Menu
Un Losange en pleine maîtrise en SuperTC2000
À la mi-saison, Renault caracole en tête du classement des Equipes et Marques
Emmanuel Laurent - 20 Août 2016 15:14
La saison 2016 de SuperTC 2000 est plus que jamais marquée par l’empreinte du Losange. Renault Sport et ses six Fluence engagées dans la compétition réalisent en effet une année très positive, où l’objectif reste le même : celui de décrocher les titres pilotes, équipes et marques. Avec déjà deux victoires en sept courses disputées, Renault fait le boulot et prend le statut de favorite alors qu’il reste cinq épreuves à disputer.


Ces dernières années, Renault a toujours été un acteur majeur du SuperTC 2000, avec des autos victorieuses et en lutte pour le titre jusqu’au bout. En 2013, le Losange décroche même les sacres Equipes et Marques mais depuis, il faut se contenter des places de dauphin. 2016 pourrait bien permettre de renouer avec la consécration, par l’intermédiaire d’une Fluence performante et de pilotes capables d’en tirer la quintessence.

Le bilan comptable de la berline française est ainsi flatteur, fait de deux victoires et trois poles position, quand on dénombre sept vainqueurs différents en autant de courses disputées. La Renault fait preuve jusque-là d’une bonne fiabilité et d’une réelle constance dans ses résultats. La firme française voit ainsi l’un de ses pilotes, Leonel Pernia, dans le top 3 du classement des pilotes, sans avoir décroché la moindre victoire !

Le leader de cette équipe Renault reste Facundo Ardusso, deuxième du championnat à huit petites longueurs du premier. L’argentin surclasse ses coéquipiers (+22 points sur la plus proche Renault) et se montre particulièrement dangereux pour la suite de la saison.


Si Renault ne domine pas le classement des pilotes, la marque au Losange caracole en tête dans celui des équipes et des marques. Sur ces deux tableaux, Renault devance Chevrolet de 40 unités. Un bon matelas pour aborder sereinement une suite de campagne qui s’annonce des plus disputées.

Il reste désormais cinq courses (selon le calendrier ci-dessous) pour déterminer l’issue de cette saison 2016. Renault est la marque favorite même si Chevrolet et dans une moindre mesure Peugeot – tenante du titre – n’ont pas dit leur dernier mot. Il va y avoir du sport en Argentine !

Calendrier 2016


DateCircuit
4 septembreStreets of Santa Fe
25 septembreToay, La Pampa
23 octobreSalta
6 novembreÀ confirmer
27 novembreCórdoba


Classement 2016


Pilotes
2e - Facundo Ardusso 120 pts (- 8 points sur le leader)
3e - Leonel Pernia 98 pts
6e - Emiliano Spataro 76 pts
17e - Christian Ledesma 35 pts
20e - German Sirvent 23 pts
24e - Ignacio Julian 10 pts


Equipes
1er- Renault Sport 277 pts
2e - YPF Chevrolet 237 pts

Marques
1er - Renault 277 pts
2e - Chevrolet 237 pts
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
20 Août 2016 - 21:31
@ Piston
Je veux bien croire ce que tu dis sur les Fluence mais au début de l'article il est bien écrit: "Renault sport et ses 6 Fluence"
Ses est un adjectif possessif et indique à qui appartiennent les Fluences.
Donc ici Renault Sport.
20 Août 2016 - 21:41
Pour la Clio pareil. L'article nous dit ceci: "L'utilisation cette saison de ses propres couleurs est une nouveauté pour Renault et prouve l'importance de ce programme sportif pour la marque"
Donc si Renault utilise ses propres couleurs cela veut dire que la voiture et toute l'intendance c'est à eux. Si la voiture n'était pas à eux l'article aurait été rédigé comme suit: "l'équipe xxx a utilisé les couleurs de Renault Sport."
Une équipe indépendante choisi ses propres couleurs.
21 Août 2016 - 11:04
A mon avis mais je peux me tromper c'est peut-être Renault Brésil qui participe aux finances et Renault Sport pour la partie technique.
Quoiqu'il en soit ne boudons pas notre satisfaction.
21 Août 2016 - 12:08
Oui je me suis trompé
ScrollUp
Réagir à cet article
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
La marque au Losange poursuit son incroyable parcours en Argentine
Clock16/12/2019
Le Losange surclasse le STC2000 et signe sa 100eme victoire | Le titre en jeu en TC
Clock07/05/2019
Le double champion en titre en STC2000 nous parle de son championnat, de Renault et de ses ambitions pour le futur
Clock10/02/2019
Carton plein pour le constructeur français en Argentine
Clock27/11/2018
À mi-saison, la firme au Losange se positionne comme une sérieuse prétendante aux titres
Clock20/08/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 31m)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 2h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 3h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 4h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 5h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 5h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 5h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020