Le Renault Captur assure pour ses débuts en Trophée Andros

Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison

Emmanuel Laurent
18 Déc. 2017 22:05
28
0
Le-Renault-Captur-assure-pour-ses-debuts-en-Trophee-Andros

Le Renault Captur n’a pas manqué ses débuts au Trophée Andros. Présenté il y a moins d’un mois à la presse, le crossover frappé du Losange et engagé sous les couleurs du DA Racing doit d’ores et déjà être classé dans la catégorie des voitures gagnantes, avec l’obtention de deux victoires en six courses disputées. À l’issue des trois premiers meetings de cette édition 2017-2018, le Captur piloté par Jean-Baptiste Dubourg occupe la tête du championnat.

C’est ce que l’on appelle un début tonitruant. Aux mains du pilote girondin, le crossover français a rapidement trouvé ses marques, et imposé son rythme face à une concurrence pourtant très affûtée. La vieillissante Clio III, double championne en titre, est déjà oubliée.

Dès le premier meeting à Val Thorens, Jean-Baptiste Dubourg assure l’essentiel en décrochant la troisième place de la course 1, malgré un lest de 60 kg conséquence de son titre 2016-2017. Lors de la seconde manche, le potentiel du Captur s’est pleinement exprimé, avec l’obtention – déjà – d’une première victoire, après avoir au passage outrageusement dominé chacune des séances précédentes.

Image
Une semaine plus tard à l’Alpe d’Huez, Jean-Baptiste Dubourg remet ça avec un nouveau podium lors de la course 1, mais on note tout de même un coup d’arrêt lors de la manche suivante. Victime de bougies défaillantes en qualifications, le girondin doit s’élancer en douzième position. Pis, son auto est victime d’une sortie de piste lors d’une course annexe. Si les mécaniciens parviennent à réparer le Captur à temps, Jean-Baptiste doit prendre le départ de la course avec une voiture peu optimisée. Dans ce contexte, difficile de faire mieux que de la figuration.

Les choses reviennent heureusement dans l’ordre dès l’épreuve suivante, à Andorre. Dans un week-end sans embûche, le girondin et son Captur retrouvent le devant de la scène, et s’offre à nouveau deux podiums dont une victoire de rang. Ce résultat permet au pensionnaire du DA Racing de reprendre la tête du championnat pour neuf petites unités face à Benjamin Rivière.

" Nous venons de passer un week-end fantastique, c’est sans doute l’une de mes meilleures courses sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " Bien sûr, l’objectif était de reprendre la tête du classement général, mais la tâche était plutôt difficile avec des adversaires coriaces. "

Image
" Je voulais enrayer la désillusion de l’Alpe d’Huez et toute l’équipe a réalisé une performance exceptionnelle sur les deux jours de course. La victoire vendredi soir et la deuxième place de samedi avec 60 kilos de lest sont très importantes, c’est le rythme lorsque vous voulez gagner le Trophée Andros ", précise le girondin.

À mi-parcours de cette édition 2017-2018 du Trophée Andros, le Renault Captur affiche un palmarès impressionnant. En six courses disputées, le SUV français compte deux victoires et cinq podiums. Des statistiques qui rendent bien évidemment Jean-Baptiste Dubourg heureux.

" Avec cinq podiums, dont deux victoires en six courses, le bilan est très positif et cela démontre toute la cohésion d’équipe du DA Racing. Il faut maintenant rester concentré pour le mois de janvier qui s’annonce intense ", estime-t-il.

Il reste en effet au DA Racing quatre épreuves à disputer. Le Trophée Andros va reprendre ses droits les 12-13 janvier à Isola 2000, avant de se rendre aux Hautes Alpes les 20-21 janvier. Lans-en-Vercors accueillera les 26-27 janvier l’avant-dernière épreuve du championnat, pour une finale programmée le 3 février à Clermont Superbesse. Une deuxième partie de saison où Renault et son partenaire DA Racing ont une belle carte à jouer pour ajouter une troisième couronne consécutive.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag saePrix de Diriyah II

27 Février 2021

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

Commentaires

Renault et Alpine prolongent avec Mécachrome

@Mateo Ça peut être aussi parcequ'il ne peut pas encore parler normalement sans fatiguer sa mâchoire et parcequ'il ne veut pas qu'on le voit comme...

34m
niki312T

Renault et Alpine prolongent avec Mécachrome

@nonos Tu en connais beaucoup des gens à vélo qui se paient une voiture et s’en sortent sans égratignures ? Le fond de sa non venue à la...

9h
Mateo

Renault et Alpine prolongent avec Mécachrome

En l'honneur de zack qui m'a tué de rire !!! https://twitter.com/WilliamEsler/status/1362743677802737688?s=20

9h
johnnybigood

Renault et Alpine prolongent avec Mécachrome

@Patrenault77 Ne t’inquiètes pas, Russell va remplacer Alonso à Bahreïn en contrepartie d’une fourniture moteur gratuite !

9h
Mateo

Renault et Alpine prolongent avec Mécachrome

@RäikköE20 N°1 Bis Super star de simulateur qui ne peut que simuler puisque sans...

10h
niki312T

Nissan à la conquête du titre en Formule E

@niki312T En 2063, tout comme les voitures électriques, je serai mort ! :(  Les gens assisteront à des courses de voitures volantes...

10h
Captur

Renault et Alpine prolongent avec Mécachrome

Rake assez important chez Sauber. https://motorsport.nextgen-auto.com/photos/2021/f1/test-alfaromeo-26fev/008.jpg Drôle d'équipe tout de même avec...

11h
RäikköE20 N°1 Bis