Menu
Pronostics
En pleine tempête, l'avenir des marques en sport automobile en danger
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Confidential-Renault.fr - 1 Avril 2020 12:35
Le secteur automobile et ses sports associés sont aujourd’hui à un carrefour de leur existence. En plus d’une crise du Covid-19 qui pose de sérieuses questions quant à la survie de certaines entreprises, la transition énergétique et l’évolution du mode de consommation poussent les marques à investir en masse, et à prendre des décisions stratégiques majeures, pouvant être la source d’un succès complet, ou d’un pur échec. Dans un tel contexte, les investissements en sport automobile paraissent en danger, et certains de s’interroger sur le devenir de cette activité.

C’est notamment le cas de l’une des figures du sport automobile, et de l’Endurance plus précisément. L’emblématique Hugues de Chaunac, dirigeant de la célèbre entité Oreca qui fournit (entre autres) ses châssis à Alpine en LMP2, affiche un discours où les mots sont lourds, effrayant et certainement (malheureusement) réalistes. Ils décrivent sans doute parfaitement l’inquiétude qui règne dans les coulisses de notre sport, avec la crainte de voir les constructeurs cesser leurs investissements, et les petites structures ne pas survivent à l’arrêt complet de l’activité.

" Notre discipline va être durement impactée, comme jamais, avec des métiers qui ne vont plus exister ", estime-t-il dans le cadre d’un entretien accordé au média Le Maine Libre. " Le sport auto va prendre une grosse claque et perdre au passage des équipes, des structures, des spectateurs, […], c'est un cauchemar qui concerne le sport mondial puisque l'Asie et les États-Unis sont touchés. Plus qu'un tableau noir, c'est une vision réaliste des choses que j'essaie d'avoir. "


Conscient de ce danger, les acteurs du secteur se rassemblent pour trouver des mesures adéquates visant à limiter les conséquences, et à sauver ce qui peut l’être. Les dernières décisions annoncées autour de la Formule 1 en sont un témoignage. Cependant, des signes ne trompent pas avec des négociations aujourd’hui au point mort ou presque en ce qui concerne par exemple l’implication des marques dans la nouvelle catégorie d’Endurance LMDh, à laquelle on prête à Alpine une forte intention de s’engager.

" Tout s'est arrêté d'un coup ! ", témoigne Hugues de Chaunac. " Comme après un bombardement... Autant nous étions confiants après la réunion qui s'est tenue à Daytona, en janvier dernier, avec de sérieux contacts avec les constructeurs, autant là tout est tombé à l'eau. Il n'y a plus aucune demande : zéro. Aujourd'hui, on n'ose pas aborder le sujet avec un constructeur tant le sujet peut paraître déplacé dans le contexte actuel. "

Il n'est cependant pas (encore) venu le moment de dramatiser. Renault l’a affirmé récemment, son engagement en Formule 1 n’est pas menacé, et voit en cette discipline un outil marketing puissant et pertinent dans sa volonté de développer sa marque à l’international, mais aussi pour promouvoir son savoir-faire dans l’hybridation. Ce n’est ainsi pas un hasard que le Power Unit porte le nom d’E-Tech, la dénomination commerciale de tous les blocs hybrides équipant les voitures de série, et lancés cette année, dans un premier temps sur Nouvelle Clio et Nouvelle Captur. Renault décrit ainsi sa technologie E-Tech comme étant " née de l'expertise dans les motorisations électriques Z.E. et celle de la Formule 1 ".


Bien que le contexte ne s’y prête pas, Renault a en revanche balayé d’un revers de la main la possibilité de voir la marque faire son retour en Formule E, après avoir connu son heure de gloire entre 2014 et 2018, avec l’obtention de cinq titres, quatre pour sa structure usine et un pour sa cliente Techeetah. C’est aujourd’hui Nissan qui a pris le relais, avec des performances honorables. Il n'est pas question de changer cette stratégie " Alliance ".

" C’est un risque [d’y retourner] si vous n’êtes pas capable de jouer au niveau approprié – un risque énorme. " affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing à Autocar. " Déjà en F1 nous sommes critiqués parce que nous avions du mal à nous battre pour la quatrième place l’année dernière et c’est ce que nous chercherons à faire cette année. "

" Mais terminer P4 est tout un exploit. Il existe un certain nombre de marques, y compris les plus établies et avec des finances solides, qui n’osent même pas se lancer en F1 à cause du risque associé ", ajoute-t-il.


Quant à la Formule 1, Cyril Abiteboul ne souhaite pas voir la discipline prendre un virage électrique radical. L’hybridation reste le cœur de la technologie à promouvoir dans ce championnat référence du sport automobile mondial.

" Pour moi, [l’électrification] n’est pas une étape pour la F1. Nous avons besoin d’une densité d’énergie suffisante pour courir 300 kilomètres à un niveau de performance très élevé ", explique-t-il. " A l’heure actuelle, rien en termes de technologie de batterie ne peut offrir la même densité d’énergie. Je pense que l’électrification et le moteur à combustion interne sont complémentaires et ne s’opposent pas. "

Il faut désormais attendre de voir l’impact que cette tempête Covid-19 aura réellement sur le sport automobile avant de décider des futures orientations technologiques et stratégiques des championnats. La mobilisation des acteurs à limiter les conséquences rassure, en espérant cependant qu’un point de non-retour ne sera pas atteint. La récente expression publique d’un sérieux intérêt émise par Porsche pour le LMDh apporte une touche bienvenue de positivité et d’optimisme pour le futur, à l’heure où les nouvelles sont, il faut bien l'admettre, peu réjouissantes.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Avril 2020 - 13:33
Merci Mr Abitboule, je suis heureux qu'on ai le même raisonnement à propos du tout électrique. Oui, en F1 il faut aller plus vite, plus fort, plus longtemps. Avec cette technologie hybride, couplée a un carburant neutre, on aura une F1 plus verte mais toujours aussi spectaculaire.
Sans oublier de faire ce dette technologie F1 un argument de poids dans la future stratégie marketing du groupe Renault. 
Je pense qu'il faut pas précipiter les décisions, faire ce qu'il faut pour stopper le plus rapidement possible ce confinement. Je doute pas que nos experts vont trouver la méthode après l'arrêt de cette épidémie pour retrouver une vie normal. 
Alors juste une chose à dire si vous voulez qu'on reprenne le cours de notre vie rapidement... 

RESTEZ CHEZ VOUS
01 Avril 2020 - 15:07
Mais ces ITV d'Abiteboul datent (fin fevrier?) il me semble... 
01 Avril 2020 - 18:09
En tout cas Wimbledon vient d'être annulé donc je voit mal le GP de Siverstone avoir lieu 1 semaine après.

De même que je vois mal le GP du Canada avoir lieu alors que l'épidémie est en expansion aux USA, 
Si tu vas pas en Azerbaijan tu peux pas aller au Canada juste après non plus et c'est la même chose pour le GP de France alors que lemans a été annulé.

J'y croyais pas au début mais je crois qu'il n'y aura tout simplement pas de saison en 2020 malheureusement avec toutes pertes que ça implique.....

Pour ce qui est de l'engagement de Renault en F1, peut être que la F1 ne sera pas de trop pour faire de la pub en ces temps de disettes mais ça se fera a 100 Millions max moteur chassis compris si ça doit arrivé.
01 Avril 2020 - 18:33
Lentement mais sûrement covid19 tisse sa toile et démantèle nos sociétés   , hier du bout des lèvres des spécialistes  ont évoqué  la fin de l ete pour une possible libre circulation en France .

De même  qu une rechute de la Chine sur d autres provinces est une hypothèse  plausible  , le risque est grand , tout ce que l on apprend sur covid19 n est pas rassurant 
01 Avril 2020 - 19:18
@lulu79
Il faut être réaliste, après deux mois, seules deux-trois régions françaises sont réellement dans la phase critique. 3/4 du Pays y entrent à peine et le confinement va au moins durer jusqu'en juin dans ces zones. La libération se fera sûrement par paliers très progressifs durant des mois (seulement avec des masques pour tous), alors voyager sans contraintes vers l'étranger lui-même en retard dans la pandémie... 

Même les Japonais savent bien que les JO "2021" sont quasi annulés, sauf à faire du sport avec un FFP2, des lunettes et des gants. Est-ce qu'un divertissement peut se permettre, pour son image, d'être potentiellement à l'origine d'un nouveau foyer d'infection, c'est la question pour le sport mondial en général.
01 Avril 2020 - 19:37
@RäikköE20 n°1 bis
non mais raiko notre vie ne sera jamais plus pareille, notre vie va changer. Elle a changé lors des attentats et du risque terroriste, elle changera  a cause du risque épidémiologique.
mais la vie doit continuer son cours, et 6 mois de confinement c'est tout bonnement impossible.
 Ou alors les cols bleus sont des supermans, et les caissières des wonder woumen!!!!
01 Avril 2020 - 19:41
@RäikköE20 n°1 bis

Oui j y vais sur la pointe des pieds , mot d ordre :faut pas tomber dans la sinistrose ,et oui il faut parler de F1 ici .
les uns après les autres les grands événements sportifs  planétaires dans toutes les disciplines sont reportés  ou annulés .
les reports sur Septembre ont peu de chance d avoir lieu , depuis deux mois officiellement on tourne autour du pot , on minimise  ,on fait semblant , faut pas affoler le bon peuple .

le sport événementiel va être reléguer au second rang progressivement , la , les  priorité(s) sont  ailleurs ....désormais ...
01 Avril 2020 - 21:22
@johnnybigood
dès qu'on trouvera un vaccin tout redeviendra comme avant, de même quand nous aurons un traitement qui fera l'unanimité ...
02 Avril 2020 - 16:55
@alonso130R
Comme avant, je me pose la question aussi mais je pense aux pertes financières qui seront d'au minimum 6 mois de profits. C'est plus qu'énorme, ce sont énormément d'actionnaires qui vont y perdre et pas seulement les petits mais les gros aussi, les fonds de pension, etc, etc. Si ça ne sert pas de leçon, rien ne le pourra.

