Renault Sport F1 veut des contrats à long terme pour son V6 Turbo

Le motoriste français projette de rester en Formule 1 au moins jusqu'en 2018 inclue

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2011 10:42
789
0
Renault-Sport-F1-veut-des-contrats-a-long-terme-pour-son-V6-Turbo

Avec l'arrivée du nouveau V6 Turbo à partir de 2014, Renault Sport F1 souhaite signer des contrats à long terme avec ses différents partenaires. Cinq années seraient un délai idéal pour le losange, selon Jean-François Caubet, son Directeur.

"Nous avons un engagement à long terme à présent. Même s’il est trop tôt pour signer les contrats pour 2014, ils s’étendront sur cinq ans", affirme-t-il à Autosport.com. "Nous sommes donc contents d’être en F1, et nous sommes très heureux d’avoir un championnat de Formule 1 assez stable maintenant, mis à part le changement de réglementation pour Silverstone."

Comblé, Jean-François Caubet ne cesse de le dire. Le récent accord avec Williams confirme cette dynamique positive. Après avoir atteint son objectif d'équiper quatre formations, Renault Sport F1 va donc s'atteler à négocier des contrats à long terme à partir de 2014. Si le motoriste français parvient à convaincre, sa présence en Formule 1 pourrait donc s'étendre jusqu'en 2018 inclue.


À lire également : Renault comblé par son engagement en Formule 1

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

4h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis et ils ont versé une larme sur les durites de ce Motor Collector. 

6h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Hadjar promu, bravo, :like: je lui souhaite d'être mieux traité par Red Bull que les nr2 précédents.

6h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://x.com/AlpineF1Team/status/1995870968951308353?t=7av8T5gLFWloxE5TMTmuxw&s=19

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@LaBeatBoule Exact, ça serait le plus beau titre de Max, et j'y crois, et il le mériterait car il est entrain de réaliser un exploit. Mais je...

11h
niki312T