Marcin Budkowski quitte Alpine, la place libre pour Otmar Szafnauer ?

Les pièces du puzzle semblent se mettre en place

Confidential-Renault.fr
13 Jan. 2022 18:39
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Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. Quelques jours après l'annonce du départ d'Otmar Szafnauer de chez Aston Martin, c'est au tour d'Alpine de confirmer sa séparation avec l'une des recrues majeures de l'ère Abiteboul, Marcin Budkowski. L'annonce a été faite ce jour, avec effet immédiat. Tout semble indiquer que le premier cité rejoindra le A fléché.

Les changements s'opèrent et la thèse d'une arrivée d'Otmar Szafnauer chez Alpine se renforce jour après jour. Les rumeurs vont même plus loin puisque le directeur technique d'Aston Martin, Andrew Green, et son sponsor BWT pourraient accompagner la nomination du roumain. Des annonces en ce sens sont bien sûr attendues pour confirmer ces bruits de couloir.

De son côté, les rumeurs s'intensifiaient autour d'un départ de Marcin Budkowski, que l'on annonce du côté... d'Aston Martin ! Le polonais va respecter une période d'inactivité, liée à la nature de son contrat. Alpine a tenu à saluer l'homme qui a aidé l'écurie à gagner en puissance ces dernières saisons. C'est toutefois un symbole de l'ère Abiteboul qui disparaît, un an après le départ de ce dernier.

"Je tiens à remercier Marcin Budkowski pour son engagement et sa contribution aux résultats de l’équipe durant ces quatre dernières années", explique Laurent Rossi, CEO du A fléché. "L'équipe est entièrement concentrée sur la préparation de la voiture pour la première course à Bahreïn et sur l'amélioration de la performance."

Il faut désormais s'attendre à du nouveau du côté d'Alpine pour les jours à venir...

flojuju

13/01/2022 - 18:52
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Il va pas devoir jardiner aussi Otmar ?

Tibouchon

13/01/2022 - 19:09
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Il est possible qu'un arrangement ait eu lieu entre Alpine et Aston Martin permettant aux deux protagonistes de ne pas observer de pause forcée. Début février par exemple.
Arrangement qui ne tiendrait - peut-être pas - pour une personne aussi importante qu'Andrew Green qui devrait lui observer une pause de 6 mois (par exemple).

lulu79

13/01/2022 - 19:50
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Si Budkow  est associé  à  CA chez Alpine  je ne trouve rien  à  redire à  ce départ. 
Rossi imprime sa marque et se comporte en patron  déterminé je perçois  cela comme très positif pour le futur d Alpine .
La piste parlera et nous verrons  bien les résultats.
Personne n ignore mon point de vue et   vous m avez flanqué  en grand nombre  des pouces  rouge pendant le règne de CA  .
Bonne route à  Alpine ...

Libliboo

13/01/2022 - 20:54
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@lulu79
Oui possible, tu as probablement raison. Néanmoins, l'arrivée de Marcin fut à l'époque une excellente nouvelle pour Renault F1. Manifestement c'était un gros coup pour l'écurie. 
Bien qu'Otmar ne soit pas un débutant, je ne suis pas entièrement convaincu que "l'échange" soit à l'avantage d'Alpine F1... emoji confused emoji question
J'espère que si !! emoji like

lulu79

13/01/2022 - 22:28
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@Libliboo
MB a été le premier  a s' alarmer  des blocages internes dus à  des comportements  très,  trop conservateurs des dirigeants les plus anciens dans certains services chez RF1.
Ces comportements  ont porté  gravement préjudice à  RF1 
Nous les savons  pertinemment. 
BUD  débarqué emoji arrow c est la suite du processus  de redressement  de l équipe 
On ne fait pas d omelette sans casser des œufs .

LeKrys

13/01/2022 - 19:59
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Cette rumeur insistante , si ça se fait ne m'emballe pas des masses (rien de mieux sur le marché)et pitié pas de sacrilège ,un rose dégueulasse(BWT) sur notre belle ALPINE.emoji cry

Mateo

13/01/2022 - 20:45
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@LeKrys
L’Aston Martin de cette année n’avait de rose dégueulasse 

LeKrys

13/01/2022 - 21:09
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@Mateo
Tu crois vraiment que si BWT propose 20 à 30M pour s'afficher sur la carrosserie,les dirigeants ne vont pas se poser la question.C'est le pouvoir de l'argent, tout est possible et pour Aston ,je pense qu'il fallait pour leur retour avant tout mettre la marque et uniquement elle en avant.Toute les équipes recherche des sponsors et les millions qui vont avec.emoji wink

niki312T

13/01/2022 - 21:02
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Ici on parle de jardinage pour Budkowski
https://fr.motorsport.com/f1/news/marcin-budkowski-quitte-alpine-f1-team/7246544/

Je me demande ce qu'il est capable de faire pousser vu la tronche de son potager depuis 4 ans.
Et vu ses talents de cuisinier c'est bon pour nous s'il va chez AM. emoji like

Lexman

14/01/2022 - 02:27
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Marcin Budkowski était un grand joueur d'équipe et je suis désolé de le voir partir, mais Othmar Schaffnauer sera tout aussi bon et l'équipe sera encore plus forte, il gardera le meilleur de ce que Marcin a fait pour l'équipe et sera, je l'espère, capable de se battre pour le titre dans un avenir proche.

Lexman

14/01/2022 - 02:53
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Après le départ de Budkowski, le prochain départ de Pat Frye risque d'être pour Andy Green

Twing44

14/01/2022 - 06:17
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Je ne suis pas partisan de ces changements, la stabilité est une priorité dans toute organisation, les intérêts sont perturbateur car ils modifient trop de choses.
Alpine était sur une bonne pente et on change son axe encore une fois, nouveau chassis, nouveau moteur et c'est déjà une bonne chose si tous fonctionne. Le reste pouvait attendre.

Qu'on t ils donc dans le crane pour jouer tout le temps aux sorciers.
Stabilité avant tout pas bouleversement, qui doit on virer la prochaine fois ??evil:emoji evilemoji dislike

E.T29

14/01/2022 - 10:02
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@Twing44
Totalement raison. emoji like
Sans stabilité, on obtient rien.

niki312T

14/01/2022 - 08:38
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Le journal allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung" assure que le groupe VAG arrivera en 2026 avec les deux marques Porsche et Audi. Non seulement comme motoriste(s), mais avec leurs propres équipes sur les bases de RBR et McLaren avec un partenariat très étroit, voir l'achat des deux écuries.

niki312T

14/01/2022 - 08:44
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@niki312T
Tant mieux pour eux et pour la F1  mais le plus important reste le nombre insuffisant d'écuries qui devrait être 12 au lieu de 10, pour 24 pilotes. emoji question

Enipla

14/01/2022 - 08:54
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Je ne suis pas convaincu. On a enfin trouvé la stabilité au niveau du duo de pilotes, mais à quand un peu de stabilité en interne?

niki312T

14/01/2022 - 09:22
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À défaut d'arriver à faire d'Alpine une " mini-Ferrari " comme en rêve DeMeo depuis son annonce du 14 janvier 2021, il imite pour le moment la traditionnelle méthode de travail de Maranello qui consiste à gérer le bordel ambiant.

Vu le nombre de changements de têtes la réutilisation de la guillotine n'était pas qu'une métaphore.

Il n'y a plus aucune pointure responsable de service qui inspire confiance, il reste Rossi qui s'occupe de tout...................c'est pire qu'à l'époque où CA avait les pleins pouvoirs et ne dormait jamais.

Quel cirque ! emoji rolleyes
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Tournevis

14/01/2022 - 09:50
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@PushPushPush
Fayot ou pas, c'est quand même un triste c...

niki312T

14/01/2022 - 10:07
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@Tournevis

Si si.
Gros fayot, gros con et petit opportuniste frustré.
Bien content de le voir dégager emoji like.................j'avais raison sur son compte de malfaisant depuis son arrivée.
Malheureusement.

Patrenault77

14/01/2022 - 09:48
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M.B avait évoqué lui-même son départ indirectement dans un article que j ai fait suivre sur ce forum. La première remarque est de dire que Rossi fait le ménage et le temps lui donnera raison ou tort. Dans toutes les grandes entreprises la durée moyenne d un cadre à un poste est environ 5 ans. MB n échappe pas à la règle car personne n’est irremplaçable. Pour certains MB était le fayot de service , ils doivent être contents. En tout cas moi je salut son travail ainsi que celui de C.A et R.T pour avoir éviter à Renault F1 de disparaître. Les nouveaux qui arrivent ils ont entre leurs mains 2 usines presque entièrement neuves . A Viry usine agrandie, bancs neufs et nouveau PU en 2022. ENSTON informatique mis à jour , nouveau simulateur . La soufflerie je sais pas si elle est récente? Budget encadré  pour le châssis et bientôt pour le moteur ( celui-ci  sera gelé durant 3 voir 4 ans) . Alors on peut tous dire merci à l équipe d avant car l avenir s écrit toujours du passé. Oui Luca joue gros mais le plus dur n a t il pas était fait justement par ses prédécesseurs. Pour moi il ne partira pas d aussi loin que C.A et R.F qui eux sont partis de Zéro. Encore merci à eux malgré les personnes qui leurs étaient hostiles . Juste une dernière remarque. A son époque C.A penser remonter Renault en quelques années en partant de rien car il a tout reconstruit. Rossi parle de 100 GP alors que tout sera prêt. Le temps est et sera toujours l éternel variante dans l équation des résultats. J espère de tout cœur qu on sera très proche des autres cette année.

sylvain

14/01/2022 - 10:11
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@Patrenault77
D'accord avec toi sauf sur la durée d'occupation des postes de cadres.
En effet tu parles de grandes entreprises et Renault Sport F1 maintenant Alpine n'est pas une grande entreprise et une grande partie de l'activité est la recherche, tant pour les motoristes que pour les gens du châssis.
Des grandes boites comme Orange par exemple peuvent changer de cadres à chaque instant car cela fait longtemps qu'ils ne font plus de recherche comme ils le faisaient du temps des PTT et pour acheter "sur étagère" pas besoin d'un X, un "comptable " suffit.