Pour nous, non, ça sera pire parce que ces profits, il faudra absolument les récupérer et ça se fera sur notre dos, ce ne sont jamais les plus aisés qui payent et c'est pour ça qu'ils le sont. Ces profits payent des retraites entre autre, payent des trains de vie phénoménaux. ce n'est pas pour rien qu'est revenu au goût du jour (actuel) la nationalisation. Renault en ferait partie parce qu'ils pourraient facilement subir des OPA plus qu'hostiles et être racheté pour une bouchée de pain.

T'inquiètes, les économistes capitalistes vont trouver à faire une nouvelle bulle, c'est ce qu'ils font depuis plus de 40 ans, elles explosent les unes après les autres et celle que nous connaissions était d'ailleurs sur le point d'exploser et il s'agira uniquement de changer les plans prévus pour la prochaine.

Comme avant, oui, nous seront toujours dans une société capitaliste, elle sera à mon avis beaucoup moins libérale parce qu'après tout, il n'est pas dur de s'apercevoir qu'il est responsable. Il a tellement essoré les états de leurs revenus qu'il s'est accaparé les uns après les autres qu'il est devenu impossible ne serait-ce que de réagir. Parce que non-seulement les moyens de production ont quasiment disparu au niveau européen et qu'on est obligé de payer au prix fort, et c'est d'ailleurs au plus offrant, ce dont nous avons besoin, ce dont on avait quelques décennies encore mais aussi les moyens d'actions avec les fermetures de lits des hôpitaux par exemple. La responsabilité de la mondialisation ne fait non-plus aucun doute.

Si tout ce que ça va coûter, si toutes les ruines (je mets en premier ce qui compte pour les dirigeants), les morts, si tout ça ne permets pas aux états de reprendre un peu la main qu'ils ont perdu depuis bien longtemps alors c'est que réellement, comme je le pense sincèrement, les états ne sont plus que des marionnettes qui font ce que les marchés demandent.

Il y a une chose en tout cas qui est positif, c'est la remise en question des privatisation à outrance comme les aéroports de Paris.
18 Avril 2020 - 14:25
@lulu79

Tu me parais très ironique avec le "il faut pas affoler le bon peuple". Par là, tu sembles dire que le gouvernement doit la vérité au peuple ce qui n'est pas vrai. le gouvernement est là pour administrer, protéger, soigner et servir le peuple vu qu'on est en démocratie, ce qui n'est pas compatible avec la vérité parce que visiblement, ce que tu aurais voulu, c'est que le gouvernement dise cette vérité: "il y a un virus qui arrive. Il est potentiellement très dangereux. Son pouvoir de contagion est énorme parce qu'on transmet le virus avant même de savoir qu'on l'a. Les masques et les gants sont hyper importants et pratiquement les seules protections possibles avec la distance entre les personnes. Malheureusement, nous ne disposons pas de gants et de masques en nombre suffisant ne serait-ce que pour le corps médical, la 1ère ligne de front contre ce virus." C'est en gros la situation telle qu'elle était juste avant l'arrivée du virus en France.

Je te dis tout de suite qu'en faisant ça, tu crées la panique générale, cette panique générale entraîne le sauve qui peut et les pillages des pharmacies, hôpitaux, entreprises et tous les endroits susceptibles de posséder des masques et des gants afin de se les approprier. Ajoute à ça la méfiance de son voisin et l'auto-justice avec lynchage des personnes suspectées de l'avoir, le lynchage des personnes qui posséderaient ces moyens de protection. Voilà où aurait mener la vérité tant réclamée.

Nous sommes dans une situation où la vérité ne peut être QUE contre-productive, c'est l'expérience acquise depuis que l'homme vit en société qui parle. Et donc, oui, la vérité DOIT ÊTRE cachée afin de maintenir le peuple dans un minimum de confiance. Dire la vérité l'aurait plongé dans le désespoir et il n'y a rien de pire qu'un homme désespéré prêt à tout pour s'en sortir. Ne pas dire la vérité permet au peuple de garder de la rationalité. 

C'est pour ça qu'apparaît clairement le charlatanisme dans les médias: toutes les émissions qui la demandent, tous les présentateurs et chroniqueurs qui dénonce le mensonge comme pas bien sont des émissions orientées uniquement sur l'audimat et rien d'autre, absolument pas sur l'information mais sur le buzz parce que je me demande comment on peut arriver à être chroniqueur à la télévision pour parler société sans savoir ça. C'est dire ce que les gens veulent entendre uniquement au mépris de la colère qu'ils font monter à un moment où il faudrait du calme et de la cohésion. Ces émissions montrent leur pouvoir de nuisance et d'influence sur les esprits les moins affûtés et les moins cultivés, la grande masse du peuple.
01 Avril 2020 - 18:35

Rien de simple en ce moment pour tous les constructeurs automobiles dans un contexte imposé de limitation d'émission de CO2 nécessitant d'importants investissements alors effectivement je pense que pour eux la F1 passe actuellement en second plan. Le report de la nouvelle réglementation ainsi que les nouveaux accords concorde sont autant d'éléments qui leur laissent un peu de temps pour décider du futur en faisant de 2021 une année supplémentaire, sans trop de changement, pour s'adapter à la nouvelle donne.
Une petite vidéo sympa de l'équipe au GP de France 2019: 
https://www.youtube.com/watch?v=J3HFtmYS_Aw&feature=emb_rel_end

      
01 Avril 2020 - 19:25
Personnellement, j'ai encore plein de choses a accomplir, pour moi le temps de l'action arrive, désolé pour les autres.
c'est pas cette pandémie qui va me mettre chaos, j'ai des projets et encore de l'ambition, et je compte bien continuer a me battre jusqu'au bout.
Et croyez moi que les êtres humains ont tous cette faculté, celle de se dépasser. alors arrêtez de nous faire pleurer pour un drame oui, mais pour la vie non!!!
Personne va laisser la situation durer, croyez moi que tous les moyens vont êtres mis en œuvres pour rétablir la situation le plus vite possible.
J'espère juste que l’Europe va prendre conscience du rôle qu'elle doit jouer, sinon, l’Europe n'a plus lieu d’être. Laisser les italiens et les espagnols dans la merde en train de crever a coté des allemands en surpoids et bien protégés, pas motivés a mettre la main a la poche alors que tout l'argent qu'elle gagne, vient justement de tous ces pays européens qui sont ses premiers clients internationales!!!!!!!!!!!!!
Subir l'hyper puissance allemande, c'est subir l’américanisme a l'époque du général de gaule!!!!
salut!!

01 Avril 2020 - 19:42
@johnnybigood
D'ici à ce que l'on crée un vaccin placebo pour sauver l'économie...

Mince, c'est contagieux de regarder Silvestre
01 Avril 2020 - 19:48
@RäikköE20 n°1 bis
c'est qui silvestre?
01 Avril 2020 - 22:48
@johnnybigood

Bon post, merci.
Croire en l'avenir, surtout pour les jeunes. Vous avez encore plein de choses à faire, plein de projets à réaliser.
Et oui, l'Europe a été bien absente lors de cette catastrophe. "Tout est sous contrôle...".
Les pays du nord ont du mal a vouloir aider les pays latins. Le syndrome de la cigale et la fourmi.
Pour terminer, merci de me mettre de "ll" a de Gaulle. 
Napoléon au XIXme, de Gaulle au XXme. Aujourd'hui, c'est le grand vide.  

Pour revenir à la F1, j'ai toujours vu l'hybride comme une grande erreur. Le cul entre deux chaises.
Il valait mieux assumer la passion du monde thermique, sachant qu'il n'était pas durable, plutôt que de concevoir des unités de propulsion complexes, coûteuses, qui ont eu pour résultat de décourager la plupart des constructeurs.

02 Avril 2020 - 17:03
@johnnybigood
Rétablir la situation au plus vite.... relancer la machine serait plus juste. Parce que rétablir les milliers et les milliers de milliards de perte, ça ne se fera pas vite et la crise perdurera jusqu'à ce que les marchés retrouvent les niveaux qu'ils avaient en décembre encore. Nous étions en crise depuis 2008 pour cette raison. 2008-2020, 12 ans. 12 ans de serrage de ceinture pour que les marchés retrouvent à peine les niveaux de rendements qu'ils avaient avant la crise de 2008. Et ici, les pertes seront bien plus lourdes, beaucoup plus lourdes. Ceux qui subissaient la crise économique la verront s'accentuer, ceux qui ne la connaissaient pas apprendront à la connaître.

Pour que ça aille vite, il faudrait beaucoup d'emplois et justement ce sont les fonds d'investissements qui vont être touchés, ceux qui permettent d'en avoir. Les banques vont ouvrir les coffres mais ça ne se fera certainement pas gratuitement, ce qui repoussera encore le rétablissement dont tu parles.
01 Avril 2020 - 21:28
Encore une battle ce soir Max vs Norris sur real racer!

