Menu
Pronostics
Renault, McLaren-Renault : faire la différence dans un peloton groupé
Racing Point pointée du doigt comme la nouvelle référence
Confidential-Renault.fr - 4 Mars 2020 17:34
Tandis que l’ouverture de la saison de Formule 1 programmée le 15 mars prochain est aujourd’hui incertaine en raison du Coronavirus, les questions font rages dans le milieu quant à savoir quel sera le rapport de force entre les écuries. De l’aveu de tous, le peloton sera très serré et si nombreux sont ceux qui misent sur Racing Point et " sa copie " de Mercedes W10, McLaren-Renault et Renault ont aussi leur carte à jouer, après un hiver productif.

" Racing Point, ils ont l’air plutôt bien ", confirme Daniel Ricciardo. " Je pense qu’ils vont être difficiles à battre, au moins pendant la première partie de l’année. Je suis plus rapide, la voiture est plus rapide, je pense qu’elle est proche de McLaren, donc ce milieu de grille va être serré. Avec un peu de chance, tout le milieu de grille est groupé. Williams était en queue de peloton l’année dernière, mais ils ont fait des gains assez importants. Ils ne sont certainement pas aussi loin derrière. "

" Je pense que tout le monde est fort ", estime également Carlos Sainz Jr, de chez McLaren-Renault. " Je crois que chaque équipe, à un moment, a fait un très bon tour. Donc c’est difficile de dire qui sera en tête du peloton et qui sera derrière. Je pense que Racing Point et même AlphaTauri seront les plus dangereuses. Nous serons tous dans le même groupe. "

Renault et McLaren-Renault ont une idée bien précise des forces et faiblesses de leur monoplace. Chacun travaille sur les axes d’amélioration identifiés, pour faire la différence. Les détails seront, plus que jamais cette année, déterminants pour tirer son épingle du jeu et prendre le statut de " meilleur des autres ".

" Je ne pense pas que nous connaissions encore le vrai potentiel de la voiture, nous avons une bonne compréhension de la monoplace, mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler ", confirme Lando Norris, après sa découverte de la MCL35. " Nous avons des forces et des faiblesses, mais les faiblesses sont assez évidentes pour nous, donc nous devons travailler dessus avant l’Australie, avant de pouvoir avoir une grande confiance en nous. "

" Il y a d’autres choses en lesquelles nous avons confiance, nous avons fait de bons progrès au cours de l’hiver, donc je suis raisonnablement heureux de ce que j’ai pu réaliser et de ce que nous avons pu réaliser en tant qu’équipe ", ajoute-t-il.


Un son de cloche similaire du côté de Renault, avec la R.S.20.

" Les essais n’ont pas été parfaits tout le long. C’est bien de voir votre nom là-haut sur la feuille des temps, mais il est évident qu’en course, nous savons que nous avons encore du travail à faire. Nous savons aussi que nous ne sommes pas la voiture la plus rapide en ce moment ", précise Daniel Ricciardo.

" Je pense que le jeudi a été la journée la plus difficile pour nous, je pense que nous avons résolu une partie des problèmes vendredi. Nous y sommes presque. Nous avons amélioré l’équilibre général de la voiture, nous avons procédé à quelques changements de réglages et notre fiabilité a été solide. "

" Je crois que nous avons parcouru plus de kilomètres lors des essais moteurs à Viry que jamais auparavant, donc ceci, combiné à nos résultats lors des deux essais, est en fin de compte un signe encourageant avant le début de la saison en Australie ", ajoute-t-il.

Si l’incertitude plane sur le réel positionnement des voitures les unes par rapport aux autres en matière de performance, Renault peut envisager une campagne de développement intéressante. Deux atouts ont pu être constatés au cours de l’intersaison, avec une excellente fiabilité d’une part – un seul moteur a été utilisé pour toutes les séances -, et de l’autre, une très bonne corrélation entre les données usines et les résultats pistes.

" Nous pouvons être très satisfaits de la fiabilité du moteur puisque nous n’avons utilisé qu’un groupe propulseur, et notre client McLaren aussi, sur l’ensemble des six journées ", se félicite Cyril Abiteboul. " Notre niveau de performance absolue correspond à ce que nous attendions des gains hivernaux, et il s’agit d’un signe positif sur la corrélation entre nos installations et la piste, un aspect qui sera crucial dans le plan de développement très agressif que nous avons mis en place. "

Et ce plan de développement sera certainement l’une des clés pour s’imposer dans ce peloton compact, et obtenir ce rang de quatrième force du championnat, en attendant mieux en 2021…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Mars 2020 - 18:26

Enfin du positif , pour le clan Renault ; il n y a plus qu'à moissonner en piste , tous les efforts déployés en amont .

Very et Enstone  , mieux vaut tard que jamais ....
RP , eux ils ont pris des raccourcis  en coupant des chicanes , bilan ;on peut jamais se reposer sur ses lauriers , allez à fond  à fond;   c'est de plus en plus intéressant à suivre .

On ne peut que s'en réjouir . le corona ? là difficile de savoir comment cela va interférer .
04 Mars 2020 - 18:57

@lulu79
Enfin du positif chez Renault pour lulu du 79. Merci à qui? Merci à CA, alors?
Non, faut pas exagérer tout de même.  
Travail de fond par l'équipe ou alignement des planètes? 
Je la sens bien cette voiture et avec ce duo de pilotes c'est un méga plus pour la saison.
La corona, y'a que chez nos amis belges qu'on peut voir ça:
https://www.ouest-france.fr/europe/belgique/coronavirus-2-corona-achetees-1-mort-subite-offerte-un-magasin-belge-force-de-retirer-sa-promotion-6764506


04 Mars 2020 - 18:50

Espérons.
J'émets cependant  une réserve à cause du "plan de développement très agressif que nous avons mis en place". Comme c'est C.A qui le dit, je n'y crois vraiment pas trop, à l'agressivité du plan...

Pour ma part je mise sur une P5 laborieuse...
04 Mars 2020 - 19:09
@mathusalem

Il n'est pas le seul de l'équipe à dire cela, il y a aussi Budkowski et Prost, on peut encore leur accorder un peu de crédit à ces deux là tout de même, non? Tu as vu le boulot de fait sur la voiture et à tous les niveaux, il reste forcément un tas de trucs dans les cartons pour finaliser le travail qui a déjà été fait sans que ça coûte bonbon non plus pour préserver 2021. 
"Ceci étant dit, la voiture de 2020 est quand
même fondamentalement un changement de concept aérodynamique et il y a aussi
énormément de travail sur la partie mécanique et suspensions. L'objectif est de
permettre aux pilotes d'en tirer tout le potentiel plus facilement, car c'est
une problématique que l'on avait en 2019. Il fallait aussi éviter le
plafonnement du développement comme l'an dernier. On n'aura pas tout dès
Barcelone, il y aura certaines choses qui arriveront en deuxième semaine, puis
au premier Grand Prix. Ce sera un développement agressif."
04 Mars 2020 - 18:57

... si je me rappelle bien, Prostichon n'était pas très enthousiaste sur la saison à venir, non ?
Il disait me semble t-il : ' Nous sommes obligés d'être assez bons'.  Le assez bon veut tout dire... Suffisamment bon, quoi, mais il ne faut pas s'attendre à trop non plus...
04 Mars 2020 - 20:21
@mathusalem

Oui mais ça c'était avant les premiers essais depuis son discours a un peu évolué: 
https://news.sportauto.fr/news/1546653/alain-prost-progres-stabilite-Renault-RS20
Faut le comprendre aussi il a tellement pris de douches froides ces derniers temps  Nous aussi au passage!

04 Mars 2020 - 19:12
ouais Someone, il y a du bon boulot c'est sûr. On verra si c'est suffisant par rapport aux autres, vivement les premières confrontations !!!!!!
04 Mars 2020 - 19:49

Je ne sais pas trop à quoi jouent les écuries avec ce courrier en date du 4 mars. Comme je ne comprends pas le choix de la FIA de publier cet accord avec Ferrari. Toutes les parties, dans cette histoire, risquent de scier la branche sur laquelle elles sont pourtant toutes assises. La château de cartes ne demande qu'à s'écrouler dorénavant.
A titre personnel, je trouve Mercedes et RacingPoint culotter dans cette démarche alors que les ressemblances  entre 2019 et 2020 sont frappantes. Comme les histoires de pneus testés par Mercedes sur des journées privées (si ma mémoire est bonne), sans compter sur le choix de la technologie moteur en 2014. Si Ferrari possède des dossiers sur ces événements, il serait légitime que cette écurie 'balance' elle-aussi des dossiers dans les jours qui viennent sur ses concurrentes.

Même dans l'optique d'un moyen de pression supplémentaire concernant les futurs accords commerciaux, je trouve que le risque pris par l'ensemble du plateau, n'en vaut pas la chandelle. Loin de là même.
04 Mars 2020 - 20:09
Finalement le Ferrari n'est plus le moteur le plus puissant du plateau. C'est vrai que cet accord avec la fia est assez hallucinant. Apparemment Ferrari est intouchable. 
04 Mars 2020 - 20:30

Faut voir le positif si la voiture n'est pas la plus rapide on va pouvoir juger de la force de renault f1 team a développer la voiture pendant toute l'année.
Surtout que se jugement tout le monde l'attend maintenant l'equipe est en place ...
C'est pratiquement plus important que d'avoir une voiture qui fait des podiums régulièrement et rose mais qui va nul part et surtout qui n'a pas de sens d'un point de vue du coeur, un peu comme d'acheter des vetements fabriqué par des enfants.....
Donc la voiture va etre fiable, rapide et facile à développer juste a trouver de la performance en course, trop facile, aller renault.

05 Mars 2020 - 11:16
@robert_redford
Plus Robert que Redford... Ah, ce sketch des inconnus!!!
04 Mars 2020 - 22:17
Pour un début c'est pas mal. Ils vont apporter un lac d'évolution des le début. Et si on en crois leurs commentaires, les évolutions seront bonnes car la corrélation entre soufflerie,  simulateur et piste est bonne
04 Mars 2020 - 22:18
*Un max
04 Mars 2020 - 22:55
Quelqu un aurait le tableau des meilleurs vitesses de pointe des essais 2020 car aucun média n à parlé à ce sujet. 
04 Mars 2020 - 23:18
Vous inquiétez pas,Toto a plus d'un tour dans son sac.
Il a aussi des oreilles bien placées.
C'est pas le genre  à étaler au grand jour ses différents avec une autorité supérieure,lui aussi joue gros si le dossier fait pschiit. 
Quand a nous pauvre spectateur il y a une chose qui fut très flagrante à constater,c'est la baisse de niveau de la Ferrari simultanément avec les Questions insistantes posées par les autres équipes.
La Fia n'aura pas le choix que de lâcher le morceau,elle aurait trop peur que la justice puisse mettre son nez dans ses dossiers. 

05 Mars 2020 - 07:43
C’est avec une immense
tristesse que nous avons appris le décès de Patrick Camus, le reporter
historique d’AUTOhebdo en F1, à l’âge de 69 ans.

Condoléance à la famille, ses amis et vous lectures qui avaient
eu peut-être la chance d’acheter les premières éditions de l’Autohebdo. Patrick
, vos dessins humoristiques vont nous manquer.
05 Mars 2020 - 08:13
@Patrenault77
Erratum , Pour les Dessins humoristiques c'est Jean-Louis FISZMAN, désolé de mon erreur.
05 Mars 2020 - 14:11
FIA: "Ont décidé qu'une enquête plus approfondie sur Ferrari n'était pas nécessaire"
05 Mars 2020 - 14:28

Quelle décision vont prendre les autres écuries après ce nouveau communiqué de la FIA ? Je crois que la réponse à cette question va donner une indication sur ce que veulent réellement les différentes structures présentes en F1. De l'argent (déclassement de Ferrari en 2019) ? Un nouvel équilibre sur la balance des futurs accords commerciaux ? Un éclaircissement technique ? La crainte de voir Ferrari de nouveau utiliser cette solution technique à l'avenir ?  Un coup de balai à la FIA pour plus de transparence dans les décisions, une instance plus juste ?
Autant de questions/réponses ...

Pour la suite, je change de sujet mais quelles seraient les places occupées, par RF1 sur la grille à Melbourne, qui seraient jugées comme satisfaisantes et à partir desquelles elles seraient jugées comme décevantes ?
05 Mars 2020 - 14:45
@Tibouchon
Allez je tente une réponse : 
- si les deux RS20 ne sont pas en Q3 
- A l'exclusion de Mercedes si on est à plus d'une seconde de Ferrari et RBH
05 Mars 2020 - 14:52
@someone276
Je pensais aux attentes des internautes de CR someone276 .
05 Mars 2020 - 15:00
@someone276
Je ne vois aucune réponse dans cet article si ce n’est l’annonce que RF1 ne sera pas en p3 le dimanche, mais s’agit-il d’ne info ?
05 Mars 2020 - 15:02
@Tibouchon
Pour moi:

3eme ligne: inespéré 
4eme ligne: bien voir très bien. 
5eme ligne : acceptable. 
Au delà: mauvais
05 Mars 2020 - 18:50
@gris
Oui, en effet, ce n'est que l'avis de Ricci pour le dimanche pas P3 mais qui sait le Samedi why not?
05 Mars 2020 - 18:51
@Tibouchon
J'avais bien compris Tibouchon et mon attente dans ce domaine c'est le plus haut possible. 
05 Mars 2020 - 14:32
"Y a-t-il un procès imminent devant la cour d'appel?Les fronts sont désormais clairement répartis. Comme indiqué explicitement dans la lettre, la FIA insiste sur son droit au secret. Les adversaires de Ferrari avaient déjà annoncé qu'ils engageraient des poursuites judiciaires si nécessaire. Vous pouvez contester la décision devant la Cour d'appel indépendante de la FIA.Étant donné que l'association mondiale a préalablement fait valider l'accord avec Ferrari, les experts considèrent que les chances d'une victoire en justice sont minces. La probabilité que la FIA soit obligée de divulguer les résultats de l'enquête sur le moteur et que Ferrari encourra une pénalité plus élevée sera proche de zéro.Néanmoins, il reste à craindre que l'affaire ne puisse pas encore être close avec la déclaration de la FIA. L'opposition Ferrari pourrait utiliser un procès pour exprimer formellement son mécontentement face aux irrégularités du moteur Ferrari. La bataille juridique contre la boue nuirait à la fois à la réputation de l'équipe italienne et de la FIA."
05 Mars 2020 - 15:07

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1235564405116596224?s=20
Au premier abord je croyais que c'était une vidéo datant de Barcelone mais...
Ils sont sous un chapiteau, une voiture hybride (sûrement la R.S.17 ou 18 )  sort du stand improvisé... 

Est-ce qu'on tiendrait pas là le fameux "show-car" du nouveau (gros) sponsor, tourné en Asie (cocasse avec le coronavirus), Russie ou encore Emirats (vu la veste chaude on dirait pas) 


05 Mars 2020 - 18:56
@T2-J4 je ne vois aucune voiture 

05 Mars 2020 - 20:30
@GRider

On ne fait que l'entendre 
05 Mars 2020 - 17:01
Moi qui ne suis toujours pas affublé  de neurones en nombre conséquent   je constate    qu il semblerait,  qu un ou plusieurs employés  indélicats  aient divulgué  des infos ultra secrètes 
Sur le moteur Ferrari  

Les ennuis de Renault  en 2019 ont eu semble t il  la même origine   .

De l'espionnage  et de la trahison. 

C est beau la F1    SURTOUT SON CÔTÉ  OBSCUR

Toto a pris des gros risques  en se transformant en Zorro ou Robin des bois 

Il  risque de se prendre un retour du boomerang en pleine tronche ...

Le climat et l ambiance  à Melbourne  risque d être tendu . 



Ce n edt pas très reluisant tout cela .

Et merci pour vos pouces rouges d encouragements sur mon précédent message  c est beau la camaraderie , je me sens pousser des ailes grâce à  vous .


05 Mars 2020 - 17:06
@lulu79,ouais bin en tout cas on connait maintenant les rois de l'embrouille. 

05 Mars 2020 - 17:10

"Ferrari et la FIA recherchent du carburant
 Ferrari et la FIA ont convenu dans l'accord que l'équipe aiderait l'organisme de sport automobile dans la recherche de carburants alternatifs.  De cette façon, la FIA veut renforcer l'image peu respectueuse de l'environnement du sport."

" S'il appartient à Marko, cependant, cet accord n'aura jamais lieu, il pourrait à nouveau offrir à Ferrari un avantage: "Si Ferrari soutient désormais également la FIA dans la recherche de carburants alternatifs, cela lui donnera également un avantage."  

Justement j'en ai parlé hier.
Plus c'est gros plus ça.......lamentable 
05 Mars 2020 - 18:53
@E.T29
Rechercher des carburants c’est être en retard d’une guerre voir deux.
La FIA le sait, c’est de la daube ce message.
05 Mars 2020 - 17:35
@e.t29   tu prends cela trop à cœur   ton amour du Max  , t empêches de prendre le recul nécessaire 

Il y a des millions ppar dizaines  par centaines à  la clé  , c est de la recherche pure , ou un mauvais  film de sciences fiction  !!!! comment savoir vu de l extérieur.

J attends  l avis de @captur , de quidam,  de tibouchon,  de gris , de piston , de raikko20bis  de 
Someone276  de .......

 Vous tous    
.
pour avancer  une hypothèse .

