
À l'image de Monaco, le Grand Prix du Canada est une course où les équipes apportent traditionnellement des nouveautés spécifiques au tracé de Gilles Villeneuve. Celui-ci nécessite en effet moins d'appuis aérodynamiques, et pour maintenir un niveau de compétitivité élevé, les écuries préparent un package allégé. Renault F1 a bien entendu fournit son effort, dont voici un petit récapitulatif.
Parmi les nouveautés du losange, notons l'arrivée d'un nouvel aileron avant et arrière. Le premier cité est dépourvu d'appendices aérodynamiques à proximité des end-plates, qui étaient apparus en Turquie, tandis que le second voit sa forme en "M" plus prononcée.
Par ailleurs, l'écurie française utilisera une nouvelle suspension ce week-end, ainsi que diverses petites modifications du côté de la mécanique.
Renault F1 se veut confiant sur ce circuit de Montréal, qui devrait convenir à la R30. Robert Kubica y a remporté sa première victoire en 2008, et a toujours bien figuré sur ce tracé. Les voyants sont donc au vert pour réaliser une belle performance dimanche.
La première séance d'essais libres débutera demain à 16 heures (heure française).
Voici les photos des nouveaux ailerons de la Renault R30 :




GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil