Des débuts encourageants pour la nouvelle Renault Clio IV N5

L'auto a fait sa première sortie publique le week-end dernier

Emmanuel Laurent
11 Juil. 2017 21:35
3906
Des-debuts-encourageants-pour-la-nouvelle-Renault-Clio-IV-N5

Présentée officiellement jeudi dernier dans une concession Renault, la nouvelle Clio N5 développée par RMC Motorsport a effectué vendredi et samedi ses grands débuts en compétition, à l'occasion du Rallye de Ferrol comptant pour le championnat des rallyes asphaltes d'Espagne. Disputée dans des conditions difficiles avec une météo capricieuse, cette épreuve a permis à la citadine au Losange de se distinguer aux mains de Miguel Fuster, avec l'obtention d'une septième place au classement général, la troisième de la catégorie N5 où trois voitures concourraient, dont la Renault. Un départ plus qu'encourageant pour celui qui croit comme jamais à sa nouvelle collaboration avec le Losange.

Figure du monde des rallyes en Espagne, Miguel Fuster ne manque en effet pas d'enthousiasme à l'heure où la Clio s'affiche devant un public tout aussi emballé par l'arrivée d'une nouvelle compétitrice. La Renault a bien débuté son examen de passage, faisant preuve à la fois d'une bonne fiabilité, mais également d'un niveau de performance encourageant, permettant à l'auto d'éviter les pièges et de s'installer dans le top 10 du classement général.

" Très bonne épreuve à Ferrol ! ", se félicite Miguel Fuster sur son compte Facebook. " Je tire de nombreux enseignements qui nous permettront de nous améliorer. On continue de travailler ! "

Image
Ce rallye n'est que la première étape d'un projet jugé " à long terme " par le pilote espagnol. Ce dernier, très heureux de pouvoir représenter une marque telle que Renault, souhaite rapidement jouer dans la nouvelle catégorie R4.

" Nous commençons avec la N5, c'est une étape intermédiaire, mais l'idée est de courir avec une R4 dès qu'elle est homologuée. Le R4 est une nouvelle catégorie pour le monde des rallyes, et je pense qu'elle est très attirante pour les marques et les pilotes ", explique-t-il au site Periodismodelmotor.com.

" C'est un projet en deux étapes : le N5 puis le R4, c'est un projet à long terme, 3 ans. Renault est une très belle marque, l'un des groupes les plus forts dans le monde automobile. Si demain, un responsable de Renault nous dit qu'il souhaite gagner des rallyes, ils auront la voiture et nous voulons être là ", ajoute Miguel Fuster.

Image
En attendant le Kit R4 développée par Oreca conformément à la réglementation FIA en vigueur, RMC Motorsport a développée une Clio N5 agressive, renforcée par une livrée à dominante grise où l'on peut apercevoir plusieurs logos de Renault Sport. Le sérieux du programme doit donc apporter rapidement des résultats.

" La N5 doit pouvoir être au top de sa catégorie, être en mesure de se battre et je pense être la meilleure. De l'autre côté, nous avons le projet R4, avec lequel nous allons continuer de travailler, c'est notre véritable projet et nous ferons les dernières courses avec ou commencerons l'année prochaine avec toutes les ressources que nous pourrons avoir. L'objectif, comme toujours, est d'être sur le podium dans toutes les courses où je le pourrais ", insiste Miguel Fuster.

L'espagnol et son équipe vont désormais avoir du temps pour tirer les enseignements de cette première épreuve puisque le prochain rallye est programmé le 15 septembre pour un championnat qui compte encore cinq rendez-vous sur cette campagne 2017.

Image

Charly2b

12/07/2017 - 09:14
0
0

Faudrait qu'une personne compétente nous face un petit résumé des performances de toutes ces voiture; car si il est facile de comprendre que le WRC représente le summum du sport auto en rallye, quid des autres catégories, R5, R3, N?????????

saint-thomas

12/07/2017 - 20:07
0
0

bon ça ne concerne pas Renault mais c'est très sympa et pour une fois que L'équipe se bouge pour autre chose que du foot emoji razz
il faut en profiter emoji wink

https://www.lequipe.fr/explore/prix-explore-2017-copilotes/

fan de rally, j'ai moi aussi un peu abandonné entre le cavalier seul de Citroen et Loeb, la grande concurrence entre constructeur, le niveau et le charisme des pilotes actuels et le bordel entre catégorie c'est assez incroyable emoji rolleyes

à croire qu'ils veulent nous dégouter emoji silence

cela dit en passant, au rally de Pologne, voir un camion de pompier croiser la route (pourtant ferméeemoji exclaim) des WRC emoji shocked

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

3h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

3h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

6h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81