05 Mars 2020 - 18:56
@lulu79
Lulu79 casser du Max pour agacer ET29 pourquoi pas mais pour l’instant rien d’autre à déclarer.
ET29
Max n’est même pas au niveau de l’immense Palmer.
05 Mars 2020 - 18:59
@lulu79,il suffit de suivre un tant soit peu les faits, le déroulement en 2019.
Pourquoi me parler de Max,je te ferais remarquer que Max a finit devant les deux pilotes Ferrari donc pourquoi j'aurais de l'animosité. 
Faut juste  ne pas nous prendre pour des Gogos!!
Tu as lu l'explication scabreuse de la Fia au moins?
En gros,"nous sommes incompétents pour être certains d'une tricherie".
Le deuxième points est presque autant hallucinant, avec cet accords secret  du futur carburant.
La moindre des choses aurait été un appel d'offres pour tout le monde. 











05 Mars 2020 - 22:18

@gris je réponds à e.t29 qui prend pour argent comptant tout ce qui vient de RB (Marko demande carrément la mise hors course de Ferrari et la restitution des capitaux encaisser , faut pas exagérer dans la provocation systématique   , ni dans un sens ni dans l'autre ou alors la F1 va s’arrêter, c est suicidaire pareille demande . (les 7 leur accusation elle repose sur quoi ?...

le Max lui c 'est la vitrine  , je ne casse pas  du Max  qui ne dit rien à ce propos.
et29 lui casse volontiers du Ferrari et du Vettel depuis au moins 2 ans , pourquoi un tel acharnement .
Ici c 'est nouveau dernierement  on casse aussi du  merco pinky, après avoir cassé du Haas  ;  ce n'est pas mieux  , s ils n ont pas triché  bah c'est  à RF1 de les battre en piste .





pour revnir à 2019 le moteur Ferrari était le plus puissant et de loin , comme toujours les autres  jalousent cette hyper efficacité et battissent des hypothèses extravagantes à base de tricherie bien sur ; la FIA a enquête pendant plusieurs mois sans rien trouver  pour appuyer la thèse d une triche .



ensuite  est ce  une affabulation ou une réalité le carburant mystère ?

Pour rappel pendant des années Toto a vanté l'avantage conséquent du Merco par les gains dus au carburants et aussi au MGU .



Ferrari et son pétrolier auraient trouve quelque chose et bingo ce sont des tricheurs .. moi cela me gênè  pareil raisonnement .


Ferrari a certainement donné des explications serieuses à ce sujet et c'est pourquoi je parle de secret industriel , donc protégè  pour l instant par des brevets et vous ne pouvez rien contre cela .


comme l' a dit  someone276 , si c'est secret c'est secret .... on n'a pas de réponse et faut s'y faire .


vous prenez  les gens de Ferrari pour des nullos parce qu ils se font battre  à plate couture par Merco depuis des années .
Eux   ils bossent  ils trouvent quelque chose   vous des horribles tricheurs moi je dis bravo si c'est vrai ... qu ils ont fait une trouvaille .






,

05 Mars 2020 - 22:50
@lulu79


"La FIA n'était pas entièrement satisfaite mais a décidé que de nouvelles mesures n'aboutiraient pas nécessairement à une affaire concluante en raison de la complexité de l'affaire et de l'impossibilité matérielle de fournir la preuve sans équivoque d'une violation."

La Fia ne dit pas qu'elle n'a rien trouvé.

05 Mars 2020 - 23:05
@E.T29
Bien naïf le lulu, si Ferrari était blanc comme neige sur son unité de puissance 2019 la FIA n'aurait pas conclu d'accord secret. Rien que de prononcer ce terme secret j'ai les poils qui se dressent tellement c'est gros... Ils pouvaient pas faire pareil pour Renault et son système de freinage utilisé pourtant depuis 2015 
05 Mars 2020 - 23:11
@T2-J4,non lulu79 n'est pas naïf,il veut juste voir ce qui l'arrange.

05 Mars 2020 - 19:02
Si CA est un mauvais communiquant que dire de la FIA qui a réussi à mobiliser 7 équipes contre elle ! Personnellement vu le peu d’infos à notre disposition il est pas facile de se forger une idée claire de ce bazar ! Ce qui m’intéresse c’est que la saison démarre pour voir le vrais potentiel de chaque équipe ! Voir si Max va tuer dieu qui n’est pas dieu mais qui vit sous une bonne étoile ! 2020 la piste au étoiles ? Ça c’est pour les vieux qui regardaient la télévision quand il n’y avait qu’une chaîne !
05 Mars 2020 - 19:15
@Papyfrancois
On pourrait dire que la FIA a pris exemple sur CA. Ou plutôt sur l'ancien CA. Je reconnais que ces temps ci, il s'est bien calmé, et ça fait du bien. Ce n'est pas trop tôt... 
05 Mars 2020 - 19:12
Je ne comprends ce que vous avez contre Max. Ok il a tapé sur le moteur Renault (mais bon il n avait pas totalement tort sur le fond, après la forme........)
Aujourd’hui hui il fait partie des 2 ou 3 meilleurs pilotes sur la grille, il a un tallent énorme, il peut faire la différence même avec une voiture moins bonne. À la place hulk l année dernière lui il le faisait le podium. et il sera champion à n en pas douter.
05 Mars 2020 - 19:18
@Nelson
C'est simple, déjà il a une magnifique tête à claque, il est prétentieux, et ce n'est jamais sa faute. Rien à voir avec son niveau de pilotage, qui évidemment est largement au dessus de celui de hulk, qui était bien trop 'gentil' en course. 
05 Mars 2020 - 19:20
@Nelson
T'inquiète @lulu79 me taquine,j'ai juste un peu plus d'élégance en évitant le cas désespéré de Vettel.
05 Mars 2020 - 19:22
@Nelson
Il est rapide et talentueux on est tous d’accord. 
Mais il est assez peu intéressant humainement. Égoïste, prétentieux, irrespectueux, misogyne.
Ok Il n’est pas lisse et insipide comme beaucoup de sportif pro, mais son côté petit merdeux n’est pas franchement engageant. 
05 Mars 2020 - 19:42
@Nelson
Je fais la différence entre le pilote et la personne, j'allais écrire le gamin capricieux. Autant il a un certain talent comme pilote autant il est détestable comme individu. Il est tout simplement dépourvu de classe. Détestable à souhait plus tous les autres qualificatifs ci-dessus. Son comportement en piste est tout simplement inadmissible, il se croit seul et tous les autres doivent lui céder le passage, même LH. J'aurais rêvé qu'Estéban lui en mette une quand il l'a bousculé à la pesée, seule sa classe naturelle l'a empêché de le faire et avec le sourire, svp!  
05 Mars 2020 - 20:35
@someone276
Sauf que ocon ressemble plus à un cure dent qu'autre chose... Comme dirait Moscato, il a des épaules de serpent. 
05 Mars 2020 - 21:22
@Macsou31

Ah c'est sûr qu'il ne combat pas dans la même catégorie que Moscato 
Après Moscato, je le vois mal dans une F1 aussi. 
Estéban avec ses 1,86 m il doit être à 66 kg,  4 ou 5 de moins que le batave. Il a dû prendre un peu de muscle cet hiver mais il n'est certainement pas aux 80 mini avec baquet. Le lest placé bas reste un petit avantage pour la voiture
05 Mars 2020 - 21:47
@someone276
Moscato dans une f1, mdr. Ça doit valoir son pesant de cacahuètes ! 
05 Mars 2020 - 22:30
@RäikköE20 N°1 Bis
Ah ça! Tu n'es le seul à le regretter. Vive les Atmos sans électrique, vive les lotus élise. Quoique même elles ont pris de l'embonpoint... Et au passage, ça ferait du bien aux pirelli d'avoir une centaine de kilos en moins à emmener. 
05 Mars 2020 - 22:32
@RäikköE20 N°1 Bis
Pas le seul
05 Mars 2020 - 22:47
@Nelson
J’étais Au GP d’Allemagne et Max est pari en tête à queue devant nous et ce jour là la chance était avec lui et il est revenu sur la piste et ne me parlé pas de pilotage car une F1 qui part en aquaplaning elle va ou elle veut ! Un GP loterie comme souvent sous la pluie ! 
06 Mars 2020 - 14:16
@Papyfrancois
https://www.formula1.com/en/video/2019/7/GERMAN_GP__Hulkenberg_crashes_out_of_podium_contention_at_home_race.html

Regardes bien, la piste est juste humide, il est trop large,  C est une erreur de pilotage rien à voir avec de l’aquaplaning. Ce jour là lui a coûté sa place.
05 Mars 2020 - 19:20
Nelson 
Dire du bien de Max c’est encourager ET29 dans Ses provocations, ce qui est bien sûr impensable.
05 Mars 2020 - 19:34

Si un athlète est testé positif au dopage, l’agence mondiale anti-dopage ne peut pas faire un accord avec cet athlète" déclare un patron d’équipe resté anonyme, cité par Auto Motor und Sport.
Merci de m'avoir lu ,je ne demande pas de droits d'auteur.
gris
05 Mars 2020 - 19:54
@sydney974

La grosse différence avec l'athlète pris le nez dans le bocal ou la piquouze dans le bras et Ferrari c'est que d'un coté tu as des preuves, de l'autre tu as un organisme tout puissant comme la FIA qui reconnait qu'il ne peut pas prouver la non-conformité du moteur Ferrari.
Que pensez d'un tel organisme qui pond un règlement technique tellement compliqué qu'il lui est impossible de vérifier que les équipes ne le contournent pas?
 
05 Mars 2020 - 20:05
@someone276

C'est aussi le cas de l'AMA, dans l'incapacité de démontrer ou infirmer des cas de dopage  qui garde des échantillons plus de 20 ans et qui à posteriori avec de nouveaux moyens retire titre et médailles si découverte il y a.

La différence se situe dans notre cas avec la fédé ,pas avec l'athlète, là c'est la fédé qui entretien la doute...
C'est ni blanc ni noir : c'est secret.
Houdini ou Coluche au choix, c'est le sport spectacle.

05 Mars 2020 - 20:17
@sydney974


"Si un athlète est testé positif au dopage, l’agence mondiale anti-dopage ne peut pas faire un accord avec cet athlète"

ah bon  Froome testé positif mais blanchi juste avant le départ du tour ...

"L'AMA a donc convenu que Froome n'avait pas forcément la volonté de tricher même si la concentration de salbutamol était le double de la limite autorisée."



http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-froome-blanchi-par-l-uci-02-07-2018-7803642.php

05 Mars 2020 - 20:19
@sydney974

On est sur le sujet fraude ou dopage mais dans les deux cas c'est la même chose les fraudeurs ont souvent (toujours) une longueur d'avance sur les instances de régulation. Dans le cas du dopage, les fraudeurs trouvent de nouvelles substances ou méthodes, en F1 les ingés trouvent toujours des pistes qui ne sont pas totalement verrouillées par le règlement et qu'ils exploitent gaiement jusqu'à l'interdiction.
C'est le bal des faux culs cette histoire, ceux qui se plaignent le plus sont souvent ceux qui ont le plus à se reprocher et donc à masquer en désignant l'autre.
Et si on parlait de la Mercedes rose?
05 Mars 2020 - 22:29

@someone276  20h19 je te mets de nouveau  un pouce bleu



bien sur bien sur  , c'est aussi l'histoire du gendarme et du voleur , du contrebandier et du douanier  , c'est simple à comprendre  , mais cela n'explique pas tout .



Merco avec Toto qui attaque à tout va entrainant dans son sillage 6 autres équipes  pour moi aussi c'est suspect , cela sème le doute sur l 'ensemble de la discipline , c'est suicidaire  cette parodie .

05 Mars 2020 - 22:46
@lulu79,
C'est aussi suicidaire si les équipes se sentent flouées.

05 Mars 2020 - 20:11

Je suis curieux de voir si les évolutions prévues pour les premières courses concerneront uniquement l'aérodynamique ou si il y aura également des évolutions mécaniques (hors PU).

@lulu79, ET29, je rejoins l'avis de gris. Si la FIA pense donner un avantage à Ferrari à travers la recherche du carburant de demain (éthanol), je suis presque convaincu qu'elle fait fausse route sur la technologie à venir. Tout miser sur le thermique alors qu'une fusion F1-FE risque de s'imposer à court terme ... Ou alors un mixte Éthanol/Électrique, et peut-être qu'au final ... Enfin bref, je n'en sais rien ^^.
05 Mars 2020 - 20:13

Plusieurs coureurs (6) ont contracté le virus sur le tout des EAU entrainant l'annulation des 2 dernières étapes dont Fernando Gaviria :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Courses-menacees-equipes-absentes-les-questions-sur-la-saison-cycliste-chamboulee-par-le-coronavirus/1116561

quel foutoire 
06 Mars 2020 - 00:28
@someone276

Je te remercie de te préoccuper de mon futur moyen de déplacement.
Le sujet m'intéresse. Pourrais-tu confirmer l'option, le temps que je me renseigne sur la fourniture de méthanol sur mon île.
Je dois également passer voir mon banquier demain matin.
Je laisserai ma Scion TC à mon jardinier.  

06 Mars 2020 - 08:07
@Duduche

Je t'en prie j'aime bien rendre service. 

05 Mars 2020 - 23:49
Perez s'il dispose d'une véritable w10 va faire mal. Il est expérimenté, il a pas de pression étant un contributeur au budget du team, il est rapide, donc une arme redoutable.
On verra bien jusqu'où la ressemblance est poussée car avec lui, le potentiel sera exploité au maximum. 
Par contre, s'ils sont dans les temps du reste, ça voudra dire que cette RP2020 est une pâle copie. 
J'attends d'une w10 qu'elle se batte dans le top 3, voir qu'elle crée un top 4en performance pure. 
Car en stratégie, je suit pas certain qu'ils la maîtrise aussi bien que merco, comme en Hongrie sur verstapen avec une remontée phénoménale de Hamilton en changeant de gommes sur les derniers tours. 
On verra, mais la pression est sur leurs épaules, alors sont elles assez large ? 
Sont ils aussi rapide ? 
J'ai hâte que ça commence... 
05 Mars 2020 - 23:57
Hs:"Un député Les Républicains d'Alsace, infecté au coronavirus, est actuellement hospitalisé en réanimation dans "un état sérieux", a appris jeudi soir le JDD. "

Peut-être plus concret pour nos gouvernements. 
Le stade 3 ?
Et le stade vide au foot,c'est pour quand??
06 Mars 2020 - 00:35
06 Mars 2020 - 00:39
@E.T29
Nous in va plus à l'école, au boulot, faires les courses. On est confiné, on mange de la soupe. On as brûlé toutes les volailles de peur du H5N1. J'ai installé des pièges à sanglier tout autour de ma propriété, j'ai acheté un fusil et j'ai dévalisé le supermarché.
Je suis en train de construire un bunker au sous sol avec système anti intrusion par lance flamme. 
J'attends mon imprimante 3d pour fabriquer un lance roquette en cas d'attaque par des zombies. 
Il me manque des caméras un peu partout, j'ai donc installé des sirènes à base de fils et de conserves vide. 
J'oublie pas d'obturer les fenêtres et c'est bon, je suis prêt pour l'apocalypse.. 
06 Mars 2020 - 00:41
@E.T29
L'armée des morts arrivent, RRRHHHHH !!!!! 
06 Mars 2020 - 14:58
@E.T29
quand on pense que tout ça part d'un rassemblement de catho à Mulhouse 
06 Mars 2020 - 02:24
@e.t29 la F1  2020 ce n est pas une BD inspirée  des Aventures  de Michel Vaillant et tom Watson  les gentils  au milieu de plein de trs méchants de moyens méchants et de quelques neutres .

Non non  les gentils y en a plus  kapout  disparus 
Suivant l evenementiel du moment les méchants d une période deviennent les gentils de la suivante   les alliances fluctuent constamment. 

Moi c est ce que je vois    pas toi apparemment  ...

