Menu
Alpine dévoile les deux premiers visuels de l'A110 de série !
Une voiture finalement très proche des concepts
Nicolas Lelou - 28 Février 2017 11:52
La voici, la voilà ! Très attendue depuis l’annonce de son retour sur le marché automobile, la première Alpine du XXIe siècle apparaît enfin aux yeux de tous sous une version définitive ! La marque sportive du groupe Renault a pris de l’avance sur son programme en dévoilant deux premières images de l’A110, avant une révélation plus officielle en marge du Salon de Genève 2017, prévue le 7 mars prochain.

Ces deux visuels permettent de confirmer que les concepts présentés jusque-là – tel que l’Alpine Vision – étaient très proches de la version de série. Une bonne nouvelle, tant ces versions furent bien accueillies. En témoigne d’ailleurs le succès immédiat du programme de pré-commandes lancé il y a quelques semaines.


Ce mois de mars est un moment historique pour la marque, avec l’ouverture de plusieurs points de vente et la mise sur le marché de cette A110.

Pour marquer son empreinte historique, Alpine a décidé de reprendre le nom de celle qui a fait sa renommée, à l'image d’une 911 chez Porsche. En revanche, peu d’information technique circule sur ce modèle, si ce n’est que son châssis sera en aluminium.

De notre côté, on attend vivement de savoir si l’A110 sera lancée en sport automobile et si oui, dans quelle(s) compétition(s). Réponse certainement dans plusieurs mois…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
28 Février 2017 - 17:40
Vraiment belle la nouvelle Alpine A110
28 Février 2017 - 19:48
Et dire que tout a été vendu en peu de temps
28 Février 2017 - 20:07
Mwais, l'avant me fait pas penser à un bolide comme la A110 originale, et je trouve que le bouclier n'est pas assez au raz du sol ...
28 Février 2017 - 20:10
J'ai réservé le numéro 1953.
28 Février 2017 - 20:16
Ton année de naissance Mario ?
28 Février 2017 - 20:53
Bonne question
28 Février 2017 - 22:54
oui une belle allure
28 Février 2017 - 23:25
Belle petite voiture même si quelques lignes... Pas forcément fan des cerclages LED au niveau des optiques mais c'est réjouissant de voir un constructeur français sortir une auto plaisir.
01 Mars 2017 - 05:27
Je la trouve très belle, dans la lignée des berlinettes.
Seul chose que je n'aime pas, l'échappement, deux sorties auraient eu plus de gueule.
01 Mars 2017 - 08:02
250 cv je suis déçu... beaucoup moins qu'une mégane rs. Au bas mot il lui aurait fallu minimum 100 cv de plus.
Les mecs sur les circuits vont se régaler de lui mettre un vent... Et Ghosn parle de stratégie offensive??
01 Mars 2017 - 09:01

William "250 cv"

Où avez vous vu qu'elle sera équipée d'un moteur de 250 cv????

Combien même, la puissance doit toujours être ramenée au poids de la voiture, sinon une F1 ne serait jamais la voiture la plus rapide, et une Morgane ne serai pas un monstre d'efficacité!
01 Mars 2017 - 17:19
Travaillant chez Renault, je peux vous dire que ce sera au delà des 300 chvx et que ce moteur équipera aussi les Mercerdes classe B comme les futurs Mégane RS.
01 Mars 2017 - 18:44
@ Charly2b

Je l'ai vu sur bfmtv!
Ceci dit on a jamais vu une Porsche dernière génération aussi sportive et lourde ou légère (comme vous voulez) soit elle faire que 250 cv!
01 Mars 2017 - 19:19
William et charly2b
Elle est plus proche de la gamme du cayman que de la 911
La référence avec la 911 est juste pour une image intemporelle
Peut importe moi je lu trouve plus un air de TT
01 Mars 2017 - 20:26
Cette alpine est faite pour concurrencer la Porsche 718 cayman.
La motorisation d'entrée de gamme fera bien 250cv et vu le poids ultra contenu elle devrait passer de 0 à 100 kms/h en 4.5 sec contre 4,9 pour la Porsche malgrès ses 300 cv , d'après cardisiac.
Par la suite, il devrait y avoir une version "S" d'au moins de 300cv comme sur la Mégane RS

