La reprise de Caterham plus difficile que prévu pour Christijan Albers

Le néerlandais veut cependant se battre et affiche son optimisme

Emmanuel Laurent
13 Juil. 2014 18:56
436
La-reprise-de-Caterham-plus-difficile-que-prevu-pour-Christijan-Albers

Le Team Manager du Caterham F1 Team, Christijan Albers, a reconnu que la reprise de l'écurie Malaisienne s'avère être plus difficile que prévue. En cause, la succession de mauvaises surprises à force de découvrir le fonctionnement de l'écurie. Pour le néerlandais, la survie du team n'est toujours pas acquise.

"Je pense qu'il y a des possibilités de trouver des améliorations et de faire de bonnes choses, mais nous avons aussi eu des jours difficiles", explique Christijan Albers à Autosport.com. "Il s'avère que c'était un peu plus difficile que ce que nous pensions à l'origine. Il y a beaucoup de surprises qui sortent régulièrement !"

"Avons-nous sauvé cette équipe? Je n'en suis pas encore sûre", ajoute-t-il. "Si je n'y croyais pas, je ne le ferais pas. Ce sera un grand défi, dur et difficile, mais je suis prêt à me battre."

En attendant, les nouveaux propriétaires du Caterham F1 Team travaillent sur la réorganisation générale de l'écurie et sur le paiement des factures en retard. À cela s'ajoute un investissement intelligent sur le développement technique de la CT05 et de la prochaine monoplace.

"Je veux des nouveautés, oui, et dès que possible", assure l'ex-pilote de Formule 1. "Ce ne sera pas facile, car ça coûte toujours beaucoup d'argent, mais nous travaillons là-dessus maintenant."

"Je pense que nous devons être réaliste, vous avez besoin de travailler d'abord avec une situation saine où tout le monde peut survivre, et à partir de là, nous pourrons pousser. Pour moi, la priorité est d'obtenir autant de nouveautés possibles pour un coût raisonnable", explique Christijan Albers.

Caterham-Renault vise toujours la dixième place détenue aujourd'hui par Sauber-Ferrari. La tâche sera ardue mais l'équipe ne perd pas espoir et espère profiter de cette nouvelle dynamique pour bâtir une structure plus saine pour préparer dans de bonnes conditions les années à venir.

Speed

13/07/2014 - 19:01
0
0

Je me demande quel nom ils vont donner à cette équipe l'an prochain ? Peut-être vont-ils faire comme Lotus et garder Caterham même si le constructeur n'est plus impliqué emoji question

Henri juillet

13/07/2014 - 19:08
0
0

c"est le premier commentaire intelligent,sincere,et réaliste que je lis d'un team manager de F1 cette année...
Respect :mr Christijan Albers

RäikköE20 N°1 Bis

13/07/2014 - 21:01
0
0

Et puis, Albers a son expérience de pilote au milieu de la reprise/revente par Spyker en moins de 2 ans...

Au moins quelqu'un qui ne fait pas de promesses en l'air.

lulu79

13/07/2014 - 21:58
0
0

les fans ne sont pas idiots et ils préfèrent ce genre de com .
pour vu qu il ne change pas au contact des autres ....
c est très rare qu un bon élément s en tire et perdure au milieu des menteurs , hypocrites de tous poils ;car même chez les leaders l hypocrisie et la langue
de bois est de rigueur.

quidam64

14/07/2014 - 06:23
0
0

Rien ne changera en 2014 car il y a des factures à payer et les deux teams devant eux sont des moteurs Ferrari qui fonctionnent bien. Lotus essaye bien d'améliorer l'aéro pour compenser la faiblesse de leur moteur Renault mais les résultats sont loin d'être satisfaisants pour remonter dans le classement. En conclusion, le sort de Caterham est lié aux progrès du PU Renault.

sunset40

14/07/2014 - 11:20
0
0

C'était quoi la succession de mauvais surprises qu'il évoque??

mégane/jeanmarc

14/07/2014 - 11:26
0
0

ils sont plus sains que Lotus, moins d'ardoises aussi

quidam64

14/07/2014 - 13:53
0
0

@mégane/jeanmarc : tu sais quoi sur l'ardoise de Lotus ?? encore des spéculations gratuites.

Depuis le temps qu'on parle de l'ardoise de Lotus, ce team est toujours là et les autres OUT. Même Sauber touche le fond du puits.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

20:30 - 21:30

Essais Libres 2

00:00 - 01:00

Essais Libres 3

19:30 - 20:30

Qualifications

23:00 - 00:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Tu parles !  Dans 6 semaines le même Espace viendra le chercher pour passer les fêtes de Noël en famille avec un bracelet électro....

11m
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Un Renault Espace Noir qui amène à la Santé notre cher ex-Président... Tout un symbole ! 8) Beaucoup de cinéma pour peu de résultats, comme...

5h
LaBeatBoule

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Pétersbourg, l'aube des merveilles Nous appelle et ouvre les portes du paradis   Un esprit magnifique, absorbé en...

11h
AlexeiTrueF1

Après Dacia, Alpine annonce la signature d’Antonio Felix da Costa

Alpine Renault va nous annoncer bientôt la signature de Verstappen en F1 pour 2027oO

21/10/2025
Twing44

Après Dacia, Alpine annonce la signature d’Antonio Felix da Costa

Encore une très belle signature après celle de Mackowieki cette année, les équipages d'Alpine ont vraiment fière allure

21/10/2025
Enipla

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Twing44 Je rajouterai aussi le retour des boites de vitesses manuelles avec un vrai volant circulaire comme au bon vieux temps mon pote !!!

21/10/2025
Kamel

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@niki312T Ceux qui m'ont mis un pouce rouge : 1 ) ne savent pas compter 2) ne connaissent rien aux probabilités 3) ne se rendent pas compte de quoi...

21/10/2025
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@AlexeiTrueF1 gypsies

21/10/2025
AlexeiTrueF1