Les "pointures" ne courent pas les rues et chez RB Newey est présent depuis bien plus de 2 années.
Le bilan 2016 à 2019 était excellent et il n'y avait pas motif à tout chambouler, on a déjà vu le premier recul en points en 2021.
Je suis plutôt d'accord avec l'adage: on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on retrouve.

sylvain

14/01/2022 - 10:00
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Moi non plus je ne suis pas convaincu par le départ de Budkowski.
Ferrari qui a pratiqué de la sorte avec ses cadres a montré l'effet pervers de ces pratiques D'autant que de passer de la 9ème place au championnat à la 4ème en 2018 a constitué une belle réussite avec le budget qu'ils avaient.
l'année 2021 a vu un recul de presque 30 points sur 2019 et pourtant AT ne devait compter que sur un pilote et AM s'est effondré.
Ça commence a faire beaucoup de changements dans cette équipe et j'espère que le nouveau moteur viendra compenser le "foutoir interne" que nous montre cette équipe depuis le départ de CA.

En plus aucune fierté et aucun amour propre car embaucher celui qui a fait disqualifier les Renault au GP du Japon 2019 pour des histoires de freins c'est quand même hallucinant.

Le seul espoir c'est le changement de réglementation avec une bonne interprétation et une bonne exploitation des textes et des règlements.

niki312T

14/01/2022 - 10:02
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Je suis d'accord avec Rossi, la séance du samedi matin ne sert à rien et donner des points aux 10 premiers le samedi sprint les motiveraient.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sprint-f1-rossi-veut-plus-de-points-et-la-suppression-des-el2,167358.html

rinodanlam

14/01/2022 - 10:35
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quand il va leur dire (avec l'accent de bourvil) finalement , je ne suis pas si youcouncoun que ça !!!
emoji lolemoji lolemoji lol

niki312T

14/01/2022 - 10:48
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Cyril Abiteboule a annoncé en octobre 2017 l'arrivée de Marcin Budkowski en avril 2018 comme responsable d'Enstone, en faisant pratiquement son bras droit.
Un an plus tard en 2019 ce dernier commence à trahir celui qui l'a fait venir chez RF1 en déclarant dans les médias que ses conditions de travail et la mauvaise mentalité de ses collaborateurs britanniques ne lui permettaient pas d'atteindre ses objectifs.

C'est là qu'il a montré son état d'esprit de malfaisant destructeur.

Le seul chef d'oeuvre de sa carrière d'inutile chez Renault a été d'obtenir le départ de CA et de Taffin à force de pousser des coudes et de se faire passer pour ce qu'il n'était pas : compétent et fiable.

S'il continue à exercer les mêmes talents chez AM à la place de Szfanauer nous pourrons dormir tranquilles :
Alpine sera toujours devant Stroll grâce à lui....................ses 4 ans à cirer des pompes et à tirer dans les pattes des bleus auront au moins servi à quelque chose.
Son doigt sur la photo il sait où il peut se le mettre. emoji dislike

nonos

14/01/2022 - 11:30
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@niki312T
Ce qui m'inquiète fortement c'est que malgré l'héritage Mercos PU + châssis les résultats de A.M ont été catastrophique cette année. Avec des acquis pareils ils auraient dû au moins être à la bagarre avec McL et Ferrari et nous exploser avec notre bolide vieux de trois ans.
En début de saison certains les voyaient sur la 3° marche du podium derrière les cadors.
Dans quelle mesure Szafnauer et Green ont-ils une responsabilité dans cet échec retentissant ?????????????????????  
Je suis perplexe .....

E.T29

14/01/2022 - 11:58
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@nonos
Dans le doute vaudrait mieux l'embaucher !emoji lolemoji lol

nonos

14/01/2022 - 12:12
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@E.T29
Pas convaincu emoji questionemoji rolleyesemoji neutral

E.T29

14/01/2022 - 12:18
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@nonos
C'était ironique, je suis  totalement contre l'embauche de ce otmar.

Tournevis

14/01/2022 - 13:09
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@nonos
Pour finir si loin, ils ont au moins du se rater su les écopes de freins...

niki312T

14/01/2022 - 13:36
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@nonos  11:30
Je me fais la même réflexion..................mais pas que.

Szafnauer a t'il pris seul la décision de prendre presque tout le stock de la F1 Mercedes ou bien est-ce le fruit de l'accord entre Stroll et Wolff pour faire gagner du temps à la renaissance de l'écurie et de la marque Aston Martin en attendant la fin de la construction des infrastructures en cours d'achèvement ( qui sont d'ailleurs en retard ) ?

Je pense que financièrement et qu'au niveau timing Stroll a pris la bonne décision mais que malheureusement ça s'est révelé être un échec sportif et technique pour Otmar qui à mon avis ne porte aucune responsabilité sur les mauvaises performances de 2021 puisqu'il a dû se contenter sur ordre de son patron de mettre sur la piste une F1 IKEA-Merco et dont le seul travail a été de la peindre en vert + quelques bricoles produites qu'il n'avait pas le droit d'acheter.

C'est mon avis.

DeMeo et Rossi savent mieux que nous ce qui s'est vraiment passé chez AM et pourquoi OS vaut la peine d'être recruté et quelles sont ses qualités ( si ça se confirme ).

niki312T

14/01/2022 - 13:42
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2

@E.T29

T'as tellement de boulot à t'occuper de ton Red Bull,
on va bien arriver à gérer ça sans toi même si t'es pas d'accord pour Otmar,
ça va aller, t'inquiètes pas mon poussin. emoji wink

nonos

14/01/2022 - 14:31
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2

@niki312T
Depuis le temps qu'il arpente le paddock il connait sur le bout des doigts le circus de la f1 ça c'est incontestable et s'il amène dans ses valises un gros sponsor encore mieux.
Brivio recrue surprise novice en F1 a fait un excellent travail cette année, bonne pioche alors oui faisons confiance comme tu dis "ils savent mieux que nous"
Je suis pas "emballé" peut être la réclamation au Japon emoji lol
j'ai la dent dure emoji mrgreen

niki312T

14/01/2022 - 14:39
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1

@nonos

Je vois les choses autrement au boulot :
Si un mec te tient tête c'est que c'est un bon,
alors il vaut mieux l'avoir avec soi que contre.

Même principe concernant les bruits sur l'arrivée d'Abiteboule chez RBR.
Horner sait à qui il a à faire.

Ça fait gagner un temps énorme dans les relations plus couillues et donc dans l'efficacité.

E.T29

14/01/2022 - 10:56
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A 18h00 Honda donnera sûrement des infos sur les liens futurs avec Redbull..
Maintenant que le Gel moteur est obtenu,yaka plus qu'à rester !emoji lol

E.T29

14/01/2022 - 12:36
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@Nanar92
Dommage qu'il déjà vendu sa F40 ,car il va devoir fournir  du  cash prochainement. 

Nanar92

14/01/2022 - 12:50
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@E.T29
On ne peut pas dire tel père tel fils

sylvain

15/01/2022 - 12:35
0
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@Nanar92
Comme quoi il n'y a pas que dans les banlieues.... Et pire dans ces banlieues ils s'attaquent à des flics qui, étant armés, peuvent riposter.
Là s'attaquer à son beau-frère comme cela c'est d'une lâcheté.

