Marcus Ericsson a frôlé la Q2 à Sotchi !

Pour un gros dixième, le suédois manque le coche ... Rageant !

Romain Beaupere
11 Oct. 2014 16:40
532
Marcus-Ericsson-a-frole-la-Q2-a-Sotchi

Caterham n'est pas passé loin d'une bonne performance à Sotchi en manquant de très peu la qualification pour la Q2 avec Marcus Ericsson. A l'aise sur ce nouveau tracé, le suédois n'était qu'à un gros dixième de Romain Grosjean tout en devançant Felipe Massa et Pastor Maldonado, certes tous deux diminués.

Très régulièrement dominé par Kobayashi, c'est une bonne performance pour le rookie de Caterham. Satisfaisant aussi pour l'écurie, qui il y a encore quatre mois semblait à la dérive. Sans avoir lâché, avec des améliorations régulières, Caterham revèle la tête d'une belle manière en cette fin de saison.

"Quelle belle séance de qualification ! J'ai fait un très bon tour et la voiture se comportait très bien, nous pouvons être très heureux de nous qualifier en 17ème position ici en Russie." s'enthousiasme Marcus Ericsson.

"C'est un peu frustrant d'échouer si près de la Q2, mais dans l'ensemble je pense que nous pouvons être très heureux avec ce que nous avons réalisé aujourd'hui. Maintenant, nous devons regarder vers la course de demain, je suis près à faire une bonne course. Bien sûr, Jules est très présent dans nos esprits et nos pensées et nos prières sont toujours avec lui, ce n'est pas un week-end facile en termes d'émotions, nous allons tous courir pour lui demain."

A l'inverse de son équipier, Kamui Kobayashi ne s'est pas montré aussi performant que d'habitude cet après-midi. Même s'il devance Max Chilton et Pastor Maldonado, l'ancien de Toyota et Sauber a cédé 5 dixièmes à Marcus Ericsson, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
 
"Ce n'est pas le plus facile des week-ends pour moi ici, en Russie, je n'ai pas bouclé beaucoup de tours jusqu'à présent et je suis encore en train d'assimiler le tracé. Cela dit, je pense que j'ai beaucoup progressé en très peu de temps, même si mon tour de qualification n'était pas parfait, nous étions en mesure de devancer la Marussia et une Lotus." explique le nippon.

"Je suis sûr que je vais être beaucoup plus confiant en course demain et j'ai hâte d'y être. Nos pensées et nos prières vont continuer à aller vers Jules."

EdenEden

11/10/2014 - 18:26
0
0

Caterham est maintenant revenu à son niveau qui était le sien il fut un temps, c'est à dire largement devant Marussia en terme de rythme pur. Après, par rapport à Sauber, il y a encore un écart considérable. Mais bon, cette saison, il partait de très loin. Les progrès sont positifs. Mais à moins d'une course folle, je les imagine mal marquer un seul point. j'espère pour eux qu'ils y parviendront mais ça s'annonce difficile.

muriel

11/10/2014 - 18:32
0
0

@EdenEden

on ne peut pas dire que Catheram est largement devant Marussia
car c'est Jules qui bat les Catheram et non Chilton. Malheureusement Jules n'est pas dans son cockpit. et Chilton ne doit pas trop avoir la tête à courir.

lolo cotech

11/10/2014 - 18:44
0
0

chilton est une brelle mais il à un gros porte-feuille il n'à (presque) jamais battu une catheram ... c'est Jules qui à fait tout le boulot en colant souvent 1 sec au tour à son piètre céoquipier...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis