
En marge de la révélation de la nouvelle Renault Mégane IV RS au salon automobile de Frankfurt, Vukovic Motorsport a levé le voile sur les premières informations techniques de la version TCR, dont les débuts sur les pistes du supertourisme sont attendus la saison prochaine. Plusieurs partenaires ont été annoncés, chacun contribuant au développement de la voiture selon ses compétences.
L’électronique sera ainsi fournie par Bosch Motorsport, 3 MO se chargera de la transmission et de la boîte de vitesses tandis que KW développe des suspensions spécifiques pour cette Mégane TCR. Le moteur 1.8l 4 cylindres est développé et fourni par Lehmann Motorentechnik. Les jantes seront quant à elles proposées par OZ Wheels.
Ce projet, autorisé par Renault Sport Racing, permettra de voir évoluer une Mégane TCR de 350ch pour un couple de 420Nm avec un poids de 1,285 kg pilote inclus.
Le développement poursuit actuellement son plan de marche, avec la nécessité désormais de trouver des équipes prêtes à courir avec la berline française. Un autre défi auquel Vukovic Motorsport va devoir faire face. 



La base moteur est celle des Alpine/M4RS ?! parce que c'est un 1,8L là aussi, mais préparé pour encaisser plus de cheveux !
A l'instar de Peugeot en rallycross avec un moteur développé et préparé par Oreca !
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026