
Le retour de la Formule 1 à Miami a permis de voir de nombreuses nouveautés au sein des écuries et en particulier chez Alpine, avec notamment une nouvelle suspension et un aileron arrière repensé. Dans un format Sprint où le temps de se familiariser avec la piste était réduit, l’écurie française a confirmé son rang de meilleur des autres en plaçant ses deux autos dans le top 10 de la qualification de la manche Sprint. Mention spéciale à Franco Colapinto, plus rapide que Pierre Gasly.
Sur un circuit qu’il découvre, l’argentin a frappé fort. Onzième de l’unique séance d’essais libres, il parvient à prendre la mesure sur son équipier français lors du difficile exercice du tour rapide. Il prend l’ascendant en SQ2 puis conserve cet état de forme en SQ3 avec le huitième chrono, là où Pierre Gasly se contente du dixième rang.
Une performance dans l’ensemble satisfaisante avec des Alpine dans le même groupe que le quatuor de tête, même si ce dernier conserve une certaine avance avec des écarts au-delà de la seconde pour l’A526. La pause d’un mois n’a, à ce stade, pas remis en cause la hiérarchie du A fléché, mais il faudra certainement observer les prochaines séances pour confirmer cet état de fait.
Au-delà de la course Sprint, Alpine a désormais rendez-vous avec les qualifications pour la course de ce dimanche. Le tout, dans une météo incertaine.
Les deux Alpine en Q3
Ca fait plaisir et si en plus les deux pilotes pouvaient parquer des points ce serait sympa
@R5Alpine
Ça fait plaisir à qui ?
Je ne sais pas si tu as perdu tes lunettes ou les gouttes que tu devrais mettre dans tes yeux mais je constate que CR se vide depuis la trahison de Renault.
Il y a un lien de causes à effets, sauf pour quelques uns comme toi qui supportent des usurpateurs à peine couverts par un autocollant en fin de carrière.
Comme dit PERRIN les exploits de ton écurie bidon n'excitent que les clients Mercedes et Toto à l'affut du business.
Mais bravo à Colapinto que vous allez devoir garder encore car en plus de payer son baquet il s'améliore au point de commencer à gêner Gasly, plus motivé par la maison qu'il vient d'acheter à Miami que par son pilotage. ![]()
@niki312T
tu ne fais qu'exprimer ton opinion
nous sommes nombreux à continuer à soutenir Alpine et à nous réjouir des progrès
si les amateurs ne viennent plus ici, c'est parce que l'ambiance du forum est délétère pour des fans
Ce n'est plus un forum Renault Alpine c'est un forum anti, où exprimer une opinion favorable est systématiquement critiqué
J'y viens moi-même de moins en moins. Bientôt ne resterons ici que quelques acharnés unis par le plaisir de critiquer même ce qui se fait de bien
@R5Alpine
Nous sommes d'accord. ![]()
Tu as bien résumé :
Les supporters des traitres de Renault ne tolèrent pas ceux pour qui le sabordage de Viry a été le signe du début de la fin et du divorce.
L'ambiance ici n'a rien à voir car elle était bien pire avant la géniale décision de DeMerdo.
Je la trouve même très calme puisqu'il ne se passe rien qui troublerait les âmes sensibles. ![]()
Ce qui a rompu la passion des vrais supporters c'est le dégoût.........pas l'ambiance.
Ce qui ne donne plus envie aux patrons de CR d'écrire les horaires des GP, d'ouvrir le chat et de continuer les pronostics c'est quoi d'après toi ?
L'ambiance ? ![]()
Voyons voyons. ![]()
@R5Alpine
Comment peut-on encore soutenir Alpine, qui était un peu aussi une vitrine de RENAULT, depuis des lustres, alors que la solution choisie pour propulser ses F1 a été ce "fichu" moteur Mercedes ? C'est démoralisant au moment où on semble reparler "un peu" de la réindustrialisation de notre pays.
@niki312T
Exploits exploits on est loin des perfs ébouriffantes , c'est juste les memes que les années passées , au milieu du groupe, largué par les gros et à la merci de ceux qui sont derrière.
Bref rien ne change, meme avec leur super mercedes !
Avant Miami
C5.2.10 La recharge, mesurée au niveau du bus CC haute tension CU-K, ne doit pas dépasser 8,5 MJ par tour, sous réserve des conditions supplémentaires suivantes :
C5.2.10i. Cette limite peut être réduite à 8 MJ lors des compétitions où la FIA détermine que l'énergie maximale récupérable par tour, attribuable au freinage et en charge partielle, ne dépasse pas 8 MJ.
C5.2.10ii. Cette limite peut être encore réduite à au moins 5 MJ pour les séances de qualification Sprint et les qualifications lors des compétitions où la FIA détermine que les stratégies de récupération d'énergie nécessaires pour atteindre la limite ci-dessus sont excessives, sous réserve des conditions spécifiées à l'article B7.2.
