Menu
McLaren-Renault a encore souffert en qualifications
Alonso et Vandoorne n'ont pas brillé en qualifications, mais cela ne les a pas empêché de marquer des points lors des courses précédentes !
Romain Beaupere - 28 Avril 2018 17:50
Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont encore eu du mal à faire briller McLaren-Renault en qualifications, aujourd'hui à Bakou, se contentant des 13ème et 16ème temps. En manque de rythme depuis le début du week-end, la MCL33 a toutes les peines du monde à se montrer à son avantage depuis vendredi matin.

" Les qualifications ne sont pas la partie la plus forte de notre week-end, mais elles comptent beaucoup sur un tracé urbain, et sur cette piste en particulier. " regrette Fernando Alonso. " Il n'y a pas de place pour les erreurs sur ce circuit : il y a beaucoup de vent, de poussière, les murs sont très proches, et vous ne pouvez pas trop pousser ou sur-conduire la voiture. C'est aussi une course mentalement difficile, donc je pense que demain, ce sera à la fois fou et amusant. "

Sans amélioration majeure apportée ce week-end, McLaren devait optimiser le package actuel avant une grosse mise à jour prévue pour Barcelone. Il s'agit donc de trouver des compromis pour être le plus efficace possible, mais malheureusement, l'écurie n'a pas réussi à tout mettre en place pour aller chercher une Q3.

" Ce week-end, nous semblons avoir amélioré notre vitesse de pointe par rapport aux courses précédentes, mais nous avons également compromis l'adhérence dans les virages. " remarque le pilote espagnol. " C'est la troisième fois consécutive que je me qualifie 13ème, et nous semblons capables de marquer des points en partant de cette place. J'espère que demain ne dérogera pas à la règle ! ".

Stoffel Vandoorne vit un week-end compliqué pour l'instant. Jamais dans le rythme depuis vendredi, le Belge se retrouve toujours là où il ne faut pas et n'avait pas effectué de tour lancé avant la Q1, la faute à une fin d'EL3 perturbée par un drapeau rouge puis un drapeau jaune. Résultat, une élimination dès la première manche pour lui et une course qui s'annonce déjà compliquée en partant de la 16ème place sur la grille.

" C'est un week-end difficile pour moi. " confirme Stoffel. " Pendant les essais libres, j'étais toujours au mauvais endroit au mauvais moment. En fait, la Q1 était probablement la première session du week-end durant laquelle je pouvais effectuer un tour rapide. "

" Pourtant, notre performance en course est meilleure que notre niveau en qualifications. Nous avons vu tellement d'erreurs au freinage ce week-end ; à l'inverse, c'est une vraie force de notre voiture, elle se comporte très bien au freinage, et c'est un secteur-clé pour la course. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
28 Avril 2018 - 18:29
Oui. Il ne peut pas faire grand chose de plus. Un super départ, et naviguer comme il peut.
28 Avril 2018 - 19:28
pour Alonso faut être réaliste , leur voiture 2018 ne sortira qu 'à Barcelone
donc faut attendre
En comparaison Enstone a eu une année pour pondre une pépite et eux non plus
n'ont pas fait de miracle , par manque d'audace , voiture trop simpliste trop dépouillée
la aussi il faut attendre des introductions en cours de saison
j'eusse aimer comme B Bell Enstone plus performant d'entrée
mais on ne peut pas refaire le film , faut juste assumer et attendre
28 Avril 2018 - 21:25
Je vais finir par renommé cette équipe Arrows manque plus que le sponsor Orange et on est bon
28 Avril 2018 - 22:50
Pour Alonso j'attendrai Barcelone avec la nouvelle mouture de la MCL33 pour me faire une idée du restera ou restera pas.
J'espère pour lui et pour nous, qu'elle offrira les gains escomptés.
Si c'est le cas, avec l'arrivée au Canada d'un moteur plus performant lui permettant de batailler sur les devants régulièrement, la flamme de poursuivre une année de plus peu se raviver.
C'est la piste aux étoiles mais je préfère garder l'espoir.
McLaren sans Alonso ça me serait pas pareil.

