Menu
Pronostics
Nissan e.Dams avait la vitesse pour jouer le podium
Scénario frustrant pour la marque japonaise à Marrakech
Confidential-Renault.fr - 13 Janvier 2019 16:30
Auteur du quatrième chrono des qualifications et crédité du deuxième meilleur temps de la course, Sébastien Buemi méritait certainement mieux que la huitième place finale décrochée ce samedi lors de l’ePrix de Marrakech. Victime collatérale du cafouillage au départ, le suisse a été forcé à mener une course d’attaque pour retrouver le top 10. Ce malheureux scénario a caché les progrès de l’IM01, capable selon le pilote Nissan e.Dams de prétendre au podium ce week-end.

" C’est une journée frustrante après s’être à nouveau bien qualifié ", explique Sébastien Buemi. " Cette performance [aux qualifications] était vraiment encourageante mais malheureusement, au premier virage, la Techeetah et la Virgin se sont accrochés et en voulant les éviter, j’ai perdu dix places. J’ai essayé de rattraper cela et nous terminons finalement huitième, mais les choses auraient certainement pu être meilleures. "

" Nous avons désormais fait deux courses, avec une sixième et huitième places finales. Ce week-end, nous avions le rythme pour être sur le podium, ce qui n’était pas le cas lors de la première course ", souligne le pilote suisse.

Douzième sur la grille après avoir commis une petite erreur sur son tour rapide, Oliver Rowland n’a pas été en mesure de rééditer sa belle performance du précédent ePrix, où il avait terminé septième. À Marrakech, c’est une modeste quinzième position qui vient sanctionner sa course. Un vrai manque de rythme alors que les essais libres laissaient espérer un tout autre scénario.

" La journée commençait bien pour moi avec les quatrième et sixième meilleurs chronos dans les deux séances d’essais libres ", explique le britannique. " En qualifications, j’ai eu un petit problème, et j’ai fait une petite erreur, ce qui m’a placé à la douzième position. J’ai fait un bon départ, et nous étions dans le match, mais malheureusement, je n’avais pas la vitesse. "

" Nous devons analyser les données et comprendre pourquoi. C’était encore une belle expérience pour apprendre, mais c’est frustrant quand vous avez mis en application en essais libres ce que vous avez appris du précédent ePrix, et que les choses ne vont ensuite pas dans le bon sens. Je vais travailler dur cette semaine pour préparer Santiago, en passant beaucoup de temps dans notre simulateur et en m’entrainant. "

Comme en Arabie Saoudite, Nissan e.Dams pourra également compter sur la journée d’essais privés organisée ce dimanche sur le circuit de Marrakech pour poursuivre sa progression. Ses réservistes Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi se relaient actuellement au volant de l’IM01.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

14 Janvier 2019

23:40

Il aurait surtout tout perdu s’il ne l’avait pas évité.

Il y a plutôt laissé des plumes.
Dommage, il aurait pu se constituer une petit duvet de points d’écart en terminant mieux sans cet imbroglio causé par JEV.
Les Nissan peinent à aller chercher la tête de course.
Comparativement Vergne est parvenu, malgré sa bévue, à revenir du fond de grille à la 5ème place.
Buemi relégué à la 14ème n’a pu qu’accrocher la 8ème, prouvant en cela toujours un manque de rythme.
On dirait qu’elles ont hérité des tares de feu leurs devancières Renault.
J’espère que Olivier Rowland n’aura pris le chemin du petit Nicolas.
Il doit vite se sortir de l'ornière.

C’était une belle course très disputée avec de nombreux dépassements.

Di Grassi s’est bien battu avec une voiture endommagée mais n’a pu mieux faire que l’écurie cliente Virgin équipée du groupe propulseur Audi e-tron.

Cyril Abiteboul et Toto Wolff étaient à Marrakech.
Les deux HWA n’ont pas terminé la course.
Pour n’y être habitué, l’Allemand a du être surpris.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'objectif est de bien finir cette première saison en faisant gagner l'IM01
Clock03/05/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019
La marque japonaise souhaite capitaliser sur sa dernière course référence
Clock10/04/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
La Formule E débute ce week-end sa tournée asiatique
Clock08/03/2019
Le suisse sait plus ou moins ce qu'il fera l'an prochain
Clock03/03/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, un plan de relance à déployer... - alonsotouseul-2 (il y a 2m)
Rien sur Lauda !!!:evil:...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - Duduche (il y a 5m)
Vu. :)...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - mariolotus (il y a 21m)
" Les seuls espoirs deS dirigeants de Renault...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 34m)
Alors, il s'agit d'une complaisance criminelle de...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - Yannix (il y a 42m)
Merci CR de votre courage pour oser poster ça....
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Yannix (il y a 56m)
Ca va BIEN PLUS LOIN que ce que tu crois Duduche...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - Mastersteph (il y a 56m)
A ben oui aero et suspension Ben quoi ? C est pas...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 1h)
Bien vu Yannix. Et bien d'accord. Cette histoire...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a beaucoup travaillé sur ses faiblesses
Clock24/05/2019
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019