02 Avril 2020 - 03:23
BMW présente son concept de pile à combustible hydrogène développé conjointement avec Toyota.
Alternative aux batteries électriques.

https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/77547/

06 Avril 2020 - 16:14

@Duduche


Renault aussi propose des modèles à hydrogène: Master et Kangoo mais à 48000 € HT le Kangoo je pense que l'on en verra pas beaucoup dans les rues
https://www.auto-moto.com/green/renault-mise-lhydrogene-master-kangoo-222975.html

02 Avril 2020 - 13:36


 "Ils ont des super photographes, ça c’est clair !", a ainsi lancé le directeur général de Renault F1, avant de poursuivre sur le même ton : "Déjà, quand même, je remarque l’espèce d’honnêteté qu’ils ont de dire qu’ils ont copié. C’est un peu la première fois, en tout cas dans ma mémoire depuis que je suis en Formule 1, que les gens ont une vraie fierté du travail de copie, du travail de faussaire. Comme quand on trouve un faussaire qui est hyper satisfait du boulot qu’il a fait. Bon, ça vaut quand même pas l’œuvre originale ou la fierté de travailler sur une œuvre originale..."

Mais au-delà du sarcasme, le Français soulève la question de la réalisation d'un tel projet, sans aller plus loin pour le moment. "Toute la question est de savoir si, sur la base d’informations publiques, il est possible de faire un boulot aussi précis, qui marche aussi bien ? Je ne vais pas aller plus loin à ce stade, mais c’est quand même une question qu’on est en train de se poser."
02 Avril 2020 - 14:56
@E.T29
Pénurie, pas d'argent...
02 Avril 2020 - 14:59
Une pénurie du médoc, tiens donc,je suis vachement surpris.
Ce gouvernement nous fera la totale !


02 Avril 2020 - 17:21
@E.T29
Non, il nous a fait la totale. Tout ce qui se passe avait été dénoncé depuis bien longtemps sans obtenir de réponse. La casse du système de santé français public programmée était déjà beaucoup trop avancée. Forcément que quand t'achètes, ça te coûte plus cher que quand tu produis toi-même vu qu'en plus des matières premières et des salaires nécessaires, tu dois payer en plus la marge et les charges et la TVA. C'est une question de bon sens pourtant mais c'était ce qu'il fallait absolument cesser de faire à écouter tous les lobbyistes de tout bords parce qu'il fallait (soit-disant) faire des économies. Et il n'y a pas que ça, bien-sûr. 

On nous a vendu que les états devaient être dirigés comme des entreprises, on s'aperçoit que c'est faux, ce qui est normal parce qu'un état ne peut pas se débarrasser des coûts qui lui incombent. Un état ne peut pas licencier ses SDF. Un état ne peut pas licencier ses chômeurs, ils doivent être pris en charge. Un état ne peut pas licencier ses exclus, eux aussi doivent être pris en charge et enfin, un état ne peut pas se délocaliser.

Ah oui, un point positif: l'Europe est remise en question et ça, c'est une excellente chose parce que ça nous coûte cher. Pareil pour l'ONU, pareil pour l'OTAN, d'autres sources de coûts pour les états qui n'obtiennent en fait d'eux que des condamnations les unes après les autres, des dizaines de millions d'euro d'amende annuels, des restrictions, des sommations, de la soumission.
02 Avril 2020 - 18:54
@E.T29
la totale oui avec ce bus obligé de faire demi tour avec des patients à bord après 1h30 de trajet tout ça à cause d'un problème administratif 
06 Avril 2020 - 16:26
@gilloug

Et même gérer les entreprises avec stock zéro c'est nul.
Je bossais dans le technique dans une administration qui a été privatisée en 1993 par la loi Quilès

Nous avions un ensemble de matériel assez hétéroclite, de diverses générations, diverses marques et diverses activités: transmissions cable, FH, fibre, et mobiles.
Le stock était bien adapté.
Et puis est arrivé le temps à force de piocher dans ce stock qui n'était plus réapprovisionné, et bien nous n'en avions plus.
Par contre nous avons eu un "logisticien" qui pouvait savoir à quel endroit se trouvait telle ou telle carte électronique ou équipement.
Il ne nous restait plus qu'à affréter un "taxi coli" pour faire venir la pièce souvent de l'autre bout de la France.
Bilan des courses 2 ou 3 jours de panne au lieu de quelques heures et de la pollution causée pas ces véhicules sur la route.
Après la santé et les hôpitaux ont suivi.
Nos responsables ont suivi les mêmes écoles, élevés comme des poulets en batterie, à écouter les mêmes sornettes et voilà le résultat.
Ma boite qui était une boite d'ingénieurs est devenue une boite de comptables tout comme les établissements de santé publique le sont devenus.
20 Avril 2020 - 11:40
@esartinulo
Le libéralisme dans toute sa splendeur, quoi. Il "pille" tout, il réduit tout au maximum, il ne prévoit plus rien, il vit au jour le jour en ayant seulement en tête ce qu'il va pouvoir envoyer en dividendes.

Pour ce qui est du service public, il n'est pas difficile de comprendre que de laminer ses budgets ne peut le rendre que moins efficace. Et avec l'appui d'émission à grand public que peuvent être les Grandes Gueules d'RMC ou l'émission de Pascal Praud sur C8, on bourre le crâne des gens en répétant jour après jour que l'état est mauvais gestionnaire, que le service public fonctionne mal, que les fonctionnaires sont des fainéants avec pour bur justifier les privatisations.

On en est presque à la fin de l'offensive qui a pris tout son temps pour se mettre en place. ça a commencé à la mort e De Gaulle, le dernier rempart français contre le capitalisme qu'on est eu et le dernier à se soucier de la France et de son peuple. 
Pompidou a forcé les états à emprunter sur les marchés plutôt qu'à jouer sur la fluctuation de la monnaie comme il l'avait toujours fait et en 46 ans, très logiquement, la France a plus de 2000 milliards de dette envers ces marchés.
Giscard a mis en place le chômage de masse et a augmenté l'immigration avec le regroupement familial pour tirer les salaires au plus bas.
Mittérand a posé les bases de l'Europe actuel, une institution entièrement tournée vers l'économie et bloquée par la nécessité de majorité absolue quasiment impossible à obtenir avec des états qui la compose ayant des intérêts complètement divergent et a laissé vendre le savoir-faire français pour le seul bénéfice des plus riche.
Chirac a commencé la casse du service public et la première grande privatisation a eu lieu, les autoroutes.
Sarkozy a accéléré la casse du service public en ne remplaçant plus 1 fonctionnaire sur 2, une aberration quand on sait que plus une population augmente, plus elle a besoin de service public car son travail ne peut qu'augmenter.
Curieusement, le moins bon bilan libéral l'a été sous Hollande qui n'avait pas les épaules pour trancher et forcer le mouvement libéral parce qu'il recherchait trop le compromis. Mais bon, le CICE toujours en place de 40 milliards par an sans contrepartie nous fait très mal au budget.
Et Macron prend la suite logique en préparant d'autres privatisations massive pour pouvoir soit-disant rembourser une dette française qui n'aurait pas lieu d'être et qui a eu pour conséquence de lier les poings et les jambes des états comme tout créditeur le fait à son débiteur et le force à diriger des revenus fiscaux vers le capital via des aides multiples aux entreprises sans contrepartie dont les plus grandes se gavent et les versent directement en dividendes avec en échange quelques emplois et surtout pour rester sur le territoire français.
Les marchés ont désormais le pouvoir très simple du chantage à l'emploi: que me donnes-tu si je fais tourner mon entreprise chez toi plutôt que chez le pays voisin qui me coûtera moins cher ? Voilà où on en est.

Avec des médias qui bourrent le mou et sont en fait la meilleure opération que le capitalisme a pu faire: le contrôle de l'information et la direction à lui faire prendre dans le but de parvenir à ses fins. 
02 Avril 2020 - 18:23
https://www.facebook.com/100001569740500/posts/3050357828359845/

Eh hooo!,nous on a installé 30 lits dans des tentes militaire, non mais!
03 Avril 2020 - 06:33
@E.T29
Pour installer un hôpital dans une grande salle, il faut avoir tout le matériel technique qui va avec et les personnels soignants. On a rien en réserve.
02 Avril 2020 - 22:03

usine-masques-fermee-cotes-armor-2018-creve-coeur-ex-directeur-1808456.html


03 Avril 2020 - 06:28
@Captur
Le temps de remettre tout ça en route, la pandémie sera terminée.
03 Avril 2020 - 13:53
@quidam64
Il faut penser à la prochaine épidémie, maintenir une production alimentant en partie un stock.

Quitte à ce que l état fasse ce qu'il faut pour maintenir cette usine même si elle devient déficitaire.
03 Avril 2020 - 19:45
Franchement ce confinement est une épreuve pour tout le monde, mais imaginez  Griveaux en confinement avec sa femme. 
Vous inquiétez pas on va s'en sortir,on va sans sortir!
Enfin bref,je ne sais pas si nous en sortirons plus grand,mais une chose est sûr, c'est que nous en sortirons plus gros.

03 Avril 2020 - 20:23
Ne pas grignoter 

Diminuer ses quantités 

Ne pas sauter de repas
03 Avril 2020 - 20:57
Tout ce qui touche à  la santé  ne devrait pas être délocalisé  au-delà de l Europe 

On le sait suffit de l appliquer, cela coute  pendant des années sans problème en cas de pandémie la v
L aiguille de la Bascule devient bénéficiaire 

Les Français  peuvent au moins espérer cela 
Nos politiques  n ont pas le droit de faire pareilles économies  ...

D autres économies sont possibles même dans l organisation du service de santé Français , nous connaissons  tous des exemples ...

03 Avril 2020 - 21:46
Maintenant le Préfet Lallement qui s'y met!
Vraiment une ligue des champions !
03 Avril 2020 - 22:30
Le préfet Lallement a une grosse responsabilité  de par sa fonction , nous sommes en temps guerre paraît il ?
Il n apprécie pas les incartades  de nombre de Parisiens vis à  vis du confinement .

