Canada 2010 : Du pain sur la planche pour Renault F1

Emmanuel Laurent
11 Juin 2010 23:54
676
0
Canada-2010-Du-pain-sur-la-planche-pour-Renault-F1

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, R30-03
Essais libres 1 : P6, 1.18.662, 19 laps
Essais libres 2 : P8, 1:17.529, 36 laps

Vitaly Petrov, R30-02
Essais libres 1 : P13, 1:19.549, 24 laps
Essais libres 2 : P14, 1:18.582, 40 laps

Robert Kubica : "La journée a été un peu difficile. Ce matin, les conditions de piste étaient mauvaises, surtout au début de la séance. Il a fallu attendre assez longtemps pour que la piste s’améliore. Dans les deux séances, nous avons tenté d’évaluer des niveaux d’appui différents parce que nous ne sommes pas encore certains de la solution qui sera la plus efficace pour nous. Nous manquons d’adhérence, de manière générale, et il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs relais. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end."

Vitaly Petrov : "J’ai roulé sur le circuit de Montréal pour la première fois aujourd’hui et il m’a fallu l’apprendre. C’est une piste exigeante parce qu’il faut attaquer et se montrer agressif, tout en gardant à l’esprit que les murs sont très proches. Nous avons travaillé sur les réglages en vue de la course et évalué les pneumatiques. Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course. Nous devons encore trouver les réglages idéaux et il nous reste les essais libres de demain pour y parvenir."

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste : "Au début de la journée, la piste était très sale et glissante. Les conditions se sont améliorées, mais pas suffisamment pour que nous puissions être satisfaits du comportement de la voiture. Les monoplaces glissent beaucoup, et ce phénomène est amplifié par le fait que nous utilisions un package à faible appui aérodynamique."

Performance aérodynamique : "Notre configuration à faible appui fonctionne comme nous le pensions. Nous avons comparé notre package actuel avec la configuration la plus légère disponible jusqu’à présent et nous sommes satisfaits du résultat. Je pense que nous utiliserons les nouvelles pièces pour le reste du week-end."

Performance des pneumatiques : "Nous avons utilisé les deux types de pneumatiques à notre disposition (medium et supersoft) cet après-midi. Il est difficile de dire lequel est le meilleur et nous devrons dépouiller les données recueillies aujourd’hui afin de savoir lequel nous allons privilégier pour la course. Nous continuerons à étudier le comportement des gommes demain matin car la piste évoluera encore à cette occasion."

Prévisions météorologiques : "Pour le moment, nous pensons que la journée de demain sera ensoleillée. La pluie devrait arriver dimanche après-midi, mais probablement après la course. Cela dit, les prévisions peuvent changer très vite à Montréal et nous garderons un œil en permanence sur le radar."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

3h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

6h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

6h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

11h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

12h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T