Sébastien Buemi optimiste pour la fin de saison

e.dams-Renault devrait retrouver un meilleur niveau de performance à Moscou

Nicolas Lelou
26 Mai 2015 14:29
1189
0
Sebastien-Buemi-optimiste-pour-la-fin-de-saison

Si la presse spécialisée s'étend davantage sur la bonne opération menée par Nelson Piquet Jr au dernier ePrix de Berlin, c'est oublier celle réalisée par Sébastien Buemi, dont la deuxième place le propulse à deux petites longueurs de la tête du classement des pilotes. Le pilote e.dams-Renault manquait clairement de rythme en Allemagne mais cela ne l'a pas empêché de signer un bon résultat, et c'est un vrai soulagement pour le suisse.

"Nous étions loin du rythme à Berlin après avoir été bon Monaco, mais je pense que lorsque nous arriverons à Moscou, il y aura un retour à la normalité", explique Sébastien Buemi au site officiel de la Formule E. "Je pense que la performance décevante à Berlin est liée au circuit, peut-être à cause de la surface en béton."

Le pilote e.dams-Renault concède en effet avoir eu des difficultés pour régler la voiture, avec une forte dégradation des pneumatiques. "Je n'ai jamais vu une usure des pneus aussi mauvaise qu'ici ! C'est un circuit atypique et nous n'avons pas trouvé la configuration optimale de la voiture ou de la pression des pneumatiques."

"Je suis très heureux avec le résultat de Berlin parce que je sentais que ce n'était pas notre week-end. Nous étions lents toute la journée, c'est donc bon d'obtenir des points", ajoute-t-il.

Désormais bien placé pour se battre pour le titre, Sébastien Buemi n'a donné qu'un objectif, celui de "gagner en Russie" le 6 juin prochain pour prendre la tête du classement. Le suisse et l'équipe officielle Renault ont le potentiel pour le faire mais la concurrence sera elle aussi déterminée. La fin de saison promet d'être palpitante !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10h
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

11h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-patron-regrette-depart-marko-verstappen/10783711/ Ben voyons ! :lol: Tous des faux...

10/12/2025
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/encore-des-echanges-radio-tendus-hamilton-et-adami-au-bord-de-la-rupture,204888.html L'un des deux...

10/12/2025
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29 * Laurent Mekies. :oops:

10/12/2025
E.T29