C5.2.10iii. Jusqu'à 0,5 MJ d'énergie supplémentaire peut être récupérée par tour, sous réserve des conditions spécifiées à l'article B7.2. [Dépassement, Qualification]
B7.2.c. Le nombre de compétitions auxquelles l'article C5.2.10ii peut s'appliquer est limité à un maximum de huit (8 ) par championnat.
______________________________
À partir de Miami
C5.2.10 La recharge, mesurée au niveau du bus CC haute tension CU-K, ne doit pas dépasser 8,5 MJ par tour, sous réserve des conditions supplémentaires suivantes :
C5.2.10i. Cette limite peut être réduite à 7 MJ lors des compétitions où la FIA détermine que l'énergie maximale récupérable par tour, attribuable au freinage et en charge partielle, ne dépasse pas 7 MJ.
C5.2.10ii. Cette limite peut être encore réduite à au moins 5 MJ pour les séances de qualification Sprint et les qualifications lors des compétitions où la FIA détermine que les stratégies de récupération d'énergie nécessaires pour atteindre la limite ci-dessus sont excessives, sous réserve des conditions spécifiées à l'article B7.2.
C5.2.10iii. Jusqu'à 0,5 MJ d'énergie supplémentaire peut être récupérée par tour, sous réserve des conditions spécifiées à l'article B7.2. [Dépassement, Qualification]
B7.2.c. Le nombre de compétitions auxquelles l'article C5.2.10ii peut s'appliquer est limité à un maximum de douze (12) par championnat.
______________________________
Recharge par tour :
Sprint & Course..............................................Sprint Q & Qualifications
Normal.............Dépassement
8,0 MJ................8,5 MJ.....................................7,0 MJ.................................Australie
8,5 MJ................9,0 MJ.....................................9,0 MJ.................................Chine
8,5 MJ................9,0 MJ.....................................8,0 MJ................................Japon
8,5 MJ................9,0 MJ.....................................8,0 MJ.................................Miami
@RäikköE20 N°1 Bis
On dit :
" bien heureux les simples d'esprit "
Et c'est vrai. ![]()
![]()
Je dis ça parce que je ne comprends pas tout ce que tu dis et je suis bien content parce que je n'ai même pas envie de faire l'effort de tout saisir et finalement par me gâcher le plaisir qui me reste de regarder les courses, donc bien content de ne pas être à ta place parce que je me demande ce que tu apprécies encore vraiment en F1.
Dans tout les cas je suis persuadé de ne pas être le seul dans ce cas.
J'ai la nostalgie de la F1 à l'ancienne quand les pilotes ne se masturbaient pas les boyaux de la tête pour savoir quoi faire en fonction des conditions et que nous les spectateurs comprenions assez facilement.
Cette époque n'est pas si lointaine...........2013...........je veux qu'on me rende cette F1 jouissive et pas compliquée avant de bouffer les pissenlits par la racine.
Je suis un spectateur frustré, pas un ingénieur en électricité et encore moins en informatique...bordel !! ![]()
![]()
@niki312T
Tout à fait d'accord.
Mes apparitions sur CR se font rares et ce n'est que grâce à la mauvaise météo que je suis ici.
Comme toi je n'y comprends plus rien et ces abrutis de présentateurs C+ qui veulent montrer qu'ils parlent anglais en rajoutent. Il n'est plus question de superclipingue de lifteancoste de mapmoteur...... C'est quoi tout ce volapuk comme aurait dit De Gaullle ?
Faudrait il une licence en anglais pour regarder la F1
Déjà que ce n'est plus intéressant avec ces dépassements artificiels où l'on se fait redoubler dans la ligne droite suivante faute d'avoir utilisé toute l'énergie, mais en plus je n'y comprends que dalle.
Je n'ai jamais raté autant de GP ou de qualifs que cette année.
@niki312T
Décortiquer ce qu'il reste de pilotage, de développement technique, partager avec ce qu'il reste de la communauté CR... À part ça, plus grand chose. Encore suffisamment d'attachement au sport pour m'énerver contre la communication mensongère de la F1, des journalistes et consultants complaisants mais, franchement, une fois Alonso et Verstappen partis, je ne me fatiguerai plus à supporter l'hypocrisie qui règne en maître sur cette grille de départ. Que Russell, directeur du GPDA, ose dire que tout est réglé pour la sécurité grâce aux derniers ajustements, c'est particulièrement choquant car c'est simplement de la servilité envers Mercedes et Domenicali. Indigne d'une telle fonction !
Un mois à lire des articles sur un nouveau règlement pour Miami, tout ça pour découvrir que ce sont des détails, parfois déjà inclus dans les textes mais clarifiés pour faire parler. C'est pénible de voir que tout le monde fait semblant de constater un changement quand lesdits détails ne sont même pas pleinement en vigueur ce week-end. Je n'ai jamais vu une telle désinformation dans et autour de la F1. Constater à quel point le calcul de l'ADUO frôle l'amateurisme assumé, c'est également effarant.