Tournevis

14/01/2022 - 13:48
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1

Ben apparement, son boulot de dans 2 ans est déjà pris...
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-debauche-patron-bmw/7271005/

Tournevis

14/01/2022 - 13:55
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1

Et l'écurie Alpine se prépare-elle pour plusieurs saisons sous la pluie ???
ttps://f1only.fr/alpine-kappa-k-way-f1-2022/

niki312T

14/01/2022 - 14:01
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Budkowski va retouner à la FIA à la place de Tombazis ou de Massi,
c'est parfait pour un fayot professionnel, pas dans une écurie, les traîtres incompétents n'y sont pas appréciés.

nonos

14/01/2022 - 14:35
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@Twing44
Photoshop et on en parle plus

Nando

14/01/2022 - 14:39
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@Twing44
ahah mais quel clown.
ça nous apprends qu'il a été viré et non débauché, bonne nouvelle. emoji neutral

niki312T

14/01/2022 - 17:34
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2

@RäikköE20 N°1 Bis
emoji lolemoji lolemoji likeemoji like

RäikköE20 N°1 Bis

14/01/2022 - 17:38
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@RäikköE20 N°1 Bis
Oups, ce serait vrai...
https://xpbimages.com/thumbnails/2021/f1-2021-uae/su/0ORJC000JLOS8W05YC96P0PJHJB4_864.jpg

niki312T

14/01/2022 - 17:46
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@RäikköE20 N°1 Bis

Alors ?
C'est avec ou sans le doigt ?
Faudrait savoir parceque ça va influencer la négociation pour l'indemnité de départ. emoji lol

Nando

14/01/2022 - 14:48
2
0

Je suis très content de l'arrivé d'Otmar, il faisait des merveilles avec un budget LIDL chez Force India avant l'arrivé du milliardaire égocentrique qui l'a condamné au chomage technique chez AM.
Par contre quel timing atroce. Taffin et maintenant le directeur technique évincés à la veille d'une revolution réglementaire, ça présage rien de bon et ça condamne presque 2022.
A moyen terme je le sens bien mais on peut oublier un scénario à la Brawn GP cette année, rendez vous dans 2-3ans pour les frissons. 

E.T29

14/01/2022 - 15:22
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@Nando
La rumeur sur un échange otmar Bud étaient fausses. 
D'autre part je constate que la mode en ce moment c'est de chercher des gens extérieurs à la F1.
Méditez !

niki312T

14/01/2022 - 17:06
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3

@E.T29

C'est toi qui pisse à côté de ta cuvette.

Il n'y a jamais eu de mode de chercher des gens extérieurs, tu a l'air de bien connaître le monde du travail pour dire une telle ânerie.

Toutes les entreprises au monde sont confrontées à deux choix, quelles que soient leurs activités :
1) promotion interne
2) recrutement extérieur et de préférence parmis les concurrents.

Je suis content de t'avoir appris quelque chose,
mais normalement tu devrais savoir tout ça par tes potes de RBR.............non ?

niki312T

14/01/2022 - 17:07
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@niki312T
correction : tu as l'air

E.T29

14/01/2022 - 17:44
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@niki312T
Pauvre gas ,c'est toi qui nous rabâche à longueur de journée ton otmar ! Guignol!
A croire qu'il y a que lui si on t'écoute. 
Tu essaies simplement de te raccrocher aux branches  emoji wink

niki312T

14/01/2022 - 17:53
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4

@E.T29

Ça te gonfle qu'on te réponde sur le même ton que tu emploies pour raconter tes conneries ?

Tu as oublié ton commentaire débile d'hier de 23:33 comme quoi je pisse à côté de la cuvette ?

Petit roquet.

niki312T

14/01/2022 - 17:58
3
4

@E.T29

En quoi l'embauche ou pas de Szafnauer te concerne puisque la seule écurie qui t'intéresse est celle de ton marchand de canettes ?
Imposteur, supporter de mes deux, tu t'es gourré de forum.

E.T29

14/01/2022 - 21:18
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@niki312T
En quoi l'embauche ou pas de Szafnauer te concerne puisque la seule écurie qui t'intéresse est celle de ton marchand de canettes ?

Tu es de la police monsieur mario maintenant ?
Wow, plusieurs vies ce baratineur de service.emoji wink

niki312T

14/01/2022 - 18:14
1
5


Tous les privés se structurent en personnel compétent, en installations et matériels,
j'espère que Renault va suffisamment suivre le mouvement pour être sur les talons des meilleurs et non pas pour être encore dans le ventre mou du peloton.

Avec les inquiétudes concernant le moteur et les zizanies parmis les cadres il y a tout de même de quoi s'interroger.

Bon, je retire, je n'ai rien dit.emoji arrow
Je reste optimiste..................en me forçant................un peu, beaucoup..............

https://www.youtube.com/watch?v=3AA7Ub1c2cI

lulu79

14/01/2022 - 18:53
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pour qui suit la F1 dans la durée , aucune illusion à avoir .
c est un panier de crabes , un marigot,  les personnels de haut niveau tournent d une équipe à l autre , il y a peu de promotions interne ou d arrivées de l extérieur (comme Brivio)
les très côtés sont monopolisés en grande majorité par les 3 cadors.
Otmar chez FI ;c est sur a fait un boulot extraordinaire dans un contexte financier le pire qu il soit ; cela lui donne un certain crédit .

niki312T

14/01/2022 - 19:50
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3

@lulu79

Panier de crabes, tout de même pas.
C'est un petit milieu de spécialistes où tout le monde se connaît et finit pas savoir ce qui se passe et se projète chez le voisin,
en plus ils bricolent presque tous dans la même région en GB.
Ils ont tout intérêt à défendre leur pré carré.

Ça va devenir de plus en plus difficile pour tous les ingénieurs et techniciens car avec la réduction des budgets les places libres vont être de plus en plus rares donc chères...................et les jeunes arrivent tous les ans.............il manque 2 écuries et ça ne concerne pas que les pilotes.

lulu79

14/01/2022 - 19:00
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MB a eu le mérite de secouer le cocotier ,il se fait éjecter à son tour .
perso je lui suis reconnaissant d avoir osé .......
Car sans lui le team aurait végété une ou 2 saisons de plus.
c est une autre lecture du passage de Bud chez RF1

niki312T

14/01/2022 - 19:53
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@lulu79

Il a récolté ce qu'il a semé.
Le boomerang lui est revenu dans la tronche.

niki312T

14/01/2022 - 19:10
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Présentations :
Aston Martin 10 février
Ferrari 15 février

On y est bientôt, ça passe vite. emoji like

Nanar92

14/01/2022 - 20:49
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1

Je pense que Rossi sais guourre c'est pas 2024 mais 2030 qu'il va falloir attendre pour décrocher le gral avec tout ce remue ménage qui n'annonce rien de bon pour le futur proche l'autre polonais qu'elle honte avec un comportement pareil de la part d'un haut cadre du team c'est pas étonnant que les résultats soit moyens avec des dirigeants pareil qu'elle motivation peut avoir un team avec un énergumène pareil Oz  certainement le meilleur choix par défaut 

Mateo

14/01/2022 - 21:07
0
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@Nanar92
Tu oublies que le nouveau président de la FIA est redevable à Renault depuis qu’il a plantée une RS dans une ligne droite.  

Nanar92

14/01/2022 - 22:11
0
0

@Mateo
Desolé rien compris je ne suis pas comme toi a connaître toutes les informations f1 si tu peux m'expliquer Merci 

Nanar92

14/01/2022 - 22:30
0
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@Nanar92
Rossi a l'air de voir clair parce que le doigt fallait le voir a mois que le premier avril soit maintenant en janvier 

niki312T

14/01/2022 - 21:23
1
4


Ça serait vraiment dommage que Stroll n'embauche pas un gars aussi bon que le polonais pour mettre de l'ordre et faire respecter la discipline dans son écurie.
Faut pas qu'il laisse passer une pareil occasion. emoji like

On serait assurés de gagner une place sans rien faire...................tellement il foutrait le bordel.................il serait même capable de faire virer le père et le fils, sa spécialité. emoji lol

Si j'étais Rossi je proposerais même de payer son salaire chez AM.
Cadeau.

Bon débarras, Toi et Tes Ski. emoji dislike

niki312T

14/01/2022 - 21:25
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Et bien venue à Otmar, ça fait plaisir à ET qui l'attend avec impatience avec sa cuvette. emoji like

Patrenault77

14/01/2022 - 21:48
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Dans un article de Rossi je crois , il dit qu’il y a trop de chefs d équipes qui protègent trop leur territoire. il parlait de Viry.

niki312T

14/01/2022 - 22:05
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4

@Patrenault77

Heureusement que 2021 devait être la saison de la fin de l'organisation parfaite et de l'harmonie idéale dans l'équipe avant le grand saut dans l'inconnu de 2022.
Je ne me trompais pas l'an dernier quand je disais que le seul homme de confiance était Alonso,
il a grandement participé aux progrès d'Ocon, au-dessus de ce duo de bons professionnels l'organisation ressemble plutôt à un vrai foutoire.
Bonjour l'ambiance si ça démarre mal dans 2 mois. emoji eek

RäikköE20 N°1 Bis

14/01/2022 - 22:21
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https://fr.motor1.com/news/560497/renault-sport-histoire-voiture-sportive/

Pas 100 % sûr mais il me semble qu'Otmar avait critiqué Stroll en 2020 pour la stratégie de la "copie" qui avait démoralisé l'équipe technique.

Someone276

15/01/2022 - 13:36
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0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour le lien c'est une très bonne synthèse de ce qu'a été la production R.S.

niki312T

14/01/2022 - 22:30
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Rossi vient d'inventé des nouveaux statuts pour le poste de directeur d'écurie.

Avant Budkowski c'était : " directeur exécutif "

Après Budkowski c'est : " directeur exécuté "

Du coup Otmar ne vient plus, il a peur.

Nanar92

14/01/2022 - 22:41
1
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Moi je prendrais Jean d'Avignon ça petaradrais 

niki312T

14/01/2022 - 23:02
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@Nanar92

Moi je reprendrais Brille à Tort et son pote Pat Symonds.
Vu qu'Alonso est déjà là la fine équipe serait au complet, prête à remporter quelques courses en toute légalité surtout si Masi reste le boss incorruptible de la FIA en plus d'être miro.