Il a lâché une phrase pas très diplomate  et un peu trop provocatrice. On le voit avec  les réactions des français. 

Le President  d un pays d Asie  dans le même contexte  lui  a tout  simplement demande  aux forces de l ordre de son pays de tirer et d abattre les fraudeurs au confinement .

Faut relativiser le contexte n est pas facile et des erreurs depuis le début de cette pandémie on a pu en voir des plus importantes ..

Je dis cela sachant que  chacun est libre  de penser ce qu il veut...

04 Avril 2020 - 00:07

"Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux qu'on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui, au début du confinement, ne l'ont pas respecté, c'est très simple, il y a une corrélation très simple", avait déclaré le préfet de police vendredi matin lors d'un point presse sur un contrôle routier pour dissuader les départs en vacances."

Peut-on avoir le bénéfice du doute sur les morts en EHPAD?Non franchement quand on ne maîtrise pas la com,c'est chuut!
04 Avril 2020 - 00:36
Mais il n'en reste pas moins que les contrôles sont tout à fait normal. 

04 Avril 2020 - 09:28
@E.T29
Le virus n'est pas entré tout seul dans les EHPAD , les membres de leur famille ont enfreint  le confinement.
04 Avril 2020 - 12:09
@quidam64
C'est plutôt le personnel, pas de masque, pas de formation, pas de gel et contact avec TOUTES les personnes.

04 Avril 2020 - 12:32
Les deux mon capitaine!

06 Avril 2020 - 16:29

@lulu79


Un préfet de police est un fonctionnaire.
Il n'a pas à donner de jugement, ce n'est pas dans le cadre de ses fonctions.

Mais il n'est pas coutumier du fait comme quand il avait dit à une dame dans une manif: "On est pas du même camp"
Il doit démissionner.

03 Avril 2020 - 22:47
Félicitation 
Bravo Mr Ecclestone, père à 89 ans, je dit chapeau 
_(--) _
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/l-ancien-patron-de-la-f1-bernie-ecclestone-va-etre-pere-a-89-ans-1887644.html
04 Avril 2020 - 12:38
@johnnybigood
Bof,profiter de son papa au mieux à L'EHPAD,rien de réjouissant pour son gamin(e).

04 Avril 2020 - 00:46
"Max Verstappen a remporté le championnat de simulation Real Racers Never Quit.  Le Néerlandais a dû laisser la victoire à son proche attaquant Kelvin van der Linde lors des deux dernières courses.  Néanmoins, Verstappen a récolté suffisamment de points pour maintenir son avance au classement."

04 Avril 2020 - 09:35
@E.T29
C'est qui ce Verstappen ? Tu penses qu'il peut briller en F1 ?
04 Avril 2020 - 10:03
@RäikköE20 N°1 Bis.
Laisse moi à mon petit bonheur,ils ne sont pas legion dans nos vies en ce moment.

04 Avril 2020 - 10:05
@E.T29

04 Avril 2020 - 09:33
Après les masques en manque, ce sont les médicaments pour ceux en réanimation (curares, antibiotiques...) car tout vient de la Chine et de l'Inde.  Le monde entier a mis tous les œufs dans le même panier. Comme pour le pétrole, plus la demande est forte, plus les prix grimpent  
04 Avril 2020 - 10:16
@quidam64,on ne pourra bientôt plus atténuer les souffrances,plus de sédation. 


04 Avril 2020 - 10:41
@E.T29
La pandémie suffisait mais on se prend en plus une nouvelle baffe chaque jour.
04 Avril 2020 - 10:45
@quidam64
Malheureusement, je suis assez pessimiste sur les changements de société ou de paradigme qui vont avoir lieu lorsque cette période difficile sera derrière nous. Je crains que rien ne change.
04 Avril 2020 - 10:50
Apparemment on ressort des molécules des années 90' des placards.
Ces molécules restent plus longtemps dans l'organisme,.
Les soignants  devront en tenir compte. 




04 Avril 2020 - 11:02
@quidam64
Scénario prévisible, logique ...résultant d une politique irresponsable de tous les décideurs passeurs d ordre  , 
En agissant ainsi  nos dirigeants ont mis un mouchoir sur leur  devoir et leur responsabilité , on ne pouvait pas arriver à  une autre issue .

La chine a tissé sa toile , avec patience  et opiniâtreté  , elle a réussi  ... 

Le peuple Chinois de base profite peu de ces milliards accumulés , paradoxe suprême  du système chinois des fortunes familiales  colossales se construisent sous nos yeux .
Pendant que des centaines de millions de travailleurs  triment pour pas grand chose .

La Chine est multiple ,.
Dommage pour nous  elle tient déjà une partie du  monde sous sa coupe et ne compte pas s arrêter en chemin .

Un économiste prédit première puissance economique mondiale  à l horizon  2045/2050

Charge à  l Europe et ses voisins de s organiser pour redevenir moins dépendante. 

Faut des hommes et des femmes décidés partout  en Europe pour y parvenir  , vœux pieux  utopique certainement ..

L Europe a t elle vocation à  plonger dans la mêlée  de la mondialisation , ?
Peut elle se concentrer sur ses atouts  et se concentrer sur ses limites  géographique tout en nouant des accords avec ses voisins  les plus proches ,  cela fait deja un bon support  ...

04 Avril 2020 - 11:42
@lulu79

Je te  soutiens dans ton analyse ,la Chine a aussi  longtemps été considéré comme des copieurs ce qui fut le cas jusqu'au années 2000 , d'ou un certain mépris de la part des occidentaux de par leur suffisance, mais depuis celà a beaucoup changé, de nombreux  étudiants se sont formés en Europe et aux US et ce sont des gens qui apprennent très vite.
Aujourd'hui forts d' une armée d'ingénieurs ils onts acquis une intelligence collective et technologique dans les domaines scientifiques et techniques ,le professeur Raoult en parle très bien d'ailleurs et celà ne va s'accentuer et un pays seul ne pourra lutter face a cette armada
C'est pourquoi je pense comme toi que l'union fera la force et que l'Europe doit se solidariser économiquement et se débarasser de nos clivages politiques qui empoisonnent la démocratie.
Ceux qui pensent que le repli sur soi est la solution se mettent la tête dans le sable

04 Avril 2020 - 11:48
@Arradon56

Lire: celà va s'accentuer
06 Avril 2020 - 16:36

@lulu79


Je ne pense pas du tout qu'il soit juste de dire que le peuple chinois ne profite pas du système
Beaucoup de journaux et d'organismes que l'on ne peut pas qualifier de communistes relèvent d'ailleurs la progression rapide du niveau de vie

"Néanmoins, il est à noter qu'en dépit de ces importants écarts entre
les salaires des Chinois, les paies ne cessent d'augmenter
considérablement, et ce pour tout le monde. En effet, un Chinois gagne
aujourd'hui en moyenne 10 fois plus qu'il y a dix ans, preuve évidente
de la puissance croissante de l'économie chinoise. D'ailleurs, qui dit
meilleur niveau de vie général dit très souvent revendications plus
fortes, une constante sociale qui semble également se vérifier au sein
de l'Empire du Milieu où les manifestations contre les inégalités
salariales sont de plus en plus importantes.

En conclusion, on constate que le niveau de vie en Chine est
aujourd'hui, et depuis déjà quelques années, en hausse constante. La
qualité de vie dans l'Empire du Milieu n'a cessé d'augmenter, et ce à
une vitesse vertigineuse au cours des dernières décennies. Néanmoins,
l'effet pervers d'un tel essor économique demeure sans aucun doute une
importante différence entre le niveau de vie des Chinois des villes et
de ceux des campagnes."https://chine.marcovasco.fr/guide-chine/niveau-de-vie-en-chine.html

04 Avril 2020 - 11:36
http://www.challengef1.com/formule1.asp

Bonsoir au lieu de parler toujours des soucis actuels pour les nostalgiques je me relance dans un jeu partenaire de confi. Je suis dans le monde Zeta pour ceux que ça intéresse. Ça prend très peu de temps et c'est toujours sympa. 

À vous managers ! 
04 Avril 2020 - 13:01
Nos dirigeants tombent les masques.

Décidemment, au sujet des masques, vous ne comprenez rien. Comment faut-il vous expliquer ?
Le 17 mars, G. Salomon, Directeur de la Santé, était consterné de voir tous ces gens porter un masque dans la rue. Cela ne servait à rien.
Le 03 avril, hier, il vous expliquait qu'il était nécessaire et préférable de porter un masque.
C'est pourtant clair, non ?.  

05 Avril 2020 - 06:46
@Duduche
A partir du moment où on soupçonne que ce virus peut se propager rien que par la respiration, la donne change. Plus la connaissance sur ce virus avance, il est normal de revoir les mesures prises. Il est même probable que beaucoup de personnes ont ce virus sans rien ressentir (simple mal de tête) et infectent beaucoup de personnes....
05 Avril 2020 - 17:49
@Duduche
Des menteurs comme tout bon politique qui se respecte.

En fait des masques il ne y en avait pas donc fallait pas affoler la populasse.

06 Avril 2020 - 16:41

@Duduche


Ce qui est clair c'est qu'un masque FFP1 a des trous de 4000 nanomètres et que le virus lui mesure 140 nm.
Il peut en passer 7 à la fois dans un seul trou.
Si le masque n'est pas FFP2 ou supérieur ça ne sert à rien.
L'OMS met en garde contre le port de tels masques avec lesquels on se croit protégé et qui peuvent entraîner, se croyant protégé, à faire des imprudences.

Et ne me parlez pas des projections car à ce compte là il faudrait aussi des lunettes car la transmission peut se faire aussi par les yeux.