Tu supportes tes gentils , t en fais juste un peu trop ....
06 Mars 2020 - 08:47
Une analyse des vitesses et des secteurs
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sektor-top-speed-analyse-barcelona-test-2-2020/
Mais je ne sais pas quoi en penser.
En tous cas je pense que RIC avait de l'essense dans son meilleur tour avec les C5, environ 10 tours d'essense, me dit mon super-ordinateur (en utilisant des parametres conservateurs pour l'ecart de perfs entre les pneus et l'impact de chaque kilos d'essense sur un tour.)
Evidemment le top 3 cache son jeu encore plus.
Une analyse du kilometrage: 
https://fr.motorsport.com/f1/news/kilometrage-equipes-essais-hivernaux-barcelone-j6/4698860/
 Donc Mclaren et le PU Renault donc)  à le 3 eme plus gros kilometrage, et elle n'est pas loin de Ferrari. Deplus MCL et RS n'ont utilisé qu'un PU, contrairement à l'equipe AMG et Ferrari. La moyenne du Renault, et Honda, qui motorisent seulement deux equipes contre 3  pour Mercede et Ferrari sont tres bien aussi.
Il est interessant de constater que Renault a moins roulé que Williams malgré les 2-3 casses moteur de ces derniers. Renault a perdu énormément de temps dans les garages donc, principalement a cause de nouveaux sytemes, nous dis Abiteboul. 
La fiabilité moteur est donc 'maitrisée' (RIC nous dis que le PU n'a jamais autant tourné a Viry) mais on est jamais à l'abris d'une c*****. Reste le chassis...
06 Mars 2020 - 09:01

Car RIC a fait un 1:17,4 dans un relais de 12 tours
Conaissant l'ecart proximatif entre les gommes, ca donne 1:16,7 avec C4 sur le papier (RIC a fait un 1:17.8 en vrai) et environ 1:16,3 avec C5 sur le papier (Ric a fait 1:16:02 avec le C5 sur la piste) 
"C2 - C3 : 0,4 bis 0,5 Sekunden" - moi j'ai mis 0,4

"C3 - C4 : rund 0,3 Sekunden"
"C4 - C5 : 0,4 bis 0,5 Sekunden" - moi j'ai mis 0,4

"Consommation de carburant par tour: 1,46 kg" (j'ai mis 1,45 et supposé que Ric n'avait que 10 tours dans son réservoir au lieu de 12)
"Pénalité de temps par tour de carburant": 0,051s (j'ai mis 0,050s )
Sachant que ce jour là, et la veille, OCON et RIC ont enchainé plusieurs relais avec chaque type de pneus et ces sorties ressemblent a des relais servant a comparer et a affiner les reglages et a comparer les pneus, alors je pense que la voiture avait la meme quantité d'essence dans tous ces relais.
En corrigeant la quantité de Carburant, je pense que RIC aurait pu faire environ 1:16,7 avec un réservoir de 1 tour avec le C2. Avec les C5 pneus, cela équivaut  un 1:15.6
---> Il avait plein de carburant dans ce tour de C5, environ assez de carburant pour 10 tours environ a mon avis
06 Mars 2020 - 09:02
*(RIC a fait un 1:16.8 en vrai)

06 Mars 2020 - 11:04
@GRider
Je comprends ton raisonnement mais lorsque Maxou a fait des temps en C2 on a pas retrouvé forcement l'équivalence lorsqu'il a mis des gommes plus tendres!!!!
06 Mars 2020 - 11:09

En vrais il a fait 1.16.8. En faux 1.17.4. Pour rire il a fait 1.15.6, pour faire semblant il a fait 1.17.8.
Sans vouloir faire un véritable faux semblant, j'avoue, c'est limpide, j'ai tout compris. 
Donc griser, pour de vrais
06 Mars 2020 - 10:01
En résumé  Ferrari  une association  de mafieux qui exercent  un chantage gigantesque  sur les dirigeants du petit monde du sport mécanique. 
Toutes les instances sont corrompues .
Sont forts sont très fort ces Italiens .

 
06 Mars 2020 - 12:41
@esartinulo
Correction  : mafia en col blanc , tu as raison 

Pour  le reste tu réponds à  un point de vue que j exprime depuis plusieurs jours , faut pas inverser les rôles..

Nous sommes dans la normalité  d un forum 

Merci à  CR et ses bonnes âmes  généreuses et passionnées. 

06 Mars 2020 - 10:34
Amus confirme mon sentiment du début !
Selon eux, les 4 premiers (F, M, RBR, Ren) sont en 2/10eme !
Nous ne sommes pas à l’abris d’une délicieuse surprise à Melbourne !
06 Mars 2020 - 10:47
@Gremlin
Tu as un lien ? Parce que toutes les « prédictions » que j’ai vu jusqu’à présent provenant de AMUS donnaient Renault P6, juste derrière RP et McLaren. 
06 Mars 2020 - 13:52
@Gremlin
Ideal time (S1 S2 S3)Ferrari - 1.15.961 minMercedes - 1.16.054 minRed Bull - 1.16.144 minRenault - 1.16.176 minRacing Point - 1.16.451 minAlpha Tauri - 1.16.561 minMcLaren - 1.16.702 minWilliams - 1.16.835 minHaas - 1.16.867 minAlfa Romeo - 1.16.890 min
06 Mars 2020 - 14:42
@Gremlin
??? Renault a 2 dixième ??? Ce serait énorme, mais c'est de l'ordre du rêve... 
06 Mars 2020 - 10:52
Le mt de Renault en 2019 etait a moins d'une demie seconde des MT du top 3 aussi, donc non ces ecarts ne veulent rien dire. Le principal c'est que Renault reduise de vrai ecart  prepare bien 2021.

06 Mars 2020 - 11:05
Entre le virus, l'affaire FIA/Ferrari/Autres écuries, les questions qui entourent la RacingPoint 2020 et les potentiels recours (Mclaren, Renault, Williams, autres) qui pourraient être déposés à Melbourne, le début de la saison 2020 pourrait offrir des heures bien sombres.
06 Mars 2020 - 11:06
Renault F1 Team a le plaisir de confirmer l'extension de son partenariat avec EURODATACAR pour deux saisons supplémentaires, 2020 et 2021.
https://www.renaultsport.com/eurodatacar-extends-its-partnership-with-renault-f1-team.html
06 Mars 2020 - 11:28
@gosswilliams75
Tiens donc 2 saisons supplémentaires....@Sennaisalivepas alors
06 Mars 2020 - 11:33
@gosswilliams75
C’est donc ça le grand sponsoring annoncé 
06 Mars 2020 - 11:08
Renault à fait 1.22.5 en qualif à Melbourne l’an dernier on verra bien combien ils feront cette année.
06 Mars 2020 - 11:11
Non la RP n'est pas une W10 mais une copie tres proche, une imitation, un plagiat. Ce n'est pas une copie exacte comme l'a été, par exemple la STR de 2009, une copie exacte a 99% officielle et legale de la RB, construite a partir des meme plans . Les gars de RP n'avaient pas les vrais plans et se sont probablement basés sur des photos pour copier la carosserie. Le fait qu'ils possedeaient et possedent deja plein de pieces mecaniques Mercedes achetées legalement, leur facilite la tache pour estimer les dimensions des pieces a copier, comme les moyeux des rous (ces derniers etaient achetables legalement, il y a peu, mais ne le sont plus il me semble, alors RP les a copié visuellement, d'ou les petites differences...)
Ou alors ces petites differences c'est du bluff et RP a vraiment eu les vrais plans et dessins et a mis ces petites differences pour nous tomper: regarder notre copie n'est pas exacte... 

06 Mars 2020 - 11:18
*roues
** regardez,
conclusion: la RP est legale 

CE n'est pas une merco mais une copie de la merco et concue, fabriquée et reglée par des ingé RP et Merco, du coup elle sera moins performante que l'originale, meme si les ingé RP ne sont pas mauvais... mais ils ne sont pas des ingé Mercedes.
Ceci dit il ne faut pas sous-estimer le rythme de developpement de RP qui est treeeees soutenu.  

06 Mars 2020 - 11:20
concue, fabriquée et reglée par des ingé RP et non Merco 


06 Mars 2020 - 11:21
@GRider
Ça va se savoir, et rapidement. 
Enfin..... Si il y a GP... 
06 Mars 2020 - 11:38
@GRider
Si il suffisait de copier d’autres monoplaces pour aller vite ça se serait

De toute façon on sera vite fixé il n’y a qu’à attendre les qualifs de Melbourne pour voir ou est la Force Stroll.
06 Mars 2020 - 11:14
Les qualifs de melbourne et bahrain 2019 ne sont pas representatives non plus car on a eu des problemes electriques puis electroniques qui ont gaché ces qualifs. L'important c'est l'ecart avec les meilleurs la preparation pour 2021  

06 Mars 2020 - 11:15

Je trouve, à titre personnel, que RenaultF1 est plus que discrète en terme de communication (livrée, présentation, compte rendu EP, objectifs 2020) jusqu'à présent. Même concernant la RacingPoint 2020, on aurait pu penser que RF1 serait vent debout contre les solutions adoptées par RP mais rien.
Soit l'écurie préfère consacrer son énergie à cette saison 2020 ( 2021), soit elle prépare de grosses évolutions qui vont la faire passer à l'avant du peloton, soit elle travaille dans l'ombre et va déposer une réclamation officielle contre RP à Melbourne.
06 Mars 2020 - 11:23
Soit elle s'occupe de ses affaires et c'est tout... 
06 Mars 2020 - 11:36
Soit ils ont déjà laché la saison 2020 et ça promet une belle année pourri
06 Mars 2020 - 12:17
@RäikköE20 n°1 bis
Quelle est votre interprétation de ces différents graphiques RaikkoE20 ?
06 Mars 2020 - 12:24
@RäikköE20 n°1 bis
Si charge de carburant égale, les écarts seraient énormes entre le top3 et le reste du peloton !
06 Mars 2020 - 16:29
@Tibouchon
Moi ce que j y vois c est moins de degradations des pneus chez rf1 vs les 2 autres
Regarde les temps qui augmentent chez rp et mcl sur chaque pneus et pas chez rf1
Soit on est bcp mieux en degradation 
Soit on a moins poussé que les 2 autres....
06 Mars 2020 - 16:35

Et pour le top 3
Ferrari meme type de courbe que rf1: pas a fond mais un poil plus quand meme que rf1
Merco a jouer avec a fond et moins 
Rb a fond au vu des temps qui augmente avec le meme pneu a fil des tours

Pour moi ci c est vrai ferrari cache plus son jeu
Donc merco Ferrari plus proche et rb pourrait etre plus loin que vendu a l heure actuelle 
....
06 Mars 2020 - 12:05
AMUS s'est amusé à reconstruire les meilleurs temps selon les meilleurs secteurs de chacun :

(S1 S2 S3)Ferrari - 1,15,961 minMercedes - 1.16.054 minRed Bull - 1,16,144 minRenault - 1.16.176 minRacing Point - 1,16,451 minAlpha Tauri - 1,16,561 minMcLaren - 1,16,702 minWilliams - 1,16,835 minHaas - 1,16,867 minAlfa Romeo - 1,16 890 min
06 Mars 2020 - 12:40
@Zarcoleptique
Avec quel pneu ?
06 Mars 2020 - 13:09
@SpaxXx
Pneus ronds pour tout le monde....
06 Mars 2020 - 14:05
@SpaxXx Pirelli ^^

06 Mars 2020 - 21:56
@Zarcoleptique
vous êtes méchants avec moi. Du coup avec les C5
06 Mars 2020 - 22:09
@Zarcoleptique
J'ai fait la même chose pour 2019 :
1:15.993___Ferrari
1:16.099___Mercedes
1:16.722___Renault
1:16.741___McLaren
1:16.774___Toro Rosso
1:16.913___Haas
1:17.012___Red Bull
1:17.197___Alfa Romeo
1:17.525___Racing Point
1:18.130___Williams
06 Mars 2020 - 14:28
@Dukes
Ricci c'est le Meilleur 
06 Mars 2020 - 14:11
Des changements intéressants à l’intérieur des moyeux de roues pour le soufflage. Les etriers de freins ont eté deplacés, ainsi que le conduit de soufflage. Ce dernier est désormais plus gros/large aussi.
En 2019, l’étrier de la roue gauche etait "a 5 heures" environ, maintenant il monte a 3 heures. Tandis que l conduit d'air destiné au soufflage aero qui etait a 1 heure en 2019, descent a 8 heures en 2020 et est élargi
https://i.imgur.com/sm5JDiK.jpg

2019 vs 2020 ( de nouveaux generateurs de vortex sous les ecopes)
https://i.imgur.com/HDreGfY.jpg

06 Mars 2020 - 14:26
@GRider
Ça c'est concret grider 
06 Mars 2020 - 14:29
Feraient bien de faire une pose !!
au milieu de tout ce fatras , la saison 2020 est bien mal embarquée   , rien de bon ne  peut en sortir.
Trop de points négatifs  planent au dessus de leur têtes. 

De grands imbéciles  , pas un pour racheter l autre .

Eureka  ,  Le Corona virus  pourrait  leur sauver la mise ..un signe !! Divin ou diabolique  ?
Au final , Tous à  mettre dans le même  sac   .

Méritent ils vraiment l attention qu un public nombreux et fidèle leur porte à  travers la planète  .

06 Mars 2020 - 15:41
@lulu79
"De grands imbéciles  , pas un pour racheter l autre ."
bah si, Stroll a racheté le sponsor de Red Bull ^^
06 Mars 2020 - 16:16
@Alexerateur


06 Mars 2020 - 14:52
Je commence à croire que la place de RenaultF1 au championnat 2020 va dépendre des évolutions apportées jusqu'à la course des Pays-Bas. Si elles fonctionnent, je considère que RF1 peut battre Mclaren et surtout RacingPoint. Dans le cas contraire, cela pourrait signifier la P6 au championnat et P11 P12 lors de chaque période de qualifications.
06 Mars 2020 - 15:05
@Tibouchon
Si cette année les évolutions sont pertinentes et significatives contrairement  à l'an dernier ...alors la P4 est jouable.
Ce qui me rend optimiste c'est la corrélation annoncée entre les simus et la piste
06 Mars 2020 - 15:08
@nonos
Si Mclaren et RacingPoint suivent le rythme d'évolutions de RF1, on pourrait presque penser au statu quo pour cette saison à partir des résultats de Melbourne.
06 Mars 2020 - 15:14
@Tibouchon
Il me semble que la nouveauté du concept de la RS20 offre plus de latitude pour développer...faut voir
06 Mars 2020 - 14:57
AMUS met en avant les progrès de l'hiver , la fiabilité et les évolutions à venir pour Melbourne et le début de saison.
Il rappelle que les bosses et les trottoirs n'étaient pas le point fort de la RS19 donc Melbourne..
Il met la RS20 derrière Merding Point 2 à 4/10° , à la lutte avec MacLaren  avec un léger avantage pour cette dernière  pour la p5
06 Mars 2020 - 15:02
Bahrein suspend la vente de billets ...
06 Mars 2020 - 15:43
Je voudrais bien savoir si l'entretien de CA par fébreau dimanche est enregistré ou non?
06 Mars 2020 - 16:04
En parlant du loup on en voit la queue.

06 Mars 2020 - 16:00

"Cyril Abiteboul est le premier patron de l'équipe à répondre à la décision de la FIA.  Le chef de Renault estime que la FIA n'a pas fait assez avec cette réponse et souhaite des éclaircissements.

 "Je ne pense pas que nous voulons aller au tribunal avec ça.  Ce que nous voulons, c'est trouver une manière dont la FIA et la Formule 1, pour la réputation du championnat, apprécient qu'il nous faut en savoir plus pour laisser cela derrière nous », selon Autocar, ouvre le Français.

 Abiteboul parle au nom de Renault et note que l'écurie de course française veut mettre fin à ce chaos: "Nous voulons laisser cela derrière nous, mais nous avons besoin de plus de certitude pour cela."

 Abiteboul mécontent de la réponse de la FIA
 Le patron de l'équipe souligne qu'il n'y avait pas besoin de compromis, si Ferrari n'a pas commis de violation: "Nous avons fait valoir un point et la FIA a répondu, ce qui signifie que quelque chose n'était pas clair, sinon ils n'auraient pas fait de compromis."
"Quelle est la prochaine étape?  Nous allons consulter les équipes qui ont signé la lettre car ce n'est pas la réponse que nous espérions », conclut Abiteboul."

 
06 Mars 2020 - 16:31
L'inconnu c'est
aussi l’incertitude de fiabilité du PU Mercedes en course !!!! Rarement on a vu
de la casse chez les gris en essai jusqu’à maintenant. Quand en sera-t-il en
course. !!!! La réduction de consommation d’huile est-elle responsable de
cet état de fait.

Usure des pneus !
Quelle voiture les tiendra le mieux, le plus longtemps et le plus efficacement.

Sans avoir vu la
première course, tout le monde donne Renault P11 / P12 en qualification en Australie
et P5/P6 au Championnat. Encore une fois, certains auront peut- être raison mais
aussi peut-être tore. Les qualifications pour les équipes du milieu de tableau
qui ont peu de marge sont un piège. L’an dernier combien de fois Renault est
parti en pneu tendre alors que les autres non qualifiés en Q3 ont pris des
intermédiaires. Cela vous change une course sur la stratégie à adapter et
forcement sur le résultat final.

Une chose est sure,
chez Renault les essais de 2020 se sont mieux déroulés que les années précédentes.
Mais attentons de voir lors le premier week-end. Ils ne doivent pas se mettre trop
de pression afin de ne pas passer complément à côté d’un bon résultat. (Je
pense notamment au départ de Daniel dans le gazon).

Qui gagnera
dimanche 15 mars 2020 à Melbourne, franchement j’en ai aucune idée. La seule
chose que je souhaite, c’est que Mercedes ne nous mette pas un 8 à 0 en début
de championnat comme en 2019.

Juste une dernière petite
remarque. A Barcelone plusieurs pilotes ont visité le bac à sable et certains à
plusieurs reprises alors que chez Renault aucun. Idem je crois pour Mercedes, RP,
McLaren. Quand pensez-vous !!!!!! 
06 Mars 2020 - 16:55
Le rythme de course est important,mais malheur à l'équipe qui sera faible en qualif,car de nombreux pilotes estiment que doubler sera plus difficile cette année. 

06 Mars 2020 - 16:58
"Racing Point: "Une centaine d'employés d'Aston Martin passent de Red Bull à notre équipe"
06 Mars 2020 - 17:13
Depuis leur retour en 2016  RF1  n a jamais été  dans une position aussi haute dans la hiérarchie. 

Je ne comprends pas pourquoi vous n appliquez pas ceci   comme le dit souvent notre ami @matteodu13 "arrêtez de vous tripoter la nouille"

Renault est un constructeur avec une équipe officielle et tous les moyens nécessaires pour parvenir à  décrocher la P4.

Pour eux la réaction salutaire a eu lieu la RS20  sera la première  à  répondre aux attentes  de son public .

Pas de miracle non plus  , avec cette auto ils n ont pas encore l experience ni le recul qu on les 3 cadors avec la leur .