Ocon qui est en admiration devant Fernando serait prêt à tout pour lui faire plaisir surtout avec des autos aussi solides, faut juste choisir des endroits à faibles vitesses pour que DeMeo et Rossi ne se doutent de rien, y aura qu'à dire que c'est à cause d'un défaut de l'effet de sol : "zut ! c'est ma jupe qui est monté trop haut !  "

Je ne comprends pas pourquoi ils font tant d'histoires pour gagner honnêtement, c'est pourtant si facile.

La preuve : à Abu Dhabi y a eu aucune embrouille et personne ne s'est fait Niki...............avec la bénédiction de la FIA.

niki312T

15/01/2022 - 09:39
2
5


Alors ça, ça ne me plaît pas du tout, où est la libre concurrence ? emoji mrgreen
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bbs-devient-fournisseur-officiel-de-jantes-en-f1,167396.html

Qu'est-ce qui empêchait d'autres fabricants connus de fournir des jantes de qualité avec des caractéristiques et des prix identiques ?
Pour les pneus je comprends, c'est logique, mais pas pour ça.
La FIA bouffe à tous les râteliers. emoji mad

fredelek

15/01/2022 - 12:13
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0

Ça sera les mêmes jantes pour tout le monde comme ça.emoji lol

niki312T

15/01/2022 - 12:53
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2

@fredelek

C'est évident,
mais je ne pensais pas à ça,
plutôt à la petite rétro-commission que BBS va verser à la FIA sur chaque jante que les 20 écuries vont acheter.
Tout ceci bien négocier par Todt avant son départ.
Sans aucun doute le Mohammed ne sera pas mauvais non plus en cas de besoin, pour rendre service bien sûr. emoji wink

niki312T

15/01/2022 - 13:07
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@niki312T
* négocié

Nanar92

15/01/2022 - 14:01
1
1

C'est dommage que Rossi viens d'arriver il est en train de faire le ménage qui aurait du être bien fait avant plus a souhaiter qu'il virre les permane and co

lulu79

15/01/2022 - 15:02
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@Nanar92  emoji like

la piste parle en continu , c est le Grand Révélateur du travail fourni par chaque équipe sur chaque saison .

Oui les meilleurs sont toujours devant en fin de saison .
inutile de gesticuler , de blablater , de baratiner dans les medias .....
seul le produit fini compte , c est le matos qui est fourni aux pilotes qui fait la différence .


 

sylvain

15/01/2022 - 16:36
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@lulu79
Et le matos il est fait avec quoi à ton avis ??
Avec 3 francs six sous ?
Ils ont bien bossé depuis 2016 avec le budget qu'ils avaient et l'état des lieux catastrophique de Lotus.




sylvain

15/01/2022 - 16:40
0
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@Nanar92
"Faire le ménage"... Ils l'ont fait 10 fois chez Ferrari et ça ne marche pas.
À l'aube d'une nouvelle saison avec un nouveau moteur on ne vire pas le motoriste et à l'aube de nouveaux règlement aéro on  ne vire pas les gens du châssis à 2 mois du 1er GP
Rossi applique une politique de Gribouille et je crains fort pour cette saison.

Nanar92

15/01/2022 - 16:55
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@sylvain
Pourquoi alors avec cette organisation depuis 2016 les résultats ne sont toujours pas au rendez vous Rossi a raison de faire le ménage on vas pas dire on ne change pas une équipe qui perd et j'espère qu'il ne va pas s'arrêter là 

Nanar92

15/01/2022 - 17:06
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1

@sylvain
Si tu sais que tu n'as pas les moyens de tes ambitions tu ne t'engage pas dans une discipline qui demande de gros investissement et puis les reconstruire sur les ruines de lotus vous allez nous la faire encore combien de temps 

sylvain

15/01/2022 - 18:11
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1


@Nanar92
Si tu t'engages en espérant faire évoluer les décideurs du budget.
Et puis je rappelle c'est un sport et je ne comprends pas cette mentalité de footeux pour qui seule la victoire doit être saluée.


Moi je salue RS F1 depuis 2016 car ils ne sont pas nombreux ceux qui ont tenté l'aventure.
Les VW, Audi et Porsche se sont honteusement débinés et ne reviendront qu'à la faveur de moteurs plus simples.


Pour les résultats , si passer de 9ème en 2016 à 4ème en 2018 ce n'est pas être au rendez vous je crois que vous menquez sérieusement de culture de la F1
Renault quand ils ont racheté Beneton, puis RB après le rachat de Honda et Mercedes celui de Brown GP ont mis 5 années avant de réussir.
Ne pas oublier non plus que Mercedes avait pratiquement 2 années s'avance dans la conception de son V6 sur Renault qui voulait un 4 cylindres.
Alors je veux bien 2019 a été un recul mais cela peut arriver à toute équipe.
2020 encore pire avec perte de 30 points et un Tsunami chez AT qui ne marque presque rien et AM qui s'effondre.


Alors oui le manque de moyens et les ruines de Lotus je la referai car c'est la réalité qui ne peut être niée.
Si vous préférez chouiner c'est votre problème



sylvain

15/01/2022 - 18:13
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@sylvain
lire perte de 30 points malgré un Tsunami.....

lulu79

15/01/2022 - 18:14
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@sylvain
ne te méprends pas , je connais parfaitement la situation .

Renault est à sa place et je rends souvent hommage au personnel des

usines  Enstone et Viry pendant toutes ces saisons .
ils ont fait  avec ......

j ai détestè cette façon de communiquer faisant trop référence au passé    , "vouloir vaincre avec moins" , car complétement irréaliste et déconnectée de la F1 moderne .

(hier sur le Dakar j ai adoré la rétrospective du Dakar à ses origines et plus encore le long témoignage sur l épopée des Frères Mareau "une autre époque ")
https://www.youtube.com/watch?v=7c5LBGi-OXc

en 2014 je tenais un langage assez similaire au tient actuel.
depuis force est de reconnaitre que Merco , RBR et Ferra ont phagocyté la F1 .
d ailleurs récemment CA suite à son passage chez RBR vient encore d avouer qu il avait été plutôt  à coté de la plaque  ......mais personne ici ne l a relevé pour ménager vos petits cœurs fragiles emoji lol emoji exclaimbien sur comme d habitude .

j espère que Rossi et De Méo réussiront  là ou Prost ,CA et Goshn ont été completement à coté de la plaque .
le budget encadré théoriquement est mis en place pour niveler les dépenses  , pas certain que cela suffise ...pour combler les écarts .
nous se savons pas quel niveau Enstone et Viry ont atteint sur sur ces 2 dernières saisons  puisqu ils n ont rien teste en grandeur nature .

réponse en Mars .
Rossi encore lui rappelle qu il a fallu 4/5 ans aux cadors pour arriver

et il fixe 2022 comme le nouveau départ D Alpine  ;  selon lui tout comme CA avec le nouveau règlement  tout le monde repart de zéro , emoji angel

à mon avis pour ce qui est de Merco , RBR et Ferra pas d inquietude  ils sont bien armés, ils  le prouvent en piste saison après saison .
j exprime un ressenti  , tu vois les choses autrement  ok .
comme toujours malgré  nos avis divergents  rien ne peut changer le cours de la F1:" les meilleurs sont devant ".

A partir de 2022 ; Rien  n interdit qu'Alpine gagne( faudra juste qu ils soient meilleurs que les autres emoji wink .





 

sylvain

15/01/2022 - 18:36
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@lulu79
Oui c'est bien comme tu le dis "tu exprimes un ressenti" et ce n'est pas une analyse pure et dure comme la progression 2016-2018 qui avait été saluée dans la presse.
Le ressenti c'est comme ils disent à la météo: il va faire -5 mais le ressenti sera de -10. Ce n'est pas la réalité.
Et comme je juge avec objectivité je déplore la P5 de 2021 .
Par le passé j'ai beaucoup suivi les rallyes et par exemple à l'époque des groupes B il y avait Peugeot, Lancia, Audi, Ford, Triumph (avec la TR7 Vemoji cool et il n'y avait qu'un seul vainqueur

Renault à cette époque ne participait qu'occasionnellement (Mt Carlo et corse)
Heureusement il n'y avait pas de réseaux associaux à cette époque, que d'horreurs aurions nous entendu.



J'espère quand même une bonne saison 2022 même si j'ai de gros doutes.

Nanar92

15/01/2022 - 18:54
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@sylvain
D'après toi dans combien de temps il faudra attendre pour viser la troisième place que l'on attend depuis 2016 j'ai bien dit la troisième pas la victoire monsieur le supporter inconditionnel 

sylvain

15/01/2022 - 16:47
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1


Ferrari a travaillé sur 2 versions moteur.
Une avec turbo façon Mercedes et une autre avec turbo classique.
Binotto aurait choisi cette version classique car plus fiable.
Ils auraient travaillé sur des chambres qui améliorent la rapidité de combustion.
Comme quoi il n'y a pas que l'architecture des turbos mais qu'il y a plein de domaines à creuser pour gagner en performance.