04 Avril 2020 - 13:55
Allons allons  duduche tu sais bien qu il faut raison garder.

Nos officiels ne sont responsables de rien 

Nous devons les soutenir  quoiqu'ils fassent et qu ils disent .

Il en va de l intérêt national....

Je n ai jamais compris , j applaudis quand je suis en accord , je manifeste ma réprobation quand je constate de mauvais choix 

La liberté de penser  il ne faut pas s en priver .

Pour l instant seul le confinement nous met à  l abri des turpitudes des pouvoirs actuels et précédents

Je juge que c est bon pour moi pour mes proches et pour le peuple Français. 

04 Avril 2020 - 21:25
@lulu79
Aleluya
04 Avril 2020 - 14:16
Amen.  
04 Avril 2020 - 22:22
@E.T29
A priori la donne serait en train de changer sur le dépistage et la possibilité de donner l'autorisation à tout organisme capable de le réalisé (laboratoires hospitaliers, de ville, départementaux, vétérinaires, de recherche, de gendarmerie, de police...)
04 Avril 2020 - 22:51
04 Avril 2020 - 16:04
@Et.   On ne peut pas comprendre, ils sont trop forts.
Et ils ont faits de hautes études. 
Ils sont sur orbites et n'ont pas fini de tourner.  

04 Avril 2020 - 23:05
Sinon si on a 8courses cette annee en f1 
Vous croyez que l on aura droit a un moteur pour 2courses ou 1 seul moteur pour la saison??

05 Avril 2020 - 12:33
@Mastersteph
Pour moi 2 moteurs  ils seront d ailleurs  probablement déjà construits quand la saison hypothétiquement commencera!!!!
05 Avril 2020 - 13:01
@lulu79
Plus on aura de moteurs et plus ils tourneront A fond pour une fois!!!!

05 Avril 2020 - 13:30
@Mastersteph
À mon avis, ils en autoriseraient deux pour ne pas risquer de casser l'intérêt du championnat. Avec huit GP seulement, personne n'aurait l'envie de voir l'un des favoris partir en fond de grille. Mais bon, la saison 2020 s'apparente davantage à une hypothèse qu'à une option réaliste.
05 Avril 2020 - 14:29
@RäikköE20 n°1 bis
"Des modifications sont également apportées pour l'allocation des composants moteur si jamais le nombre de Grand Prix diminue pour la saison 2020. Si le championnat comporte 14 épreuves ou moins, l'allocation moteur deviendra la suivante, par pilote et par an : 2 moteurs à combustion interne (ICE), 2 MGU-H, 2 turbos, 2 packs de batteries, 2 unités de contrôle électronique et 2 MGU-K. Si le championnat comporte 11 épreuves ou moins : 2 moteurs à combustion interne (ICE), 2 MGU-H, 2 turbos, 1 pack de batteries, 1 unité de contrôle électronique et 2 MGU-K."

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/crise-coronavirus-fia-mesures-vote/4775350/
05 Avril 2020 - 17:47
@Mastersteph
Moai il y aura toujours la limite sur les pneus ...
05 Avril 2020 - 05:04
Comment le savon parvient-il à anéantir le covid-19 ?

https://fr.news.yahoo.com/savon-arme-anti-virus-165307146.html

05 Avril 2020 - 08:01
Le ministère des armées (Direction Générale de l'Armement) s'engage dans le dépistage du covid 19 :

https://pbs.twimg.com/media/EUxo0l4X0Ag7ZoL?format=jpg&name=medium

Dans ses laboratoires, elle teste aussi des tissus pouvant servir à la fabrication des masques alternatifs ( pouvoir filtrant).

05 Avril 2020 - 16:03


Lamentable  , on enfonce dans l ignoble , qui sont les fournisseurs et fabricants  de pareille merde 

La vie des soignants  dépend pour beaucoup de la qualité  de leurs équipements ...

Amen ,  comme a dit plus haut duduche .

05 Avril 2020 - 20:01
Correction  , "alléluia " a dit : duduche  

05 Avril 2020 - 20:15
@lulu79
Correction  , "alléluia " c'est moi, duduche c'est "amen"...
05 Avril 2020 - 20:28



:like @johnnybigood

05 Avril 2020 - 20:25
à tout hasard, quelqu'un a un lien pour regarder le gp F1 esports de melbourne ?
05 Avril 2020 - 20:28
@Bigmac
c'est pour quand qu'on mange un bon bigmag avec une grosse barquette de frite pleine de ketchup et de mayonnaise?
hein?
05 Avril 2020 - 20:38
@johnnybigood
ah j'ai trouvé!!!
le plus tôt possible, ça manque quand même cette mal bouffe
05 Avril 2020 - 21:54
TOU FEEL GOOD YEAH!!!!!
https://youtu.be/T38v3-SSGcM
05 Avril 2020 - 23:26
06 Avril 2020 - 11:01
@RäikköE20 N°1 Bis
c'est comme de respirer l'air frais, c'est bon ça!!!
06 Avril 2020 - 01:18
@Mastersteph
Retarder la mort c'est pas pareil que sauver une vie.
C'est bien dommage mais c'est ainsi. 
Amen 
06 Avril 2020 - 04:40
Agence de quotation Moody's :

"Moody's considère que la F1 est une marque suffisamment importante, avec un accès à suffisamment de liquidités pour traverser la période délicate de 2020, même si aucun Grand Prix n'a lieu".

06 Avril 2020 - 09:05

La petite dernière pour se préparer aux redémarrages et comprendre comment 300 milliards d'euros deviendront pas grand chose.

Une nuit petit lapin est en promenade, Il croise quelqu'un dans le noir....Bonjour lui dit ce dernier, qui est tu?
Petit lapin joueur : on joue aux devinettes?
Si tu veux , je commence: Ah... tu es plein de poils...tu es chaud....je sens battre ton coeur...ah,tu as de petites couilles ....tu as de grandes oreilles... Je crois que tu es un lapin!!!
Oouuuiiii!!!! bravo...à moi.
Bouh  tu es lisse...tu es froid...tu es couvert d'écailles... tu n'as pas de couilles ...je ne sens pas battre ton coeur.... ....

Hummmm... tu ne serais pas banquier par hasard ??

06 Avril 2020 - 12:46
@Mastersteph
Ce ne sont ni plus ni moins que les propos de Trump, Bolsonaro, Johnson et des Pays-Bas.
06 Avril 2020 - 12:47
@Mateodu13
Qui préfèrent sacrifier les 65 que de voir l’économie de leurs pays s’effondrer 
06 Avril 2020 - 13:04
@Mateodu13
Ca ne me gene pas  si ils se l appliquaient a eux meme en priorité 
Cela ferait un turn over en Politique !

Mais autant je peux comprendre le concept, autant mon côté humain me dira tant que l on peut  ne pas a faire ce choix je ferait le pour!!
Apres viendra le moment  si on n est pas assez bon pour eviter cette horreur
06 Avril 2020 - 15:03
Arrêtons de chialer ! 
Nous n’avons que ce que nous méritons et nous nous le devons bien ! 
Le Coronavirus a rendu possible ce qu’on nous présentait comme impossible.A quand Monsieur Coronavirus Président du Groupe Écologiste ?
Impossible de prendre de grandes mesures pour sauver la planète mais possible pour sauver le genre humain, ignoble virus planétaire.
La terre souffle et par contre coup, sans le reconnaitre et se l’avouer, pour nous également.Un vaccin et nous retrouverons bien vite nos bonnes vieilles habitudes jusqu'au prochain Coronaexterminatus.Trop pressée replonger dans notre parc d’attraction. 
https://www.youtube.com/watch?v=OuRzkW0o8Ew
06 Avril 2020 - 15:44
Williams F1 met ses salariés au chomage partiel et réduit les salaires de ses dirigeants et pilotes de 20 %.
Idem chez McLaren.
Il fait réduire ,les coûts pour tenir.

ROKiT Williams Racing met au chômage partiel un certain nombre d'employés dans le cadre d'une série de mesures de réduction des coûts, précise l'équipe britannique dans un communiqué. Cela durera jusqu'à la fin du mois de mai, tandis que la direction et nos pilotes voient leurs salaires réduits de 20% à compter du 1er avril."
06 Avril 2020 - 18:12
@Duduche
Idem chez Racing point, pour le chômage partiel. 
Ce qui ne change rien vu que Mercedes tourne à plein régime 
06 Avril 2020 - 20:49
Mise a jours des stats sur le fil Mc laren 
07 Avril 2020 - 01:00
Ils ont remis le GP de Monaco 1996 sur la chaine Youtube de la Formule 1

https://www.youtube.com/watch?v=N5OJ5KeiWzg
07 Avril 2020 - 10:01
@Dukes
Il y a aussi l'Autriche 1997 (en français) dispo sur Youtube, perso j'ai pris mon pied en revisionnant ce GP.

https://www.youtube.com/watch?v=pX4nBU5-jBg

c'était la bonne époque de la bataille GoodYear/Bridgestone
07 Avril 2020 - 11:59
@alonso130R
Je me suis refait Europe 1999 un gp fou du début à la fin avec des conditions de piste changeantes, un pur régal 
07 Avril 2020 - 12:06
@seb 62
Le fameux où l'antipatinage du Mugen-Honda au départ à été découvert à cause d'une bêtise des pilotes, non ?
07 Avril 2020 - 12:38
@RäikköE20 N°1 Bis
Il y a un faux départ et un autre assez chaotique, mais je ne me souviens plus de l’après gp. 
Sinon faites-vous plaisir, à regarder sans modération, j’ai adoré revoir ce gp en français avec les bons vieux commentaires de tf1 

https://youtu.be/m5rFmnVQ8g4
07 Avril 2020 - 01:08
L'Allemagne vient d'annoncer plus de 100 000 personnes infectées.
Ce nombre important s'explique par l'utilisation massive de tests de dépistage (ils en ont, eux !).
Ceci valide également la statistique qui vient d'être annoncée, selon laquelle il faut multiplier par 100 le nombre de malades connus afin de connaître le nombre réel de malades dans un pays.
Faites vos comptes.

