Techeetah : entre frustration et optimisme après Hong Kong

Des problèmes de fiabilité mais une technologie Renault ZE16 performante

Emmanuel Laurent
11 Oct. 2016 20:25
806
0
Techeetah-entre-frustration-et-optimisme-apres-Hong-Kong

L’ePrix de Hong Kong disputé ce dimanche a permis de mettre en évidence la qualité du nouveau powertrain Renault ZE16, avec la victoire de Sébastien Buemi au terme d’une course parfaitement maîtrisée. Malheureusement, la structure cliente du Losange, Techeetah Formula E Team, n’a pas su en profiter après avoir rencontré des pépins de fiabilité qui ont poussé Jean-Eric Vergne à l’abandon. Le français occupait pourtant une prometteuse 8e position. L’écurie chinoise tente aujourd’hui d’expliquer cette fragilité et déplore un manque d’essais par rapport aux équipes usines (6 jours contre 21). Techeetah se veut toutefois positif à la vue du potentiel affiché par l’auto ce week-end.

" Nous pensons que c'était un problème quelque part sur la batterie 12 volts, nous n'en sommes pas encore tout à fait sûrs, mais ça nous est déjà arrivée à plusieurs reprises avant ", révèle Mark Preston, le directeur de la structure chinoise, au site Motorsport.com. " On voit vraiment que nous n'avons eu que six jours d'essais. C'est flagrant. Tous les autres en ont eu 21, […], une partie des soucis vient du simple fait que nous n'avions pas assez de roulage. "

Jean-Eric Vergne a également connu des soucis de radio tout au long du week-end. " La radio ne fonctionnait pas, donc je n'étais pas sûr du tout de ce que nous faisions après avoir eu un problème de puissance. C'était une dure journée, mais je retiens le positif qui est d'avoir une voiture très rapide ", ajoute le pilote français, toujours à Motorsport.com.

À l’image des essais privés, Techeetah a en effet montré de belles dispositions à Hong Kong. Jean-Eric Vergne s’est notamment illustré avec le meilleur temps des EL2 et le second chrono en course, à quelques encablures du meilleur temps, synonyme d’un petit point au championnat. La présence du français dans le top 10, avant son abandon, laissait par ailleurs espérer quelques unités pour l’écurie chinoise. Avec une fiabilité renforcée, Techeetah peut donc espérer rebondir et se montrer dangereux, notamment si l’on se fie aux performances affichées par la technologie Renault ZE16 chez Renault e.Dams.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Screwy Oui, c'est pareil. Prost GP, ça m'a mis un grand coup, un grand vide que Renault n'a jamais  complètement comblé. Prost GP était la...

4h
Sancho83

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Viry n'est pas mort !!!! Bravo à eux

7h
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T On nous explique chaque jour que Vasseur n'est pas chez Ferrari depuis suffisamment longtemps pour avoir une réelle...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

CR m a spoiléje voulais regarder en différé:D(si lèvènement est diffusé?

8h
lepetit

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Comme quoi, avec un budget à la hauteur et une assurance d'engagement dans la discipline à long terme, Viry est capable de faire de l'excellent...

9h
Enipla

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis Donc d'après toi les évolutions de la RB 21 ne sont pas le résultat du travail de Mekies.............c'est celui de qui...

10h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tout est dit : https://youtu.be/6xDQQc9jw94?t=3936

11h
RäikköE20 N°1 Bis