Menu
Pronostics
Statu quo chez les pilotes Nissan e.Dams pour 2019-2020 ?
Sébastien Buemi et Oliver Rowland apportent une entière satisfaction
Confidential-Renault.fr - 7 Juin 2019 14:00
L’actuelle saison 2018-2019 de Formule E va bientôt toucher à sa fin. Il ne reste en effet plus que trois rendez-vous avant de connaître l’issue de cette indécise campagne. Après un début d’année poussif, Nissan e.Dams connaît un regain de forme notable ces dernières semaines, avec une IM01 enfin capable de convertir ses performances en gros points. Des résultats convaincants, obtenus entre autres grâce à un duo de pilotes très compétitif. Un Line-Up qui pourrait rester inchangé pour la saison prochaine.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont sans conteste l’une des forces de Nissan en Formule E. Le premier cité était jusque-là le fer de lance de l’aventure Renault, notre Champion 2015-2016. En fin de contrat avec la marque japonaise cette année – et lié à Toyota en Endurance, son avenir dans l’équipe était incertain, laissant à certains adversaires l’espoir de pouvoir effectuer un transfert.

Le suisse voulait cependant poursuivre le projet avec Nissan, encouragé par les progrès et le potentiel évident de l’IM01. Il semble désormais que l’on se dirige effectivement vers une prolongation de son contrat, puisque selon les informations du très bien renseigné site spécialisé e-racing365.com, un accord a été trouvé en ce sens récemment.

Le cas Oliver Rowland paraît plus simple. Le britannique dispose déjà d’un contrat à long terme avec Nissan. Véritable révélation de cette saison – notre pilote a conquis trois poles position, deux podiums et fait jeu égal avec Sébastien Buemi alors qu’il n’a pratiquement pas participé aux essais privés -, ses performances plaident clairement en sa faveur. La marque japonaise n’a donc en apparence pas vraiment de raison pour ne pas respecter son accord, et peut ainsi bloquer une concurrence très intéressée pour s’attacher les services d’Oliver.

Reste désormais à officialiser ce duo, et à espérer pour Nissan que nos pilotes ne recevront pas une offre provenant de compétitions autres que la Formule E, afin d’éviter une situation similaire à celle rencontrée avec Alexander Albon.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Juin 2019 - 19:12
Effectivement, il faut qu’ils gardent ce duo d’autant plus qu’ils sont sur une phase ascendante.
Il reste à la maintenir sur ces trois derniers e.Prix.
Il est important de stabiliser maintenant pour prévenir la saison prochaine qui sera encore plus disputée avec la venue officielle de gros teams.

Olivier Rowland s’est rapidement adapté à la voiture et discipline.
Le garder ne devrait pas poser de problèmes même si je crois à une clause dans le contrat le libérant en cas d’offres plus alléchantes.
C’est de reproduire l’affaire Albon dont il faut surtout se prémunir.
On peut comprendre le pilote mais se le faire chiper juste avant les premiers essais, c’était pas l’idéal pour l'équipe.
Avec Rowland, Nissan n’y a pas trop, si ce n’est pas du tout, perdu au change.
14 Juin 2019 - 20:51
Mauvaise nouvelle pour Nissan :

"Enfin, dernière modification et non des moindres, dès la saison prochaine, le nombre maximum de MGU sera limité à un et non plus à deux, ce qui obligera Nissan à changer de concept."

ScrollUp
Réagir à cet article
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
La marque japonaise poursuit son offensive électrique
Clock16/07/2020
Le Covid-19 continue d'apporter son lot de mesures en sport automobile
Clock11/04/2020
Une livrée dynamique pour un bolide à l'allure toujours plus futuriste
Clock10/02/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 9m)
@gilloug je comprends ton raisonnement, tu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - yellowteapot (il y a 9m)
@niki312T Perso je trouve cette règle de deux...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 18m)
@johnnybigood Je ne me souviens pas de t'avoir...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 34m)
@niki312T je parle pas de hulk!! la je parle de...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 40m)
Je suis entrain de regarder le dernier GP du...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@johnnybigood Tu cherches à retomber sur tes...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - GRider (il y a 1h)
"1"3 d'écart au tour entre la mercedes et la...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@T2-J4 l'histoire mon gars, l'histoire, la p3...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020