Canada 2010 : Vitaly Petrov a tout à apprendre

Emmanuel Laurent
11 Juin 2010 13:34
576
0
Canada-2010-Vitaly-Petrov-a-tout-a-apprendre

Fort d'une belle performance en Turquie, Vitaly Petrov s'attend à un Grand Prix du Canada plus difficile. Le russe a tout à apprendre du circuit de Montréal, sur lequel il n'a jamais couru par le passé. Le pilote Renault reste confiant, les récentes nouveautés installées sur la R30 lui conviennent parfaitement.

"C’est toujours difficile d’aborder un nouveau circuit. En Turquie je connaissais bien le circuit, car je l’avais utilisé lorsque j’étais en GP2 et j’avais même gagné là-bas", explique Vitaly Petrov à Nextgen-Auto.com. "Je connaissais donc tous les virages et ceux dans lesquels je pouvais faire mieux."

"Lorsque je suis arrivé en Turquie, avant même que les essais libres commencent, je ne me l’explique pas, mais je savais dans quel virage je pouvais aller plus vite et où j’allais pouvoir freiner plus tard."

"Je dois dire un grand merci à mes ingénieurs pour leur travail. Ils ont en effet changé beaucoup de choses sur ma voiture. Je n’en suis pas sûr, mais peut-être est-ce les nouvelles pièces qui ont complètement modifié le comportement de ma voiture," précise le russe.

"Au Canada, ce sera plus compliqué, car je vais découvrir le circuit. Les freinages sont très importants ici et aussi la façon d’aborder les vibreurs," ajoute-t-il.

Depuis le premier Grand Prix à Bahreïn, Vitaly Petrov a beaucoup appris. Le russe se montre plus compétitif, plus solide, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec un Robert Kubica aujourd'hui très performant.

"J’ai sensiblement modifié mon style de pilotage pour me hisser dans le top 10. Grâce à ça, nos deux voitures ont été en mesure de se battre avec les Ferrari et les Mercedes", explique Vitaly Petrov. "C’était plutôt intéressant, mais je n’avais malheureusement pas assez de vitesse en ligne droite pour les dépasser".

"J’ai appris comment freiner, comment rentrer dans les virages, comment utiliser au mieux l’angle de braquage du volant. Tout cela est très important en F1 ; en GP2 c’était très différent", souligne-t-il.

Vitaly Petrov va découvrir ce soir le tracé de Montréal, un circuit réputé comme étant difficile. Il faudra notamment faire attention au dernier virage, sur lequel de nombreux pilotes ont encastré leur monoplace par le passé.

Avec une Renault R30 qui s'annonce performante ce week-end, Vitaly Petrov peut ambitionner des points.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

1h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

12h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1