Laser Tools Racing renforce la présence d'INFINITI en BTCC

Deux voitures, des pilotes de renom et un nouveau sponsor pour cet engagement privé

Confidential-Renault.fr
10 Jan. 2020 20:39
1263
0
Laser-Tools-Racing-renforce-la-presence-d-INFINITI-en-BTCC

Laser Tools Racing finalise actuellement ses plans pour la saison 2020 du BTCC. À l’initiative l’an passé pour faire revenir à titre privé la marque INFINITI dans la compétition, la structure britannique a validé le potentiel de la Q50 par l’obtention d’un premier podium. Convaincue que le meilleur est à venir, l’équipe a recruté un second pilote, s’est alliée à une structure existante tandis qu’un sponsor majeur rejoint le projet.

En dépit de son départ du marché ouest européen, la marque INFINITI n’a jamais connu pareil attractivité en BTCC. Son retour en 2019 a permis d’entrevoir la compétitivité de la Q50, alors que la première apparition en 2015 s’était soldée par un cuisant échec. La marque premium de Nissan, qui n’est pas impliquée dans ce programme, va désormais voir sa présence se renforcer en 2020, avec l’engagement d’une seconde voiture.

Aiden Moffat va ainsi accueillir à ses côtés Ash Sutton, qui n’est autre que le champion 2017 du BTCC. Cette seconde INFINITI Q50 pourra être alignée grâce aux liens établis avec la structure BMR Racing, qui a vu son partenariat usine de quatre ans avec Subaru se terminer.

Image
" Le développement accéléré que nous avons effectué l’an passé a montré que l'INFINITI a un potentiel considérable, donc avec Ashley Sutton qui se joint à l'équipe, nous avons décidé de construire deux nouvelles voitures qui seront conçues avec des améliorations considérables dans la répartition du poids et la rigidité ", commente Bob Moffat, l’homme fort de Laser Tools Racing, dont les propos ont été relayés par TouringCarTimes.

" Nous nous sommes également concentrés sur le package aérodynamique de la voiture avec des essais en soufflerie début décembre. Le résultat doit donner deux voitures très compétitives et avec notre ‘’équipe de rêve’’ composée de nos jeunes loups Moffat et Sutton, nous entrons tous dans 2020 avec un sentiment de grande excitation et de détermination ", ajoute-t-il.

Pour couronner le tout, Laser Tools Racing a annoncé la signature d’un sponsor majeur, RCIB Insurance, à l'occasion de l’Autosport International Show organisé ces jours-ci. Les logos de cette société vont s’afficher en grand sur l’INFINITI Q50, comme le montre la nouvelle décoration (illustration ci-dessous).

Image
La saison 2020 du BTCC débutera le week-end du 28/29 mars à Donington, pour se conclure les 10/11 octobre à Brands Hatch. Dix rendez-vous sont au programme de ce nouveau millésime.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T c'est clair, Il y a ceux qui accèptent cette situation nouvelle et ceux qui la refusent, on ne sera jamais d'accord sur ce...

3h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Twing44 Merci pour ton message d'espérance qui fait du bien, Renault F1 Team a prouvé par le passé et à maintes reprises qu'elle pouvait faire de...

3h
Kamel

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Bonjour a tous et bonne fête de fin d'année. Renault est en berne  cette fin d'année et certain Fan aussi déçu de cette situation.oO Pour...

4h
Twing44

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

6h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

21/12/2025
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

20/12/2025
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

20/12/2025
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

20/12/2025
lasnl