Certes 9ème et 10ème mais les deux Renault sont en Q3. Dommage pour Hulk sur la grille.
Ce n'est pas un secret, ce circuit est bien favorable aux voitures propulsées par un Mercedes.
Williams en est la preuve.
Chez FI ils ont bien bossé mais sans cet avantage, je pense que les Renault seraient derrière le groupe des six.
Ça va être serré dans une course animée et incertaine. Il va y avoir de la casse.
Des places vont être à prendre sur des faits de course pour les plus chanceux et malins.
28 Avril 2018 - 22:59
Écart moyen en % par rapport au meilleur temps virtuel après 4 GP
2015
+0.000__Mercedes
+0.848__Ferrari
+1.174__Williams
+1.650__RBR
+1.880__Lotus
+1.960__STR
+2.154__Sauber
+2.550__FI
+3.640__McLaren
+6.568__Marussia

2016
+0.000__Mercedes
+0.750__Ferrari
+1.434__Williams
+1.506__RBR
+2.036__FI
+2.040__STR
+2.558__McLaren
+2.974__Haas
+3.738__Sauber
+3.840__Renault
+4.733__Manor

2017
+0.019__Mercedes
+0.267__Ferrari
+1.442__RBR
+2.050__Williams
+2.220__Renault
+2.569__STR
+2.570__Haas
+2.824__FI
+3.492__McLaren
+3.963__Sauber

2018
+0.205__Ferrari
+0.237__Mercedes
+0.639__RBR
+1.704__Renault
+1.949__Haas
+2.129__FI
+2.519__McLaren
+2.907__STR
+3.255__Williams
+3.404__Sauber
28 Avril 2018 - 23:07
Même chose avec la période de retour de Mercedes
2009
+0.098__Brawn
+0.117__RBR
+0.269__Toyota
+0.472__Williams
+0.497__Ferrari
+0.633__BMW
+0.670__Renault
+0.740__McLaren
+1.402__STR
+1.758__FI

2010
+0.000__RBR
+0.254__Ferrari
+0.466__McLaren
+0.582__Mercedes
+1.078__Renault
+1.162__FI
+1.246__Williams
+1.714__STR
+2.033__Sauber

2011
+0.000__RBR
+0.612__McLaren
+1.291__Ferrari
+1.378__Mercedes
+1.596__Renault
+2.275__Sauber
+2.383__STR
+2.586__FI
+2.605__Williams

2012
+0.159__McLaren
+0.273__Mercedes
+0.430__RBR
+0.537__Lotus
+1.135__Sauber
+1.256__Ferrari
+1.348__Williams
+1.449__FI
+1.452__STR
29 Avril 2018 - 10:22
1ere Anne de reprise de rsf1 +3,8s.
1ere année de reprise de Mercedes moins de 0,6s.
Le challenge n'est pas le meme ...
29 Avril 2018 - 10:56
la discussion ne porte que sur le délais pour Renault sur quand et comment revenir au sommet de am discipline
je pense à "Pied su terre" oui plutôt qu'à "Impatient" pour nous qualifier. Ce qui nous sépare avec les optimistes suiveurs c'est le différentiel d'appréhension du temps qu il faudra à Renault F1 pour un hypothétique retour au sommet
notre vision pour "2020/Renault champion du monde" c'est exclu à 40/50/ 60/70/80/90 % c'est selon chacun des Pieds sur terre notre conclusion.
29 Avril 2018 - 11:04
Lulu arrête de parler pour les autres...y'a 2 team ici les rabat-joie et les optimistes ?
On est D'accord il faudra sûrement 1 saison de plus à rsf1 pour être dans le bon. Rien ne prédit qu'ils seront champion du monde mais en lutte pour l'être.
29 Avril 2018 - 11:11
@esartinulo / tu prêches des convaincus et même Hulk et Sainz le disent :

Voici ce que dit Hulkenberg: "C'est vraiment quelque chose de très prenant d'amener une équipe au niveau où se trouvent Red Bull et Mercedes", admet le pilote allemand auprès de Motorsport.com. "L'investissement qu'ils [Renault] font actuellement pour construire et moderniser l'usine, nous n'en verrons le bénéfice que dans deux ou trois ans, pas avant que tout soit opérationnel au sens où nous l'entendons. Il y a toujours une longue attente."

vu que Renault depuis sa reprise n'a jamais pris d'avance sur ses annonces prendre 3 ans et l’hypothèse la plus sure la plus probable
ce qui nous donne 2021 pas de bol en 2021 c'est un nouveau moteur au programme

cela t’éclaires ou pas Mr je sais tout , je ne doute pas ,
les calendriers de Renault et celui de la FIA ne sont pas compatibles si on si tient à la lettre .
29 Avril 2018 - 11:19
"ce qui nous donne 2021 pas de bol en 2021 c'est un nouveau moteur au programme"

C'est ce qui me fait peur...

