Nissan e.Dams avait la vitesse pour jouer le podium

Scénario frustrant pour la marque japonaise à Marrakech

Confidential-Renault.fr
13 Jan. 2019 16:30
1067
Nissan-e-Dams-avait-la-vitesse-pour-jouer-le-podium

Auteur du quatrième chrono des qualifications et crédité du deuxième meilleur temps de la course, Sébastien Buemi méritait certainement mieux que la huitième place finale décrochée ce samedi lors de l’ePrix de Marrakech. Victime collatérale du cafouillage au départ, le suisse a été forcé à mener une course d’attaque pour retrouver le top 10. Ce malheureux scénario a caché les progrès de l’IM01, capable selon le pilote Nissan e.Dams de prétendre au podium ce week-end.

" C’est une journée frustrante après s’être à nouveau bien qualifié ", explique Sébastien Buemi. " Cette performance [aux qualifications] était vraiment encourageante mais malheureusement, au premier virage, la Techeetah et la Virgin se sont accrochés et en voulant les éviter, j’ai perdu dix places. J’ai essayé de rattraper cela et nous terminons finalement huitième, mais les choses auraient certainement pu être meilleures. "

" Nous avons désormais fait deux courses, avec une sixième et huitième places finales. Ce week-end, nous avions le rythme pour être sur le podium, ce qui n’était pas le cas lors de la première course ", souligne le pilote suisse.

Douzième sur la grille après avoir commis une petite erreur sur son tour rapide, Oliver Rowland n’a pas été en mesure de rééditer sa belle performance du précédent ePrix, où il avait terminé septième. À Marrakech, c’est une modeste quinzième position qui vient sanctionner sa course. Un vrai manque de rythme alors que les essais libres laissaient espérer un tout autre scénario.

" La journée commençait bien pour moi avec les quatrième et sixième meilleurs chronos dans les deux séances d’essais libres ", explique le britannique. " En qualifications, j’ai eu un petit problème, et j’ai fait une petite erreur, ce qui m’a placé à la douzième position. J’ai fait un bon départ, et nous étions dans le match, mais malheureusement, je n’avais pas la vitesse. "

" Nous devons analyser les données et comprendre pourquoi. C’était encore une belle expérience pour apprendre, mais c’est frustrant quand vous avez mis en application en essais libres ce que vous avez appris du précédent ePrix, et que les choses ne vont ensuite pas dans le bon sens. Je vais travailler dur cette semaine pour préparer Santiago, en passant beaucoup de temps dans notre simulateur et en m’entrainant. "

Comme en Arabie Saoudite, Nissan e.Dams pourra également compter sur la journée d’essais privés organisée ce dimanche sur le circuit de Marrakech pour poursuivre sa progression. Ses réservistes Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi se relaient actuellement au volant de l’IM01.

Captur

14/01/2019 - 23:40
0
0

Il aurait surtout tout perdu s’il ne l’avait pas évité. emoji rolleyes

Il y a plutôt laissé des plumes.
Dommage, il aurait pu se constituer une petit duvet de points d’écart en terminant mieux sans cet imbroglio causé par JEV.
Les Nissan peinent à aller chercher la tête de course.
Comparativement Vergne est parvenu, malgré sa bévue, à revenir du fond de grille à la 5ème place.
Buemi relégué à la 14ème n’a pu qu’accrocher la 8ème, prouvant en cela toujours un manque de rythme.
On dirait qu’elles ont hérité des tares de feu leurs devancières Renault.
J’espère que Olivier Rowland n’aura pris le chemin du petit Nicolas.
Il doit vite se sortir de l'ornière.

C’était une belle course très disputée avec de nombreux dépassements.

Di Grassi s’est bien battu avec une voiture endommagée mais n’a pu mieux faire que l’écurie cliente Virgin équipée du groupe propulseur Audi e-tron.

Cyril Abiteboul et Toto Wolff étaient à Marrakech.
Les deux HWA n’ont pas terminé la course.
Pour n’y être habitué, l’Allemand a du être surpris. emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

7h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4