Pour terminer, une citation du Général Mac Arthur (1945) :
"L'Histoire nous apprends que quelle que soient les défaites, la cause des batailles perdues tient en deux mots :
Trop tard".
À transmettre à nos gouvernants.  

07 Avril 2020 - 07:22
Pendant ce temps à Marseille :

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Cherchez l'erreur.
07 Avril 2020 - 12:16
https://rmc.bfmtv.com/emission/expliquez-nous-ou-est-passe-le-medecin-ai-fen-la-premiere-a-avoir-alerte-sur-la-gravite-du-coronavirus-en-chine-1890424.html

Ou comment aussi certaines personnes pense que 2 hopitaux sont sortis de terre  comme ca
Ils avaient donc deja tout commencer bien avant aussi du moins pour pre approvisionner le materiel necessaire 

07 Avril 2020 - 12:25
@Mastersteph,
Il y a qu'un mot ,crime contre l'humanité made in china.

07 Avril 2020 - 12:20
Profite @captur,ça ne va pas durer!

"La pratique sportive sera désormais interdite en extérieur à Paris entre 10h et 19H, et ce jusqu'à la fin de la période de confinement, ont annoncé la mairie et la préfecture. "
07 Avril 2020 - 23:28
@E.T29

Là, je l’ai gros ! 
En égoïste, je vais dire que je ne réside pas en Ile de France.

Je ne me sens pas concerné tant que les grosses têtes des Hauts de France ne s’exclament: « Morbleu, mais bon sang mais c’est bien sûr ! ». 
Je suis pour l’ordre et la discipline.
Je me soumets à toutes les directives sans véritables complaisances pour n’être qu’un bon Français.
La faute très certainement à l’exaspération provoquée par l’incohérence et le non sens de la découverte du bon sens.
Les médias me sortent par les trous de nez en désignant la frivolité des joggeurs comme principale cause de propagation du virus.
En ce moment pas un seul commentaire sans l’image d’un coureur qu’on érige comme suppôt de la pandémie.
Rien sur les baladeurs et soudains découvreurs d’une passion pour un pas plus alerte.
Qu’ils y mettent une étoile pendant qu’ils y sont !
C’est une véritable hécatombe dans les EHPAD, des mesures très strictes ont été prises dès le début, ça n’empêche pas la poursuite de décès.
Je suppose que septuagénaires et autres octogénaires s’infectent et dispensent avec largesse le Covid-19 pendant leur jogging.
Il nous faut trouver des sorcières que nous empaleront par le fondement jusqu’à la bouche.
Ces piètres limeurs de bitume s’adonnent à la vilénie pour exécrer le mauvais cholestérol et autres glucides, véritables collabos du Coronavirus.
Va t’on interdit les sorties aux goinfres sédentaires pour acheter des denrées affaiblissant leur santé faisant grandes portes ouvertes au virus ?
Je suis allé chercher mon pain ce matin.
J’ai croisé une jeune femme qui a pris très large, tournant la tête de l’autre côté mettant son nez dans sa manche.
J’ai eu qu’une envie, la frapper !
Suis-je un lépreux…., un sale pestiféré ?
A la boulangerie, justement un joggeur naissant, m’a devancé et est entré en sueur dans la boutique où il toussait à tout va en prenant sa commande.
Je me tenais à l’extérieur.
Là aussi, j’ai eu envie de frapper !
Il faut savoir raison garder et, pour la cohérence, lorsque je les entends débattre à qui mieux mieux sur le port obligatoire ou pas du masque, je cite Coluche:
« Si j’avais eu du lard, j’aurais fait une omelette au lard. Malheureusement, j’ai pas d’oeufs ! ».
Si les cons tournaient, on s’en servirait comme ventilateur ! 
07 Avril 2020 - 15:35
"Pour réduire les coûts, les équipes de Formule 1 ont convenu il y a quelque temps de geler largement le châssis actuel jusqu'en 2021. Afin de permettre un certain développement, la Formule 1 envisage désormais de travailler avec un système de jetons, une sorte de carnet de coupons."

Les jetons sont de retour !
07 Avril 2020 - 16:22
@E.T29

Par temps de guerre, jetons se traduit par "tiquets de rationnement".
En France, il a fallut attendre la fin 1949 pour en terminer avec ce rationnement.
Bon, restons optimistes....

07 Avril 2020 - 16:24
@Duduche,j'ai pensé à la même chose.

07 Avril 2020 - 16:58
@E.T29




07 Avril 2020 - 20:41
@E.T29
les Power Units quant à eux vont sans doute être gelés comme à une certaine époque.
09 Avril 2020 - 11:32
@Duduche



On est en guerre mais les Français s'inquiètent déjà pour leurs vacances d'été ! 
Même pas en demande, mais juste laisser supposer que malheureusement pour des raisons graves économiques qu'une partie de Français, l'ayant eu moins pénible dans cette période de confinement, devront s'en passer cette année, et se sera la foire d'empoigne.
On applaudit au balcon mais à leurs détriments, les largesses éventuelles méritées accordées aux corps soignants pour le sacrifice d'un dangereux lourd labeur, et les effluves d'odeurs d'aigreurs d'estomacs viendront bien vite chatouiller plus abondamment les cellules olfactives que celles des clappements de mains pour nos organes externes et internes des pavillons.

 Peut-être une déformation professionnelle et de trop m'attacher aux bassesses humaines qui me tendent à me laisser aller à la misanthropie. 
07 Avril 2020 - 17:04
La poste qui cache depuis tout ce temps 25 millions de masques 
07 Avril 2020 - 18:53
@johnnybigood
Tout le monde cache des masques. Je suis prestataire pour airbus, et je te garantie que nous ne manquons pas de masques. Tout ça pour une production très faible... Bref
07 Avril 2020 - 22:20
C'est impressionnant l'histoire qui se joue devant nous. Impressionnant comme le monde s'est arrêté. Impressionnant cette attaque virale et virulente qui fait plier notre civilisation. 
J’espère que Boris Johnson va s'en sortir, mais la morale de l'histoire, c'est qu'a cet instant, tous, ici ou ailleurs, macron ou trump, on est tous pareil. Et y a pas de porte feuille bien garnie ici, les chiffres sont claires, cette maladie est grave.
07 Avril 2020 - 22:51
"Nous sommes en guerre!"
https://youtu.be/V0lTXumJUBc

07 Avril 2020 - 23:37
Ne vous en faites pas ! 
Les masques arriveront le 31 Octobre 2020 pour la fête d'Halloween. 
08 Avril 2020 - 11:01
@RäikköE20 N°1 Bis

Merci @Räikkö
J'étais informé pour jeter un oeil ailleurs que sur BFM et autres journal télévisé ressassant en boucle les mêmes informations à en rendre dingue.
Avec leur devoir d'information, ils me font bien rire.
Rire jaune puisque le virus est bien Chinois. Ils nous oblige à nous "cantonais" chez nous.
On NEM ou pas ! 
Les absurdités que l'on peut voir ! 
On se moque de Sibteh Ndiaye avec son "Je ne sais pas mettre un masque" alors qu'on nous explique de long en large à longueur de temps comment remplir correctement une dérogation de sortie. 
On doit être un peuple de demeurés. 
Et, on passe sur cet incendie grave, pas un mot alors que dans d'autres circonstances les médias nous en feraient tout un plat apocalyptique sur plusieurs semaines.
En voilà une de Septembre 2019 !
russie-explosion-dans-un-laboratoire-renfermant-la-variole-et-ebola-17-09-2019-8153751.php

Probable que s'ils s'étaient répandus les chauves-souris ou lombrics auraient eu le bon dos. 
08 Avril 2020 - 12:30
"nous "cantonais" chez nous.
On NEM ou pas ! "
Au moins je riz avec toi!
Pourquoi nous le joggeur on se fait toujours saké!

08 Avril 2020 - 14:02
@Captur
Oui, le choix entre être pris pour un idiot ou un enfant de trois ans sur toutes les chaînes d'info.

On critique à raison les dissimulations de la Chine mais quand on voit le niveau de désinformation dans les démocraties occidentales ou encore les excuses abracadabrantes pour le conseil scientifique...
08 Avril 2020 - 01:07
2020 Renault Vitality GT Sport Show
https://www.youtube.com/watch?v=RJ0ENszpk9c
08 Avril 2020 - 11:11
@GRider


08 Avril 2020 - 14:57
@E.T29
« Les experts avaient toutefois exclu tout danger pour la stabilité de la structure, ont indiqué les médias italiens. »
https://fr.metrotime.be/2020/04/08/must-read/images-impressionnantes-de-leffondrement-dun-pont-en-toscane/
08 Avril 2020 - 15:51
@RäikköE20 N°1 Bis,on a l'impression qu'il n'y a pas de feraille entre les différents blocs ?

08 Avril 2020 - 16:48
08 Avril 2020 - 17:25

https://youtu.be/Y2vCkOskS7o
Et une autre a charge contre lui d une personne qui normalement est sensée utiliser la methode du doute raisonable pour tout analyser 
Mais force est de constater que les deux video s entrechoquent!

D habitude je soutiendrais Mandax mais la, il  sagit plus d une attaque personnelle que d une revue scientifique du probleme
Pour avoir ete dans un mandarina
Ils ont tous les memes casseroles aux culs, ils sont tous mégalomanes et adulés/détestés 
Et les memes soucis se posent aux mandarins de lyon et de bordeaux moins médiatiques mais influencant le reste
Au final oui seule la science restera
Mais le malheur c est que la science ne trouve pas seule la solution et rien de plus facile que de chercher ailleurs ou l on veut chercher et donc ne pas trouver.
Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut voir!

Je suis d accord que le protocole scientifique est a chier a l IHU mais il l est tout autant a Discovery 
Et en plus l un et l autre n etudie pas la meme chose et l autre veut en tirer la conclusion sur l efficacité de l un.

Bref 1000 personnes sont été traitées d un côté ( a tord ou a raison)
Et
Discovery n a pas encore vraiment commencé car il manque en partie le fameux medoc du professeur de bordeaux seulement fabriqué aux USA donc comme ben comme on “randomise” ( tirage au sort, au fait qui a vu un tirage au sort faire un equilibre parfait de chance et d affectation de patients?? Sur 50cas qui dit que le tirage au sort non reequilibré ne donnera pas les 10 pire cas a un bras et pas a un autre?) ben tout les essaies ne démarrent pas car vous comprenez il faut attendre au cas ou le tirage au sort donnerai ce medoc au patients....
 Donc on aura le resultat quand on en aura plus besoin

Ca fait echo aux scientifiques vs medecins en cas de pandemie 
La science arrivera a une solution mais seulement si les gens qui l animent le veulent et seulement Si il reste des gens à traiter ou pour reflechir....

La medecine elle essaye de sauver des gens avec ce qu elle a ( dont la science) mais a un tempo bien différent de la science
En temps de non pandémie je serait a 1000% pour l aspect seulement scientifique avec toute sa lenteur rigoureuse..
Mais 
en temps de pandémie j ai l impression que l on se refugie derriere elle ( la Science ) Tel un croyant derriere une religion 
Mais en meme temps (rrrr) 
il ne faut pas tomber dans une prise de risque non calculée ou une inhumanisme a la Mengele

Sur ce je retourne tousser dans mon coin en esperant juste etre sur mon allergie 

08 Avril 2020 - 17:47
@Mastersteph

Pas facile de se faire une opinion mais en a t'on besoin réellement de l'opinion du public dans ce genre d'épidémie? Est il utile ou pas de poser la question pour ou contre le traitement de machin ou de bidule? Est ce de plus de démocratie qu'on a besoin pour traiter dans un tel contexte, ce virus?
Aucune certitude, ah oui peut être une: il faut se laver les mains avec du savant de Marseille!  
08 Avril 2020 - 18:00
@someone276

Elle est bien bonne ta blague @Someone. 
Un peu d'humour dans ces sinistres périodes.

Sur mon île, l'ombre s'étend, avec un décalage de 2 mois sur l'Europe et la différence du nombre d'habitants ( 10,7 millions) : 2 111 malades (hôpitaux) et 108 morts.
Toujours pas de confinement, ce n'est oas dans leir culture.

08 Avril 2020 - 18:21
@someone276
Pas loin de penser la meme chose

08 Avril 2020 - 18:51
@Duduche c'est quelle île? 

08 Avril 2020 - 19:36
@GRider

République Dominicaine. Un petit paradis. 
08 Avril 2020 - 19:49
@Duduche
Tu as une très belle île. Je devais y aller mi mars pour 11 jours mais le coronavirus en a décidé autrement 

08 Avril 2020 - 19:52
@Ced

Je me souviens de ton post concernant ton voyage attendu.... et malheureusement reporté.
Patience, tu y viendras.

08 Avril 2020 - 19:56
@Duduche
C'est reporté pour l'année prochaine. Bon courage à toi et attention au soleil lol.
08 Avril 2020 - 17:51
Cette solution de codes sur smartphones me suscite certaines inquiétudes.
En Chine, il faut présenter son code (vert, orange ou rouge) afin de savoir si, lors du contrôle, vous pouvez ou non entrer dans un espace, commercial par exemple.
Autoriser un système proche en France, soit disant sur la base du volontariat, risque d'aboutir à une "chasse aux sorcières", détection des pestiférés.
Et en plus en utilisant la géolocalisation, les malades ou semi-malades seront trackés et traqués.
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge... enfin, du domicile.  

08 Avril 2020 - 18:44
@Duduche
Tu sais que tu dois remplir une nouvelle attestation si tu doit rentrer ou Aller aux DOM
08 Avril 2020 - 19:38
@Mastersteph

Merci pour l'info mais je suis résident en Rép. Dominicaine et ne compte pas revenir en Métropole pour l'instant.

08 Avril 2020 - 20:00
@Duduche
Tu es dans quel coin ? 
On a fait un séjour vers Samana l'année dernière 
08 Avril 2020 - 20:52
@Ipal

Santiago.
Samana comporte une importante colonie de Français, avec Las Terrenas. Joli coin.

09 Avril 2020 - 10:41
@Duduche
Superbe vers la fin des années 80 !

08 Avril 2020 - 20:49
@GRider
oui bien sûr le RU aussi se croyait au dessus de cette épidémie pourtant son 1er ministre est sous oxygène ...

La Biélorussie sera touché autant que les autres, aucune raison que ce pays y échappe ... 
08 Avril 2020 - 19:37

Ferbreau en discussion avec Todt demain. 
Apparemment le secret fia Ferrari sera évoqué.

https://twitter.com/Julien_FEBREAU/status/1247931405348352000?s=19

09 Avril 2020 - 10:56
@E.T29

Vu ce matin.
08 Avril 2020 - 19:38
*Febreau
09 Avril 2020 - 12:33
09 Avril 2020 - 13:14
Juste pour donner des nouvelles du front medical/ recherche 

• https://www.google.fr/amp/s/amp.agoravox.fr/tribune-libre/article/essai-discovery-et-protocole-222835

• l essaie clinique avec le “ sang du vers marin” ne demarra pas: il a été arrêté en urgence par l ANSM car ils ont decouvert qu un meme test sur des porcs à donner 100% de mortalité....
Donc a suivre

Pour le point 1 c est bien de lire des gens qui expliquent 
09 Avril 2020 - 13:18
Dsl mais pour l essaie clinique j ai pas trouvé mieux comme lien “accessible”
Pas les plus sur en info mais bon :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/09/coronavirus-lessai-clinique-portant-sur-du-sang-de-vers-marins-interrompu-en-urgence,8839611.php
09 Avril 2020 - 13:36
@Mastersteph
La tuile ! Merdas!
09 Avril 2020 - 17:22
@Mastersteph
Il faut d'urgence aller interroger Ferrari, Fuentes & co...
https://www.liberation.fr/sports/2009/07/27/contador-du-kerosene-dans-les-veines_572602


09 Avril 2020 - 17:35
@RäikköE20 N°1 Bis
Quand on voit les chiffres de l epoque en velo
On sait d ou Ferrari a trouver son inspiration....
Un v6 ( velo 6) 
09 Avril 2020 - 13:43
"De quoi inquiéter. Les services de santé coréens ont rapporté cette semaine avoir constaté des cas dans lequels le coronavirus pourrait s'être réactivé chez des patients qui en avaient été guéri"

C'est tout simplement terrifiant !
09 Avril 2020 - 13:50
@E.T29
Quand on pense que les journalistes ne parlent que des vacances d'été et du fait qu'il suffirait de confiner uniquement les "vieux" pour sortir de la crise...
09 Avril 2020 - 13:51
@RäikköE20 N°1 Bis
*Journalistes TV, radio
09 Avril 2020 - 14:14
Fabrication d'un masque en 2 minutes !
Super!
https://www.facebook.com/100002927095217/posts/2840889102685298/
09 Avril 2020 - 15:15
@E.T29

Bonjour @E.T.

J'ai une question, concernant cette fabrication de mascarillas : à la fin de la pandémie, pourra t-on transformer les masques en chaussettes ?
C'est que je dispose de peu de chaussettes.  
Merci pour ta réponse.
09 Avril 2020 - 16:30
@Duduche,
Bijour @Duduche.
Porter des chaussures sur une île, mais quelle infamie! .

09 Avril 2020 - 16:31
*des chaussettes. 

09 Avril 2020 - 14:54
Je le répète attention aux masques non FFP 2-3
Tous ces masques ne sont au mieux qu ume mesure de sécurité pour l'autre pas pour soit

Il ne faut pas donc se croire en sécurité avec 
Ce faux sentiment peut alors laisser les gens a se laisser aller !

Deplus ces masques artisanaux peu importe de qui emane le design ne sont pas ego selon comment ils sont fabriqués/assemblés 
Et donc certains pourraient encore être inefficace dans la protection de soit mais aussi d autruit amenant alors a une problematique de santé publique generale
Donc par pitié faites tres attention a cela !

Ce n est pas parce qu un préservatif est normé et fabriqué en usine isoxxxx qu il n est pas susceptible d etre defectueux et cela en dehors de toute mauvaise utilisation qui rajoute encore un soucis!

Pensez y!!

Restez a la maison!
Si vous sortez, sortez peu et couvert !
Utilisez des protections fiables pas fantaisistes!
Et meme dans ce cas : faites attention aux autres personnes que vous côtoyez!
Un risque de transmission est toujours possible a un tiers.

09 Avril 2020 - 16:45
@Mastersteph,
"Utilisez des protections fiables"
Ouais,bin en attendant que l'on puisse se procurer des Masques agréé, on fait avec les moyens du bord. 

09 Avril 2020 - 14:56
Dsl de l auto correction bourrée de photo
Apple inside
09 Avril 2020 - 17:42
Encore faut il savoir comment mettre correctement un masque de protection agréé.
Dernièrement Bernardo a dit à Zorro:
« Comment t’as mis ton masque ! »
Zorro a répondu:
« Tu fais chier Bernardo ! » 
09 Avril 2020 - 18:05
Macron à Marseille chez Raoult : ça bouge.
Ce serait Brigitte qui aurait poussé à la rencontre.
Les résultats des tests de Marseille sur 1 000 patients vont être intéressants à analyser.
Un petit espoir....