29 Avril 2018 - 11:20
En même temps si Renault met tant de temps à recoller niveau moteur peut être que ça ne sera pas une mauvaise chose de repartir à zéro.
29 Avril 2018 - 12:15
mario a raison, il faut absolument que renault tienne son plan de route pour etre champion (ou a la lutte) en 2020, ca laisse 2 saisons.
Sinon, renault aura raté son retour, et Goshn arretra les frais, devant le rapport qualité prix du projet...
29 Avril 2018 - 12:46
intéressant les chiffres de raikko et surtout ceux de 2012 RBR et Lotus 3emme et 4emme forces du plateau, comme quoi c'est pertinent.
29 Avril 2018 - 13:09
Donc vous vous asticotez sur une date prévisionnelle ? Qui de surcroît court en 2020 ?

Ghosn est bien plus malin que ça et ce que tout le monde a remarqué ici, ben il l'a remarqué aussi. ça va être chaud pour le titre en 2020. ça ne m'étonnerai pas qu'il est déjà fait une croix dessus.
Si RSF1 gagne des courses en 2020, le pari aura été gagnant même si le titre n'est pas à la clé.

Si c'est ça être être un optimiste suiveur est bien j'en suis un. (suiveur, encore un terme péjoratif qui ne sert à rien à ton argumentation lulu...)

Ce qui est ridicule, c'est que certains ici ont vraiment la prétention de ce croire plus lucide que Ghosn. Ou limite, connaissent déjà les choix qu'il va prendre.

"Plus c'est long, plus c'est bon"
29 Avril 2018 - 13:23
C'est idiot cette facon de penser, il faut etre logique, c'est tout. On sait tous que ghosn n'aime pas la f1, il y va toujours a reculons, avec des dossiers avec une retour sur investissement interessant, exigeant des économies ici, des primes la, etc.
Quand en 2020, on fera le bilan comptable de l'opération (6ans d'investissement a 250M€ par an ou qqchose comme ca), soit 1,5 miliard d'Euro sortis de de la compagnie, si en face il n'y a aucun succes mediatique... Je te fais pas un dessin sur le niveau d'investissement des 4 années restantes signées par Ghosn, alors qu'il faudra developper un nouveau moteur...
29 Avril 2018 - 13:33
* qu'il aie fait..
* de se croire... mammama

Ils sont en retard mais ils progressent. Le départ étant mitigé le nouveau bilan ne pourra être effectué qu"à la mi-saison.
L'objectif p4 est souvent mis de côté ici. Certes, il est secondaire sur le plan 2020 CDM. Mais pendant les essais hivernaux, il a bien été dit que cette p4 est nécessaire pour le déblocage de fonds par Ghosn.
Après, j'attends toujours le développement agressif qui leur permettra de se rapprocher du trio. Barcelone, Canada...
29 Avril 2018 - 13:42
Qu'est-ce qui est "idiot" zack ?
Parce que constater tous les 3 jours que RSF1 a 5 dixièmes de retard sur ses prévisions de fin 2017, ça ne l'est pas peut-être ?
Personne ne le nie ce déficit. Et croire que Ghosn ne l'a pas remarqué...
Certains ici espèrent vraiment qu'ils vont régler ça en 1 week-end ?
29 Avril 2018 - 13:50
ce que je veux dire, c'est que sans les resultats promis, je pense que ca va pas le faire. C'est juste trop couteux pour un mec qui raisonne comme Ghosn.
29 Avril 2018 - 13:51
Le timing des dépenses impose des succes avant la reforme du reglement, et la R&D du nouveau moteur.
29 Avril 2018 - 13:59
bonjours a tous...

je viens d'apprendre que Renault repousse sa date butoir du 15 mai ..
.la repousse au 31 mai pour donner du temps à RBR pour une décision positive pour poursuivre à avec le moteur renault.

Prostate é taboulé faut les mettre à la porte

(Honner) il avait raison quand il disait par chance, nous avons des options" lance-t-il. "Renault souhaite continuer à travailler avec nous et nous avons une place aux premières loges avec Honda. Nous pouvons observer comment ils évoluent."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-peut-choisir-son-motoriste-selon-Horner,126151.html
"taboulé" j'ai honte pour lui...quelle belle crédibilité
29 Avril 2018 - 14:06
ce n'est pas RB qui serre les fesses.
.mais Renault é son management de la décision de poursuivent

