Statu quo chez les pilotes Nissan e.Dams pour 2019-2020 ?

Sébastien Buemi et Oliver Rowland apportent une entière satisfaction

Confidential-Renault.fr
07 Juin 2019 14:00
1090
Statu-quo-chez-les-pilotes-Nissan-e-Dams-pour-2019-2020

L’actuelle saison 2018-2019 de Formule E va bientôt toucher à sa fin. Il ne reste en effet plus que trois rendez-vous avant de connaître l’issue de cette indécise campagne. Après un début d’année poussif, Nissan e.Dams connaît un regain de forme notable ces dernières semaines, avec une IM01 enfin capable de convertir ses performances en gros points. Des résultats convaincants, obtenus entre autres grâce à un duo de pilotes très compétitif. Un Line-Up qui pourrait rester inchangé pour la saison prochaine.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont sans conteste l’une des forces de Nissan en Formule E. Le premier cité était jusque-là le fer de lance de l’aventure Renault, notre Champion 2015-2016. En fin de contrat avec la marque japonaise cette année – et lié à Toyota en Endurance, son avenir dans l’équipe était incertain, laissant à certains adversaires l’espoir de pouvoir effectuer un transfert.

Le suisse voulait cependant poursuivre le projet avec Nissan, encouragé par les progrès et le potentiel évident de l’IM01. Il semble désormais que l’on se dirige effectivement vers une prolongation de son contrat, puisque selon les informations du très bien renseigné site spécialisé e-racing365.com, un accord a été trouvé en ce sens récemment.

Le cas Oliver Rowland paraît plus simple. Le britannique dispose déjà d’un contrat à long terme avec Nissan. Véritable révélation de cette saison – notre pilote a conquis trois poles position, deux podiums et fait jeu égal avec Sébastien Buemi alors qu’il n’a pratiquement pas participé aux essais privés -, ses performances plaident clairement en sa faveur. La marque japonaise n’a donc en apparence pas vraiment de raison pour ne pas respecter son accord, et peut ainsi bloquer une concurrence très intéressée pour s’attacher les services d’Oliver.

Reste désormais à officialiser ce duo, et à espérer pour Nissan que nos pilotes ne recevront pas une offre provenant de compétitions autres que la Formule E, afin d’éviter une situation similaire à celle rencontrée avec Alexander Albon.

Captur

07/06/2019 - 19:12
0
0

Effectivement, il faut qu’ils gardent ce duo d’autant plus qu’ils sont sur une phase ascendante.
Il reste à la maintenir sur ces trois derniers e.Prix.
Il est important de stabiliser maintenant pour prévenir la saison prochaine qui sera encore plus disputée avec la venue officielle de gros teams.

Olivier Rowland s’est rapidement adapté à la voiture et discipline.
Le garder ne devrait pas poser de problèmes même si je crois à une clause dans le contrat le libérant en cas d’offres plus alléchantes.
C’est de reproduire l’affaire Albon dont il faut surtout se prémunir.
On peut comprendre le pilote mais se le faire chiper juste avant les premiers essais, c’était pas l’idéal pour l'équipe.
Avec Rowland, Nissan n’y a pas trop, si ce n’est pas du tout, perdu au change. emoji cool

alonso130R

14/06/2019 - 20:51
0
0

Mauvaise nouvelle pour Nissan :

"Enfin, dernière modification et non des moindres, dès la saison prochaine, le nombre maximum de MGU sera limité à un et non plus à deux, ce qui obligera Nissan à changer de concept."

emoji sademoji sademoji neutral

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

32m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

5h
PERRIN

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

6h
naeco

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

7h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

24/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

24/06/2026
heoui