermer ce vendredi. À travers cette communication, le Malaisien scelle l’avenir de son équipe en Formule 1 et confirme les récentes rumeurs autour d'une vente de sa formation.

La presse spécialisée annonce pour sa part l’arrivée d’un nouveau propriétaire, mais l’identité n’a pas été révélé. Une confirmation devrait toutefois intervenir dans les jours à venir.

Le management devrait également évoluer avec le changement de propriétaire, puisque les rumeurs évoquent un retour de Cyril Abiteboul chez Renault Sport F1. Le français occupait jusqu’à présent le poste de Team Manager chez Caterham après avoir longuement travaillé pour le Losange.

WilliamGoss75

27/06/2014 - 17:23
0
0

Quand je pense que ce monsieur fernandes aurait accordé un sponsor titre a la lotus f1 team .

LotusRenault38

27/06/2014 - 17:32
0
0

Certains disent que c'est Colin Kolles et forza rossa qui reprendrait l'écurie

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2014 - 17:33
0
0

Je lisais justement dans Sport-Auto hier une déclaration "off" de Paul Hembury (Pirelli): "Caterham et Marussia ne finiront pas la saison, plus d'argent..."

WilliamGoss75

27/06/2014 - 17:44
0
0

Lotus doit trouvé du money et beaucoup d argent sinon c mort pour 2015 .

saint-thomas

27/06/2014 - 18:36
0
0

@ raikko, Williams aussi aurait épuisé son budget développement donc la fin de saison devrait être d'autant plus difficile avec FI, RB et TR qui eux ont prévu de continuer le développement... du côté de chez Mac-Laren, ils ont fait dernièrement des déclas contradictoires donc ???

du côté de Lotus en fait on en sait rien, avec Lopez qui débarque à Barcelone avec sa grande bouche quand RG sort une P5 en qualif et qui depuis avec les résultats qu'on connait il se terre chez lui, alors qu'en début de saison, il avait clairement annoncé qu'il serait présent dans le paddock chaque week-end sauf qu'à force de vivre au dessus de ses moyens, sans pour autant trouver de nouveaux sponsors, il a coulé Enstone...

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2014 - 19:38
0
0

@saint-thomas

On verra les conséquences si c'est vrai mais il y a beaucoup de décalage entre le développement en usine et la piste, jusqu'à 3 mois bien souvent. Williams a peut-être déjà ses packages Hungaroring + Spa/Monza en production même si le développement s'arrêtait maintenantemoji confused Ils ont le même potentiel qu'en 2001 sur les tracés rapides, il leur reste donc surement encore 2 ou 3 gros coups à faire. Après ça, passer à 2015 ne sera pas un échec.

Red Bull, j'ai un gros doute; ils ne vont pas refaire 2 fois la même erreur. S'ils ont une avance correcte sur Ferrari ou une autre pour la 2e place, le robinet va surement se fermer aux alentours de Singapour. Avec un moteur qui aura surement un déficit de puissance et d'efficacité pendant plusieurs saisons, ils pourraient avoir besoin de changer leur philosophie aéro car ils ne peuvent plus se permettre une plus forte trainée que la concurrence comme le V8 français l'autorisait depuis 2010 par sa frugalité. Ça demande du temps.

Chez Ferrari, Mattiachi se préparerait à un très grand ménage dans tous les secteurs et seul Allison aurait encore le bénéfice du doute; 2014 et 2015 seront sacrifiées dans ce cas. Il a aussi ajouté qu'aucune pièce ne serait produite pour aider Raikkonen dans son feeling. Comme en plus, ils conservent la bonne habitude de tester des nouveautés le vendredi pour ne plus jamais les revoir...

Concernant Lotus, la Hongrie sera probablement la dernière référence avant de choisir de tout mettre sur 2015 (je veux croire que sa survie n'est pas en jeu...) car les similitudes avec Barcelone sont nombreuses. S'ils ne retrouvent pas la voie en matière de set-up sur cette piste fétiche pour eux et Romain, développer cette E22 n'aurait plus d'intérêt tant Sauber est loin et le concept à revoir en profondeur.