Nanar92

15/01/2022 - 17:24
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@sylvain
Et c'est pas avec 3 francs  6 sous  que tu peux mener de telles recherche 

sylvain

15/01/2022 - 18:17
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@Nanar92
Oui mais c'est tout à leur honneur pour Renault  de faire avec ce qu'ils ont et de ne pas baisser les bras.

D'autant que le moteur (de 2019 encore cette année) n'a pas été ridicule.
Donc on peut se poser la question de savoir si l'argent dépensé pour un des 2 moteurs qui ne servira pas n'aurait pas été plus utile ailleurs. C'est ça la bonne gestion !!!

lulu79

15/01/2022 - 18:34
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@sylvain
cela fait deux saisons que Ferrari  travaille sur 2 moteurs différents et ils ont fait un choix .nous avons pu' en 2021 constater   leur retour en force

Honda  sur 2020 et 2021 a fait un travail tout aussi prodigieux 

Merco malgré quelques soucis a fini la saison 2021 avec un moteur très amélioré

suis les posts de raikko20bis ils nous met regulierement l etat des lieux à disposition

tu n aimes pas que nous ne soyons plutôt réalistes sur le rapport des forces en présence,  c est ton droit

Alpine depuis 2016 reste  en retrait coté performance pure malgré de réels progrèsemoji like cae  malheureusement pour nous ici; les adversaires font aussi bien emoji question

donc oui fin 2021  l écart  et c est une constante regrettable reste  présent malgré un léger rapproché .

lulu79

15/01/2022 - 18:47
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@sylvain


tu nous fais du Baron Pierre de Coubertin  sauf que c était pour le redémarrage des  antiques jeux Olympique grec .
j espére que tu as fait l etat des lieux des Jeux Olympique actuels

l amateurisme a disparu des écrans et il en est de même pour la F1

Les dirigeants de Renault sont bien conscients de tout cela

ils mettent beaucoup d argent depuis 2016  , beauoup plus qu ils ne voulaient au départ  et avec des retombées médiatiques bien moindre

qu' escomptées en comparaison avec celles obtenues par  Merco, Ferra ou RBR/H.
Renault ne peut pas vivre dans sa bulle et sur le seul territoire Français .

c est simple à comprendre .....

niki312T

15/01/2022 - 19:04
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DeMeo et son porte-flingue Rossi ont décidé dès leur arrivée de faire table rase du passé et de tous ceux qui le représentaient sans tenir compte des circonstances difficiles et du manque de moyens ( financiers, humains, matériels ) dont ils disposaient..................en fait en leur faisant porter le chapeau des résultats plus que moyens.
L'intention peut sembler logique même si cruelle mais un peu tardive car ça tombe au moins un an trop tard, à quelques mois d'une révolution technique doublée des gels des évolutions sauf pour fiabilité.

Je crains surtout que Rossi se croit plus malin et compétent que les 3 réunis qu'il a envoyé sur la charrette pour la guillotine mais le petit malin a déjà annoncé son premier podium en 2024 pour se couvrir des critiques éventuelles....................donc on recommence à zéro avec une stratégie plannifiée d'escargots pendant 3 ou 4 ans avec un encadrement à pleurer, à 2 mois du 1er GP et un moteur dont on ne sait rien.

C'est un plan et une organisation aléatoires et risqués mais si pour une fois depuis 2016 Enstone sortait au moins enfin une vraie F1 digne de ce nom ça serait déjà une consolation.....................pour la bousine on pourrait toujours s'adresser au représentant de Mecachrome qui grâce à ses relations saurait nous obtenir des remises sur un ex-Honda rebadgé.

Depuis 2014 on traîne la savatte avec des ambitions trop limitées, indignes d'un constructeur, j'espère au moins que sur leurs trônes ils ont compris ça et que ça explique en partie pourquoi les clients ne se bousculent pas.

Je me console en regardant Alonso, mais encore combien de temps emoji rolleyes?

Mateo

15/01/2022 - 19:30
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@niki312T
Je ne suis pas certain que Budkowski soit une victime de la restructuration. 
J’ai du mal à situer Davide Brivio dans le nouvel organigramme. S’il reste dans l’équipe…

Les ambitions trop limitées, sont à mettre au crédit de l’ancienne direction de Renault (Ghosn et par extension Abiteboul) qui faute de donner des moyens financiers adaptés aux dépenses des autres équipes n’ont jamais permis de viser mieux que la P5. Gageons que les budgets plafonnés vont mettre toutes les équipes constructeurs sur un même pied d’égalité. 

gris

15/01/2022 - 19:38
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@niki312T
Tu charges beaucoup Budkowsky sans que je en comprenne bien pourquoi , à part de vagues déclarations qui me paraissent bien insignifiantes, mais là je note que tu incrimines Rossi ce qui me parait plus réaliste. 
En fait,  pour moi c'est De Meo qui est derrière tout ca, Rossi sert de porte flingue rien de plus. 
De meo utilise la technique de Marchionne (qui a viré Alison), il faudra voir s'il arrive au même résultat.
Rossi est un arriviste arrogant, mais il arrive que certain de ses collègues arrivent à leur fin.
On verra ca en Mars.

Mateo

15/01/2022 - 19:39
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Les moyens financiers étaient et restent fortement liés à l’activité industrielle du Groupe Renault : vendre principalement de la Renault Mégane et Clio + de la Dacia.  
Le WRC (avec une carrosserie de véhicules de série) ou la Formule-e (puisque les voitures s’électrifient) justifieraient la présence de Renault dans ces disciplines.  Jusqu’au changement de nom pour mettre en avant Alpine, pas la présence de Renault en Formule 1 puisque les voitures vendues ne sont pas des sportives.

Mateo

15/01/2022 - 19:43
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@gris
Je ne vois pas en quoi Rossi serait un “arriviste arrogant“ emoji question
C’est clairement quelqu’un de très ambitieux et qui cherche à assurer ses arrières en plaçant ses hommes plutôt que de travailler avec le personnel déjà en place en qui il n’a peut-être pas confiance pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. Et-ou qu’il s’est lui-même fixés. 

niki312T

15/01/2022 - 19:59
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@Mateo

Bud je m'en fous, il a cherché les noises il les a trouvés. Bon vent.

Je me joins à ton souhait, même si j'ai des doutes sur les écarts car au début il y aura inévitablement du bon et du loupé.

niki312T

15/01/2022 - 20:19
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@gris

T'inquiètes pas, maintenant que Bud est parti je lui chargerais moins la mule..............ou juste un peu. emoji lol

Rossi arriviste arrogant ?
Pourquoi ?
Il exécute les ordres de son patron................le plan 2024 ils l'ont fait ensemble mais ça sous entend que les résultats vont encore se faire attendre le temps que la nouvelle équipe de cadres prenne ses marques, ça n'en finit jamais................ça fera 9 ans depuis 2016, presque 2 fois plus que prévu.

D'un autre côté quand on regarde chez Ferrari emoji rolleyesemoji sad.........................donc faudra encore faire avec.

Mais vu que @nonos est allé prier à Lourdes je prédis Alonso CDM ! emoji lolemoji like

Mateo

15/01/2022 - 20:36
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@niki312T

J’ai dû louper un épisode car je ne vois pas en quoi Budkowski aurait cherché des noises… emoji question 

niki312T

15/01/2022 - 20:48
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@Mateo
CA et Taffin savent.

lulu79

16/01/2022 - 00:03
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@gris
Pendant des années  ici il y a eu des récriminations 
Sur le peu d implication financières de  Gohns   sur les insuffisances des 2 usines dans qualité  du produit fini , le tout accompagné  par des promesses surréalistes du grand timonier CA  , et de son acolyte  AP
De Meo veut corriger tout cela  il délègue à  Rossi 
Déjà  dit  on ne fait pas d omelette  sans casser des œufs 
J ai hâte d en voir les effets positifs  .
Renault  a grand besoin de redorer son blason en F1 
C est lune évidence qui crève l écran. 
Des podiums  sans faits de course voilà  qui serait 
Bienvenu. emoji wink

gris

16/01/2022 - 08:22
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@lulu79
Je ne dis pas qu’il n’y arrivera pas lulu, juste que c’est un arriviste arrogant, et pour niki, regarde ses premières interviews ça pete à la figure.
Après j’ai comparé cette action à celle de Marchionne, qui lui aussi a tout cassé en arrivant, au début il a fait pas mal de conneries, mais il a corrigé le tir, et je pense qu’au total son impulsion a été bénéfique.
J’espère qu’il en sera de même pour de Meo. Après tout lui aussi est Italien.

Quant à Rossi, on verra s’il fait partie des loser ou des winner. Pour l’instant, il coupe des têtes rien de plus, c’est le plus facile.

niki312T

16/01/2022 - 09:01
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@gris

Bon, si tu insistes pour Rossi arriviste-arrogant, pourquoi pas...............moi je pense surtout qu'il se croit plus intelligent que CA et Taffin alors qu'il vient de débarquer en F1 et qu'il n'a pas compris que ces deux là n'ont jamais eu les moyens nécessaires et ont passer leur temps à construire les structures pour Renault dont profite maintenant Alpine.
Donc => ingratitude

On ne me fera surtout jamais croire que Taffin est devenu un incapable qui méritait d'être viré car depuis 2014 Viry a remporté 13 victoires dont 12 avec RBR et que si son moteur a peu évolué depuis 2019 c'est parceque Renault ne lui a pas donné le pognon pour le faire et surtout depuis 2 ans à cause des ennuis financiers qui ont falli tout arrêter en F1.

