Turquie : Renault : Un bon week-end pour le losange

Emmanuel Laurent
30 Mai 2010 18:04
887
0
Turquie-Renault-Un-bon-week-end-pour-le-losange

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, 6e place
Meilleur tour : 1:29.580 Départ en pneus option
Arrêt : tour 13, 21.590, (prime)

Robert Kubica : "Un bon week-end, au terme duquel nous marquons encore des points. Malheureusement, nous avons commencé la course derrière les Mercedes et je suis resté bloqué derrière elles tout l’après midi, même si ma voiture me semblait plus rapide car je pouvais aisément rester au contact. Je savais que nous avions une chance de leur passer devant au moment des arrêts au stand. J’ai fait un excellent premier tour après mon pitstop, mais Schumacher et Rosberg ont dû s’arrêter moins longtemps que moi car ils sont restés devant. La voiture était bien équilibrée cet après-midi et les développements apportés ont été efficaces. C’est encourageant pour les prochaines courses."

Vitaly Petrov, 15 ème place
Meilleur tour : 1.29.165 Départ en pneus option
Arrêt : 1, tour 12, 22.754s (prime)
Arrêt 2 : tour 54, 27.230s (option)

Vitaly Petrov : "Je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd’hui mais j’ai vraiment apprécié ce Grand Prix et la voiture était très bien équilibrée. Pendant la course, je pensais qu’il y avait une possibilité de pluie, ce qui aurait rendu les choses intéressantes, mais finalement la bruine était très fine et n’a pas eu un gros impact. A la fin de la course, mes pneus étaient vraiment finis et il me fallait résister à Alonso. Il a essayé de me passer par l’extérieur au virage 3 et ma voiture a glissé vers l’extérieur. Nous nous sommes touchés et cela a entraîné ma crevaison. C’est pas de chance et je suis déçu de ne pas marquer de points, mais il y a beaucoup d’aspects positifs à considérer car la voiture a la vitesse pour se battre dans le top 10. J’espère que nous serons aussi compétitifs au Canada, et que je pourrai marquer des points à cette occasion."

Eric Boullier, Team Principal
"Le week-end a été très satisfaisant. Les deux voitures se sont bien comportées et nos deux pilotes sont entrés dans le top10 en qualifications pour la première fois de l’année. En course, nous avons une nouvelle fois montré les qualités de notre voiture et les progrès réalisés récemment, mais il a été dommage de ne pas pouvoir dépasser les Mercedes avec Robert au moment des ravitaillements. Nous étions en effet plus rapides qu’elles. Vitaly a été excellent ce week-end et il a disputé une course très solide, mettant la pression sur Massa et parvenant à contenir Alonso. Il a été victime d’une crevaison et c’est vraiment rageant, car il aurait mérité un bon résultat après un tel week-end."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"Nous avons disputé un week-end très solide et jusqu’à deux tours de l’arrivée, nous n’avions rencontré aucun obstacle. Les deux voitures ont passé la plupart de la course bloquées dans le train qui s’est formé derrière les Mercedes. Il a donc été difficile de montrer notre réel potentiel. Nous devons travailler sur nos performances en qualifications afin de passer devant cette équipe et disputer des courses qui nous permettent de nous exprimer vraiment. Robert n’a pas commis une seule erreur du week-end et il est satisfaisant de marquer une nouvelle fois des points grâce à lui. Vitaly a été très impressionnant depuis vendredi et son rythme était excellent. C’est vraiment dommage qu’il ait crevé en se battant contre Alonso, mais il peut être fier de lui."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Vitaly utilisait un moteur neuf pour cette course, tandis que Robert utilisait son V8 pour la troisième fois et aura un moteur neuf pour le prochain Grand Prix, au Canada. Nous n’avons rencontré aucun problème durant la course et cela a permis aux deux pilotes d’attaquer fort tout l’après-midi. Robert et Vitaly ont fait un super travail, mais c’est vraiment dommage que ce dernier ait été victime d’une crevaison aussi près de l’arrivée. Il a été irréprochable tout le week-end et aurait mérité d’entrer dans les points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

4h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81