Le retour à titre privé d’INFINITI en BTCC se prépare. Toute fraîchement reprise par Laser Tools Racing, la Q50 a retrouvé le chemin de la piste cette semaine pour participer aux essais collectifs dédiés à Dunlop du championnat britannique de Supertourisme. À son volant, Aiden Moffat a effectué son shakedown le premier jour avant d’approfondir le travail le lendemain. Si la performance n’a pas été recherchée, les premiers signes sont eux encourageants.
" Nous avons essayé et appris énormément de choses tout en rassemblant beaucoup de données à évaluer avant la prochaine course ", affirme le pilote dans des propos relayés par TouringCarTimes.com. " Le rythme n’était pas notre objectif. Je dois apprendre la nouvelle voiture et la nouvelle propulsion. L'équipe et les ingénieurs doivent également apprendre la voiture et comprendre comment elle réagit aux différents changements. "
" Nous avons beaucoup travaillé et nous nous attendions pas à suivre le rythme. Cependant, nous sommes très confiants à propos de cette décision [de rouler en INFINITI Q50, ndlr] car il s’agit d’une stratégie à long terme pour Laser Tools Racing ", ajoute Aiden Moffat.
L'auto a enregistré 42 tours lors de la seconde journée, tout en étant créditée du dernier temps. Pas de quoi s'inquiéter puisque au-delà de la volonté d'apprendre la voiture avant de chercher la performance, la berline japonaise a vu sa puissance être bridée dans l’attente de l’installation d’un nouveau système de refroidissement.
Les débuts en course de l’INFINITI Q50 sont attendus le 4 août prochain à Snetterton.
19-21 Avril 2024
Essais Libres 1
05:30 - 06:30
Sprint Shoutout
09:30 - 10:30
Sprint
05:00 - 06:00
Qualifications
09:00 - 10:00
Course
09:00 - 11:00
22 Avril 2024
27 Avril 2024
03-05 Mai 2024
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat
Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat