Une nouvelle séance d'essais pour ByKolles Racing

L'écurie autrichienne poursuit ses préparatifs pour la saison 2018-2019

Emmanuel Laurent
23 Nov. 2017 22:22
1158
0
Une-nouvelle-seance-d-essais-pour-ByKolles-Racing

L’arrivée des 6 Heures de Bahreïn a marqué dimanche la fin de la saison 2017 du championnat du monde d’Endurance WEC, tournant les regards vers 2018 et le lancement d’une campagne exceptionnelle dont l’échéance sera connue l’année suivante, en 2019. Une " Super Saison " mise en place par les organisateurs afin de relancer l’intérêt de la compétition, confrontée au départ de Porsche de la catégorie LMP1. Une classe en pleine mutation avec des mesures incitatives pour attirer les structures privées dont fait partie ByKolles Racing, l’unique inscrite de la campagne 2017 et seule représentante Nissan.

L’écurie autrichienne composera ainsi avec bien plus de concurrentes pour 2018-2019 et a donc fait de la campagne 2017 une année test, faisant notamment l’impasse sur la deuxième partie de la saison sportive. Jusque-là motorisée par Nissan, ByKolles Racing poursuit ses préparatifs, avec la tenue ces jours-ci de trois sessions d’essais privés à Motorland Aragon, au Portugal.

L’Enso CLM P1/01 a pu accumuler de nombreux kilomètres avec le concours de plusieurs pilotes. Les actuels Oliver Webb et James Rossiter ont en effet partagé leur baquet avec Tom Dillmann, Edoardo Liberati et Mikael Grenier. Une séance productive si l’on en croit l’écurie.

" Nous sommes satisfaits des progrès réalisés en matière de fiabilité et de performance ", affirme Boris Bermes, le directeur des opérations de course chez ByKolles. " Tous les pilotes ont fait du bon travail et notre équipe est heureuse d'attirer des pilotes aussi jeunes et compétitifs. "

L’écurie autrichienne entend poursuivre ses efforts pour répondre à la menace d’une concurrence très motivée. Elle participera en ce sens à une nouvelle session prévue dans le courant du mois de décembre.

On attend désormais de connaître les plans de ByKolles Racing en matière de motorisation et de pilotes. L’accord avec Nissan porte sur la saison 2017 mais aucune précision n’a circulé quant à la poursuite du partenariat au-delà de cette campagne. En espérant une réponse positive afin de garantir une présence de l’Alliance au plus haut niveau du WEC.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan LMP1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

7h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

8h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

10h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

11h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

11h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T