Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après quatre années de domination symbolisées par autant de titres décrochés, Renault et son équipe officielle DA Racing ont cédé ce week-end leur fauteuil de Champion du Trophée Andros, en échouant à la seconde position de l’édition 2019-2020. La marque au Losange se devait de réaliser un exploit à Super-Besse, mais celui-ci n’est pas arrivé. Finalement deuxième, Renault termine honorablement cette campagne, pour revenir plus fort l’an prochain.
Le dernier rendez-vous promettait du spectacle mais la neige, peu présente, a rendu les conditions de course difficiles. La Zoé Glace n’est pas particulièrement à son aise dans ces situations, et la performance s’en est ressentie. Cinquième et septième à l’issue des manches qualificatives à l’avantage de Jean-Baptiste Dubourg sur Nicolas Prost, s’en était déjà terminé des rêves du titre, avec un Aurélien Panis deuxième.

Renault et ses représentants se sont toutefois battus jusqu’au bout, bien que Nicolas Prost termine sixième sur autant de pilotes dans sa finale, tandis que Jean-Baptiste Dubourg pointe au quatrième rang de la Super-Finale. Cela est ainsi suffisant pour que ce dernier sécurise sa position de dauphin au classement général, synonyme du titre symbolique de Vice-Champion.
Après quatre années de titres, Renault décroche une deuxième position dans ce qui était la première du Trophée Andros 100% électrique, nommé pour l’occasion e-Trophée Andros. La marque au Losange est engagée sur un programme de trois ans aux côtés du DA Racing, il faut donc s’attendre à revoir les Zoé Glace affronter les neiges du championnat l’an prochain, avec la ferme intention de récupérer son statut de leader.
Crédit Photos B.BADE