C est normal et incontournable  mais ils vont y arriver   je n en doute pas .

J'eusse préféré  Hulk  pour bénéficier   de cette bonne opportunité  de briller en piste .

Cela sera Esteb  tant mieux pour lui , qu il en fasse bon usage 

06 Mars 2020 - 17:55
@lulu79
pour le tripotage de nouille 

Je ne peux pas en mettre d’autres pour le contenu auquel je souscris 
06 Mars 2020 - 18:37
@mateodu13 merci  , nous ne sommes pas toujours d accord , sur l analyse des évènements .

Pas grave , on s exprime , c est déjà  beaucoup  et au final le forum remplit parfaitement son rôle. 
Perso j utilise souvent le conditionnel , mais cela n est pas souvent perçu  , comme une tel.

C est surprenant , pendant qu on y est  ,  confidence pour confidence  , t as remisé  au fond du placard  ta vielle rengaine  sur le délabrement et moi mes récriminations  sur Ca incapable de changer  la stratégie  d Enstone 

Enfin du nouveau positif  de cela on peut tous se réjouir .(incroyable  j ai même lu que j avais retourné  ma veste , alors que ce n est que du bon sens)

@ raikko 20b  un maître en la matière  , il en faut des piliers de ce gabarit pour soutenir le forum .

La piste , oui c est toujours elle qui a le dernier mot .

Véritablement  je n aime pas la tournure que prennent les événements 1) en interne  pour la F1 C'est  encore  maîtrisable suffit de bon sens de la part des protagonistes) 2) en externe , et la situation  est  plus compliquée   c est planétaire et @ , les médias,  les réseaux sociaux vont avoir un rôle à  jouer  , l histerie  collective  va telle s emparer de notre futur .

Je ne regarde plus trop les infos ....
Adapter son comportement , suivre au maximum les recommandations   en tant que simple individu c est une participation bien modeste mais nécessaire. 

Laissons notre nouille en paix  c est un bon début. 

06 Mars 2020 - 19:11
@lulu79
Ça craint le Coronavirus, il faut penser à tous : j’ai ouvert les WC du train avec le poignet, la cuvette des toilettes avec le pied, le robinet avec le genou, refermée la porte avec le coude et traversé le train sans rien toucher … mais du coup j’ai oublié de rentrer ma bite !
06 Mars 2020 - 18:48
Interessante l’analyse de soymotor

Pas de miracle donc....

Mercedes devant les autres
Ferrari à 0.5s
Red Bull à 0.8s
Mclaren à 1.4s
Force Stroll à 1.6s
Et Renault pareil à 1.6s

Décevant donc à la fois pour Renault mais aussi pour Red Bull et Ferrari...

Ça sent la saison bien naze et très compliqué pour tous...
06 Mars 2020 - 19:01
@Dukes
C’est une saison de transition compte tenu du fait qu’une nouvelle réglementation va pointer le bout de son nez en 2021. Les équipes vont toutes basculer sur l’année prochaine dès cet été.
06 Mars 2020 - 19:12
@Mateodu13
Oui vivement 2021 car depuis 2014 pas beaucoup d’évolution dans les écarts.
Franchement c’est bien la première fois qu’on une telle domination en Formule 1.

On a l’impression que ça pourrait durer 15 ans que Mercedes seraient toujours devant...
06 Mars 2020 - 19:14
@Dukes
Pas intéressante du tout. Ils prennent les simu et écrêtent les tours lents. Donc selon eux personne ne dissimule !
L’approche d’AMUS est plus fine, prendre les meilleurs secteurs pour chaque auto. Là tu es certain d’avoir la vitesse mini à laquelle peut prétendre chaque auto.
Le classement d’AMUS te dit qu’au mini la Renault tourne en 1:16:144. Et c’est sur les 2 semaines. Dès lors la probabilité que chaque auto ait flirté avec ces limites est très probable. 
Approche intelligente et crédible.
06 Mars 2020 - 19:42
@Gremlin

Je vois pas l’interet de dissimuler quoi que se soit sur des simulations de course....

C’est les simulations qu’il faut prendre pour déterminer le niveau de chacun car les meilleures tours ne veulent rien dire à moins de considérer que Williams et à 0.5 de Mercedes 

Bref de toute façon amus en vient à la même conclusion sur ce lien là

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/longrun-analyse-barcelona-f1-test-2020/

Faut arrêter de rêver sera à une bonne 1.5s de Mercedes comme l’an dernier quoi....
06 Mars 2020 - 19:46
@Dukes
Sur soymotor je n aime pas trop leur analyse

Extrait de mon avis plus haut

Moi ce que j y vois c est moins de degradations des pneus chez rf1 vs les 2 autresRegarde les temps qui augmentent chez rp et mcl sur chaque pneus et pas chez rf1Soit on est bcp mieux en degradation Soit on a moins poussé que les 2 autres....
Et pour le top 3Ferrari meme type de courbe que rf1: pas a fond mais un poil plus quand meme que rf1Merco a jouer avec a fond et moins Rb a fond au vu des temps qui augmente avec le meme pneu a fil des tours
Pour moi ci c est vrai ferrari cache plus son jeuDonc merco Ferrari plus proche et rb pourrait etre plus loin que vendu a l heure actuelle ....
06 Mars 2020 - 19:56
@Gremlin
Prendre les secteurs n'est pas très pertinent hors qualif officielle. Là, en test, tu ajoutes ou retires 2° à l'aileron AR entre deux sorties en piste et ça change tout.
06 Mars 2020 - 20:03
@Mastersteph
Ils disent que la RP a eu du traffic ce qui peut expliqué les temps mais globalement c’est légèrement mieux que la RS20
Mais surtout c’est très loin du trio de tête quoi qu’il en soit....
06 Mars 2020 - 20:30
@Dukes
Non ils disent qu ils ont retiré des calculs le fameux tour ou il etait dans le traffic...
Une enorme nuance ...
06 Mars 2020 - 20:35

El mexicano de Racing Point también sufrió con el tráfico en un par de giros que no han sido contabilizados para el análisis. 

Le Mexican de Racing Point a également souffert de la circulation dans quelques virages qui n'ont pas été pris en compte dans l'analyse.
06 Mars 2020 - 18:58
https://www.actuf1.com/article/367580

Mercredi les couleurs de la Rs20
06 Mars 2020 - 19:02
@Nelson
Merci pour l’info 
06 Mars 2020 - 19:32
@stef
En deux mots, tout va bien comme prévu sauf que la RS20 n’aime pas le vent de travers, 5ème journée a  Barcelone. Donc heureux de ce contre temps qui leur permet de gérer ce problème.
06 Mars 2020 - 19:33
@stef
C’est une traduction d’une interview de Cyril Abiteboul dans l’auto hebdo de cette semaine 
06 Mars 2020 - 19:37
@Mateodu13
• Quel bilan tirez-vous de votre préparation 2020 ? C’est plutôt positif. On a obtenu ce qu’on cherchait. Il y a des progrès majeurs en matière de qualité, de préparation, de disponibilité des pièces. Tout est arrivé en temps et en heure, et dans un état conforme aux attentes. La fiabilité moteur fut très satisfaisante. C’était l’un des gros enjeux de l’année, donc c’est extrêmement rassurant. Le niveau de performance est également en ligne avec ce que l’on mesure au banc d’essai. • Quid du châssis, talon d’Achille de la R.S.19 de l’an passé? Le côté satisfaisant, c’est que la voiture est fidèle à nos prévisions et nos chiffres en simulation. C’est très important car cela nous met en confiance sur la qualité de nos outils, cela veut dire qu’on a aussi progressé sur ce plan. Cela signifie également que les développements qui doivent arriver fonctionneront parce qu’il y a un bon niveau de corrélation entre la CFD ( dynamique des fluides assistée par ordinateur. Ndlr) et la soufflerie. En 2e semaine, on a plutôt travaillé sur les réglages, avec des choses qui n’ont pas toujours fonctionné. Il faut qu’on comprenne mieux. Jeudi, par exemple, il y avait beaucoup de vent et la voiture n’a pas du tout réagi comme prévu. Il y a des poches de satisfaction, il y a aussi des poches d’inquiétude. • À quel niveau ? On parle de la sensibilité au vent latéral. Cela fait partie des signatures aérodynamiques de la voiture, ça fait sa traînée, sa finesse. Ce n’est pas quelque chose qu’on va pouvoir changer du jour au lendemain. Il va falloir qu’on s’en préoccupe, parce qu’il y avait un écart de performances notable, même par rapport à nous-mêmes. On est content d’avoir eu ces conditions pour identifier cet aspect. On aurait très bien pu se limiter à la voiture de la première semaine qui fonctionnait dès sa sortie du garage. Il faut que l’on s’assure de comprendre la voiture. Ce n’est pas le tout d’avoir une auto bien réglée à Barcelone. Il faut qu’on soit en mesure de la faire fonctionner dans toutes les conditions. • Vous êtes quand même en meilleure posture qu’il y a 12 mois ? Je ne peux pas me prononcer sur la compétitivité. En revanche, l’année dernière, on savait qu’on avait des problèmes moteur, la voiture était arrivée très tard et avait raté pas mal de roulage. Là, c’est une situation vraiment différente. Je sens l’écurie beaucoup plus en contrôle. On a coché toutes les cases du programme de tests. Ce sont des choses qui feront la différence, surtout en début de saison. Sur les premières courses, il ne s’agit pas seulement d’avoir la voiture la plus rapide, il faut l’auto la mieux préparée et la plus fiable. On est dans une bien meilleure situation que l’année dernière. • Un dernier mot sur votre nouveau duo de pilotes : l’alchimie prend-elle ? Ils ont été impeccables. Ils n’ont pas mis une roue dehors. Ils sont précis dans leur retour et pointent dans la même direction, malgré des approches différentes. Daniel est plus dans le ressenti, tandis qu’Esteban se base plus sur la mécanique. Ce n’est que du positif. Après, c’est quand même la partie la plus facile de la saison (rires).Cyril Abiteboul, Team principal Renault.
06 Mars 2020 - 20:10
Merci pour le copier/coller intégral mais faites gaffe tout de même à la propriété intellectuelle.
06 Mars 2020 - 20:15
@RäikköE20 n°1 bis
ouai et puis peut être revoir la mise en page car sous cette forme c'est imbuvable (un gros pavé).
06 Mars 2020 - 23:20
@alonso130R
J’ai tenté mais les limites du copié-collé sont impénétrables…
07 Mars 2020 - 10:50
@Mateodu13
en passant par Word ça doit être faisable non ? bon après c'est sûr ça fait un étape en plus ...
07 Mars 2020 - 11:05
@alonso130R
Oui je fais au plus simple.
06 Mars 2020 - 19:33
Un nouveau sponsor majeur sera dévoilé mercredi en même temps.
06 Mars 2020 - 19:35
@sunset40
source stp!!
06 Mars 2020 - 20:10
@EPS15
J'espère que ce nouveau sponsor n'imposera pas de vert sur la livrée.
06 Mars 2020 - 20:15
@EPS15
L'équipe française a annoncé que ses couleurs pour la saison 2020 seront présentées mercredi dans le paddock de Melbourne, à deux jours des premiers essais. 

Renault annonce également la « présentation d'un nouveau sponsor majeur » qui fera son apparition sur la monoplace. Les combinaisons de Daniel Ricciardo et Esteban Ocon seront aussi visibles pour la première fois.

La cérémonie de présentation de la livrée de la Renault R.S.20 est prévue le mercredi 11 mars à 17h00 locales (07h00 en France).

https://news.sportauto.fr/news/1547138/f1-australie-2020-livree-couleurs-Renault-RS20


06 Mars 2020 - 20:30
C'est qui le nouveau sponsor ????? 
06 Mars 2020 - 20:42
@juancvalde Peugeot

06 Mars 2020 - 23:28
@juancvalde
Pourquoi pas une boisson énergisante ?
06 Mars 2020 - 20:44

Je me demande si ce nouveau sponsor ne serait pas Huawei.
Ce n'est basé sur rien, je tiens à le préciser ^^.
06 Mars 2020 - 21:57
Avec un pilote chinois.....logique pas bete
06 Mars 2020 - 22:57
On a récupéré rich energy 
06 Mars 2020 - 23:12
06 Mars 2020 - 23:25
@E.T29
« L'avion vedette du constructeur américain est cloué au sol depuis le 13 mars 2019 après deux accidents ayant fait 346 morts. »

C’est clair que les certifications sont à revoir.
La carrière du 737 MAx est quasi enterrée, ça va être  compliqué de convaincre que les modifications seront fiables et suffisantes.
07 Mars 2020 - 08:02
@Mateodu13
C’est pas la certification qui est à revoir c’est de s’assurer qu’elle est correctement appliquée.
Le 737 volera car Airbus ne pourra pas produire les milliers d’A320 nécessaires pour compenser un arrêt du 737.
Quant aux modifs nécessaires pour sécuriser l’avion elles sont  simples à mettre en œuvre et c’est bien la grande faute de Boeing de ne pas l’avoir fait plus tôt par cupidité et de s’être enfoncé en niant leur responsabilité dans les accidents.
A noter que le nouveau pdg a déclaré récemment que les pilotes avaient leur part de responsabilité, comme on peut le voir, y’a du boulot chez Boeing pour admettre certaines vérités.
07 Mars 2020 - 08:13
@E.T29
La FAA et Boeing ont de tout temps eu des rapports ambigües c’est ça qui a causé ce dérapage, mais on peut aussi dire que les précédentes versions du 737 étaient très sûres, c’est donc une dérive récente liée à la pression d’Airbus qui les a fait déraper complètement.
En Europe l’EASA n’a pas ce type de relation avec AIRBUS, c’est donc à priori plus fiable.
07 Mars 2020 - 09:17
@esartinulo
Elle bien bonne celle-là 
07 Mars 2020 - 10:22
@gris
Les industriels chinois ont un état (La Chine) derrière qui les financent.
En parallèle, les industriels occidentaux font une connerie majeur qui consiste à leur partager leurs technologies pour produire en Chine avec des co-entreprises. De facto les chinois mettent la main sur nos technologies. Les ingénieurs chinois sont formés dans les meilleures universités occidentales. Pas besoin de te faire un dessin.
07 Mars 2020 - 10:40
@Mateodu13 et esartinulo
Je ne mésestime personne, le comac sera au mieux certifié dans deux ans, en chine son succès sera immédiat, dans le reste du monde (en dehors de la sphère d’influence de la chine) les choses iront plus lentement.
Et de plus cet appareil devra faire ces preuves, ce n’est pas impossible, mais pas certain non plus. Les russes qui ont une vraie industrie aéronautique s’y sont cassés les dents avec le super jet.
Donc le comac, le temps que l’avion soit certifié, que la montée en cadence se fasse et ne parlez de la puissance de l’industrie chinoise car beaucoup de composants sont occidentaux (comme les moteurs), de la mise en place des réseaux de maintenance plus la credibilisation de l’appareil, au minimum il faudra attendre 5 ans probablement plus, les compagnies n’attendront pas, dès que le Max revolera elles en prendront livraison.


07 Mars 2020 - 10:46
@gris
Par ailleurs faites attention à ce que les gens écrivent j’ai juste réagit sur le commentaire d’esartinulo qui avançait le comac comme alternative immédiate au Max et rien d’autre.
Vous avez imaginé que je mésestimais les chinois, ce qui n’est pas le cas, et je pense comme vous que les chinois auront une industrie aéronautique forte.
Ce n’est pas une raison pour les surestimer non plus.
07 Mars 2020 - 10:48
@esartinulo
et côté de ça, ils ne sont même pas fichus de respecter les règles sanitaires les plus élémentaires 
07 Mars 2020 - 10:55
@alonso130R
Nous non plus, compte tenu du fait que des populations anti vaccins ne se vaccinent plus.
07 Mars 2020 - 10:57
@Mateodu13
Par chance, une majorité de la population est encore vaccinée pour la plupart des maladies, mais on revoit des mômes être contaminés par la Varicelle, roséole, scarlatine, rubéole, coqueluche, rougeole, oreillons… faute de vaccinations. 
07 Mars 2020 - 11:00
@Mateodu13
Et les connards d’anti-vaccins s’opposent contre les 11 vaccins obligatoires.
Donc en matière de règles sanitaires, malheureusement, nous n’avons pas de leçons à donner aux autres pays.
07 Mars 2020 - 11:02
@Mateodu13
Dans de nombreux pays, la baisse de la couverture vaccinale a entraîné la résurgence de pathologies infectieuses. Des épidémies de rougeole ont éclaté en Italie et en Roumanie ; d’autres Etats européens ont dû combattre des flambées locales.La situation des Etats-Unis n’est guère plus enviable ; alors que le pays avait éradiqué la rougeole de son territoire, la maladie fait son retour par épidémies successives, sur fond de remise en cause. Quant à la diphtérie et au tétanos, qui avaient pratiquement disparu de l’Europe, ils ont récemment tué des enfants non vaccinés.

07 Mars 2020 - 11:36
@Mateodu13
Mateodu13 je te conseille Didier Raoult sur ce sujet.
Tu vas apprendre des choses.
Je précise que Didier Raoult n’est pas un anti vaccin bien au contraire.
07 Mars 2020 - 11:40
@gris
Je suis d’accord avec toi sur le sujet.
Mais certaines règles d’hygiène élémentaires sont mal respectées. Fort heureusement, grâce à une bonne couverture vaccinale, certaines maladies sont contenues. Mais un nombre certains de personnes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes, ou bien n’ont plus l’habitude de se laver les mains avant un repas, etc.

