Techeetah : entre frustration et optimisme après Hong Kong

Des problèmes de fiabilité mais une technologie Renault ZE16 performante

Emmanuel Laurent
11 Oct. 2016 20:25
802
0
Techeetah-entre-frustration-et-optimisme-apres-Hong-Kong

L’ePrix de Hong Kong disputé ce dimanche a permis de mettre en évidence la qualité du nouveau powertrain Renault ZE16, avec la victoire de Sébastien Buemi au terme d’une course parfaitement maîtrisée. Malheureusement, la structure cliente du Losange, Techeetah Formula E Team, n’a pas su en profiter après avoir rencontré des pépins de fiabilité qui ont poussé Jean-Eric Vergne à l’abandon. Le français occupait pourtant une prometteuse 8e position. L’écurie chinoise tente aujourd’hui d’expliquer cette fragilité et déplore un manque d’essais par rapport aux équipes usines (6 jours contre 21). Techeetah se veut toutefois positif à la vue du potentiel affiché par l’auto ce week-end.

" Nous pensons que c'était un problème quelque part sur la batterie 12 volts, nous n'en sommes pas encore tout à fait sûrs, mais ça nous est déjà arrivée à plusieurs reprises avant ", révèle Mark Preston, le directeur de la structure chinoise, au site Motorsport.com. " On voit vraiment que nous n'avons eu que six jours d'essais. C'est flagrant. Tous les autres en ont eu 21, […], une partie des soucis vient du simple fait que nous n'avions pas assez de roulage. "

Jean-Eric Vergne a également connu des soucis de radio tout au long du week-end. " La radio ne fonctionnait pas, donc je n'étais pas sûr du tout de ce que nous faisions après avoir eu un problème de puissance. C'était une dure journée, mais je retiens le positif qui est d'avoir une voiture très rapide ", ajoute le pilote français, toujours à Motorsport.com.

À l’image des essais privés, Techeetah a en effet montré de belles dispositions à Hong Kong. Jean-Eric Vergne s’est notamment illustré avec le meilleur temps des EL2 et le second chrono en course, à quelques encablures du meilleur temps, synonyme d’un petit point au championnat. La présence du français dans le top 10, avant son abandon, laissait par ailleurs espérer quelques unités pour l’écurie chinoise. Avec une fiabilité renforcée, Techeetah peut donc espérer rebondir et se montrer dangereux, notamment si l’on se fie aux performances affichées par la technologie Renault ZE16 chez Renault e.Dams.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lepetit L'aventure Newey chez Aston, le premier titre possible pour Leclerc ou Russell, Audi, Red Bull qui a le courage de prendre le risque de...

2m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T depuis 1950 ;) en 1050 y avait pas de F1, il s'est passé ceci : https://www.kronobase.org/chronologie-annee-1050.html

10m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Au final, Norris a su se reprendre et réaliser, notamment au Mexique et au Brésil, les courses qu'il lui fallait pour être plus qu'un "simple"...

10m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Se friter depuis des années sur un forum parce qu'on souhaite du bien à une écurie qui ne comprend rien quel que soit le sujet abordé et évoqué...

16m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

 merci pour tout VIRY.Je ne sais vraiment pas qui vais je encourager l année prochaine,?

37m
lepetit

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Aujourd'hui j'étais dans un bar près de la Gare du Nord à Paris qui retransmettait le GP. On était 300 environ, et j'arborais fièrement un pull...

37m
xghettoskramzerx

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Enfin...la saison  de " misère " est terminée.  Malgré  les 22 points de Gasly qui par moment  a fait des miracles, pas grand...

40m
Amical66

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Interlagos_2003 Sur F1 TV pro, cela a été très bien évoqué, avec beaucoup de respect. par Gaëtan Vigneron etThierry Boutsen, citant ses...

41m
Cevertf