Laser Tools Racing renforce la présence d'INFINITI en BTCC

Deux voitures, des pilotes de renom et un nouveau sponsor pour cet engagement privé

Confidential-Renault.fr
10 Jan. 2020 20:39
1247
0
Laser-Tools-Racing-renforce-la-presence-d-INFINITI-en-BTCC

Laser Tools Racing finalise actuellement ses plans pour la saison 2020 du BTCC. À l’initiative l’an passé pour faire revenir à titre privé la marque INFINITI dans la compétition, la structure britannique a validé le potentiel de la Q50 par l’obtention d’un premier podium. Convaincue que le meilleur est à venir, l’équipe a recruté un second pilote, s’est alliée à une structure existante tandis qu’un sponsor majeur rejoint le projet.

En dépit de son départ du marché ouest européen, la marque INFINITI n’a jamais connu pareil attractivité en BTCC. Son retour en 2019 a permis d’entrevoir la compétitivité de la Q50, alors que la première apparition en 2015 s’était soldée par un cuisant échec. La marque premium de Nissan, qui n’est pas impliquée dans ce programme, va désormais voir sa présence se renforcer en 2020, avec l’engagement d’une seconde voiture.

Aiden Moffat va ainsi accueillir à ses côtés Ash Sutton, qui n’est autre que le champion 2017 du BTCC. Cette seconde INFINITI Q50 pourra être alignée grâce aux liens établis avec la structure BMR Racing, qui a vu son partenariat usine de quatre ans avec Subaru se terminer.

Image
" Le développement accéléré que nous avons effectué l’an passé a montré que l'INFINITI a un potentiel considérable, donc avec Ashley Sutton qui se joint à l'équipe, nous avons décidé de construire deux nouvelles voitures qui seront conçues avec des améliorations considérables dans la répartition du poids et la rigidité ", commente Bob Moffat, l’homme fort de Laser Tools Racing, dont les propos ont été relayés par TouringCarTimes.

" Nous nous sommes également concentrés sur le package aérodynamique de la voiture avec des essais en soufflerie début décembre. Le résultat doit donner deux voitures très compétitives et avec notre ‘’équipe de rêve’’ composée de nos jeunes loups Moffat et Sutton, nous entrons tous dans 2020 avec un sentiment de grande excitation et de détermination ", ajoute-t-il.

Pour couronner le tout, Laser Tools Racing a annoncé la signature d’un sponsor majeur, RCIB Insurance, à l'occasion de l’Autosport International Show organisé ces jours-ci. Les logos de cette société vont s’afficher en grand sur l’INFINITI Q50, comme le montre la nouvelle décoration (illustration ci-dessous).

Image
La saison 2020 du BTCC débutera le week-end du 28/29 mars à Donington, pour se conclure les 10/11 octobre à Brands Hatch. Dix rendez-vous sont au programme de ce nouveau millésime.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

7h
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

9h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-patron-regrette-depart-marko-verstappen/10783711/ Ben voyons ! :lol: Tous des faux...

10h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/encore-des-echanges-radio-tendus-hamilton-et-adami-au-bord-de-la-rupture,204888.html L'un des deux...

11h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29 * Laurent Mekies. :oops:

10/12/2025
E.T29