Et la propagation de virus comme celui de la gastro est fortement liée à une absence d’hygiène. Et il n’y a pas de hasard si les recommandations pour freiner la propagation du Coronavirus (et du H5N1 avant lui) sont d’utiliser des solutions hydro-alcooliques pour éliminer les germes. Je rajouterai qu’une couverture vaccinale n’est valable que si une majorité de la population est vaccinée.

07 Mars 2020 - 11:41
@Mateodu13
Or on constate qu’il y a une baisse de la couverture vaccinale. D’où la résurgence de maladies qui avaient quasiment disparues.
07 Mars 2020 - 11:49
@Mateodu13
Le Coronavirus se propage grâce à l’insouciance de la population avec la disparition de maladies infectieuses. Sauf que tout le monde a oublié que ces disparitions sont avant liées à la vaccination. [insouciance] Associée à un manque de rigueur hygiénique, tout cela participe à faciliter des contaminations.
07 Mars 2020 - 14:49
@Mateodu13
désolé mais entre refuser la vaccination et autoriser des marchés où la viande est posée à même le sol, excuse moi mais il y a un monde entre les 2 
07 Mars 2020 - 19:43
@esartinulo
C’est ça esartinulo tu as raison le comac va remplacer le 737.
A ce niveau je ne discute plus.
07 Mars 2020 - 19:46
@esartinulo
Oui esartinulo tu as raison 
07 Mars 2020 - 20:09
@alonso130R
« désolé mais entre refuser la vaccination et autoriser des marchés où la viande est posée à même le sol, excuse moi mais il y a un monde entre les 2 »

Pas que tant que ça en fait car les mêmes causes (connerie) produisent les mêmes effets (problèmes sanitaires) et arrivent aux mêmes résultats : contaminations de masses.
07 Mars 2020 - 20:13
@Mateodu13
Remplaces connerie par insouciance si ce mot te semble plus acceptable pour décrire ce qui relève d’un comportement irresponsable.
06 Mars 2020 - 23:29
*mais à quel saint. ..
07 Mars 2020 - 08:33
Pour éviter à nouveau une ricciardo : https://i.imgur.com/LqzRD9c.jpg
07 Mars 2020 - 11:28
@sunset40
Merci  pour l info 
J espère la même chose sur le circuit allemand ou Hulk  s est malecontreusement illustré  et ou il a perdu toute chance d être pilote RF1 2020.

Bah oui la flaque d eau est en réalité un aménagement spécifique  qui se transforme en planche savonneuse  en cas de pluie   le détail qui tue et que tout le monde a refusé  de prendre en considération pour  la défense du pilote ou à minima l exonerer d une faute de pilotage .pour info  Hulk a interrogé  les gestionnaires  du circuit pour comprendre  il a obtenu cette réponse limpide 

Hulk n est plus la , cet aménagement  ultra dangereux pour les pilotes car masqué en cas de pluie demeure   , sauf si modification .? 

On ne refait pas l histoire , .
07 Mars 2020 - 08:48
Le conseil mondial de l'automobile s'es réuni hier  à Genève, résumé et décisions prises :

https://www.fia.com/news/fia-announces-world-motor-sport-council-decisions-17

Et le règlement financier de la F1 pour 2021 :

https://www.fia.com/multimedia/publication/2021-formula-1-financial-regulations-2020-03-06

07 Mars 2020 - 09:04

Merci pour ces liens sunset40.
Ce sont tous les ingénieurs aéro qui ne doivent pas voir d'un bon œil et apprécier ce nouveau règlement technique. Newey est déjà intervenu dans la presse tout comme le DT de RacingPoint.
La FIA et la FOM son en train de boucher les "zones grises" du règlement 2021 au fur et à mesure, démarche ce que je trouve intéressante. Sur le papier, il ne devrait donc pas y avoir d'innovation technique disruptive et créant un écart de performance significatif. Le revers de la médaille, c'est que les monoplaces pourraient (vont) se ressembler fortement (mais n'est-ce pas déjà le cas aujourd'hui ?).
Je rêve de courses où le pilote serait le facteur n°1 dans la performance de la voiture.

J'ai parlé de Huawei précédemment mais je rajoute la marque Oppo comme potentiel nouveau sponsor.
07 Mars 2020 - 09:17
@Tibouchon
je pense plus sur huawei  que oppo une peut de rouge sur la renault sa serai du plus belle effet 
07 Mars 2020 - 09:18
[Infos TV] Le mois de mars rime avec reprise de la Formule 1TM et du MotoGP TM sur CANAL (Voir dossier complet en cliquant : ICI). Pour l’occasion, 3 rendez-vous sports mécaniques exceptionnels, en clair, sont proposés du 6 au 8 mars.
 
En point d’orgue, Cyril ABITEBOUL sera l’invité d’honneur de l’émission « LA GRILLE 2020 » le dimanche 8 mars à 12h05. Directeur général de Renault F1 Team depuis 2014, Cyril ABITEBOUL évoquera les ambitions de Renault à quelques jours du premier Grand Prix de la saison.LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END SUR CANAL :
« Fabio Quartararo : l’envol » le documentaire dans lequel SPORT REPORTER a suivi en coulisses l’éclosion du prodige français du MotoGP est de retour sur CANAL le vendredi 6 mars à 20h.« CANAL SPORTS CLUB – SPECIAL SPORTS MECANIQUES » Comme tous les samedis l’émission sport du week-end c’est le CANAL SPORTS CLUB. Edition spéciale le samedi 7 mars à 19h, les sports mécaniques s’emparent de l’antenne avec parmi les consultants en plateau Franck MONTAGNY.« LA GRILLE 2020 » sera présentée par Thomas SÉNÉCAL accompagné de Franck MONTAGNY et Julien FÉBREAU et Cyril Abiteboul comme invité. Au programme :
o Les enjeux de la saison de Formule 1TM  après les essais de Barcelone 
o Esteban OCON chez Renault, le défi français de 2020
o Dans les coulisses de l’écurie Alfa Romeo avec Kimi RAIKKONEN





07 Mars 2020 - 09:27
Ah oui et sans surprise le conseil mondial a apporté tout son soutien à Todt et à la FIA donc :

«Le Conseil a exprimé son soutien unanime au Président de la FIA et au Département Technique de la FIA en ce qui concerne la gestion globale de l'affaire, et s'est fermement opposé à tout commentaire portant atteinte à la réputation et à l'image de la FIA et du Championnat du Monde de Formule 1.»

La guerre avec les 7 équipes opposantes va s'accentuer donc.
07 Mars 2020 - 10:08
@sunset40

Le Conseil Mondial de la FIA soutient... la FIA et s'en prend aux écuries qui ont protesté contre l'accord sur le moteur Ferrari... quelle surprise !

Sinon le budget plafonné à 175M$ est valable jusqu’en 2023. Reste à savoir comment il sera controlé. Si c’est comme pour le moteur Ferrari…
07 Mars 2020 - 11:40
Tout va rentrer dans l ordre rapidement   , comme prévisible  le conseil mondial soutient  la thèse  de la FIA.

Vous  espériez  quoi d autre !!!

Les 7 sont allés trop loin et se sont mis dans une situation de faiblesse pour eux .(protester de façon  confidentielle  peut-être,  rameuter la planète  entière médiatiquement  , suicidaire .)

Je vous avais  prévenu, la méthode , la procédure retenues sont  une idiotie  monumentale   , merci Toto chef de bande  , de sombre (crétins  )naïfs ! oui .
oui je sais je n ai pas de neurones  ou si peu .!

07 Mars 2020 - 11:50
@lulu79
Face à ce qu ils considèrent comme au mieux du favoritisme, il est normal de faire une réclamation officielle. Je ne vois pas en quoi c est une idiotie et encore moins la situation de faiblesse.
Toutes les équipes doivent être traitées à égalité, et là visiblement ce n est pas le cas.
07 Mars 2020 - 17:57
@lulu79
Ah bon,penses tu que cette affaire va en rester là ?


Tu te mets le doigt dans oeil !
07 Mars 2020 - 18:03
La Fia n'est pas capable d'analyser un moteur,mais elle prétend régir parfaitement le plafonnement budgétaire dans les années avenirs. 
Il est comique le Jeannot. 


07 Mars 2020 - 12:14
Personne n’a relevé le 19 février lors de la vidéo promotionnelle que la RS20 avait ses couleurs habituelles ?
https://youtu.be/-W7Del1yBhY
07 Mars 2020 - 12:21
@Mateodu13
Si si. C'est la livrée de l'an dernier.
07 Mars 2020 - 12:16
Donc pas de révolution à attendre pour ce qui est des couleurs de la monoplace 
07 Mars 2020 - 12:26
@Nelson   cette réclamation  officielle  telle quelle est formulée  c est une remise en cause  de la compétence des personnels de la FIA et plus encore de l honnêteté  des dirigeants .

Après  vous croyez quoi  ....les conséquences  , la suite ...

Je ne suis pas sur que les conseils d administration de Mercedes , Renault et Honda  approuvent publiquement cette démarche , sous cette forme  tres médiatisée du moins .

C est la façon de procéder  ,la méthode retenue qui est contestable , même si son contenu est justifiable .
 , "un éléphant dans un magasin de porcelaine"

On le constate le Conseil Mondial réfute toute cette accusation formulee publique ment 

Donc c est une maladresse qui n aboutira pas .

Les 7 se sont mis en disgrâce immanquablement les instances suprêmes  n aiment pas du tout ce genre d étalage  médiatique négatif. 

Le linge sale se lave en secret 

Encore des pouces rouges 

07 Mars 2020 - 13:37
@lulu79

Tu confonds les personnels FIA de l'organisation FIA.
La démarche des 7 (soit dit en passant si je compte bien ça fait 70% du plateau) n'est pas orientée personnel mais organisation. N'oublie pas la période de négociations dans laquelle arrive ce séisme.  L'organisation de tutelle doit être en mesure d'expliquer ses décisions aux équipes sans dévoiler les secrets techniques de l'équipe concernée par l'enquête. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un règlement ne doit pas être édicté quelle que soit l'organisation qui le pond si elle n'est pas en mesure d'en contrôler la stricte application. Plus le règlement est compliqué plus il est difficile à contrôler. Et je pense que toutes les équipes sont d'accord pour considérer qu'une transaction est une voie de règlement d'un différent. Par définition une transaction, et il y en a tous les jours dans tous les domaines, est un document dont le contenu est gardé secret par les deux parties signataires qui bien que ne reconnaissant pas leurs torts décident de mettre fin à un litige en faisant des concessions réciproques. Inattaquable devant un tribunal, surtout quand c'est prévu par le règlement, fusse t'il Tribunal Arbitral du Sport. Le Conseil Mondial du Sport Automobile et FIA, c'est blanc bonnet et bonnet blanc comme disait Duclos. Il ne peut rien dire d'autre que ce que la FIA a déjà dit et le communiqué n'est pas surprenant à ce titre, c'est le contraire qui aurait été surprenant. En F1 tout le monde est d'accord pour le nivellement des performances pour favoriser le  spectacle mais ça n'est valable que pour les autres. 
Je me demande toujours ce que fait RSF1 dans cette ligue.  
"Crétin" même entre parenthèses est de trop dans ton commentaire et rien que pour ça je ne te mettrai pas de pouce rouge  
07 Mars 2020 - 14:18
@someone276   






Nous sommes d accord , moi je provoque  en étant bien conscient , toi tu aplanis  c est bien ainsi. 
Je te mets un pouce bleu .


Le résultat final , Ferrari ne sera pas inquiété. 


Les faux cul sont partout  , plus tu est haut placé ,  plus tu dois être  diplomate (faux cul en langage populaire).


Si tu suis la F1 tu dois intégrer tout cela 


La F1  a pris de l embonpoint (merci pour la piqure  de rappel  @ raikko20bis) mais pas que les voitures , aucun secteur de la discipline n est épargné....


La F1  mythique des années  50 est disparue  depuis bien longtemps .


Faut s y faire , ou alors arrêter de la regarder et de s y intéresser. 


Même nous contributeurs  nous sommes des petits comédiens malhonnêtes en faisant semblant de croire que ce monde est vertueux .










07 Mars 2020 - 21:33
@esartinulo

Un tiers peut toujours contester, c'est un droit, une transaction pas son contenu qui lui ne peut être contesté que par les parties signataires. Contester une transaction est déjà compliqué pour un cocontractant et quasi impossible pour un tiers qui par définition n'en connait pas le contenu. Le préjudice qu'il invoque doit être prouvé et être en relation avec la transaction. Va prouver que c'est à cause du contenu de la transaction Ferrari/ FIA que RB s'est classé troisième en 2019, la FIA ayant publiquement reconnu qu'elle est incapable de prouver que Ferrari a triché avec son PU 2019 et que la transaction avait pour but de mettre fin à l'enquête interminable de la FIA sur le PU Ferrari 2019. En conséquence de quoi Ferrari est réputée ne pas avoir triché car il est impossible de prouver le contraire. C'est aussi sans compter sur les sanctions en cas de recours abusif. Pour mémoire, il faut aller en Suisse pour faire le recours.
Bon courage!    
07 Mars 2020 - 12:36

@Mateodu13,
Reste à savoir par ce que chacun entend par révolution. Sur le twitter de l'écurie, je trouve que le service communication a souvent posté des photos des Renaults des années 80-90 avec du noir, du blanc et du jaune. Je ne dis pas que ce sera la livrée présentée mercredi prochain mais affirmer aujourd'hui qu'il n'y aura aucun changement en 2020 (par rapport à 2019), c'est aller vite en besogne.
07 Mars 2020 - 13:40
@Tibouchon
Moi je ne parle pas de révolution et je me garde bien de faire une quelconque projection de la livrée de la monoplace. Surtout que nous ne savons rien du nouveau sponsor. Autant malgré l’arrivée de ce dernier elle pourrait ne pas changer fondamentalement, autant l’inverse peut tout aussi bien se dérouler.
07 Mars 2020 - 13:58
@Mateodu13
Mais à la limite, la couleur importe peu, pour moi il est plus important de savoir qui sera ce sponsor, de savoir combien il mettra de millions par an, et pour combien d'années.
07 Mars 2020 - 14:04
@Mateodu13
Si c' est un sponsor titre je serais content ! 
07 Mars 2020 - 14:10
Ce sont des individus responsables et il est tout à fait envisageable que la suite est était anticipée .CAD que l'on fait mine d'aller à l'affrontement et ensuite progressivement on laisse couler. Cela a pour avantage de clairement montrer à l'autre que l'on n'est pas une quantité négligeable et qu'il y  a une fleur en débit ,dans le cas toujours possible ou le créditeur se prendrait les pieds dans le tapis à son tour!.
07 Mars 2020 - 14:29
@gripadaire
Oui certainement  et on peut même penser que Toto a voulu détourner l attention de tout le monde  mis en cause qu il était sur son copier coller  RP


Bien joué  , trop malin il a entraîné  les 6 autres  dans son sillage .




C est de la stratégie  de haute volée  

07 Mars 2020 - 14:47
@RäikköE20 n°1 bis
Merci pour ce petit rappel 
07 Mars 2020 - 21:55
La renault me paraissait vive et stable dans ses changements d'appui ,cela me donnait une impression très propre pendant les essais de Barcelone. Allez l'équipe ,et une année formidable et une!.
 Quand je pense qu'avant la présentation de la voiture ,je ne donnais pas un copek des chances de l'écurie,surtout aux vues des déclarations des dirigeants "on sait pas si on sera encore là l'année prochaine ,on va surtout viser 2021, cette année sera pour voir ou on en est". Maintenant je me surprend à espérer un ou deux petits miracles et c'est plutôt sympa!.
07 Mars 2020 - 22:44
@RäikköE20 N°1 Bis
Heureusement le pilote s’en sort bien, ça aurait fait tâche.
07 Mars 2020 - 22:47
@phil38
Le vent, le sable conforme à mon souvenir de la piste.
08 Mars 2020 - 09:19
@phil38
Il n’y a que moi qui suis choqué de lire ceci : « Lors de la première course, qui a eu lieu ce samedi 7 mars, les barrières américaines SAFER n’étaient pas encore installées. » Comment les organismes de certification et les pouvoirs publics peuvent-ils autoriser l’organisation d’une course sur un circuit dont l’aménagement n’est pas terminé ?

« Selon les responsables du circuit, cet accident n’a aucun rapport avec ces barrières et est surtout un incident très malheureux. » tu m’étonnes que les responsables du circuit cherchent à minimiser leur responsabilité. Ils ont du bol que personne ne soit sérieusement blessé ou pire…
07 Mars 2020 - 22:25
Au lieu de jouer au politicard en critiquant une période révolue, Carey pourrait se pencher sur le cercle vicieux dans lequel est engagé la F1 avec une hausse continue du poids depuis une dizaine d'années. Les F1 actuelles sont les plus rapides de tous les temps grâce à leur énorme niveau d'appui mais elles sont pataudes et peu spectaculaires. Dans cinq ans, on aura des F1 de 800 kg et 6 m de long...

