
Invité de BFM Business ce lundi soir, le Président du conseil d'administration du Groupe Renault, Jean-Dominique Sénard, a réfuté l’idée d’une fermeture du site de Viry-Châtillon, en réponses aux rumeurs les plus inquiétantes diffusées ces dernières semaines sur le sujet. Sans dévoiler les futurs plans du site français, l’homme fort du Losange a confirmé la tenue de discussions et la volonté d’un redéploiement de ses activités.
" On comprend l’émotion à Viry car on est dans un domaine très émotif parce que c’est la question de la compétition ", explique Jean-Dominique Sénard au micro de BFM Business. " Nous avons un dialogue avec les instances syndicales dans les jours qui viennent, même cette semaine et donc il faut leur laisser la primeur de cette discussion que nous allons avoir. "
" Je vous le dis simplement, nous ne sommes pas dans la perspective de la fermeture de Viry, nous sommes dans la perspective de son redéploiement. Le monde bouge, il y a un certain nombre de sujets auxquels il faut savoir s’adapter. C’est bien ce que nous allons faire à Viry. Donc la question est claire, pour l’instant laissons le dialogue social s’exprimer, [mais] je vous le dis, nous ne sommes pas dans la perspective de la fermeture de Viry ", insiste-t-il.
La tenue d’un CSE ce jeudi semble donc se confirmer et il faudra certainement attendre la fin de cette semaine pour mieux connaître les prochaines orientations de Viry-Châtillon. Interrogé sur l’éventualité d’un retour du moteur Renault en Formule 1, Jean-Dominique Sénard a botté en touche.
" On va tout faire en Formule 1 cette année pour se montrer à la hauteur ", a-t-il simplement répondu.
Notons que Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Châtillon et à l'origine d'une vidéo particulièrement virulente à l'encontre du groupe Renault pour critiquer la gestion du site français, doit être reçu ce mardi au Ministère de l'Industrie selon des informations du média L'Equipe.
Entre Sénard et Provost et leurs bonnes têtes de fonctionnaires, je n'ai aucune confiance en leurs discours, mais c'est pas pire que les porte flingues mafieux précédents... Vive la Ripoux-Blique Vive la Fronce ! ![]()
Merci CR pour cette nouvelle rassurante.
Comme on dit... tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir.... l'espoir de revoir un jour un moteur made in Viry dans une F1 !
@Guzzirider
C'est pourtant cousu de fil blanc comme neige, comment peut-on être aussi naïf à l'heure actuelle ? C'est FINITO ! L'espoir fait vivre...
@Guzzirider
Je pense que tu pousses l'optimisme un peu loin avec une futur moteur de F1. ![]()
Ça sera déja très bien si Senard confirme sa promesse de ne pas fermer Viry, faut pas en espérer plus.
Après faudra savoir si la décision ne consistera pas seulement à y laisser un gardien avec sa machine à café.
Le baratin " les ingénieurs en veille ", on sait que c'est une grosse enculade puisque les meilleurs ( voir tous ) sont partis ailleurs depuis un bon moment.
30 secondes en fin d'ITW pour causer d'Alpine, avec ça on n'en sait pas plus donc pas question de croire au Père Noël avec si peu...........prudence avant tout car je m'attends au pire après le coup du 30/09/2024 car quand il dit "redéploiement" ça peut vouloir dire n'importe quoi...........comme par exemple la main mise de Mercedes sur Viry en échange de moteurs F1 encore moins cher pour lapine qui aime les carottes bien profondes...........pourquoi pas ? ![]()
![]()
En général quand on convie les syndicats ce n’est pas de bonnes nouvelles.!
François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude
Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon
Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon
Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon
François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude
Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon
De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs