Canada 2010 : Vitaly Petrov a tout à apprendre

Emmanuel Laurent
11 Juin 2010 13:34
651
0
Canada-2010-Vitaly-Petrov-a-tout-a-apprendre

Fort d'une belle performance en Turquie, Vitaly Petrov s'attend à un Grand Prix du Canada plus difficile. Le russe a tout à apprendre du circuit de Montréal, sur lequel il n'a jamais couru par le passé. Le pilote Renault reste confiant, les récentes nouveautés installées sur la R30 lui conviennent parfaitement.

"C’est toujours difficile d’aborder un nouveau circuit. En Turquie je connaissais bien le circuit, car je l’avais utilisé lorsque j’étais en GP2 et j’avais même gagné là-bas", explique Vitaly Petrov à Nextgen-Auto.com. "Je connaissais donc tous les virages et ceux dans lesquels je pouvais faire mieux."

"Lorsque je suis arrivé en Turquie, avant même que les essais libres commencent, je ne me l’explique pas, mais je savais dans quel virage je pouvais aller plus vite et où j’allais pouvoir freiner plus tard."

"Je dois dire un grand merci à mes ingénieurs pour leur travail. Ils ont en effet changé beaucoup de choses sur ma voiture. Je n’en suis pas sûr, mais peut-être est-ce les nouvelles pièces qui ont complètement modifié le comportement de ma voiture," précise le russe.

"Au Canada, ce sera plus compliqué, car je vais découvrir le circuit. Les freinages sont très importants ici et aussi la façon d’aborder les vibreurs," ajoute-t-il.

Depuis le premier Grand Prix à Bahreïn, Vitaly Petrov a beaucoup appris. Le russe se montre plus compétitif, plus solide, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec un Robert Kubica aujourd'hui très performant.

"J’ai sensiblement modifié mon style de pilotage pour me hisser dans le top 10. Grâce à ça, nos deux voitures ont été en mesure de se battre avec les Ferrari et les Mercedes", explique Vitaly Petrov. "C’était plutôt intéressant, mais je n’avais malheureusement pas assez de vitesse en ligne droite pour les dépasser".

"J’ai appris comment freiner, comment rentrer dans les virages, comment utiliser au mieux l’angle de braquage du volant. Tout cela est très important en F1 ; en GP2 c’était très différent", souligne-t-il.

Vitaly Petrov va découvrir ce soir le tracé de Montréal, un circuit réputé comme étant difficile. Il faudra notamment faire attention au dernier virage, sur lequel de nombreux pilotes ont encastré leur monoplace par le passé.

Avec une Renault R30 qui s'annonce performante ce week-end, Vitaly Petrov peut ambitionner des points.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

2h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

2h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

3h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

6h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

23/12/2025
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://www.youtube.com/watch?v=kgWPIi5CCYs Le pognon, les belles bagnoles, le luxe..............sacré pédigrée dans sa famille ! Je comprends...

23/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://x.com/i/status/2003449203461410879 Sa probité en atteste !

23/12/2025
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Pas de quoi grimper aux arbres:angel: N empêche que quand cela vient de chez Mercedes  l expérience récente incite à  la...

23/12/2025
lulu79