2009. 605 kg
2010. 620 kg
2011. 640 kg
2013. 642 kg
2014. 691 kg
2015. 702 kg
2017. 728 kg
2018. 733 kg
2019. 743 kg
2020. 746 kg
2021. 768 kg

07 Mars 2020 - 23:13
@RäikköE20 N°1 Bis
5 mètres de long pour 2 mètres de large et quasi 1 mètre de haut, ces machines sont déjà gigantesques, c'est claire...
08 Mars 2020 - 00:37
@RäikköE20 N°1 Bis
La cause est toute simple : la motorisation hybride 
08 Mars 2020 - 01:00
@Mateodu13
On y avait pas pensé dit donc
08 Mars 2020 - 01:18
@johnnybigood
À vous lire, c’est à se demander… 
Et je peux même te dire que le poids des F1 va à nouveau augmenter en 2021, compte tenu de la nouvelle configuration aérodynamique des voitures. De 745 kg, le poids minimum sera désormais de 768 kg.
08 Mars 2020 - 02:07
L'Italie s'apprête à en faire la même chose que la Chine et va placer en quarantaine toute une partie du nord du pays, y compris la Lombardie et sa capitale Milan, qui est l'un des poumons économiques de l'Union Européenne (au passage, ça pue un peu pour la Scuderia Ferrari et par ricochet pour toute la F1 puisque Maranello est dans la zone qui va être mise sous cloche). Je pense que Ferrari a déjà envoyé son personnel en Australie et à Bahrein en devançant ces futures restrictions. Mais son personnel pourra-t-il rentrer ensuite ? That is the question.

Si j'ai bien compris, la situation en Italie est en partie la conséquence d'un système médical très mis à mal par la mauvaise gestion du gouvernement. 
Les bons indicateurs sont le nombre de cas nécessitant réellement une hospitalisation, et le nombre de places encore disponibles. 
08 Mars 2020 - 05:23
@Mateodu13

On entend que les critiques sur la dramatisation inutile des gouvernements et demain on entendra celles sur l'incurie et l'absence de prévention de ceux qui ne se sont pas préparés à une crise qu'on a vu venir depuis longtemps.

Le buzz d'abord le buzz,les seuls qui ne connaîtront pas la crise seront les organes de presse.

Pour info les chinois qui se saluent ne se touchent pas,chez nous si on ne change pas nos habitudes courtoises le coronavirus va faire un carton.
08 Mars 2020 - 09:43
@sydney974
Face à l'expansion du coronavirus, l'Italie place 15 millions d'habitants en quarantaine 

L'Italie est impuissante à endiguer l'expansion du coronavirus. Face à  l'explosion du nombre de contagions(plus de 5.000 cas) et de victimes (bientôt 300), le système sanitaire des régions du nord les plus touchées est au bord de la surchauffe. En Lombardie, le nombre de patients traités dans les services de thérapie intensive a été multiplié par sept en dix jours, et de nombreux patients seront évacués vers d'autres régions.
Les établissements sont submergés et, dans une lettre adressée au gouvernement, leurs directeurs préviennent qu'ils sont « soumis à une pression qui empêche dorénavant toute réponse adéquate. Malgré l'engagement énorme de tout le personnel hospitalier et le déploiement de tous les moyens disponibles, une gestion correcte du phénomène est désormais impossible ».
Les déplacements pour entrer et sortir de ces zones seront strictement limités durant la quarantaine, qui restera en vigueur jusqu'au 3 avril. Les théâtres, les cinémas, les discothèques, les musées resteront fermés et les centres commerciaux ne seront ouverts que du lundi au vendredi, avec l'obligation d'une rigoureuse gestion du flux des clients. Les bars et les restaurants ne resteront ouverts que s'ils sont en mesure de garantir une distance de sécurité d'au moins un mètre entre leurs clients.
Tous les événements publics interdits

Tous les événements publics, en particulier sportifs, culturels et religieux, mais aussi les fêtes privées, sont interdits sur l'ensemble du territoire. Dans les zones rouges, les mariages et les enterrements sont suspendus.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0602894114788-face-a-lexpansion-du-coronavirus-litalie-place-milan-et-le-nord-du-pays-en-zone-rouge-2332667.php#xtor=CS1-3046 via @LesEchos

08 Mars 2020 - 08:36
Il a l'air tres moche ce circuit de Zandvoort.

Concernant les f1 "copiées" il me semble que la RP est un cas a part, car la Sauber de 2004 a été construite a partir de plans et de dessins qui proviennent directement ou indirectement de Ferrari et c'est un peu pareil pour la STR (dessins provenant de RB technology) et la deuxième Super aguri (dessins et plans Honda revendus par Hondq a un tiers qui les a revendu a SA) 
Alors que la RP est juste une imitation visuelle (a moins que RP et Mercedes aient procédé comme Honda et SA? est-ce possible? Idem pour Ferrari-Haas: est-ce que Ferrari peur revendre sa propriété intellectuelle pour les pieces aero à un tiers pour que ce dernier la revende a Haas?) 

08 Mars 2020 - 09:11
Willem TOET

Entre-temps, au sein de l'équipe de Benetton, une raison a été créée pour que l'équipe ne discute pas de sa relation étroite avec Ligier. Afin d'aider Ligier à faire le suivi des performances, sans dépenser une fortune, un accord a été conclu pour fournir une «assistance technique». On nous a demandé de fournir certaines informations relatives à la conception. Je n'étais pas content de donner l'info mais, en tant qu'employé, vous n'avez pas toujours beaucoup de choix. On peut quitter l'équipe bien sûr et c'est ce que j'ai fait un peu plus tard quand il y a eu un moment de «dernière paille» - c'était une de mes raisons d'être mécontent de la façon dont les choses se passaient.

 Quoi qu'il en soit, l'aide qui en a résulté a amené les Ligier à venir travailler chez Benetton pour fabriquer des pièces - à partir de nos moules! Strictement pas correct et vraiment bouleversé quelques «personnes» (à l'intérieur de l'entreprise). Ils sont arrivés en tenue d'équipe complète, ce qui a fait sensation dans l'entreprise. Donc, pour cacher d'où ils venaient en interne (totalement infructueux), on leur a donné des vêtements Benetton. Cela a énervé encore plus la main-d'œuvre car ce n'était pas un privilège accordé aux gars de l'atelier composite où ils travaillaient. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles l'équipe n'a pas voulu révéler immédiatement que Ligier avait une lettre d'Intertechnique, car l'équipe ne voulait vraiment pas que l'intimité de la relation de travail soit pleinement révélée! Cela aurait été un autre jour à Paris pour voir le directeur (FIA) - et cela ne se serait pas bien terminé pour les deux équipes!

Quelle justification y avait-il? Je me souviens avoir été dit à l'époque que Ligier était en difficulté et que notre aide ne ferait que les amener vers la compétitivité, pas plus. Cela était certainement perçu comme un moyen moins coûteux pour quiconque avait investi dans l'achat de l'équipe pour apporter une amélioration que le financement de la recherche indépendante, mais malheureusement, c'était presque certainement hors de la loi. Intellectuellement, j'ai compris les motivations mais émotionnellement, j'ai été (très) contrarié par ce que l'équipe a fait. Quand j'ai reçu un appel téléphonique m'offrant un emploi de rêve ailleurs, j'ai dit oui où normalement je n'aurais pas été intéressé. Ayant terminé la conception de la voiture de déploiement pour l'année suivante, j'ai démissionné (pour d'autres raisons, bien sûr).
08 Mars 2020 - 15:22
@RäikköE20 n°1 bis
Le rachat de Ligier par Briatore a permis à Benetton de récupérer le moteur Renault.
08 Mars 2020 - 16:02
@alonso130R
https://news.sportauto.fr/news/1498218/Michael-Schumacher-Benetton-F1-1995-Renault
La F1 moderne a une telle culture du secret qu'il n'y a plus d'histoires comme celle-là à raconter.
08 Mars 2020 - 09:17
"Le Grand Prix de Bahreïn se déroule à huis clos cette année en raison de la menace du virus corona.  Le circuit l'a annoncé sur Facebook via un communiqué.  L'organisation parle d'un événement auquel seuls les participants peuvent assister."
08 Mars 2020 - 09:22
L'étau se resserre sur la F1.
Ça sent très mauvais. 
08 Mars 2020 - 09:40
@E.T29
Ils ont l'obligation d'assurer 8 GP minimum pour valider le championnat. Les pilotes et ingénieurs principaux vont sûrement vivre reclus pendant quelques mois...
08 Mars 2020 - 09:35

La Lombardie ainsi que le grand nord de l'Italie sont très liés commercialement avec la Chine et les échanges sont très nombreux voire incessants,ceci bien sûr avant la crise sanitaire.
L'empire du milieu y voyait un moyen très simple et relativement peu onéreux de placer un coin dans l'Europe et d'y faire son petit bonhomme de chemin ,la législation étant beaucoup moins regardante que par exemple en France.
08 Mars 2020 - 09:36
Les GP ne seront pas annulés pour des raisons économiques mais on s’oriente je pense vers des courses à huit clos sur certains circuits. Cela me parait évident.

08 Mars 2020 - 09:37
@Mateodu13
Huis-clos
08 Mars 2020 - 10:29
@Piston41
Je me suis emmêlé les pinceaux pour huis clos
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant le fait que les GP se déroulent.
Mais je reste persuadé qu’ils auront lieu pour des raisons bassement économiques (droits TV).

08 Mars 2020 - 10:48
@Mateodu13

Quoique, l’élément important est de savoir si les membres des équipes pourront voyager librement. Parce que y aller c’est une chose, en revenir cela en est une autre.

Les différents pays qui accueillent la F1 accepteront-ils des voyageurs étrangers qui viennent d’un autre pays sans imposer une quarantaine (A/R) ?

Dans l’intérêt de la saison, il vaut mieux qu’il n’y ait pas de cas de Coronavirus dans les équipes, sinon la saison sera au mieux interrompue.
08 Mars 2020 - 10:13
J'ai du mal à comprendre la logique de fond concernant l'organisation d'événements sportifs à huis-clos. Pour les spectateurs, la mesure est compréhensible et justifiée mais quid du personnel des équipes en F1 ? Entre le moment où le personnel va arriver dans le pays, et celui où il va en partir, comment va s'organiser le déplacement des personnes ? Via Corridor ? Quelle gestion dans les hôtels, restaurants, cantines ? Ne vaudrait-il pas mieux annuler des événements par mesure/principe de précaution et en pensant à l'intérêt général ?
08 Mars 2020 - 10:20
Cela va être vite ingérable !

08 Mars 2020 - 10:37
@Tibouchon
Trop cher de rembourser les diffuseurs et abonnés à TVpro... Ils ne renonceront que contraints et forcés par les États, quitte à rouler avec les pilotes de réserve. D'ici à ce que les moteurs Renault soient bloqués en France...
08 Mars 2020 - 10:34
Huis clos c'est bien les mecs resteront aux paddocks et voilà .....faut pas s'arrêter de vivre non plus juste faire attention...pis Bahreïn huis clos ou pas ..nous on ne verra pas de différence 
08 Mars 2020 - 11:01

Mais bon, les choses peuvent évoluer de manière négative si les différents pays qui accueillent la F1 imposent une quarantaine. Tout va dépendre de l’évolution de la pandémie.
Si elle est maîtrisée et que les foyers d’infections se réduisent, on peut espérer une issue favorable pour l’organisation des GP, dans le cas contraire… Sans parler de l’Afrique qui, pour le moment, n’est pas encore touchée par la pandémie mais jusqu’à quand ? Et avec quelles conséquences pour les droits des voyageurs ?
08 Mars 2020 - 11:09
qui a vu l'emission de canal avec CA ?
08 Mars 2020 - 11:12
@gris
12;05 normalement sur C . Peut-être en clair à cette heure.
08 Mars 2020 - 11:13
@RäikköE20 N°1 Bis
Toujours le bug du "plus"...
08 Mars 2020 - 12:12
@gris
CA pas favorable (à titre perso) à l'image donnée par la F1 de tourner autour de la planète compte tenu des circonstances.
08 Mars 2020 - 13:12
@RäikköE20 n°1 bis
Très bon CA qui me semble plus naturel et franc avec cette approche humble de Renault. Il faut que la R.S.20 récompense l'équipe maintenant.
08 Mars 2020 - 16:31
@RäikköE20 n°1 bis
Merci raikkoe20 pour les infos, je vais essayer de capter un replay.
08 Mars 2020 - 12:01
Obligé d’écrire Canal Plus
08 Mars 2020 - 13:44
Pour ceux qui ont regardé l'émission, pourriez-vous faire un petit résumé ?
08 Mars 2020 - 13:57
Bonne nouvelle pour l'équipe de Formule 1 de Ferrari: les membres de l'équipe de course sont autorisés à quitter l'Italie pour se rendre en Australie pour le Grand Prix.  Cela confirme une source au sein de l'équipe de Motorsport Italia.
08 Mars 2020 - 14:24
@E.T29

Voilà une bonne nouvelle pour l'écurie qui semblait la plus menacée.  
08 Mars 2020 - 16:03
@sunset40
Discours très posé très réfléchi, pas de déclaration à l'emporte pièce, sûr de sa force.
N'en déplaise à certains

Bravo 
08 Mars 2020 - 14:39
Merci beaucoup sunset40 .
08 Mars 2020 - 15:01
@Tibouchon


Avec plaisir
08 Mars 2020 - 15:00
La plupart des employés de Ferrari sont déjà sur place depuis la semaine dernière.

Il restait des employés Pirelli et de Alpha Tauri mais ils ont pris l’avion depuis Rome.

De toute façon cette 40aine n’en est pas vraiment une car en cas d’urgence et surtout d’impératifs professionnels il est possible de bénéficier d’autorisation.

Maintenant il reste l’inconnu du retour et de la décision des différents Etats de mettre les Italiens en 40aine pour les courses d’après.
08 Mars 2020 - 15:03
Pour Barhrein ça change pas grand chose cette course fait parti des GP avec le moins d’affluence.

08 Mars 2020 - 15:15
Franchement l' admin du site pourquoi vous faite pas un compte à rebours pour chaque grand prix comme F1 Nextgen ! 
08 Mars 2020 - 16:34
@gosswilliams75
C’est pas forcément une mauvaise idée, mais la facon dont tu leur demandes alors là !!!
08 Mars 2020 - 16:50
@gosswilliams75
Pour paraphraser gris :
« C’est pas une mauvaise idée, mais la façon dont tu le demandes laisse à désirer » (ton Français aussi d’ailleurs)


 Les administrateurs du site ne sont pas ta boniche. Tu as un sérieux problème de communication.


Si tu veux quelque chose, je te conseille d’utiliser la méthode DESC.
Qu’est-ce que c’est ?
4 étapes :
1) Décrire une situation : “je constate que …“
2) Exprimer ses émotions : je m’inquiète de …“
3) critiquer c’est une chose, encore faut-il (pour être constructif et pris en considération) apporter une Solution : “je propose donc …“
4) Conséquences et conclusions : “Ainsi nous pourrions…“
08 Mars 2020 - 16:52
@gosswilliams75
Reformules ta demande sur la base de je viens de t’écrire juste au dessus.
08 Mars 2020 - 17:17
@gosswilliams75

@gris et @mateo

Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop à l'encontre de @gosswilliams ?
Bien que comportant des fotes d'ortografes, son message n'est nullement insultant.
On a tellement aseptisé le forum que l'on se prend le moindre micro-virus en pleine face.
Cool, il y a plus important en ce moment.

08 Mars 2020 - 17:36
@Duduche
Messieurs les administrateurs de cette page web j' aimerais que vous intégrer un compte à rebours pour chaque GP .Comme le fait le site F1 Nextgen . Messieurs les Administrateurs : je vous prie d' agréer mes sincères salutations distinguées . Cordaliement Mr GossWilliams75 . 

08 Mars 2020 - 19:11
@gosswilliams75
insolent 
08 Mars 2020 - 19:19
Le message de Gosswilliams n'était pas particulièrement insultant, calmez-vous les gars !

On pensait avoir fait mieux qu'un compte à rebours en mettant directement les horaires. Ça te permet de te mettre un post-it sur le frigo ou un rappel sur ton téléphone si tu as peur d'oublier 
08 Mars 2020 - 19:37
@Duduche
Certains ont semble-t-il des difficultés dans la compréhension d’un texte.
Nulle part je n’ai fait mention du fait que les administrateurs avaient été insultés, gris non plus je crois. Gris et moi avions simplement fait mention que sa formulation pour sa demande faire figurer un compteur entre les GP laissait à désirer.
08 Mars 2020 - 20:45
@Mateodu13
Merci Mateo, effectivement je trouvais juste la demande un peu cavalière, ça m'a paru un peu abrupte.
Mais bon, je veux bien admettre que ce n'est pas le cas, c'est un ressenti perso.

Pour l'orthographe, je m'abstient de faire des commentaires, je préfère que les gens s'expriment tous que de rester entre gens de bonnes compagnie maîtrisant l'orthographe (ou le croyant), ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas.
08 Mars 2020 - 20:48
@gris
j'ai fait la preuve de ce que j'ai écrit trois fois si j'ai bien  compté !
08 Mars 2020 - 20:49
@gosswilliams75
là c'est beaucoup mieux !!!
08 Mars 2020 - 20:57
@gris
Il manque juste le S à faites, c’est déjà un bon début, j’en connais qui auraient écrit fête oui non faites.
08 Mars 2020 - 21:52
@Mateodu13
Y’en avait deux autres Mateodu13 !
08 Mars 2020 - 17:34
Messieurs les administrateurs de cette page web j' aimerais que vous intégrer un compte à rebours pour chaque GP .Comme le fait le site F1 Nextgen . Messieurs les Administrateurs : je vous prie d' agréer mes sincères salutations distinguées . Cordaliement Mr GossWilliams75 . 
08 Mars 2020 - 17:47
@gosswilliams75,pourquoi faire?

