Quelques problèmes d'adhérence pour Renault

Romain Beaupere
16 Avr. 2010 12:03
658
0
Quelques-problemes-d-adherence-pour-Renault

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 6e temps, 20 tours, 1:37.716
Essais Libres 2 : 9e temps, 29 tours, 1:36.389

Robert Kubica
" La première séance n’a pas été spécialement productive pour nous, mais nous avons effectué des changements dans l’après-midi. C’était une meilleure direction et l’équilibre de la voiture s’est amélioré. Nous avons pu boucler notre programme du jour, qui portait sur du travail de mise au point et sur quelques runs d’évaluation des pneumatiques. Nous devons encore améliorer l’équilibre de la voiture car nous manquons encore d’adhérence, surtout avec peu de carburant à bord. La voiture, en effet, était bien meilleure avec beaucoup d’essence. "

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 7e temps, 17 tours, 1:37.745
Essais Libres 2 : 12e temps, 27 tours, 1:36.986

Vitaly Petrov
" Une bonne journée d’essais. Je n’ai connu aucun problème particulier avec la voiture. Nous avons essayé plusieurs options de réglages et avons évalué les nouveaux développements aérodynamiques - il semble que la voiture est améliorée. Je suis plutôt satisfait de l’équilibre trouvé, mais il nous manque encore de l’adhérence. Nous devrons donc étudier les données ce soir et regarder où nous pouvons améliorer. "


Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste et évolution : " L’adhérence était très précaire ce matin, avec pas mal de poussière et les conditions se sont améliorées doucement durant la journée. Cela dit, même en fin de journée nous avons trouvé que le circuit manquait de grip. Cependant la situation devrait aller en s’améliorant jusqu’en et durant la séance de qualifications. "

Performance des pneumatiques : " Nous disposons ici des mêmes types de pneumatiques qu’à Sepang (les mélanges dur et tendre). Leur comportement n’a pas posé de problème, mais si le type dur met un peu plus de temps à monter en température. Le pneu tendre est un peu plus rapide et sera probablement celui que nous utiliserons pour les qualifications. "

Equilibre châssis :
" Nous avons eu quelques problèmes avec la voiture de Robert dans la première séance : il se plaignait de survirage et manquait d’adhérence. Nous avons fait un changement entre les deux séances et Robert était plus à l’aise avec la voiture cet après-midi. Il était particulièrement satisfait de l’équilibre de la voiture durant son run plus long lorsqu’il était plus charge en essence. Vitaly a connu du sous-virage, mais sa voiture est plutôt bien équilibrée. Sa journée s’est bien passée, sans histoires : il a complété un bon nombre de tours et ses temps étaient encourageants. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un suiveur est juste quelqu'un est toujours d'accord avec ce qu on lui propose. 

3m
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Toto est un fournisseur… regardez plutôt du côté de l’encadrement Alpine….

28m
naeco

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les grincheux... Nissan et Mitsu collent leur badge sur une R5. Merco met un moteur hybride Horse dans une de ses voitures (je ne sais plus...

1h
Tournevis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl rien à cirer des résultats d'une Alpine Mercedes. Et désormais plus aucune raison d'avoir des articles sur la F1. Ou alors il faut renommer...

1h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl absolument, mais au moins le moteur était conçu en France. Et pas de comparaison possible désormais avec Mercedes et Red Bull, qui...

1h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Nul doute qu'il y a aura toujours et partout des traitres à toutes les causes et quelles que soient les motivations, nul doute qu'ils...

2h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Espérons que la rumeur sur la compétitivité du merco... Soit avéré... Partir sur une nouvelle réglementation avec un moteur performant, serait...

3h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Nene079 Tout à fait, l'écurie était handicapé par ce moteur moins performant que les autres... Cette année avec les écarts hyper serré, perdre...

3h
lasnl