Officiel - Nissan en Formule E dès la saison 2018-2019

Le constructeur japonais a officialisé son arrivée au salon de Tokyo

Nicolas Lelou
25 Oct. 2017 09:42
1396
Officiel-Nissan-en-Formule-E-des-la-saison-2018-2019

Ce qui n’était jusque-là qu’une rumeur revêt ce mercredi un caractère officiel : Nissan va faire son arrivée en Formule E la saison prochaine, certainement en remplacement de Renault dont le retrait pourrait fait l’objet d’une autre annonce aujourd’hui. L’arrivée du constructeur japonais a été officialisée en marge du Salon de Tokyo qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Nissan devient par ailleurs la première marque nippone à faire son arrivée dans le championnat référence en matière de monoplaces électriques.

" Nissan sera la première marque japonaise à entrer dans ce championnat grandissant, apportant notre longue histoire victorieuse en sport automobile au monde de la Formule E ", se félicite Daniele Schillaci, Vice-Président exécutif pour la région Japon, Asie et Océanie. " Elle nous donnera une plate-forme mondiale pour accompagner notre stratégie pionnière ‘’Nissan Intelligent Mobility’’ à une nouvelle génération de fans de course. "

" L'ADN de Nissan est également riche en innovation dans la mobilité électrique. Il est logique que nous rassemblions ces deux éléments de base en participant à la Formule E ", ajoute-t-il.

Nissan devrait probablement s’appuyer sur la structure e.Dams, aujourd’hui partenaire de Renault. Le constructeur français pourrait également conserver un rôle dans ce projet puisque le communiqué de presse évoque la tenue de synergies avec la firme au Losange.

" L'entreprise travaillera avec son partenaire Renault pour tirer parti de l'expertise et du développement déjà disponibles, gardant à l’esprit le partenariat Renault-Nissan-Mitsubishi avec un focus systématique sur la collaboration et le renforcement des synergies afin de favoriser la compétitivité ", peut-on lire dans le document partagé par Nissan.

Il faut désormais attendre la communication de Renault pour éventuellement en savoir plus sur le futur rôle de la marque dans ce projet, notamment si elle conservera une fonction technique au-delà de la saison 5 (2018-2019) et si l’activité cliente aura un avenir, même avec le nom Nissan. En attendant, bienvenue à son partenaire japonais qui pérennise la présence de l’Alliance dans un championnat de Formule E décidément très attractif.

Commentaire supprimé

speed

25/10/2017 - 11:10
0
0

Bienvenue Nissan... hate de voir la deco et la nouvelle voiture de la saison 5 ! Et il y aura un coeur Renault emoji razz

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

4h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

5h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

7h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

8h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

8h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T