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2014 - 19:52
0
0

FI a les moyens (technique et pilotes) pour jouer la 3e ou 4e place du championnat mais Hülk se plaint déjà de ne pas avoir les pièces de Pérez et cela pourrait vite dégénérer. Ils ont en plus l'habitude de bien commencer ou bien finir une saison mais presque jamais les 2. A suivre...

Toro Rosso... Ils sont quand même dans une situation comparable aux autres clients Renault avec un budget explosé entre janvier et mars pour résoudre les problèmes de fiabilité et d'électronique. Pas sûr qu'ils progressent plus que Lotus dans les prochains mois.

J'en ai fini avec mes pronos à 2 ballesemoji lol

saint-thomas

27/06/2014 - 20:18
0
0

ben Lotus je ne sius pas sur qu'ils puissent continuer a aligner 2 voitures jusqu'aux derniers GP c'est dire emoji eek emoji cry emoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2014 - 20:33
0
0

Parmi les mesures 2015 de la FIA, 1 est intéressante:

"New regulations to ensure that the brake discs rotate at the same speed as the wheels."

Une équipe aurait donc cette saison les disques de freins avec une vitesse de rotation différente de celle de les rouesemoji eek Mercedes ?

Certaines règles son tellement pénalisantes pour RBR (temps de soufflerie, capacité de calcul de la CFD) que cela mériterait un article.

4 moteurs pour 20 GP, c'était prévu mais reste stupide en cas d'accident causé par un adversaire.

Le parc fermé dès le début des EL3 est antisportif, méprisant pour le spectateur qui paie son billet très cher pour finalement voir des pilotes à 70% ou aux stands et empêchera les débutants de rouler le vendrediemoji evil

saint-thomas

27/06/2014 - 21:31
0
0

qu'ils commencent par fermer les usines pendant les GP, avec je ne sais combien de personnels en fonction en Live, ce que seuls qq top-teams peuvent se permettre et qui doit coûter un bras

saint-thomas

27/06/2014 - 23:45
0
0

la formule 1 va en arriver à trouver des artifices comme la MotoGP pour remplir sa grille genre autoriser des pneus beaucoup plus tendres, un réservoir d'essence plus important, un plus grand nombre de moteurs sur l'année pour les petites écuries et parallèlement généraliser 3 voitures par top teams...

bref officialiser 2 courses sur la même piste au même moment, comme l'endurance, avec une telle différence de performance que ça en deviendra, 1 un vrai souk pour faire des tours clairs et 2 un véritable danger de collision pour les pilotes et commissaires

sunset40

28/06/2014 - 10:03
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis Je les aime bien moi au contraire tes "pronos à 2 balles" emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92  Hier les rouges et les verts de France crachaient sur le nucléaire aux risques d’exterminer un demi siècle de recherche continu et...

7h
Patrenault77

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Kamel formule E comme électrique. La F1 mise sur l'électrique mais qu'à moitié. Au moins en Formule E c'est clair, on est sur du 100% électrique...

9h
Willy27

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Il serait temps que la France réactive un peu ses industries de défense et surtout  vers des technologies que la guerre que la Russie...

20/08/2025
R5Alpine

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Avec un calendrier exigeant de 24 courses et environ 100 membres du personnel voyageant pour s'occuper de tout, le travail de Pete Webster va bien...

19/08/2025
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Vroom58 C'est une demande du gouvernement à Renault que de fabriquer des drones. A ma connaissance Renault n'a pas encore accepté! Les usines de...

19/08/2025
Someone276

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Sympa de relayer la propagande de la CGT (devenue secondaire chez Renault). On voit bien vers quel bord tout cela penche.

19/08/2025
Vroom58

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

"On a signé pour fabriquer des voitures, pas des armes": chez Renault, l'idée d'assembler des drones pour l'Ukraine agite les salariés...

19/08/2025
Nanar92

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@SpaxXx Le titre ne prétend pas que c'est Gasly qui le dit, mais bien sûr qu'il le vise, comme chaque pilote. La nouvelle donne en 2026, permet à...

19/08/2025
R5Alpine