De plus tout le monde sait sur quelle base préhistorique est née la monoplace de 2016 et avec un budget pour clodos.

Tu as raison de dire qu'il fait le plus facile : couper des têtes.
L'inquiétant est qu'on ne voit pas celles qui vont les remplacer et que la sienne est trop petite pour compenser le vide qu'il provoque.
Ce n'est pas lui seul avec Brivio qu'ils vont faire des miracles, même si Otmar arrive maintenant comme un cheveux sur la soupe.

lulu79

16/01/2022 - 10:43
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emoji idea@niki312T
Enleves ton slip kangourou de sur la tete svp.
Tu oublies bien vite la signature  abracadantesque du contrat de Ricci juste pour faire chier Horner et Marko
8 à  10 millions  de trop versés inutilement .la phrase commune  à  CA et AP Renault  a de l argent et peut se le permettre 
Petit rappel Un moteur splitté  c est 5 millions pour sa mise au point .
De Meo  était parfaitement  en droit de virer CA illico presto  après un pareil gâchis. 
J ai toujours soutenu que Ricci était le pilote qu il fallait  chez Renault  mais pas dans ces conditions là ce fut une erreur  monumentale de la part de CA,  la goutte  d eau qui a fait  débordé  le vase .

Mateo

16/01/2022 - 12:38
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Rossi est un manager qui a gravi tous les échelons dans le Groupe Renault. 
De simple ingénieur motoriste il est devenu directeur de la stratégie et du business développement pour la marque Renault puis pour tout le Groupe Renault et enfin se voit confier la direction d’une filiale (Alpine) et être nommé au COMEX du Groupe Renault à 46 ans. 
Il y a rien d’arrogant ou d’arriviste dans ce parcours professionnel. Tout comme il n’a pas à se cacher. Tout comme il est courant dans une entreprise qu’une nouvelle direction évince le top management en place pour placer ses troupes. 

gris

16/01/2022 - 15:53
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@Mateo
Ambitieux rime avec arriviste d’après ma longue carrière !

niki312T

15/01/2022 - 21:07
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https://www.youtube.com/watch?v=9pBaAC1Xhmw

Max P1 aux 24 heures du Mans virtuelles

gosswilliams75

16/01/2022 - 10:05
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C' est quoi ce délire j' ai payé F1 TV PRO ils sont des cassos chez la FOM !https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-essais-f1-de-barcelone-a-huis-clos-pour-les-fans-et-les-medias,167406.html

niki312T

16/01/2022 - 10:46
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2

@gosswilliams75

On est tous dans la même situation, les abonnés de F1TV et les spectateurs qui ne pourront pas y aller, faut faire avec les conditions sanitaires, ce n'est de la faute de personne.
La prudence est la priorité. Pas le choix, ça ne sert à rien de râler.

gosswilliams75

16/01/2022 - 10:54
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@niki312T
C est pas compliquer mettre en place des caméras en live sur le circuit de Barcelone. Sans les commentaires est un live timing ?

niki312T

16/01/2022 - 11:13
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@gosswilliams75

Faut croire que ça ne sera pas rentable si le public y est interdit, et les caméras ne s'installent pas et ne se surveillent pas toutes seules.
Ils savent ce qu'ils ont à faire.
Avant on ne voyait rien des essais.............on ne va pas pleurer pour si peu.

Tu devrais leur proposer quelques drones. emoji wink

gosswilliams75

16/01/2022 - 11:38
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@niki312T
Go résiliation de l' abo de la F1 TV PRO !

niki312T

16/01/2022 - 11:58
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@gosswilliams75
F1TV c'est très bien pour 50 €/23 Gp + archives et ça évolue tous les ans. emoji like

Someone276

16/01/2022 - 12:59
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@gosswilliams75
Tu veux dire que tu t'es fait niké?

gosswilliams75

16/01/2022 - 17:42
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@Someone276 De toute façon je vais resilier f1 tv pro en avril 2022 .

Someone276

16/01/2022 - 18:28
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@gosswilliams75
Tu fais comme tu veux après tout c'est tes petits sous qui sont en jeu. 

niki312T

16/01/2022 - 11:06
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Réunion de crise mardi entre Bayer ( FIA ) et les directeurs d'écuries.
Seront évoqués les cas de Masi, Hamilton et Max.
Probable et souhaitable que Masi soit remplacé car il est devenu un boulet à qui rien ne sera pardonné et provoquera des conflits sans fin...............il n'est plus crédible.

Saison 2021 magnifique, complètement pourrie dans le dernier tour du dernier GP, et ambiance de merde en perspective pour 2022. emoji rolleyes
Et tout ça grâce à un seul homme qui n'a pas su lire correctement le règlement. emoji dislike

Mateo

16/01/2022 - 12:25
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@niki312T
Depuis le temps que je dis que la victoire d’Hamilton (que je n’affectionne pas particulièrement) a été volée par Massi pour titrer Max Verstappen car Honda quittant la F1, les chances de victoires de RedBull et de titres de MV se réduiront à pas grand chose… 
Il faut espérer que Ferrari; McLaren & Renault seront compétitives sinon nous allons revivre 4 nouvelles années de domination de Mercedes !

seb 62

16/01/2022 - 13:36
0
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@niki312T @Mateo
Masi n’a pas été à la hauteur des événements POINT. Il doit être sanctionné. 
À SPA il aurait du faire rouler les f1 même 20 tours derrière le SC pour essayer d’assécher la piste et de se donner la chance de faire une course comme à interlagos 2003. 
Et à Yas marina la course aurait pu reprendre avec les retardataires intercalés ou sinon on les remettait tous en ordre comme d’habitude mais la course n’aurait pas pu reprendre faute de temps car dans ce cas de figure le dernier doit avoir rejoint les autres. Il a clairement fait basculer le titre car seul ceux entre Lewis et Max ont été autorisés à reprendre le tour de retard et en plus ils n’ont pas eu le temps de rejoindre le peloton.  
Il a été nul. 

Mateo

16/01/2022 - 13:51
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@seb 62
La course de SPA aurait dû être annulée 

seb 62

16/01/2022 - 13:55
2
0

@Mateo
Oui

niki312T

16/01/2022 - 15:51
0
3

@Mateo

Pour la refaire quand ?
Le calendrier était plein et les équipes fatiguées.

niki312T

16/01/2022 - 16:00
0
3

@seb 62

Ah bon ?
Tu fais 20 tours au ralenti derrière SC sous la pluie qui augmente dans une voiture ouverte et bourrée d'électricité ?
Pour quoi faire si personne ne peut doubler ?

La non-course causée par la mauvaise météo ne peut pas être imputée à Masi.
À 18H20 la pluie a redoublé pendant le deuxième tour, les conditions étaient impossibles.

Le non remboursement est un autre sujet qui ne le concerne pas, seulement LM.

Mateo

16/01/2022 - 16:28
2
0

@niki312T
Je n’ai pas écrit qu’il fallait la refaire, j’ai écrit qu’il fallait l’annuler. 

Le GP de Belgique a été une parodie de course de sport automobile. 

niki312T

16/01/2022 - 16:42
1
2

@Mateo

Mais s'ils avaient voulu annuler la course, ils auraient dû prendre quand la décision vu qu'au dessus du circuit de Spa la pluie apparaît et disparaît en quelques minutes ?

Je suis allé 3 fois voir le GP, tu ne sais jamais comment t'habiller tellement il pleut presque tout le temps.
Tu t'adaptes et puis c'est tout.

seb 62

16/01/2022 - 16:58
1
0

@niki312T
Faire rouler les monoplaces était la meilleure solution pour assécher la piste. 
Il ne pleuvait pas énormément, le plafond était très bas d’où l’effet très humide. 

seb 62

16/01/2022 - 16:59
0
0

@seb 62
Il pleuvait bien plus pour les f3 et Porsche que pour les f1

niki312T

16/01/2022 - 17:05
0
2

@seb 62
Et s'il y avait eu un accident grave dans Le Raidillon après avoir libéré les voitures sous la pluie à 18h30 tu aurais dit quoi ?

seb 62

16/01/2022 - 17:14
1
0

@niki312T
Oui tu as entièrement raison, le souci c’est qu’ils n’ont même pas essayé de faire quelque tours derrière le SC, d’où mon commentaire de faire plusieurs tours pour assécher la piste. 
Ils l’ont bien fait dans le passé, là non. 
On attend et au bout de 2 tours c’est fini. 
En tant que spectateur j’aurais préféré les voir faire ça que de ne rien faire. 

niki312T

16/01/2022 - 17:15
0
3

@niki312T

Et ta proposition de faire 20 tours derrière le SC ce n'est pas non plus une course puique dépassements interdits => aucun changement au classement donc aucun intérêt ( sauf une douche gratuite des pilotes suivie d'un bon rhume emoji wink ) et ça n'aurait pas calmé davantage les spectateurs.