08 Mars 2020 - 18:03
@E.T29
Bah pour reproduire l' effet puriste des fans de la F1 . Quand Bernie Ecclestone il a mis un compte à rebours sur son site formula one pour chaque GP . 
08 Mars 2020 - 18:18

@gosswilliams75
Je suis pour le compte a rebours,avec les décalages horaires qui se cumulent ça permet aux flémards comme moi de pas se casser à trop chercher.
08 Mars 2020 - 18:13
Cette scène secrète du Das ma choqué profondément.
Qu'en pensez vous?
Étonnant que personne a vu ceci!

https://youtu.be/y9sEPkw90NQ
08 Mars 2020 - 18:35
@E.T29
C'est la preuve que Carey nous ment  La F1 n'innove pas car elle a 55 ans de retard.
https://youtu.be/qkWyNc23GEE?t=45
08 Mars 2020 - 18:50
@RäikköE20 n°1 bis

08 Mars 2020 - 21:31
@E.T29
Super , merci , de l'humour , un brin provocateur certes 

Merco une autre façon  de faire de la F1 
08 Mars 2020 - 23:31
@E.T29
C’est un bon résumé de la futur saison ou Mercedes va dominer tout le monde ! Décollage à Melbourne et atterrissage à Yas Marina sauf si l’as de la patrouille RBH les descends ! Vu les bangs du moteur Honda le mur du son n’est pas loin ! 
09 Mars 2020 - 07:18
@Papyfrancois
RBR
08 Mars 2020 - 21:59
Was ist das ?
09 Mars 2020 - 07:22
Pour le das, je ne vois pas l avantage à Melbourne vu le peu de ligne droite. Les gains doivent être infime. 
09 Mars 2020 - 08:29
Bonjour à tous, 
Aux administrateurs.  Pour les pronos je crois qu'il y a une erreur pour la question bonus...
Ou j'ai peut-être pas tout suivi. Ocon a le corona et RF1 a repri Hulk !
09 Mars 2020 - 09:29
BP a l'air d'être devenu sponsor titre de Renault.
https://www.instagram.com/p/B9e8vPIgPfm/
09 Mars 2020 - 10:28
@gosswilliams75
Si c’est le cas ça veut dire un paquet de pépètes !
Good News pour préparer 2021.
09 Mars 2020 - 10:56
@gosswilliams75


Si c'est bien ça alors bonne nouvelle et tant pis pour et tant pis pour ceux d' l'Asie et du  Moyen-Orient
09 Mars 2020 - 10:59
@gosswilliams75
Merci pour l’info... à suivre mercredi matin 
Par contre si c’est le cas la livrée jaune noir vert, bah ça va pas être terrible 
Allez les jaunes et verts 
09 Mars 2020 - 11:04
@seb 62

En complément, c'est une information remontée par Big One sur "RF1-forum".
Quand on observe la photo partagée sur le twitter de RenaultF1 en marge de la course en Australie : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1236944015146258432/photo/1

C'est à se demander si la livrée va réellement changer.
09 Mars 2020 - 11:10
@Tibouchon
Effectivement...
Plus que 2 jours à attendre, mais si BP devient le sponsor titre, je pense quand même que la livrée changera à l’image de mild seven et de ing. 
Affaire à suivre 
En tout cas merci à tous pour les différents partages 
09 Mars 2020 - 11:14
@gosswilliams75

https://www.racedepartment.com/attachments/20170126231954_1-jpg.169693/

Quelque chose comme ça ? Plus sérieusement, BP Castrol, ça fait un moment. Si il décide de mettre le logo de BP sur les coté de l'aileron arrière à la place de Castrol, ça ne va pas changer grand chose, ni au niveau de la livrée, ni au niveau des pepettes ^^
09 Mars 2020 - 11:17
@Zarcoleptique
C'est vrai que Castrol est une filiale de B.P......
09 Mars 2020 - 11:40
@gosswilliams75
Oui apparemment il ne faut pas s'attendre à de gros changement sur la livrée 2020 : le jaune et le noir seront très largement majoritaires.
09 Mars 2020 - 10:06
 GP D’AUSTRALIE : 05 JOURS 20:03:20 LE 15/03 À 06:10
09 Mars 2020 - 10:24
La pensée du moment, est-ce qu'il serait possible pour une écurie (je pense à RacingPoint), à l'aide de photos HD voire de vidéos des courses, de modéliser complètement la monocoque aérodynamique d'une voiture adverse ? Et pour une écurie disposant des suspensions PU d'en déduire tout l'agencement interne ? J'imagine que les outils technologiques (CFD) le permettent aujourd'hui.
09 Mars 2020 - 11:25
@Tibouchon

Racing Point a utilisé la soufflerie Mercedes pour modéliser sa nouvelle voiture 2020. Il suffit que les paramétrages de la Mercedes 2019 soit resté dans l'ordinateur qui gère la soufflerie pour que RP reproduise la Merco 2019 en RP2020 ...
A mon avis, le vrai sujet est plutôt là ... je ne pense pas qu'on puisse reproduire une voiture à l'identique uniquement à partir de photos ! Je ne pense pas non plus que Mercedes ait volontairement transmis les plans de sa voiture à RP ce serait trop risqué pour eux !
La seule possibilité selon moi c'est qu'il ait laissé les paramètres en place dans la soufflerie pour que RP puisse les utiliser ...
09 Mars 2020 - 12:47
@Jude2194
Les paramètres ?
Tu parles de quoi, de la vitesse du vent ?
09 Mars 2020 - 14:02
@Tibouchon

Je ne crois pas du tout aux histoires de copie. Lorsque l'on parle de la coque et du nez, il faut non seulement reproduire la forme mais également l'aspect structurel : nombre de couches de carbone à coller, croisement des fibres, torsion requise, même masse à l'arrivée...

Il suffit de voir la tête d'abiteboul lorsqu'on lui demande si l'on peut copier grâce à des photos.
09 Mars 2020 - 14:26
@RäikköE20 n°1 bis


Tout à fait d’accord. Copier un flux aéro, je veux voir le photocopieur !
09 Mars 2020 - 12:07
On s'adonne à un petit exercice de pronostique sur le futur sponsor de Renault ? 3 choix par participant

Je lance les paris : pour moi, il s'agira d'un géant de la tech. J'hésite encore entre Samsung et Google

Sinon, long shot, c'est peut-être Ferrovial avec lesquels ils viennent de lancer un service d'autopartage.
09 Mars 2020 - 13:03
@Zarcoleptique
Samsung pour fait stil Galaxy s20 by Renault sa peut être marrant.y a aussi huaweipour google je pense pas 
09 Mars 2020 - 18:55
@Zarcoleptique


GAZPROM 

10 Mars 2020 - 08:56
@sunset40
Ca serait sympa de retrouver du bleu comme à l'époque avec Mild Seven !
09 Mars 2020 - 12:31
google je pense pas, car Yahoo est déjà le sponsor de Renault
09 Mars 2020 - 14:24
@sadben

Bien vu ! ça plus Microsoft, ça parait compliqué effectivement.
09 Mars 2020 - 15:58
@sadben
oui d'autant que Google s'est pris une amende record par le gouvernement français donc je vois pas Google sponsoriser Renault ... ca serait un peu maso de leur part
09 Mars 2020 - 16:18
@Jude2194
Il y a quand même de gros partenariats entre google et Renault/Nissan sur la voiture autonome et la voiture connecté.
09 Mars 2020 - 15:24
Nous avons beaucoup de chance que les autorités Australiennes aient autorisé le déroulement du GP de Melbourne.
Elles ont accepté de laisser entrer le barnum de la F1, dont des personnes provenant de zones à risque.
Peut être que Ricci, Australien, a plaidé notre cause.  

09 Mars 2020 - 15:24
deux placards  de suite qui passent à  la trappe  

Normal je qualifie les propos de CA comme logiques  parce qu il y a une volonté  d appaisement dans sa formulation  :dossier 
FERRA/FIA  
le tapage médiatique  va s atténuer  c est obligatoire et nécessaire.
Oui Ferra est nécessaire  à  la survie de la F1  , c est  pas la faute de l equipe actuelle  ux commandes si dans un passé récent on leur a accordé  bien imprudemment un certain nombre d avantages et de privilèges  .
Battre Ferra c est ce qu il y a de plus prestigieux ..
Tout le monde en rêve,  Merco en tire plus de prestige que sans Ferra. 

Ferra se bat pour être le meilleur   les soupçonner  de triche systématiquement  n est pas raisonnable  , 

Ce ne dont pas des imbéciles non plus    ils se sont faits épinglés  avec Merco pour l huile  peu de chance qu il s y risque à  nouveau 

Binotto est dans la position de CA d il y a 2 ans  un moteur plus puissant mais sans la fiabilité nécessaire cela ne sert à  rien 

Toute sa communication  depuis la reprise 2019 tourne autour de ce double problème. 

Son moteur puissant et non fiable  et l absence d appuis nécessaires pour passer plus vite en virage .

RB A INVENTE ET IMPOSE LES APPUIS IMPORTANTS  au détriment de la vitesse pure 

Merco après avoir était le maître de la vitesse  de pointe des 2014  est venu progressivement  au concept RB , ils ont délibérément abandonné  la vitesse max pour réussir la meilleure auto du plateau .

Ferrari cherche toujours la bonne combinaison comme les 8 autres équipes,  c est à cela que nous assistons depuis bien des saisons maintenant .

J accorde le même crédit ..aux 8 adversaires  de Merco    c'est intéressant  à suivre 

Ne soyons pas naïfs  , la loyauté  n est  pas l apanage de la discipline , tous les coups sont permis pour déstabiliser  un adversaire et les alliances dont Éphémères  et peu sincères 

C est le chacun pour soi ..Qui domine plus il y a d argent en jeu et plus cette façon  de faire  s étend et cela n est pas réjouissant. 

Finalement moi je me contente de cela Ferrari comme les 8 autres , ils ont à  résoudre en priorité  la double équation , c est basique et omniprésent...et pour l instant  cela les occupe  beaucoup ..
09 Mars 2020 - 17:50
@lulu79
conclusion ?
10 Mars 2020 - 01:02
@johnnybigood  conclusion ? 


Je  me pose des questions !  ,libre  à  chacun de se faire son opinion  .


Par contre ce dont je suis sur : Les réponses imposées  par le plus grand nombre ne  me convainquent  pas  donc ...donc ... 

09 Mars 2020 - 15:33
Suite :dans mes messages disparus  je présentais comme problème N°1 le Corona virus .

La saison De F1 risque d être plus ou moins amputée  voire suspendue.!!!

C est l ensemble de toutes les grandes manifestations mondiales sportives ou autres qui sont menacées  .

09 Mars 2020 - 16:26
@lulu79
Franchement, ils ne se font pas chier en Australie... ^^

Bon sinon les écuries italiennes ont quand même le cul bordé de nouilles pour le coup, il y a de quoi être rouge comme une tomate. La course aurait pu se faire sans eux... Binotto aurait vu rouge !
09 Mars 2020 - 16:27
@Zarcoleptique

Ah mince c'était pour @Duduche...
09 Mars 2020 - 15:49
Un message pour @someone :

Si tu peux envoyer un message à C.A. afin qu'il n'oublie pas d'emporter avec lui une provision de papier toilette.
En effet, suite à des mesures de restriction, les autorités Australiennes iimitent les achats à 4 rouleaux.
Merci de faire suivre l'information.  

09 Mars 2020 - 18:51
@Duduche

Vu les rayons PQ des supermarchés Australiens en vidéo ainsi que les bastons généralisées pour un paquet, c'était même pas de la célèbre pate à tartiner. Il a dû voir aussi mais merci quand même pour ton empathie et ta bienveillance pour l'équipe.  ça transpire le vécu ton message
Sinon c'est 4 par personne ou bien…………..
10 Mars 2020 - 10:02
09 Mars 2020 - 17:17
@Momo_lotus
C’est une photo issue du tournage ou plutôt du shakedown à Barcelone. 
C’est donc pas la vraie livrée. 
F1i meuble l’intersaison, les articles ressemblent de plus en plus à du Paris Match... 
09 Mars 2020 - 17:25
@seb 62
F1i c' est du caca ! 
09 Mars 2020 - 18:29
@gosswilliams75
Bien d’accord avec toi, à chaque gp il nous pondent les accidents marquants du gp en question, c’est dire le niveau intellectuel...
09 Mars 2020 - 18:18
Y'aurait il pas un krach boursier en ce moment ?
Moi Cassandre, nonnnn,du bon sens ouiiii!:
09 Mars 2020 - 18:59
Pour le GP du Vietnam (05 avril), cela semble mal barré.

"Le gouvernement vietnamien annonce suspendre provisoirement l'exemption de visa pour les citoyens de sept pays de l'Union européenne (France, Espagne, Allemagne, Suède, Danemark, Norvège, Finlande) et du Royaume-Uni. La même mesure avait déjà été prise il y a plusieurs jours pour l'Italie.
Quatorze personnes ont été contaminées par le coronavirus au début du mois dans un avion qui effectuait un vol Londres-Hanoï, entraînant la mise en quarantaine d'un ministre et un durcissement du régime communiste vietnamien pour tenter d'endiguer l'épidémie".


09 Mars 2020 - 19:12
je pense que le coronavirus va impacter fortement le championnat du monde de F1 et qu’il y aura beaucoup d’annulation de courses jusqu’à on ne sait pas quand
10 Mars 2020 - 07:24
@yellowteapot
Je suis du même avis malheureusement 
09 Mars 2020 - 19:14
Décidément les constructeurs sont malmenés 
,eux qui ont investi comme des fous dans l'électrification,au même moment le cours du pétrole s'effondre. 
La Russie a décidé de conquérir des parts de marchés,donc les accords de l'OPEP font pschiit !
09 Mars 2020 - 21:24
Il ne fait pas bon être Ministre en France.
Riester (culture), contaminé.
Si Macron m'appelle, je refuse.  :

09 Mars 2020 - 21:33
Je m'en doutais en voyant l'énorme baisse de tarif pour F1TVpro en France mais c'est confirmé, Canal plouche balance définitivement toutes les émissions hors GP sur Décalé et plus rien sur C plusSport TNT... Ça plus le départ de RMC, on peut dire que la F1 est dans un pire état que fin 2002.
09 Mars 2020 - 21:43
Fini aussi "On board" le mercredi ?

09 Mars 2020 - 21:45
@RäikköE20 n°1 bis
Mais Canalplus ne va-t-il pas passer l'intégralité de ses émissions sur sa nouvelle chaîne F1 ?
09 Mars 2020 - 22:48
Pourquoi être aussi mécontent du Coronavirus ?Il faut voir aussi le bon côté des choses. 
Le Coronavirus est avant tout écologique !
Grâce à lui, il y a une baisse très significative de la pollution dans le monde.
Il est bien plus efficace que toutes les mesures environnementales prises à ce jour et il se montre plus puissant que la signature de l’accord de Paris.
Il a mis tout le monde d’accord par une soumission à des obligations qu’on jugerait impossibles hors ce cas de force majeure.
Un Coronavirus aux super-pouvoirs ! 
Plus fort que les politiques de n’importe quels pays !
Mademoiselle Greta Thunberg doit être hyper contente et elle peut aller se rhabiller.

Cette saison, la F1 va très certainement réduire drastiquement son impact écologique.
En cela, elle sera en avance sur son projet de baisse de son empreinte carbone dans le monde et réjouira, en n’en pas douter, notre ami Lewis Hamilton !  
10 Mars 2020 - 10:34
@Captur
le coronavirus est avant tout écologique. c'est bien ce que je pensais, les écolos sont bel et bien maso... 
10 Mars 2020 - 11:57
@Captur
Peut être que le corona va faire reculer à lui tout seul le fameux jour du dépassement et ainsi inverser la courbe?
10 Mars 2020 - 12:27
@someone276
60 millions d'italiens en quarantaine moi ça me fais pas rire du tout. Si on agit de cette façon, et qu'on prends des mesures aussi radicales, c'est bien que virus n'est pas une simple gripette.
les hôpitaux Italiens n’arrivent plus a faire face car une grande partie des gens infectés finissent en réanimation.
Ce virus se propage a une vitesse folle, et met en danger les populations dites faibles mais pas que car 50 % des gens en réanimation ne sont pas des vieux ou des gens malades.
l'économie mondiale est un immense paquebot qui ne sait pas prendre des virages en épingles, il va doucement prendre le virage écologique grâce a la prise de conscience générale qui fais de plus en plus consensus, mais a une allure qui respecte aussi la condition humaine et les impératifs de survie de chaque peuple sur terre.
C'est facile de pointer du doigt les pays émergents qui polluent aujourd’hui, mais c'est très difficile d'interdire aux autres d'avoir leurs propres révolutions industrielles carbonés et pas chère comme ça a été le cas en occident depuis 150 ans.
Se satisfaire du virage écologique par le biais d'une pandémie me fais gerber...

.
10 Mars 2020 - 12:48
@Captur

J'espère surtout que le corona aura enfin pour effet une prise de conscience en France que nous sommes allés trop loin dans la délocalisation de nos productions industrielles (y compris la pharmacie et les médocs) et qu'on va dare dare prévoir des plans de rapatriement en France de l'industrie pour soulager notre dépendance à ces pays.
C'est depuis plus de trente ans que l'impuissance de l'état en matière de stratégie industrielle a été préparée et planifiée. Maintenant un industriel implanté en France peut, après avoir tout piqué, dire "fu-k" au gouvernement, je ferme l'usine point barre!
 
