Menu
Statu quo chez les pilotes Nissan e.Dams pour 2019-2020 ?
Sébastien Buemi et Oliver Rowland apportent une entière satisfaction
Confidential-Renault.fr - 7 Juin 2019 14:00
L’actuelle saison 2018-2019 de Formule E va bientôt toucher à sa fin. Il ne reste en effet plus que trois rendez-vous avant de connaître l’issue de cette indécise campagne. Après un début d’année poussif, Nissan e.Dams connaît un regain de forme notable ces dernières semaines, avec une IM01 enfin capable de convertir ses performances en gros points. Des résultats convaincants, obtenus entre autres grâce à un duo de pilotes très compétitif. Un Line-Up qui pourrait rester inchangé pour la saison prochaine.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont sans conteste l’une des forces de Nissan en Formule E. Le premier cité était jusque-là le fer de lance de l’aventure Renault, notre Champion 2015-2016. En fin de contrat avec la marque japonaise cette année – et lié à Toyota en Endurance, son avenir dans l’équipe était incertain, laissant à certains adversaires l’espoir de pouvoir effectuer un transfert.

Le suisse voulait cependant poursuivre le projet avec Nissan, encouragé par les progrès et le potentiel évident de l’IM01. Il semble désormais que l’on se dirige effectivement vers une prolongation de son contrat, puisque selon les informations du très bien renseigné site spécialisé e-racing365.com, un accord a été trouvé en ce sens récemment.

Le cas Oliver Rowland paraît plus simple. Le britannique dispose déjà d’un contrat à long terme avec Nissan. Véritable révélation de cette saison – notre pilote a conquis trois poles position, deux podiums et fait jeu égal avec Sébastien Buemi alors qu’il n’a pratiquement pas participé aux essais privés -, ses performances plaident clairement en sa faveur. La marque japonaise n’a donc en apparence pas vraiment de raison pour ne pas respecter son accord, et peut ainsi bloquer une concurrence très intéressée pour s’attacher les services d’Oliver.

Reste désormais à officialiser ce duo, et à espérer pour Nissan que nos pilotes ne recevront pas une offre provenant de compétitions autres que la Formule E, afin d’éviter une situation similaire à celle rencontrée avec Alexander Albon.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Juin 2019 - 19:12
Effectivement, il faut qu’ils gardent ce duo d’autant plus qu’ils sont sur une phase ascendante.
Il reste à la maintenir sur ces trois derniers e.Prix.
Il est important de stabiliser maintenant pour prévenir la saison prochaine qui sera encore plus disputée avec la venue officielle de gros teams.

Olivier Rowland s’est rapidement adapté à la voiture et discipline.
Le garder ne devrait pas poser de problèmes même si je crois à une clause dans le contrat le libérant en cas d’offres plus alléchantes.
C’est de reproduire l’affaire Albon dont il faut surtout se prémunir.
On peut comprendre le pilote mais se le faire chiper juste avant les premiers essais, c’était pas l’idéal pour l'équipe.
Avec Rowland, Nissan n’y a pas trop, si ce n’est pas du tout, perdu au change.
14 Juin 2019 - 20:51
Mauvaise nouvelle pour Nissan :

"Enfin, dernière modification et non des moindres, dès la saison prochaine, le nombre maximum de MGU sera limité à un et non plus à deux, ce qui obligera Nissan à changer de concept."

ScrollUp
Réagir à cet article
Une livrée dynamique pour un bolide à l'allure toujours plus futuriste
Clock10/02/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
Une première sortie encourageante à Diriya malgré une moisson de points limitée
Clock24/11/2019
Une nouvelle unité de puissance, de nouveaux concurrents, la marque japonaise aura fort à faire !
Clock21/11/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 2h)
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/31/pape-diouf-ex-president-de-l-olympique-de-marseille-est-mort-du-covid-19_6035101_3382.html...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - f1mec (il y a 3h)
En même temps est-ce vrai....
Message non-lu
La Formule 1 et Renault toujours... - GRider (il y a 3h)
"La nouvelle réglementation pourrait être...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - lulu79 (il y a 4h)
@BM  funeste nouvelle . ...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Bernard-Madoff (il y a 5h)
Des nouvelles de nos alliés historiques...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 6h)
@someone276 Effectivement, il y a bien un...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - someone276 (il y a 6h)
@Duduche Je me doutais bien que tu allais réagir...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Gargamel (il y a 6h)
@lulu79 à propos de pseudo... le tiens me fais...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020