seb 62

16/01/2022 - 17:23
0
0

@niki312T
Comme je l’ai dit il ne pleuvait pas énormément donc rouler était la meilleure solution pour envisager une course. J’y étais…..
Après c’est leurs job de rouler dans la fournaise et autres….
Et moi ça m’aurait un peu plus calmé de les voir passer même au ralenti que rien du tout. 

niki312T

16/01/2022 - 17:27
0
2

@seb 62

Non, pas d'accord.
Spa était devenu trop dangereux pour continuer à jouer avec la vie des pilotes dans de mauvaises conditions météo.
Tu vois bien que les travaux ont commencé juste après le GP 2021 dans toute la zone de L'Eau Rouge et du Raidillon et sont en cours d'achèvement.
Sans la pandémie ces modifications améliorant la sécurité auraient dû être effectués en 2019.
C'est un mauvais concours de circonstances qui ont empêché le déroulement du GP, c'est tout.
On peut faire des reproches à Masi mais sûrement pas la météo.
Faut rester objectif.

niki312T

16/01/2022 - 17:35
0
2

@seb 62
À quel endroit du circuit as-tu profité de ce temps magnifique ?emoji wink

seb 62

16/01/2022 - 17:48
0
0

@niki312T
En bas du raidillon en tribune silver 2

niki312T

16/01/2022 - 18:16
1
2

@seb 62

Petit bourgeois ! emoji lol
Deux fois à l'ancien Bus Stop à l'époque Prost/Senna, sous les arbres et sous la pluie,
la troisième fois j'ai oublié...............j'étais assis mais je crois que c'était entre Combes et Malmédy, voir Fisichella et sa Force India en pole finir 1 seconde derrière Kimi et sa Ferrari. emoji like

J'ai vu des images du nouveau Raillion en cours de travaux, j'espère qu'il ne sera pas défiguré.

seb 62

16/01/2022 - 18:40
0
0

@niki312T
Franchement on était super bien placé emoji cry tu comprends mieux mon désespoir emoji biggrin emoji wink
Je suis allé dans les combes en 2015 c’est moyen moyen sur la visibilité de la piste. 
Sinon magny-court juste sublime en 2004 enceinte golf bien placé 4 arrêts de schumacher 2005 en bout de ligne droite victoire d’alonso avec un show de bourdais juste devant la tribune avec une f1 2 places emoji smile et des tribunes jaunes et bleus emoji cool et 2008 pareil en bout de ligne droite avec un beau duel massa raikkonen. 
Normalement cette année avec mon père et ma petite on va essayer les 24 heures du Mans 

seb 62

16/01/2022 - 18:51
0
0

@niki312T
L’époque prost ça devait être magique…
Petit chanceux emoji cool

niki312T

16/01/2022 - 19:07
1
1

@seb 62

Oui, super époque, surtout qu'on pouvait les approcher de très près,
ils s'entendaient bien mieux que ce que les abrutis de journalistes laissaient entendre,
surtout Prost qui faisait tous les efforts pour comprendre le lunatique et capricieux brésilien.
J'espère que Prost va finir par réaliser le film prévu sur leur duo pour rétablir la vérité de leur relation déformée.
Le problème de Prost est que comme Lauda il était plus intelligent que les autres, c'est pour ça que par exemple des gars comme René Arnoux ne l'aimaient pas trop, parcequ'il les dominait.

J'ai l'impression et le souvenir d'un plus grand respect des pilotes et entre les pilotes, probablement parceque les risques étaient bien plus élevés.
La F1 actuelle est une plaisanterie et un cocon en comparaison.

seb 62

16/01/2022 - 19:15
0
0

@niki312T
emoji like
C’est malheureusement une époque que je n’ai pas connu, enfin de vagues souvenirs je suis de 86… 
Pour le respect tu as raison, en comparaison l’indy est bien plus fun et respectueuse que la f1. 

niki312T

16/01/2022 - 19:35
0
0

@seb 62

Ce n'est pas Grosjean qui dirait le contraire. emoji like

À vrai dire la FIA ferait mieux de s'inspirer des règles sportives de l'Indy pour mettre un terme à tous ces conflits débiles en F1 et à la moindre pénalité, distribuée ou pas.
Tous les ans il y a des histoires et ça empire. emoji mad

E.T29

16/01/2022 - 12:24
0
4

Key espère qu'il y aura un examen strict des écuries de course qui ont une sorte de partenariat avec une autre équipe de Formule 1. "C'est très difficile à contrôler. C'est l'une des choses qui doit être surveillée de très près dans le cadre du plafond budgétaire, sinon on peut en profiter car c'est si difficile à appliquer.""Je ne veux pas suggérer qu'il se passe quelque chose d'inapproprié, mais vous pouvez déjà voir que c'est très difficile à contrôler. C'est plus complexe que de simplement vérifier la situation financière pour s'assurer que tout le monde respecte le plafond budgétaire . Comment gérez-vous cela ? Comment gérez-vous la liberté des pièces qui peuvent être échangées ?Le technicien McLaren suggère que les équipes AB peuvent interpréter les règles d'une manière différente, offrant un avantage significatif. "Vous savez, nous devons être très prudents à ce sujet, mais il y a des discussions en cours à ce sujet."
Ca fait peur le "il y a des discussions en cours ".Redbull Alpha , Ferrari Hass auront à cœur d'en profiter. emoji wink

E.T29

16/01/2022 - 12:38
2
3

@E.T29
..Je dirais même que c'est trop tard ,comment la Fia accepte Hass et Ferrari soit dans un même lieu et que Redbull et Aplha utilisent la même soufflerie. emoji lol

E.T29

16/01/2022 - 12:47
2
4

https://pitwalkers.com/f1/abiteboul-ha-aceptado-la-propuesta-de-red-bull-afirma-la-prensa-japonesa/

Il va être content @someone276, son pote à trouvé du boulot !emoji lolemoji lol
On dit merci Redbull ! 
Il aura fière allure avec son uniforme et son tatouage. emoji lol

Someone276

16/01/2022 - 13:25
2
0

@E.T29
Si cela se confirme c'est surtout toi qui va être content de retrouver CA après l'avoir tant et tant critiqué chez RF1 peut être qu'étant dans l'équipe RBR il va devenir quelqu'un de compétent et d'incontournable à tes yeux tellement t'es objectif s'agissant de RB! emoji lolemoji lol

E.T29

16/01/2022 - 13:29
0
5

@Someone276
Et bin voilà, comment sortir les gens de leurs léthargies, c'est simple !m
emoji lolemoji lol

E.T29

16/01/2022 - 13:33
0
5

@Someone276
Allez, dis merci!? emoji lol

Someone276

16/01/2022 - 16:31
1
0

@E.T29
Je suis poli moi, quand on m'interpelle directement j'ai la décence de répondre courtoisement, c'est une simple question d'éducation et puis j'ai fait psychologie en première langue. emoji lol 

E.T29

16/01/2022 - 13:12
0
4

 la voiture Alpha Tauri de cette année utilisera la même boîte de vitesses, le même système hydraulique et la même suspension que Red Bull RB18.
Gasly va être content. 

Patrenault77

16/01/2022 - 13:32
4
0

@E.T29
et le même PU lol

E.T29

16/01/2022 - 18:24
0
2

@Patrenault77
élémentaire mon cher Watson.

Someone276

16/01/2022 - 16:40
0
0

@Patrenault77
Oui Pat et il faut être résolument positif...emoji lol
2022 sera l'année Alpine.....ou pas! 

niki312T

16/01/2022 - 15:45
3
2


Bonne nouvelle pour CA s'il a trouvé une place chez RBR, ça prouve que sa valeur est connue par ses pires anciens adversaires.
Reste plus qu'à voir où va se caser Taffin qui n'aurait jamais dû être viré. Malgré un manque évident de moyens depuis 2014, bien inférieurs à ceux des autres, son V6 a tout de même remporté 13 courses, 17 pour Ferrari et Honda et il a végété 3 ans.

On verra bien si leurs successeurs feront mieux mais sans oublier qui a construit les fondations.

Nanar92

16/01/2022 - 15:59
0
0

@niki312T
Voyons déjà ce qu'il va donner aux essais de pre saison mystère et la on pourra dire pourquoi a til  était écarté ou ceux qui diront c'est le manque de moyens espérons que ce soit des petits problèmes de jeunesse qui l'affecte

niki312T

16/01/2022 - 16:36
2
2

@Nanar92

Ben non, on ne verra rien puisqu'il paraît qu'on n'aura pas d'images. emoji lol

Si on a le son, ça suffira au moins de l'entrendre tourner,
ça sera déjà pas mal................non ? emoji lol

gris

16/01/2022 - 15:48
2
0

Abitboul chez RB, pas trop surprenant apres qu’on l’ait vu chez RB lors du dernier week-end de GP.
A la base c’est un motoriste et avec l’ambition de RB dans ce domaine c’est pas forcément une surprise.
La vraie surprise c’est l’appréciation par RB qui n’a visiblement pas le même avis que beaucoup à son égard et qui pour avoir travaillé avec lui sont bien placés pour savoir ce qu’ils font. N’oublions pas que RB a l’habitude d’aller chercher les meilleurs compétences. 
Autre point positif, il connaît viry et surtout les gens qui y travaillent ou ceux qui y travaillaient !

niki312T

16/01/2022 - 16:29
1
3

@gris

" Selon la source connectée à Red Bull, après des négociations,
Abiteboul a pratiquement accepté de devenir le chef de leur département
moteur et de gérer le côté non-technique du département "

Destin tout tracé : Vu que c'est un bon commercial, c'est lui qui se farcirait tous les voyages au Japon et ailleurs ( Audi ou Porsche ), Horner trop occupé, Marko et Mateschitz trop vieux.

