Quelques problèmes d'adhérence pour Renault

Romain Beaupere
16 Avr. 2010 12:03
590
0
Quelques-problemes-d-adherence-pour-Renault

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 6e temps, 20 tours, 1:37.716
Essais Libres 2 : 9e temps, 29 tours, 1:36.389

Robert Kubica
" La première séance n’a pas été spécialement productive pour nous, mais nous avons effectué des changements dans l’après-midi. C’était une meilleure direction et l’équilibre de la voiture s’est amélioré. Nous avons pu boucler notre programme du jour, qui portait sur du travail de mise au point et sur quelques runs d’évaluation des pneumatiques. Nous devons encore améliorer l’équilibre de la voiture car nous manquons encore d’adhérence, surtout avec peu de carburant à bord. La voiture, en effet, était bien meilleure avec beaucoup d’essence. "

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 7e temps, 17 tours, 1:37.745
Essais Libres 2 : 12e temps, 27 tours, 1:36.986

Vitaly Petrov
" Une bonne journée d’essais. Je n’ai connu aucun problème particulier avec la voiture. Nous avons essayé plusieurs options de réglages et avons évalué les nouveaux développements aérodynamiques - il semble que la voiture est améliorée. Je suis plutôt satisfait de l’équilibre trouvé, mais il nous manque encore de l’adhérence. Nous devrons donc étudier les données ce soir et regarder où nous pouvons améliorer. "


Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste et évolution : " L’adhérence était très précaire ce matin, avec pas mal de poussière et les conditions se sont améliorées doucement durant la journée. Cela dit, même en fin de journée nous avons trouvé que le circuit manquait de grip. Cependant la situation devrait aller en s’améliorant jusqu’en et durant la séance de qualifications. "

Performance des pneumatiques : " Nous disposons ici des mêmes types de pneumatiques qu’à Sepang (les mélanges dur et tendre). Leur comportement n’a pas posé de problème, mais si le type dur met un peu plus de temps à monter en température. Le pneu tendre est un peu plus rapide et sera probablement celui que nous utiliserons pour les qualifications. "

Equilibre châssis :
" Nous avons eu quelques problèmes avec la voiture de Robert dans la première séance : il se plaignait de survirage et manquait d’adhérence. Nous avons fait un changement entre les deux séances et Robert était plus à l’aise avec la voiture cet après-midi. Il était particulièrement satisfait de l’équilibre de la voiture durant son run plus long lorsqu’il était plus charge en essence. Vitaly a connu du sous-virage, mais sa voiture est plutôt bien équilibrée. Sa journée s’est bien passée, sans histoires : il a complété un bon nombre de tours et ses temps étaient encourageants. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

9h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

25/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

25/06/2025
Twing44