Première course, première arrivée, mais dernière place pour Stevens

Le rookie de Caterham a réussi à finir sa course, à l'inverse de Koba qui a fut contraint à l'abandon

Romain Beaupere
23 Nov. 2014 18:21
654
0
Premiere-course-premiere-arrivee-mais-derniere-place-pour-Stevens

La participation miraculeuse de Caterham au Grand Prix d'Abu Dhabi, permise par le soutien des fans et de quelques gros donateurs, s'est soldée par l'abandon de Kamui Kobayashi et la dernière place de Will Stevens. Le japonais a dû rendre les armes à 12 tours du but pour des soucis mécaniques.

"C'est une véritable honte de terminer la saison avec un abandon, mais malheureusement c'est ce qui est arrivé: j'ai commencé à ressentir une vibration étrange sur la voiture et quelques tours plus tard, ça devenait impilotable, l'équipe a donc décidé de retirer la voiture par précaution" a déclaré Kamui Kobayashi.

"Jusque-là, c'était une course solide, nous avions trouvé un bon rythme et je m'amusais. Dans l'ensemble, ça a été un week-end très positif et j'ai été impressionné par l'effort de toute l'équipe - ce n'était pas une tâche facile, mais, grâce au soutien continu des fans, nous sommes venus ici et ils nous ont donné un élan supplémentaire. Je tiens également à féliciter l'équipe et remercier tout le monde pour le travail et l'engagement déployé tout au long de la saison".
 
Will Stevens, qui débutait ce week-end en F1, a eu le plaisir de boucler sa course. Il s'est même distingué durant l'épreuve en provoquant la colère de Fernando Alonso, rivalisant avec la Ferrari en ligne droite et se montrant trop résistant au goût du champion espagnol. Quoiqu'il en soit, il a pris son pied.

"Nous avons bouclé l'objectif de la journée, finir la course, ce qui est bon non seulement pour moi mais aussi pour l'équipe. Nous pouvons être heureux, j'ai lutté un peu pendant mon premier relais en Options, essayant de les maintenir à température pendant le tour de formation, j'ai donc eu beaucoup de graining sur les pneus avant" a expliqué le rookie.

"Le deuxième relais n'était pas trop mal et j'étais capable de garder un meilleur rythme. Vers la fin, je me sentais bien dans la voiture et c'est vraiment bon d'avoir terminé ma première course de Formule 1! Je tiens à remercier tous les fans une fois de plus pour m'avoir donné une autre chance de courir avec cette équipe."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

4h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

02/12/2025
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

02/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis