Nelson Piquet Jr critique durement Flavio Briatore

Emmanuel LAURENT
30 Juil. 2009 16:19
2052
0
Nelson-Piquet-Jr-critique-durement-Flavio-Briatore

Les temps sont durs pour Nelson Piquet Jr chez Renault. En passe d'être licencié pour le prochain Grand Prix d'Europe (dans le cas où Renault y participe, ndlr), le jeune pilote brésilien n'hésite plus à critiquer son écurie et plus particulièrement son directeur et manager, Flavio Briatore. Ainsi, selon Nelsinho, l'italien "n'y connait que dalle à la Formule 1" !

" Flavio est un homme d'affaires, mais il ne comprend que dalle à la Formule 1, " a-t-il déclaré à Autosprint, reprit par F1Central.fr. " C'est mon manager, mais en tant que patron d'écurie, il ne me respecte pas. Il ne pense qu'à l'argent, à combien il va pouvoir s'en mettre dans les poches (...), c'est un homme sans amis. Tous les jours, tout le monde me demande ce qu'il se passe, alors pourquoi devrais-je me taire ? "

" En plus de ça, je dois me battre contre Briatore et Alonso qui est un pilote fantastique. Quand je n'étais pas compétitif en qualifications, j'étais le premier à endosser la responsabilité, mais si Briatore ne comprend pas ça, que puis-je faire ? ", ajoute-t-il.

Et à Flavio Briatore de répliquer : " Quand un pilote manque de résultats, il ouvre le livre des excuses : c'est à cause de la météo, des lunettes de soleil d'un spectateur, d'un virage en ligne droite, et de ci, et de ça. "

" J'ai toujours été juste avec mes pilotes. J'attendais plus de Piquet parce qu'il est dans sa deuxième saison de titulaire. Il a certes fait moins d'essais qu'Alonso, mais Webber a lui aussi moins testé que Vettel, à cause de sa jambe cassée, et regardez où il est maintenant ", conclu-t-il.

Le remplacement de Nelson Piquet Jr par Romain Grosjean est de plus en plus probable. Passé une fois encore à côté de son Grand Prix en Hongrie, il est difficile pour le brésilien d'espérer conserver son baquet chez Renault pour la fin de la saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Belle salade de fruits entre les papayes ! :lol::like:

15m
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Belle occasion de manquée on devrait faire au moins p6 sur cette course..

17m
Guillom

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Colapinto catastrophique pour Alpine8)

31m
Twing44

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

On a encore le droit au réalisateur stagiaire ce WE c'est génial ! :s

39m
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Ils ont changé quoi chez Merco pour faire des bons départs maintenant, j'ai rien suivi. Ils étaient nulle part avant dans ce domaine ?

57m
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Il faudrait quelques passages en slick tout de suite pour pimenter.

1h
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

@niki312T J'ai vu ça pendant le covid tkt ! :lol:Mais pas grave, ils seront remplacés par des robots... Ouf ! 8)L'humanité est sauve.

1h
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

@LaBeatBoule Ça m'étonnerait car leur nombre est en augmentation en même temps que la baisse du QI puisque l'IA pense maintenant pour...

1h
niki312T