Nissan e.Dams avait la vitesse pour jouer le podium

Scénario frustrant pour la marque japonaise à Marrakech

Confidential-Renault.fr
13 Jan. 2019 16:30
1073
Nissan-e-Dams-avait-la-vitesse-pour-jouer-le-podium

Auteur du quatrième chrono des qualifications et crédité du deuxième meilleur temps de la course, Sébastien Buemi méritait certainement mieux que la huitième place finale décrochée ce samedi lors de l’ePrix de Marrakech. Victime collatérale du cafouillage au départ, le suisse a été forcé à mener une course d’attaque pour retrouver le top 10. Ce malheureux scénario a caché les progrès de l’IM01, capable selon le pilote Nissan e.Dams de prétendre au podium ce week-end.

" C’est une journée frustrante après s’être à nouveau bien qualifié ", explique Sébastien Buemi. " Cette performance [aux qualifications] était vraiment encourageante mais malheureusement, au premier virage, la Techeetah et la Virgin se sont accrochés et en voulant les éviter, j’ai perdu dix places. J’ai essayé de rattraper cela et nous terminons finalement huitième, mais les choses auraient certainement pu être meilleures. "

" Nous avons désormais fait deux courses, avec une sixième et huitième places finales. Ce week-end, nous avions le rythme pour être sur le podium, ce qui n’était pas le cas lors de la première course ", souligne le pilote suisse.

Douzième sur la grille après avoir commis une petite erreur sur son tour rapide, Oliver Rowland n’a pas été en mesure de rééditer sa belle performance du précédent ePrix, où il avait terminé septième. À Marrakech, c’est une modeste quinzième position qui vient sanctionner sa course. Un vrai manque de rythme alors que les essais libres laissaient espérer un tout autre scénario.

" La journée commençait bien pour moi avec les quatrième et sixième meilleurs chronos dans les deux séances d’essais libres ", explique le britannique. " En qualifications, j’ai eu un petit problème, et j’ai fait une petite erreur, ce qui m’a placé à la douzième position. J’ai fait un bon départ, et nous étions dans le match, mais malheureusement, je n’avais pas la vitesse. "

" Nous devons analyser les données et comprendre pourquoi. C’était encore une belle expérience pour apprendre, mais c’est frustrant quand vous avez mis en application en essais libres ce que vous avez appris du précédent ePrix, et que les choses ne vont ensuite pas dans le bon sens. Je vais travailler dur cette semaine pour préparer Santiago, en passant beaucoup de temps dans notre simulateur et en m’entrainant. "

Comme en Arabie Saoudite, Nissan e.Dams pourra également compter sur la journée d’essais privés organisée ce dimanche sur le circuit de Marrakech pour poursuivre sa progression. Ses réservistes Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi se relaient actuellement au volant de l’IM01.

Captur

14/01/2019 - 23:40
0
0

Il aurait surtout tout perdu s’il ne l’avait pas évité. emoji rolleyes

Il y a plutôt laissé des plumes.
Dommage, il aurait pu se constituer une petit duvet de points d’écart en terminant mieux sans cet imbroglio causé par JEV.
Les Nissan peinent à aller chercher la tête de course.
Comparativement Vergne est parvenu, malgré sa bévue, à revenir du fond de grille à la 5ème place.
Buemi relégué à la 14ème n’a pu qu’accrocher la 8ème, prouvant en cela toujours un manque de rythme.
On dirait qu’elles ont hérité des tares de feu leurs devancières Renault.
J’espère que Olivier Rowland n’aura pris le chemin du petit Nicolas.
Il doit vite se sortir de l'ornière.

C’était une belle course très disputée avec de nombreux dépassements.

Di Grassi s’est bien battu avec une voiture endommagée mais n’a pu mieux faire que l’écurie cliente Virgin équipée du groupe propulseur Audi e-tron.

Cyril Abiteboul et Toto Wolff étaient à Marrakech.
Les deux HWA n’ont pas terminé la course.
Pour n’y être habitué, l’Allemand a du être surpris. emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

7h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

9h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

9h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

11h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

11h
RäikköE20 N°1 Bis