Pas d'évolution moteur en 2020 pour Renault, mais un chantier énorme pour 2022
Le Losange en dit plus sur sa stratégie de développement
Confidential-Renault.fr - 3 Juillet 2020 17:03
Bonne surprise de la saison 2019, le Power Unit Renault doit confirmer cette année les belles dispositions de l’an passé. Le Losange s’est attaché à le perfectionner avec notamment un focus donné sur la fiabilité. En revanche, en raison la crise du Covid-19 et de l’incertitude financière qui en découle, il a été décidé qu’aucune évolution ne serait apportée au cours de cette campagne 2020.
" Nous avons dû faire des compromis et des sacrifices afin de gérer une crise qui a été extrêmement grave ", annonce Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault F1 Team, dans des propos relayés par Motorsport.com. " Nous avons dû prendre des décisions, et l'une d'entre elles est d'interrompre le développement moteur en nous concentrant sur ce qui sera la prochaine étape ; nous aurons l'opportunité d'en discuter plus tard. Autrement dit, ne vous attendez pas à ce que nous ayons des évolutions moteur cette année. "
Le futur, c’est bien évidemment 2022, et l’on peut aisément comprendre que la priorité a été donnée à la future spécification qui accompagnera cette prochaine campagne. Et il y a du travail puisque Renault prévoit de revoir complètement sa copie, pour se donner un potentiel de performance bien plus élevé qu’avec l’actuelle monture.
" Le moteur de [2022] sera très différent ", révèle Rémi Taffin, le Directeur Technique moteur de Renault, pour le compte de F1i.com. " On changera significativement l’architecture, en profitant du fait que tout le monde repartira d’une page blanche. "
Voilà qui promet !