10 Mars 2020 - 13:01
@johnnybigood

Et bah, Samir, qu'est ce qu'il t'arrive? Où as tu lu tout ce que tu écrits dans ma petite ligne? Ton imagination est fertile mon garçon, c'est un délire ou bien tu es paniqué ou quoi?
Pour mémoire H1N1 c'est une pandémie de 04/2009 à 08/2010 qui a fait 280 000 morts sur la planète et il a fallu plus de 6 mois pour sortir un vaccin!
Il ne faut pas t'attendre à autre chose avec celui là!
En attendant achète du PQ, on ne sait jamais! 
De Pierre DESPROGES:
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort."

10 Mars 2020 - 13:19
@someone276
D'une j'suis pas ton pote. De 2 t'es pas obligé de vomir quand tu parle. Et si t'es énervé tape toi la tête contre un mur ça va te calmer. 
10 Mars 2020 - 15:28
@johnnybigood
Non, non Samir je ne suis pas énervé du tout, ce serait même plutôt le contraire, la zénitude, la bienveillance, tu vois? Tu m'inquiètes, garçon. il faut te remettre de toutes ces émotions sinon tu ne vas pas apprécier à sa juste valeur le GP qui arrive.  
10 Mars 2020 - 15:56
@someone276
Vite que ça commence, parceque je sens que tu va faire avancer le jour du dépassement des imbecilités.

10 Mars 2020 - 16:08
@johnnybigood
Je ne connais pas ce concept………...
09 Mars 2020 - 22:55
Eux les pas naïfs, l’année prochaine, ils copient qui ? 

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-green-rivaux-naifs/4716512/
09 Mars 2020 - 23:12
@Captur,on verra l'efficacité de cette RP,mais la méthode a un atout indéniable, c'est de faire gagner du temps  sur le programme 2021. 
Avec le renforcement de la centaine d'individus venant de Redbull la  nouvelle usine, hum hum,j'oserais pas le ton ironique. 



10 Mars 2020 - 07:21
@Captur
Pour l'instant, il vont basculer très vite leurs ressources sur 2021.  Avec tout l'arrière de la mercedes (moteur BV suspensions) ils vont progresser très vite car en 2021, l'aéro est réduite à sa plus simple expression. Terminer les ailettes de toutes part et les bargeboards...
10 Mars 2020 - 06:47
Il faut leur reconnaître qu'ils ont su dénicher une sacré imprimante 3D.
Pour Renault,je pense que la déco va en surprendre plus d'un,CA a juste noyé le poisson.
Quand au Covid 19,il se pourrait bien que la situation évolue de façon complètement surprenante ,je vois bien un arrangement planétaire pour que tout roule dans le sens de la F1,si dans les semaines qui suivent le plateau de l'épidémie est atteint. Une F1 sous préservatif en quelques sortes!.
10 Mars 2020 - 07:26
@gripadaire
Je ne crois pas à l’arrangement planétaire et le bloquage complet de l’Italie risque de tuer les prochaines courses.
10 Mars 2020 - 08:14
Tiens cette
histoire de RP me rappelle un peu l'affaire qui a eu lieu entre Lotus f1 en
2010... et Force India... Cette dernière avait accusé Lotus et co ""d'avoir utilisé ses données, récupérées dans la soufflerie Aérolab
appartenant à Fondtech."... 

https://www.caradisiac.com/F1-Fprce-India-attaque-Lotus-en-justice-57254.htm

https://fr.motorsport.com/f1/news/aerolab-se-satisfait-de-la/499039/

Peut-etre que RP,ex FI, forte
de cette experience, s'est débrouillée pour faire la meme chose, avec la bienveillance de Mercedes ... 
Mais je pense aussi qu'une equipe experimentée et habile comme RP pour faire une réplique d'une carrosserie d'une mercedes a partir de photos (et connaissant les dimensions de beaucoup de pieces mécaniques)
10 Mars 2020 - 11:49
@grider

Cette affaire de copillage  ne remonte qu'à 2010 et je l'avais déjà oublié.
On est pratiquement dans un cas similaire, même soufflerie et bingo même design. Sauf que dans l'affaire RP, c'est pas le même père pour les deux voitures.
Ils ont dû trouver par hasard des données Merco dans la machine, c'est pas de leur faute non plus si Merco laisse trainer ses données 2019 partout!  
Merci pour la mémoire. 
10 Mars 2020 - 13:03
@someone276
Je ne vois vraiment pas quelles données il est possible de récupérer dans une soufflerie, ci ce ne sont le nom de l’opérateur et les résultats du test, en aucun cas les plans de la voitures testée.....
10 Mars 2020 - 13:09
@Charly2b
A partir de données résultats tu peux générer une forme copiée qui donne ces résultats et ce même si la soufflerie ne peut pas te faire les plans c'est évident!
10 Mars 2020 - 13:10
@someone276
Le moins facile pour ne pas dire le plus dur, c'est de le prouver! 
10 Mars 2020 - 19:59
@grider
rien à voir, vraiment. 

Dans un cas on a une équipe qui fait du vol de propriété intellectuel et de l'autre une équipe qui exploite le règlement au maximum.


10 Mars 2020 - 13:50
@E.T29
On peut critiquer redbull mais ils font un travail d'expertise remarquable en terme de respect du règlement technique.
Chapeau à eux, la victoire passe aussi par là... 
10 Mars 2020 - 14:20
Apparemment RP concernée aussi.

10 Mars 2020 - 13:30
Ma fois, je reste sceptique comme une fosse; je penche plus pour une certaine connivence de Mercedes, et, là aussi, c'est quasi impossible à prouver...
10 Mars 2020 - 13:39
@Charly2b
connivence de Merco?  oui aussi...……………..
10 Mars 2020 - 14:30
Les industriels  des pays développés  et donc producteurs de biens des objets de nos consommation courantes et  exponentielles , ont par paresse mais aussi pour  l'appât du gain , confié la majorité  de la fabrication des composants  électronique de toutes  tailles et tous genres à la Chine . ballot ballot 

Toutes les chaînes de production de la planète  risque de s arreter dans un avenir très proche faute d approvisionnement ....  les constructeurs  automobiles  sont tous concernés  une simple puce manquante et la voiture est invendable 

Les économistes observateurs du phénomène  n arrêtent pas de découvrir combien nous sommes dépendants de la Chine .

C est criminel pareilles bévues 

Bien à  l image de l homme moderne  fin du XXeme et début du XXIeme  siècle 

C est en cela que le Corona aura un effet collatéral  salvateur et pédagogique. 

10 Mars 2020 - 15:00
@lulu79

Oui, @Lulu. Certains vont penser à relocaliser.
Une fois l'épidémie contenue, et on en est loin, le monde va être confronté à la pénurie dont celle concernant les médicaments. Le principal fournisseur de biens, comme tu le soulignes, est la Chine qui va mettre du temps à réapprovisionner. Si on regarde l'Italie, à l'arrêt quasi complet, le réveil sera rude.
Après les dégats de la pandémie, nous allons souffrir des dégats économiques. Déjà en marche.
Trump risque de changer d'avis assez rapidement.
Notre F1 va y laisser des plumes. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment les autorités Australiennes ont pu accepter le déroulement du GP.

10 Mars 2020 - 15:27
@esartinulo
Je ne m affole pas a titre individuel .
Ce n est pas une raison pour rester dans sa bulle et faire comme si de rien n était.

Je fais la distinction entre la dangerosité pour les humains du virus assez Bénin pour une grande partie de la population au dire du corps médical 

Et les dérèglements économiques qui se profilent .

Ce virus souligne dans quel état de dépendance vis à  vis de la Chine  la planète économique mondiale s est placée. 

C est inconséquent , aurons nous le courage de corriger le tir ..

Accepter de consommer moins et payer un peu plus cher  des biens de consommation qui remplissent nos vies  au quotidien 

C est un autre débat....à  plus long terme 
..

10 Mars 2020 - 15:42
@lulu79
Ca ne m'étonne pas du tout. Il y a un fossé entre l'image que nous nous faisons de nous même (français) et la réalité. Pour te donner un exemple concret, je bosse pour airbus (prestataire), et le fournisseur d'escalier en matériaux composite de l'A350 à vu son usine partir en fumée il y a peu. Airbus n'ayant aucune solution de repli (incroyable au vu du montant des pénalités de retard à la livraison), cela va entraîner des retards dans les livraisons... Au final il vont faire des escaliers en bois, nul pour l'image et beaucoup plus lourd, mai son voit bien qu e tout ça ne tient a rien... 
10 Mars 2020 - 15:43
@Duduche,"Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment les autorités Australiennes ont pu accepter le déroulement du GP."
C'est clair,quand on sait que introduire un morceau de fromage sur le territoire australien c'est considéré comme un délit !

10 Mars 2020 - 16:28
@Macsou31

Ce que tu décris porte un nom: absence de "plan de sauvegarde"
Ce qui est complétement incompréhensible de la part d'un tel industriel. 
10 Mars 2020 - 19:14
@esartinulo

Oui esart, c'est une des dispositions de la loi de financement de la sécu. Tu as pu en  expérimenter les effets:
https://www.ameli.fr/medecin/actualites/mention-non-substituable-des-changements-au-1er-janvier-2020
10 Mars 2020 - 20:07
@esartinulo
quelle pauvre pomme celui là 

Encore en train d'attendre que Mark&Spencer rouvre ses portes 
10 Mars 2020 - 14:56
 Suite :A la question : cela va t il inciter les industries  à  relocaliser  en France en Europe ? la réponse  est oui certainement  , mais malheureusement ne garantit  rien de bien efficace  à  court terme .
La  CHINE de simple copieur (espionnage) en 20 /30 ans  de la technologie créatrice détenue par les Japonais , l Europe , les USA ,  EST DEVENUE SUITE A UN EFFORT CONSIDERABLE DE FORMATION  DE CHERCHEURS INGENIEURS  créatrice des meilleures technologies , la Chine a desormais 2 cordes à  son arc , 
En plus de son statut d  exécutant,   elle est passée  au stade Supérieur,  celui de créatrice  , l élève a dépassé ses maîtres depuis quelques années. 
On le savait sans se l avouer , le Corona nous assomme et révèle au grand jour notre dependance.
la Chine nous tient dans sa main  L ampleur  du phénomène cela donne le vertige rien qu à  l evoquer .!!!

10 Mars 2020 - 16:06
@lulu79

Oui, lulu du 79 la Chine a fortement progressé (avec notre aide, d'ailleurs) mais cela ne nous oblige pas pour autant à acheter tout chez eux sans se poser de questions. Le rôle de l'état n'est pas de se transformer en Industriel et producteur mais d'accompagner les industriels qui vont investir dans les secteurs sous représentés en France et identifiés par le gouvernement et des groupes d'experts. Je trouve regrettable qu'il faille un corona pour se rendre compte que notre pays est dépendant à ce point de la production en Chine. J'ai eu un espoir en 2015, 5 ans après il serait intéressant de faire le point sur le sujet:
https://www.chefdentreprise.com/Thematique/creation-d-entreprise-1024/Diaporamas/nouvelle-france-industrielle-nouveaux-plans-gouvernement-254813/les-nouvelles-ressources-254814.htm#Diapo

  
10 Mars 2020 - 16:23
@lulu79

Pour mémoire:
https://www.economie.gouv.fr/les-attributions-du-ministre-du-redressement-productif#
Il a eu pas mal de bâtons dans les roues celui là aussi. Qu'est ce qu'il en reste? 
Un petit drapeau bleu blanc rouge sur les produits grand public et la mention Fabriqué en France, …….....peut être? 
10 Mars 2020 - 15:24

"L'Albert Park Hotel annonce sur son site Internet que la réouverture après une rénovation sera reportée car un homme qui était invité samedi a été testé positif au virus Corona.

L'hôtel est à deux pas du circuit du Grand Prix de Melbourne où se tiendra la première course de Formule 1 de l'année le week-end prochain . Pour l'instant, le Grand Prix continuera comme d'habitude, avec des fans."

10 Mars 2020 - 15:28
GP D’AUSTRALIE : 04 JOURS 14:42:18 LE 15/03 À 06:10
10 Mars 2020 - 15:41
Hier soir j ai  visionné  la chaine l equipe pendant plus d une heure .

Le sujet   le foot   les championnats nationaux,  les championnats européens  

ANNULATIONS  ? MAINTIENS DES MATCHS ?
STADES VIDES  OU PAS 

6 intervenants  habituels et connaisseurs avec de la pratique .

Pas passionné  par le foot , mais interesse par leurs réflexions..

Tout est désorganisé  , c est sur   

Au tennis un tournoi US vient d etre annulé   et ce n est pas fini ...

Les morts des précédentes pandémies  ou épidémies n aident pas ...les individus  à  appréhender la situation d aujourd'hui.

En 2020 nous attendons autre chose qu,en 1950, 60 , 70 , 80, 90 , 2010 etc ....

Même les municipales vont être impactées   ....
L inquiétude  s infiltre partout .

10 Mars 2020 - 17:48

@Raikko,

Can you make sense of this data .... make a plan for my weak F1 mind?

https://i.redd.it/tbn914hqjul41.png
10 Mars 2020 - 19:17
Pit être de la pluie pour les qualifs. 
10 Mars 2020 - 19:18
"Le MotoGP délocalise le GP américain en raison d'un coronavirus"
10 Mars 2020 - 20:10
Quelle honte ces compagnies aériennes qui font des rotations à vide, tout ça pour préserver leur "slot" ...

et après c'est encore et toujours sur les automobilistes qu'on va taper 
10 Mars 2020 - 20:43
@alonso130R
« Afin d'éviter ces vols à vide, la Commission européenne assure que les compagnies verront leurs «slots» maintenus après l'épidémie, même si les liaisons ne sont pas assurées. » (20 minutes)
11 Mars 2020 - 06:16
@alonso130R
Les compagnies aériennes protègent leurs intérêts. C'est à la Commission Européenne de sortir un règlement qui tient debout.
11 Mars 2020 - 20:34
@Eric
en attendant que cette mesure soit prise il s'est passé combien de temps à ton avis ?
10 Mars 2020 - 21:17

Alain Prost s'est confié à Michel Denisot à l'occasion d'une masterclass sur la scène mythique de l'Olympia. Dans ce premier épisode, le quadruple champion du monde revient sur ses débuts
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/-confidences-alain-prost-episode-1-au-nom-du-frere/1118034
10 Mars 2020 - 21:27
Remember :
C’est demain matin à 7:00 heure française que Renault présente son nouveau sponsor (majeur), ses nouvelles couleurs et les nouvelles combinaisons des pilotes.
10 Mars 2020 - 21:32
@Mateodu13
Ricciardo devrait aussi présenter son nouveau casque puisque celui des essais était un hommage à Kobe Bryant 
10 Mars 2020 - 21:48
Re: Sponsoringde Big One » Mar 10 Mar 2020 21:28L'annonce de demain va envoyer du lourd.

Certains vont apprécier l'afflux d'argent, d'autre vont détester, d'autres vont se moquer et faire des blagues lubriques.  

La piste du moyen orient était la bonne.

Je peux pas en dire plus.
Re: Sponsoringde gosswilliams75 » Mar 10 Mar 2020 21:42J espère que c'est un pas sponsor de l' Arabie Saoudite ou du Qatar . C ' est pour la moralité !







10 Mars 2020 - 22:02
@gosswilliams75
Ah bon avis tes espoirs de moralité tu peux t’asseoir dessus.
Au Moyen-Orient en dehors d’Israël, tu n’as que des autocraties.
10 Mars 2020 - 23:42


A l'attention de someone... 

https://youtu.be/8vAeD5ctq7g
11 Mars 2020 - 00:11
@johnnybigood

Alors là samir chapeau  t'as mis la main sur du lourd, du très lourd. Mettre en relation la 5G avec le corona, il fallait le faire, il l'a fait!
Après ça tu conserves toujours ton libre arbitre, je préfère aller chercher mes infos ici:
 https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
11 Mars 2020 - 00:33

A l'attention de someone 

https://youtu.be/8HTypBjBU1o
11 Mars 2020 - 10:55
@johnnybigood

Oui samir cette source est pour moi plus fiable que l'autre et certainement plus intéressante aussi.
Quant à la main invisible du marché qui régule tout, y'a longtemps qu'elle nous a mis un doigt dans le fondement 

11 Mars 2020 - 14:38
Piston STP c'est quoi ton classement pour RF1 2020 ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
Un petit point et une très mauvaise opération au championnat pour le Losange
Clock15/11/2020
Lance Stroll décroche une spectaculaire pole position
Clock14/11/2020
Surface neuve, pluie, le week-end s'annonce compliqué pour les acteurs de la F1
Clock14/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 29 Novembre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une équipe Renault combative pour le... - zack! (il y a 1h)
P2 ! (tatoo sur la fesse gauche pour moi) ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - EPS15 (il y a 4h)
Y a plus qu'à... et comme bien dit pas grand...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - lulu79 (il y a 5h)
Maradona oui bien sur :cry: Jacques...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - johnnybigood (il y a 6h)
HS Ciao Christophe Dominici, que de bons souvenirs...
Message non-lu
Nissan et la Formule E de retour en... - AlpineV6T (il y a 6h)
pole 8) ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - Mateodu13 (il y a 6h)
EL1 : 12h EL2 : 16h EL3 : 13h Q : 16h Course :...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 6h)
et...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 6h)
Vous êtes sûrs des horaires du WE sur CR...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
Les essais privés de la saison 2020-2021 débutent samedi
Clock25/11/2020
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50
Clock17/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
Clap de fin sur un parcours exceptionnel avec la dernière manche à Bahreïn
Clock16/11/2020