des nuls
29 Avril 2018 - 17:04
On s'en fou que Renault soit CDM en 2020, c'est juste un objectif, le même que Ferrari depuis 10 ans. Si renault est à la lutte pour être CDM, nul doute que ghosn continuera et visera la victoire de plus belle l'année suivante. Depuis quand on est sur d'être CDM en f1 5ans avant...
29 Avril 2018 - 17:05
Lafaute, l'argent avant tout ils manquent un peu de corones chez Renault, ça ce n'est pas nouveau.
29 Avril 2018 - 17:28
Ah bon je n'ai pas suivi ce recul, si ça fait donc 2 mois que c'est annoncé rien de nouveau...
01 Mai 2018 - 09:18
@nida 29/04/17H04 je n'avais pas vu , il y a longtemps que je le pense
dire ouvertement que Renault ne pourra pas tenir cet engagement c'est considéré comme faire du Renault bashing c'est cela qui ménerve le plus .
01 Mai 2018 - 09:56
Cela ne devrait pas t'énerver lulu79 vu que tu perçois l'essence des messages et ne t'arrêtes pas à leur forme provocatrice.
Ce terme (bashing) je l'ai bien employé.
C'est quand mariolotus nous "expliquait?" (enfin moi j'appelle ça un trollage, mais bon monsieur est susceptible) que McL ridiculisait RSF1 en el1/2.

C'est comme dire que Renault ne pourra pas tenir ses engagements (sujet intéressant au demeurant). Si c'est pour le clamer sur tous les posts, après chaque séance d'essai ou déclaration d'un membre de l'équipe... Bah, c'est lassant à la longue. Et donc, cette lassitude s'exprime. Alors que ce débat aurait lieu toutes les 4/5 courses, il serait bien + riche et passionnant (surtout quand le débat porte sur 2020). ça ne reste que mon humble avis et bien évidemment vous pouvez vous torcher avec (je sais, tu n'as besoin de mon autorisation, ici ce n'est pas à toi que je m'adresse lulu79).

Quoiqu'il en soit, je trouve que RSF1 fait un bon travail depuis le début de la saison (je n'ai pas dit remarquable/excellent). Et je compte bien défendre mon point de vue lorsque l'envie m'en prend.
01 Mai 2018 - 10:16
plop
01 Mai 2018 - 11:32
depuis 2014 etre supporter de Renault c'est la douche ecossaise suite aux années fastes RB et Lotus
chacun assimile ces frustrations avec son tempérament
01 Mai 2018 - 12:20
Mais en quoi mcl ridiculise Renault ?
Le seul qui sauve mcl de la déroute pour le moment c'est alonso et heureusement qu'il est la . Il suffit de voir ou est candidement qui n'est pourtant pas si mauvais.
01 Mai 2018 - 12:21
Vandoorme pardon pas candidement
01 Mai 2018 - 12:23
01 Mai 2018 - 14:08
"C'est normal, les vieux gagas oublient toutes les 5 minutes ce qu'ils ont fait 5 minutes plus tôt."

Nous sommes d'accord. C'est pourquoi, de temps en temps, je me permets de pousser (les) pépé(s) dans les orties. C'est bon pour la circulation. En + je suis certain que tu aimes ça. Tant que tu es au centre de l'attention (ou pas trop loin).

D'ailleurs tu exagères, car tu sais très bien que tu adoptes parfois ce côté trolleur. Pourquoi le nier ?

La pub, bonne ou mauvaise, tant qu'on parle de moi, je prends.
Ok mais seulement pour RB. ça convient à leur segment. Le côté badboy colle très bien à la marque, c'est l'idéal pour eux.

Je ne pense pas que les CA de Renault, Mercedes... soient particulièrement fan de cette stratégie pour leur propre marque. C'est là où nous sommes en désaccord. Merco qui explose trop souvent ses moteurs, ça grince (j'ai un peu la flemme de rechercher l'année). L'image de Renault qui est régulièrement écornée par RB, ça ne doit pas faire plaisir non plus.
01 Mai 2018 - 17:50
Tu te grattes les pruneaux séchés quand tu assènes ça ? C'est pour m'aider à décoder.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
La formation cliente du Losange connaît une très belle année 2020
Clock21/08/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 1h)
@gripadaire Les défauts restent malheureusement...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 1h)
#28https://twitter.com/insideFDA/status/1353662244354220033 https://scuderiafans.com/footage-italian-tv-jean-alesis-unveiling-ferrari-driver-fiorano-f1-1990/ ...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 1h)
@gilloug @ dn12005 Si vous ne connaissez pas le...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 2h)
@Patrenault77 Ils se tirent dessus tous seuls,...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 2h)
@ J-Alési LOL. I'm not going anywhere .... all...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Gremlin (il y a 2h)
Petit HS, le Vendée Globe a été splendide cette...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 3h)
@  gilloug  I co-sign.   If...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - lulu79 (il y a 3h)
Pour Enstone n oublions pas que c est...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021