Une deuxième journée de roulage positive pour la Nissan IM02

Les essais se poursuivent à Valencia

Confidential-Renault.fr
16 Oct. 2019 19:32
1239
Une-deuxieme-journee-de-roulage-positive-pour-la-Nissan-IM02

La Formule E a poursuivi ce mercredi ses essais privés collectifs, avec la tenue de deux sessions et d’une course factice, toujours sur le circuit espagnol de Valencia. Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont continué comme prévu le travail débuté la veille pour Nissan, avec de nouveau une performance honorable de l’IM02.

Le nouveau powertrain équipant la monoplace franco-japonaise semble, à première vue, bien fonctionner, avec une voiture robuste et des chronos positifs. Si Sébastien Buemi a été exclu du top 10 avec le onzième chrono le matin, le suisse l’a retrouvé l’après-midi avec le huitième temps, accompagnant un Oliver Rowland quatrième puis dixième.

Peu d’information ont circulé quant à la tenue de l’IM02 lors de la course factice. Celle-ci a pour objectif de tester différents scénarios, principalement pour le compte des organisateurs de la Formule E. Stoffel Vandoorne en est ressorti vainqueur, mais le véritable niveau d’engagement des équipes n’est pas connu. Difficile donc d’en tirer une conclusion.

On précisera côté roulage un kilométrage dans la moyenne des concurrents sur l’ensemble de la journée. La Nissan n’a pas provoqué de drapeau rouge, comme lors des sessions du mardi. Ce jeudi est destiné aux médias, avec plusieurs opérations associées. Les essais collectifs se poursuivront et s’achèveront vendredi avec la troisième et dernière journée.

Image
Image

Captur

16/10/2019 - 21:29
0
0

Au niveau des temps, c'est vraiment très serré.
Ca va batailler dur en course.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/valence-j2-frijns-bmw-souffle/4558903/

SpaxXx

17/10/2019 - 12:53
0
0

Je reste convaincu que l'experience acquise sur l'ancien power sera une force pour le nouveau, cette année. Développement de compétences, axe d'amelioration qu'il n'aurait pas été sans exploirer cette piste etc...
Nissan sera à surveiller cette année ! Avec une montée en puissance tout le long de l'année emoji smile

Captur

17/10/2019 - 15:10
0
0

Mais j'espère bien @SpaxXx qu'ils prennent un ascendant technique sur la concurrence.
Il faut aller loin en fond de tableau pour trouver une seconde d'écart avec le premier.
Pour creuser le trou, il faudra compter sur la vista et l'intelligence du pilote, la gestion de course et justement, sur un surplus innovant.
Une fiabilité précaire, quelques incidents et faits de course allié à un pilotage brouillon mettront rapidement une équipe dans le rouge si elle n'a en plus ce petit plus pour espérer remonter.
C'est la régularité, la patience et l'avantage technique qui feront la différence pour passer en tête dans des courses de chiffonniers.
Allez Nissan et DS Techeetah ! emoji wink

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

5h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4