Quand bien même Éric Boullier déclarait il y a quelques temps que le système F-Duct était loin d'être une priorité pour le Renault F1 Team, le team principal de l'écurie revoit aujourd'hui son jugement.
"Nous travaillons activement sur le développement de notre propre F-Duct" déclare t-il a AUTOhebdo.fr, "Deux personnes y travaillent à plein temps chez nous".
Il est vrai que ce système a fait son chemin dans le petit monde de la F1 depuis son introduction par McLaren en début de saison. Sauber a adapté son propre système, et ce sont désormais Ferrari, Mercedes et Williams qui travaillent activement sur le sujet ce week-end. Même si l'apport du dispositif n'est pas encore écrasant, les monoplaces qui en sont équipées s'avèrent être à leur aise lorsque le tracé présente de belles lignes droites.
Le circuit chinois en possède justement une très longue, située avant le virage 14, et il sera intéressant de faire le point à la fin du week-end pour voir si oui, ou non, les écuries possédant leur F-Duct ont fait un bond en avant dans la performance.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?