F1nainain

17/01/2022 - 09:47
0
0

@niki312T
 ça m'étonne avec tout le mal que Horner a dis de lui du temps de la" collaboration" RB Renault ??!!! 

niki312T

17/01/2022 - 10:49
1
0

@F1nainain

Horner sait à qui il a à faire avec Abiteboul, et inversement.
C'est un avantage de bien connaître ses collaborateurs, les choses sont plus claires plus vite.

On entend parler d'Otmar Szafnauer chez Renault...............c'est pareil.
Y a eu des conflits mais il faut passer à autre chose, tout le monde y gagne.

Et la rancune est mauvaise conseillère, surtout dans les affaires.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.

gris

16/01/2022 - 15:58
2
0

Pour moi si Masi est viré c’est la preuve que cette année le titre aura été décidé plus que mérité.
Même si Verstapen n’est pas ma tasse de thé, je trouve ça dommage, il mérite mieux que ça !

niki312T

16/01/2022 - 16:32
2
4

@gris

Je n'attribue aucune mauvaise intention à Masi en ayant fait exprès de faire gagner Max.
Il a cédé à la panique et à l'incompétence en ne mesurant pas les conséquences de sa décision.

gris

16/01/2022 - 20:01
1
0

@niki312T
Je ne pense pas forcément que Masi l'ait fait exprès mais je ne l'exclue pas, dans le premier cas c'est un incompétent, dans le second un corrompu.
Je ne suis pas sur de préférer l'une ou l'autre des possibilités.

niki312T

16/01/2022 - 20:11
0
3

@gris

Tu coupes la poire en deux.
Tu dis conrompu.................ça maintient de doute et le flou artistique.

niki312T

16/01/2022 - 18:39
0
4


7 écuries sur 10 se trouvent en Angleterre autour d’Oxford, dans la « Silicon valley » de la F1,
ça ne change rien au fait qu'elles soient à quelques kms l'une de l'autre où sur le même parking, elles sont à proximité des principaux fournisseurs et spécialistes et ça favorise les déplacements et les échanges de personnel entre elles. Maintenant seul Sauber est isolé en Suisse à Hinwil.

Mateo

16/01/2022 - 19:05
0
0

@niki312T
Sauber et Ferrari 

Nanar92

16/01/2022 - 19:13
0
0

@Mateo
Àlpha

niki312T

16/01/2022 - 19:27
0
4

@Mateo

Pas vraiment, Ferrari est maintenant accompagnée de Haas, seule Sauber est dans son coin en Suisse.........mais en fait les 3 sont presque voisines puisqu'elles ont le même moteur.
Les 7 autres en GB auront toujours un avantage de réaction sur les 3 "italiennes"  grâce à une moindre inertie et des idées des fournisseurs à proximité disponibles bien plus rapidement. Plus vite et moins cher.

niki312T

16/01/2022 - 19:57
0
4


En conclusion, puisque la FIA a été incapable de laisser le sport décider seul dans le respect des règles de l'art, nous l'avons fait à sa place et gratuitement :
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2021-notes-pilotes-lecteurs-redaction/7275856/

Affaire classée. emoji like

niki312T

16/01/2022 - 22:00
0
5

" Le variant Omicron fait des ravages en Espagne comme ailleurs avec
100.000 contaminations par jour en moyenne sur les sept derniers jours.Les responsables du circuit de Barcelone ont été contraints de renoncer à
vendre des billets pour les tests privés afin de respecter le protocole
Covid mis en place par la Formule 1. La F1 promet une couverture détaillée
de ces essais en télévision et sur les réseaux sociaux du 23 au 25
février, tandis qu’elle ne s’est pas encore déterminée sur un accès du
public aux tests de Bahreïn du 11 au 13 mars. "
La prudence s'impose.

sylvain

17/01/2022 - 10:44
1
2


@niki312T
Des ravages ????
Combien de morts ?
Pas plus méchant qu'un rhume

niki312T

17/01/2022 - 11:00
0
2

@sylvain

J'ai juste recopier une partie de l'article pour informer de ce qui pourrait se passer aux essais hivernaux concernant le public et les transmissions.

Je suis totalement incompétent pour en juger le contenu surtout que je ne vis ni en Espagne ni à Bahreïn.

Je sais que tu es du genre à faire des procès à n'importe qui pour tes billets de Spa, faudrait pas non plus charier.......hein, on se calme mon gars ! emoji lol

Cesco5413

17/01/2022 - 10:18
1
0

Très bonne nouvelle pour la marque Alpine qui semble en très grande forme : https://fr.media.alpinecars.com/actualites/alpine-poursuit-son-ascension-en-2021-cd2d-e3532.html

La F1 et le WEC ne doivent pas être étrangers à ces scores !

sylvain

17/01/2022 - 10:55
0
0


@Cesco5413
Donc on peut conclure qu'être en F1 même avec des résultats moyens permet de faire connaitre la marque et de vendre et même si c'est un moteur de l'alliance et qui a très bien été "francisé" par Renault Sport et cela c'est bien plus compliqué que de sortir un 1800 passe partout que n'importe quel constructeur sait faire.

Et puis, mis à part quelques énergumènes dont on demande comment ils peuvent vivre en France, tant nous importons de produits, les acheteurs s'en foutent, la meilleure preuve étant VW Audi dont une grande part des éléments sont fabriqués chez Skoda en Tchéquie et seulement assemblés en Allemagne. Ça ne les empêche pas de vendre











niki312T

17/01/2022 - 11:19
0
3

@sylvain

Hé oui, tout fout le camp mon brave homme !
Plus tu montes de moteurs coréens derrière une Lapine, plus ta lapine court vite et plus t'en vend !

On dirait qu'on obtiendrait l'effet inverse si on disait que le moteur était à 100% construit en Gaule !
Va comprendre ! emoji question

Même le Gruyère vient de nous trahir ! emoji lol

niki312T

17/01/2022 - 11:25
0
3

@sylvain

Pour VW,
Tchèquie, Pologne.................au moins ça reste en Europe.

sylvain

17/01/2022 - 16:24
0
1


@niki312T
Des européens comme cela j'en fais un tous les matins.
Tout juste bons à encaisser les subventions avec lesquelles ils achètent des F 35 ou des Grippen. Je rappelle que la France est contributeur net pour plus de 6 milliards d' euros.


niki312T

17/01/2022 - 16:44
0
3

@sylvain

Moi j'aime bien tous nos voisins.
C'est rare d'aller chez eux et de repartir avec la tête sous le bras, la bouffe est en général correcte, la culture assez semblable, on peut aller où on veut sans être emmerdé aux frontières, on se comprend bien, on a presque tous la même monnaie et on aime bien se parler et se rencontrer pour discuter de nos soucis communs.

Pourquoi avoir un discours si négatif alors que ce ne sont pas les gens les responsables ?
Tu es tombé dans le panneau de la manipulation ?

sylvain

17/01/2022 - 18:34
1
1


@niki312T
Où ais-je dit que les gens étaient responsable ?

Leur seule responsabilité c'est d'avoir choisi un gouvernement qui veut bien de l'argent des pays contributeurs de l'Europe comme la France mais qui commande chez l'oncle Sam
Et je me suis trompé ce n'est pas 6 milliards de contribution nette pais 9.

Nanar92

17/01/2022 - 13:18
0
2

Je ne comprends pas comment Rossi ne l'a pas retenu qu'elle grosse perte c'était l'une des pièce maîtresse du team 

Nanar92

17/01/2022 - 13:30
0
1

@Nanar92
Bien Rossi encore un sert à rien a la trappe bwt va certainement rapporter  plus comme disait de funes dans le cordiaud il m'eppatte il m'eppatte

SpaxXx

17/01/2022 - 14:25
1
0

@Nanar92

Au contraire, je me suis toujours posé la question ce qu'il a apporté à Renault.

Nanar92

17/01/2022 - 14:36
0
0

@SpaxXx
Je m'exprime peut être mal mais c'est ce que je veux dire encore un sert à rien 

Rino5

17/01/2022 - 16:13
0
1

L'organigramme chez Alpine c'est du grand n'importe quoi.
;">Déjà Laurent ROSSI  j'ai pas compris son poste? il est  DG de la marque ou patron de l'equipe F1??
;">c'est pas le même chose, vous voyez le DG de la marque Ferrari ou mercedes venir dans les paddocks vous ?
;">Le gars il veut se mettre en avant tout le temps! 
;">Tu m'étonnes que Davide se barre!
;">Qu'il s'occupe de la marque ALpine et des ventes de véhicules! et qu'il laisse la partie F1 au directeur d'écurie




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