J'espère depuis longtemps retrouver une expertise médiatique réelle pour compenser, comme celle défendue par Peter Windsor, mais c'est la F1 genre "Montagny-Laffite" qui domine totalement désormais. Grosjean aurait pu apporter beaucoup à Canal+ mais le copinage bavard l'a emporté sur l'analyse.
@RäikköE20 N°1 Bis
Miami 8MJ
Canada 6MJ
Monaco 9MJ
Barcelona 7MJ
Austria 6MJ
Britain 7.5MJ
Belgium 8MJ
Hungary 9MJ
Netherlands 7.5MJ
Italy 5MJ
Spain 8MJ
Azerbaijan 8.5MJ
Singapore 9MJ
USA 8MJ
Mexico 8.5MJ
Brazil 6.5MJ
Las Vegas 6MJ
Qatar 8MJ
Abu Dhabi 7MJ
https://www.the-race.com/formula-1/f1s-new-energy-rankings-for-qualifying-revealed/
@sylvain
Salut.
C'est pour ça que je ne regarde que F1TV car les commentaires de Vigneron et de ses invités, quand il en a, sont basiques et sans parti-pris.
On se moque des belges mais c'est encore eux qui ont la vraie passion à l'ancienne et savent la transmettre de manière compréhensible " en français " contrairement aux frimeurs globishs de mes 2 de canal qui me tapent sur le système.
Une bande de parigos. ![]()
@RäikköE20 N°1 Bis
Voilà, ça confirme ma démonstration : Fébreau raconte encore en cet avant-Qualifs que "la F1 a retiré 1 MJ pour attaquer plus". C'est vraiment à se demander ce qu'ils fabriquent alors que tous les documents sont là depuis jeudi..
Retard d'Alpine sur le meilleur chrono à Miami :
1,536%.............2022
0,726%............2023
0,842%............2024
1,139%..............2025
1,651%..............2026
Jolie bataille à trois pour la qualif sprint
McLaren est bien revenu
@R5Alpine
Vrai, c'est vraiment une triste nouvelle ![]()
![]()
.......j'adorais ce mec et son courage.........il était né pour courir sur n'importe quoi, avec ou sans jambes.
Il est parti le 1er mai, trop jeune à 59 ans............faut croire qu'il avait RDV avec Ayrton.
On est pas grand chose. ![]()
Bonjour,
Bonne perf des Alpines avec leur places dans le top 10 mais je pense que certaine équipe cache leur jeu "Aduo" oblige![]()
![]()
Décidément chez Alpine ça ne tourne pas rond : https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/51709-certains-acheteurs-dalpine-a110-ont-recu-une-voiture-plus-puissante-que-prevu-mais-ca-ne-devrait-pas-durer
@incunable
Et alors ?
C'est quand même tout bénef pour les acheteurs et c'est quand même mieux que les BMW qui doivent payer pour ne pas être limités à 250 km/h
Un beau cadeau même si c'est involontaire
@E.T29
T'as raison, au moins Red Bull n'a pas fait dans son froc avec son premier moteur,
je pense que je vais les soutenir, un peu, à cause de l'effort fourni malgré les nombreuses contrariétés qu'a causé cette équipe dans le passé.
Bravo au travail accompli. ![]()
À ce sujet...........Hadjar a encore du boulot............une montagne.
Faut surtout qu'il ne l'ouvre pas trop car ça va lui nuire.
Bonne course sprint des Alpines et bon points pour Gasly.![]()
Dommage de voir les Redbull revenir dans le peloton. Alpine doit travailler et améliorer leurs autos rapidement![]()
Bonne course et souhaitons deux aussi bonne place en qualif![]()
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-a-trouve-le-point-faible-d-audi-f1-c-est-le-moteur,207906.html
Chapeau Audi, comme pour RBRFord, ils ont du boulot
pendant que d'autres ont choisi de ne plus en avoir ![]()
Soyez pas naïfs, la Fia s'est penché sur le cas Mercedes.
Mclaren avait signalé qu'il n'avait pas toutes l'étendue d'exploitation du moteur Mercedes.
La fia a toujours dit qu'il ne mettrait pas son nez sur les variations cartos entre fournisseurs et clients.
Sauf si le client viendrai à se plaindre. C'est le cas.
GP prévu demain sous la pluie donc modifications des réglages autorisés.
Ça fait longtemps que je dis de Colapinto qu'il ne s'est pas choisi seul pour être derrière son volant,
il commence à démontrer qu'avec le temps nécessaire il n'a jamais été un usurpateur.
Les pilotes français en F1 :
Gasly restera-t'il longtemps nr 1 ?
Hadjar ne le sera jamais tant que Max sera là.
Ocon confirme avoir du mal a être nr 2.
Les moteurs français en F1 : ![]()
Les chassis français en F1 : ![]()
Les écuries françaises en F1 : ![]()
Les circuits français en F1 : ![]()
Le gros fournisseur français en F1 : le champagne...........se cuiter on sait faire
Les guignols français en F1 : canal +............droit d'auteur
Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa
Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa
Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa
Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa
Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa
Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa
Répétition générale à Spa-Francorchamps pour Alpine avant Le Mans