Retour du KERS : Un gain important pour la R29 ?

Emmanuel LAURENT
09 Sept. 2009 12:13
1588
0
Retour-du-KERS-Un-gain-important-pour-la-R29

Le KERS sera de nouveau utilisé par le ING RenaultF1Team à l'occasion du Grand Prix d'Italie, confirme Pat Symonds dans une interview accordée au site officiel du losange. L'équipe française s'attend à un gain important, de l'ordre de trois à quatre dixièmes de seconde au tour, sur ce rapide tracé de Monza.

"Il y a trois aspects du KERS à prendre en compte : le temps au tour, l'avantage produit au départ, et l'aide qu'il apporte lors des dépassements", affirme le britannique. "Tout d'abord, le temps gagné au tour avec le KERS pourra être d'un quart de seconde et même plus lors de la séance de qualifications : le pilote peut actionner le KERS quelques dizaines de mètres avant le début de son tour chronométré, puis l'actionner de nouveau pendant le tour lui-même."

"En ce qui concerne l'avantage au départ, la section de la grille jusqu'au premier virage est très longue à Monza. Le KERS produira un avantage de plus de quinze mètres comparé aux voitures ne disposant pas du KERS", ajoute-t-il.

"En ce qui concerne les dépassements, il faut être conscient du fait qu'ils sont difficiles sur ce circuit mais le KERS ne présentera certainement pas d'inconvénient de ce côté-là. Tous ces facteurs combinés font que Monza est très favorable pour le KERS", conclu-t-il.

Seules les équipes McLaren et Ferrari envisagent d'utiliser le KERS à Monza. Renault pourrait donc tirer son épingle du jeu, et s'installer aux avant-postes.

L'occasion là de marquer d'importants points pour le championnat, où la cinquième place reste encore envisageable. L'écart avec Toyota est aujourd'hui de 22,5 unités.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine recrute Mike Elliott

@niki312T quand on ne pense pas comme lui on a droit au qualificatif "rageux"

17m
Willy27

Alpine recrute Mike Elliott

@Enipla :lol::lol: 

19m
Willy27

Alpine recrute Mike Elliott

@Renault81 Peut-être que chez toi tu fais marcher tout le monde à la baguette, mais ici t'es pas chez toi, c'est ça qui te contrarie. :lol:

2h
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

@niki312T Garde tes mouchoirs, avec ta reportie à deux balles, c’est ton amour-propre qu’il va falloir éponger.:triumph:

3h
Renault81

Alpine recrute Mike Elliott

Voila pourquoi Colapinto est plus rapide que...

4h
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

@Renault81 Je te fais livrer où les mouchoirs ? 

5h
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

Quand j’ai vu l’annonce de l’arrivée de Mike Elliott chez Alpine F1,  il était certain que les rageux allaient sortir du bois8) Mais...

5h
Renault81

Alpine recrute Mike Elliott

"Connu pour avoir poussé la technologie sans ponton dont les résultats n'ont pas répondu aux attentes". Ça c'est un CV qui fait rêver

8h
Enipla