Une deuxième journée de roulage positive pour la Nissan IM02

Les essais se poursuivent à Valencia

Confidential-Renault.fr
16 Oct. 2019 19:32
1250
Une-deuxieme-journee-de-roulage-positive-pour-la-Nissan-IM02

La Formule E a poursuivi ce mercredi ses essais privés collectifs, avec la tenue de deux sessions et d’une course factice, toujours sur le circuit espagnol de Valencia. Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont continué comme prévu le travail débuté la veille pour Nissan, avec de nouveau une performance honorable de l’IM02.

Le nouveau powertrain équipant la monoplace franco-japonaise semble, à première vue, bien fonctionner, avec une voiture robuste et des chronos positifs. Si Sébastien Buemi a été exclu du top 10 avec le onzième chrono le matin, le suisse l’a retrouvé l’après-midi avec le huitième temps, accompagnant un Oliver Rowland quatrième puis dixième.

Peu d’information ont circulé quant à la tenue de l’IM02 lors de la course factice. Celle-ci a pour objectif de tester différents scénarios, principalement pour le compte des organisateurs de la Formule E. Stoffel Vandoorne en est ressorti vainqueur, mais le véritable niveau d’engagement des équipes n’est pas connu. Difficile donc d’en tirer une conclusion.

On précisera côté roulage un kilométrage dans la moyenne des concurrents sur l’ensemble de la journée. La Nissan n’a pas provoqué de drapeau rouge, comme lors des sessions du mardi. Ce jeudi est destiné aux médias, avec plusieurs opérations associées. Les essais collectifs se poursuivront et s’achèveront vendredi avec la troisième et dernière journée.

Image
Image

Captur

16/10/2019 - 21:29
0
0

Au niveau des temps, c'est vraiment très serré.
Ca va batailler dur en course.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/valence-j2-frijns-bmw-souffle/4558903/

SpaxXx

17/10/2019 - 12:53
0
0

Je reste convaincu que l'experience acquise sur l'ancien power sera une force pour le nouveau, cette année. Développement de compétences, axe d'amelioration qu'il n'aurait pas été sans exploirer cette piste etc...
Nissan sera à surveiller cette année ! Avec une montée en puissance tout le long de l'année emoji smile

Captur

17/10/2019 - 15:10
0
0

Mais j'espère bien @SpaxXx qu'ils prennent un ascendant technique sur la concurrence.
Il faut aller loin en fond de tableau pour trouver une seconde d'écart avec le premier.
Pour creuser le trou, il faudra compter sur la vista et l'intelligence du pilote, la gestion de course et justement, sur un surplus innovant.
Une fiabilité précaire, quelques incidents et faits de course allié à un pilotage brouillon mettront rapidement une équipe dans le rouge si elle n'a en plus ce petit plus pour espérer remonter.
C'est la régularité, la patience et l'avantage technique qui feront la différence pour passer en tête dans des courses de chiffonniers.
Allez Nissan et DS Techeetah ! emoji wink

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

35m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

57m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

1h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

26/06/2026
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T