@ecoffet tu es sûr que ce moteur sera monté chez Mercedes, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle
01 Mars 2017 - 20:59
Oui, j'en suis sur, même que ce sera un nouveau moteur, ca serai un 1.8 de cylindrée. Par contre je ne sais pas si il adoptera la même architecture en terme de suralimentation que le 1.6 dci 160 (2 turbos)
01 Mars 2017 - 21:15
Pour moi c'est plus de la famille des Cayman, Lotus Elise, Exige, Toyota MR2 que de la 911 qui a des 6 cylindres à plat et en plus en port-à-faux ( jusqu'à la dernière génération ).
01 Mars 2017 - 21:19
Et de la récente Alfa 4C bien entendu puisque le moteur central aura pratiquement la même cylindrée
01 Mars 2017 - 23:40
@ecoffet dans l'Alpine qui va être dévoilée le 7 mars, normalement c'est déjà le 1.8L mais en version 250cv, un dérivé du 1.6L de la clio RS réalèsé en 1800 cm3 et revu de fond en comble par Renault Sport (bielles, pistons, vilebrequin, culasse complète, turbo, traitement thermique, reprogrammation, etc......+ de 90% de modification).
Celui ci devrait avoir plusieurs déclinaisons de puissance pouvant aller jusqu'à 325cv d'après certaines sources .
C'est bien ce moteur dont tu fait allusion.
02 Mars 2017 - 05:57
Tu es très bien renseigné
02 Mars 2017 - 08:46
Ok merci et Vivement le 7 mars
02 Mars 2017 - 22:37
Je pense qu'elle fera tourner les têtes dans les rues car désormais, les Porsche, on les voit dans tous les coins de rue. Pas les Alpine
04 Mars 2017 - 13:05
Pas de photos de l'habitacle?
04 Mars 2017 - 13:55
Si grider sur lien planet renault
04 Mars 2017 - 15:14
J'attends de la voir en vrai J'aime rarement les voitures devant un écran : trop de temps pour scruter les détails et s'y perdre. J'avais de gros doutes sur les Espace ou Talisman avant de finalement leur trouver beaucoup de charme et de prestance à la lumière naturelle !

Impatient de savoir quelles orientations auront été entérinées concernant le caractère du châssis. Incisif façon MRS ou confort pour un public plus large ? Une suspension active CVSAe en option serait une bonne surprise.
04 Mars 2017 - 23:18
D'après certaines rumeurs, il s'agirait d'un châssis affûté, très agile et assez agréable à rouler au quotidien , un bon compromis
05 Mars 2017 - 02:02
A voir en vrai en effet. En l'état, quelque chose me gène sur l'avant.

Mais si on la voit en rallye et qu'elle fait ce bruit là, je vote OUI!

http://www.rallye-sport.fr/videos-essais-romain-dumas-tour-de-corse-2017/

HS: les plus pointus (et je sais qu'il y en a) sauront-ils me dire ce qui trahit le fait que cette Porsche est en essai pour la Corse?
12 Mars 2017 - 10:55
Vous avez vu l'Alpine A110 dans AutoMoto ?
Magnifique hein ce style rétro et ce bleu ?

Je sens que je ne vais pas tarder à me faire encore engueuler par ma femme car je crois que je vais craquer une fois de plus......mais je laisse passer une année pour ne pas essuyer les plâtres car il y a toujours des petits ennuis sur les premiers modèles de séries.

Un peu plus lourde que l'Alfa 4C d'au moins 150 kgs mais les italiennes, bof-bof, je n'ai jamais eu trop confiance.
En tous cas ça doit être un beau jouet moins délicat à conduire que l'originale par une meilleure répartition du poids et le recentrage du moteur.

À suivre de près.
12 Mars 2017 - 11:11
Non pas vu
Après cette semaine je me fais ma propre opinion du concept
Voiture prix raisonnable, très économique pour une sportive, taille de l'habitacle spacieuse,une touche retro.
En gros une voiture pour les anciens jeunes
Pour moi l engueulade a débuté hier midi a ce sujet jattendrai 2 ans
ScrollUp
Réagir à cet article
La marque tricolore toujours dans la course pour intégrer l'Elite de l'Endurance
Clock05/03/2020
L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC
Clock24/02/2020
L'écurie française a rattrapé une séance qualificative ratée
Clock15/12/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
L'écurie tricolore a connu une course difficile au Japon
Clock06/10/2019
Démarrage positif pour la marque sportive du Groupe Renault en Endurance
Clock03/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault confirme la poursuite de son... - Duduche (il y a 24m)
Je vous fait part d'une de mes interrogations...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - Pipine51 (il y a 43m)
@TheSpecialOne Je ne pense pas que Renault F1 se...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - Pipine51 (il y a 49m)
@someone276 C’est deja grace a lui si Renault...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - someone276 (il y a 1h)
@Dukes Ah zut alors, ça a pas...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - someone276 (il y a 1h)
@alonso130R Ah je te jure, ces putains de salauds...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - someone276 (il y a 1h)
@RäikköE20 n°1 bis Non, j'y crois pas mais why...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - lulu79 (il y a 1h)
@someone276 C est le résumé du projet de...
Message non-lu
Renault confirme la poursuite de son... - someone276 (il y a 1h)
@lulu79 Laisse tomber "la pensée unique...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le plan d'austérité ne remet pas en cause ce projet sportif
Clock29/05/2020
Un pas de plus vers une présence prolongée du Losange dans la discipline