Statu quo chez les pilotes Nissan e.Dams pour 2019-2020 ?

Sébastien Buemi et Oliver Rowland apportent une entière satisfaction

Confidential-Renault.fr
07 Juin 2019 14:00
1087
Statu-quo-chez-les-pilotes-Nissan-e-Dams-pour-2019-2020

L’actuelle saison 2018-2019 de Formule E va bientôt toucher à sa fin. Il ne reste en effet plus que trois rendez-vous avant de connaître l’issue de cette indécise campagne. Après un début d’année poussif, Nissan e.Dams connaît un regain de forme notable ces dernières semaines, avec une IM01 enfin capable de convertir ses performances en gros points. Des résultats convaincants, obtenus entre autres grâce à un duo de pilotes très compétitif. Un Line-Up qui pourrait rester inchangé pour la saison prochaine.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont sans conteste l’une des forces de Nissan en Formule E. Le premier cité était jusque-là le fer de lance de l’aventure Renault, notre Champion 2015-2016. En fin de contrat avec la marque japonaise cette année – et lié à Toyota en Endurance, son avenir dans l’équipe était incertain, laissant à certains adversaires l’espoir de pouvoir effectuer un transfert.

Le suisse voulait cependant poursuivre le projet avec Nissan, encouragé par les progrès et le potentiel évident de l’IM01. Il semble désormais que l’on se dirige effectivement vers une prolongation de son contrat, puisque selon les informations du très bien renseigné site spécialisé e-racing365.com, un accord a été trouvé en ce sens récemment.

Le cas Oliver Rowland paraît plus simple. Le britannique dispose déjà d’un contrat à long terme avec Nissan. Véritable révélation de cette saison – notre pilote a conquis trois poles position, deux podiums et fait jeu égal avec Sébastien Buemi alors qu’il n’a pratiquement pas participé aux essais privés -, ses performances plaident clairement en sa faveur. La marque japonaise n’a donc en apparence pas vraiment de raison pour ne pas respecter son accord, et peut ainsi bloquer une concurrence très intéressée pour s’attacher les services d’Oliver.

Reste désormais à officialiser ce duo, et à espérer pour Nissan que nos pilotes ne recevront pas une offre provenant de compétitions autres que la Formule E, afin d’éviter une situation similaire à celle rencontrée avec Alexander Albon.

Captur

07/06/2019 - 19:12
0
0

Effectivement, il faut qu’ils gardent ce duo d’autant plus qu’ils sont sur une phase ascendante.
Il reste à la maintenir sur ces trois derniers e.Prix.
Il est important de stabiliser maintenant pour prévenir la saison prochaine qui sera encore plus disputée avec la venue officielle de gros teams.

Olivier Rowland s’est rapidement adapté à la voiture et discipline.
Le garder ne devrait pas poser de problèmes même si je crois à une clause dans le contrat le libérant en cas d’offres plus alléchantes.
C’est de reproduire l’affaire Albon dont il faut surtout se prémunir.
On peut comprendre le pilote mais se le faire chiper juste avant les premiers essais, c’était pas l’idéal pour l'équipe.
Avec Rowland, Nissan n’y a pas trop, si ce n’est pas du tout, perdu au change. emoji cool

alonso130R

14/06/2019 - 20:51
0
0

Mauvaise nouvelle pour Nissan :

"Enfin, dernière modification et non des moindres, dès la saison prochaine, le nombre maximum de MGU sera limité à un et non plus à deux, ce qui obligera Nissan à changer de concept."

emoji sademoji sademoji neutral

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

2h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

10h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T