09 Avril 2020 - 18:10
On verra bien...
09 Avril 2020 - 18:41
On me dit que Macron se serait prosterné avec un baisé sur la baguouze de monsieur Raoult!
09 Avril 2020 - 19:02
@E.T29
Franchement, cette histoire me gave à un point... En arriver à ce stade de manipulation médiatique de tous les côtés, de clivage Paris/Province, de guerre d'ego au sein d'une même profession, d'opportunisme politique, journalistique et des chroniqueurs habituels sur un sujet aussi grave... Valider implicitement le traitement ce soir, c'est bien mais les pharmacies sont, apparemment, en rupture de stock sur les deux médicaments.

Concernant les masques artisanaux, je crois aussi qu'il faut se faire à l'idée que sauf combine ou lien privilégié avec son médecin, peu de personnes auront mieux pour faire leurs courses ou à la reprise générale du travail "normal" dans quelques jours/semaines. 
09 Avril 2020 - 19:34
@RäikköE20 N°1 Bis
 Raoult et Macron se promènent ensemble devant les caméras, c'est un minimum une claque envers les imminents professeurs anti Raoult. 
09 Avril 2020 - 19:46
@RäikköE20 N°1 Bis
Surtout si on prend en compte le fait que Discovery  siphone en partie l hydroxychloroquine pour la donner au maivais moment
# gâchis 
09 Avril 2020 - 20:24
@Mastersteph
Alors la question,est ce que Macron va donner les pleins pouvoirs au Médoc avant la fin de Discovory ?

09 Avril 2020 - 20:52
@E.T29
Je pencherais plus pour un tour de piste du savoir et leur présenter ce qui va etre dit pour eviter un retour de flamme apres coup!

Sur l effet du masque
Sur l effet du confinement 
Sur la nécessité de tester
Sur comment deconfiner

Apres peu importe ce qui est dit tant que c est dit de facon posee et vrai pas sur des préjugés 
Si c est pas dangereux alors pourquoi pas le faire

09 Avril 2020 - 23:23
@E.T29
Un debut de reponse

https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/

Mais sans doute encore critiqué sur la methode....
Mais comme personne n essaye de le contrer en appliquant la bonne methode 
Il est facile de croire que personne ne veut trouver une conclusion si jamais elle pourr ait s averer etre derangeante
On ne sait jamais pour une fois que la honte tuerait...

10 Avril 2020 - 00:40
Raoult à salopé ses placebos soit,mais que dire effectivement @mastersteph des études comme l'institut de Angers qui n'a pas mis l'antibiotique associé à l'hydro-chloroquine.


Macron est venu se refaire une virginité à Marseille,sans doute.
il a maintenant le dossier sous la mains,il ne peut plus s'assoir dessus malgré les jérémiades de sa garde scientifiques.





10 Avril 2020 - 08:25
@Mastersteph
Le Pr Raoult ne fait pas de recherche sur le covid 19, il soigne les malades avec ce qu'il a sous la main.  Il donne ses résultats. Si Discovery trouve autre chose tant mieux mais pour l'instant à Marseille ils ont peu de mort.
C'est mieux que de donner du Doliprane aux malades en espérant qu'ils vont guérir tout seul.
09 Avril 2020 - 19:36
*au minimum...
09 Avril 2020 - 23:35
'sont vraiment trop bizarres les Américains. Quelle idée d'avoir peur des éternuements et de soutenir le port du masque.^^

https://youtu.be/WZSKoNGTR6Q?t=11

09 Avril 2020 - 23:41
@RäikköE20 N°1 Bis
*des éternuements et de la toux
10 Avril 2020 - 08:36

Etude sur les distances de sécurité.

https://medium.com/@jurgenthoelen/belgian-dutch-study-why-in-times-of-covid-19-you-can-not-walk-run-bike-close-to-each-other-a5df19c77d08

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-voila-separation-metre-ne-suffit-pas-80445/

Lorsque l'on fait le décompte de toutes les recommandations stupides prises par optimisme béat face à un virus inconnu... N'importe quel enfant se rend compte de la portée de son souffle lorsqu'il s'en amuse l'hiver.
10 Avril 2020 - 10:09
@RäikköE20 n°1 bis
 Tout a fait 
C est comme personne n a dit de ne pas parler en face de la personne mieux vaut etre de cote ou a cote 

10 Avril 2020 - 00:54
1,67 million de Français pourraient avoir été contaminés par le virus :

Selon MG France, 56.154 patients présentant les symptômes du Covid-19 ont été recensés entre le 17 mars et le 3 avril par les 2048 médecins généralistes répartis sur tout le territoire hexagonal ayant accepté de participer à cette enquête. En extrapolant ces résultats à l'ensemble des médecins généralistes en France, le syndicat évalue à 1,67 million le nombre de personnes infectées par le virus sur cette période – une estimation jugée «cohérente» au vu de la contagiosité du virus.

10 Avril 2020 - 09:38

Le moteur Ferrari 2019 est illégal ! La voilà la raison du manque de précisions de la part de la FIA sur l’accord signé avec Ferrari.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-fia-accord-moteur-details/4778637/
10 Avril 2020 - 11:38
@Mateodu13
Blablatage et réchauffé… Todt ne dit strictement pas ça.
On saura surement un jour comment (si) ils ont triché. Peut-être était-ce seulement beaucoup trop borderline que la FIA a purement et simplement interdit le "secret" et punit sévèrement (c'est une réalité) Ferrari.
10 Avril 2020 - 12:38
@Gremlin
Todt sait très bien que Redbull ne lâchera pas le morceau,Todt n'assume pas sa magouille avec Ferrari. 
Son explication n'a ni queue ni tête. 
Donc en résumé, tu peux tricher et quand cela devient trop visible aux yeux de la concurrence, tu fais un pacte juridiquement inviolable. 

10 Avril 2020 - 13:42
@Mateodu13
Non Mateodu13, rien ne te permet d'affirmer que le moteur Ferrari 2019 était illégal en tous cas ce n'est pas ce que Todt affirme. Il dit que malgré toutes les investigations de la FIA ils ne peuvent pas prouver que Ferrari n'était pas dans la légalité. Il dit aussi qu'ils (la FIA) avaient sollicité les équipes adverses pour porter officiellement réclamation contre Ferrari mais que personne ne l'a fait et que c'est eux (la FIA) qui ont décidé de faire une enquête. Evidemment il y a tellement de données techniques dans cet accord et ce rapport que Ferrari s'oppose et c'est logique à sa diffusion d'où le secret. Le reste c'est du bla bla et gonflette de muscle…...
10 Avril 2020 - 14:51
Les premières suspicions sur le moteur Ferrari,la Fia avait balayée d'un revers de main les doutes des concurrents.
Todt nous prend pour des Gogos.

10 Avril 2020 - 15:20
@E.T29
https://www.youtube.com/watch?v=g0r6qNUEtto

Tu peux l'appliquer à tous les sports et à toutes les périodes.
10 Avril 2020 - 16:16
@RäikköE20 N°1 Bis,
Je ne peux que souscrire à tes constatations. 
Je dis juste que Todt joue avec le feu,car il a tout simplement rompu la confiance avec les équipes.
J'y presque à dire que c'est aussi grave que l'aspect financier. 




10 Avril 2020 - 16:25
*J'irais même jusqu'à dire que

10 Avril 2020 - 17:28
@someone276
« L’une de mes premières actions a été de dire aux équipes : si vous avez un doute, portez réclamation ! Lorsque les équipes m’ont écrit pour se plaindre de cet accord, elles ont dit le contraire. C’est faux ! Cela m’a contrarié. Elles l’ont finalement reconnu. Je ne comprends pas comment des écuries sérieuses peuvent se permettre d’interpréter la réalité. »
10 Avril 2020 - 11:57
Dans l’interview de Todt que j’ai vu sur « MyCanal » et la possibilité d’en prendre connaissance grâce au lien aimablement mis à disposition par @someone276 le 09/04 à 12:33. 
https://www.youtube.com/watch?v=os8kU66M2j0
En ces heures, le passage entre 8:50 et 9:30 a plus particulièrement attiré mon attention.
 1,350 million de personnes dans le monde décédées, soit 3800 décès par jour.
 50 millions de blessés dans le monde.
Ce qu’il en pense et dit en rapport aux mesures prises pour la pandémie est intéressant.
10 Avril 2020 - 12:29
@Captur
On constate à plusieurs reprises qu'il est rattrapé par les contradictions entre sa conviction et l'obligation d'optimisme due à sa fonction.

Merci @someone276 pour le lien.
10 Avril 2020 - 14:03
@Captur

Oui ces chiffres du nombre de tués et de blessés sur la route sont effrayants et ça fait froid dans le dos, Mais même connus du grand public je ne suis sûr que cela changerai quelque chose à la situation actuelle selon le bon principe qu'on de fait pas d'omelette sans casser des œufs ou aussi que pour usiner une pièce il faut faire des copeaux.
Par exemple en ce moment où nous sommes sensés être confinés il y a deux jeunes (29 ans et 35 ans on peut dire jeunes) qui se sont tués en perdant le controle de leurs voitures la nuit vraisemblablement selon les premières constatations en excès de vitesse. Deux accidents, 2 morts tous seuls totalement évitables. On a malheureusement intégré cette dimension "aléatoire" de nos activités dans nos vies mais pas encore ce p'tain de virus, ça va venir on fera avec…...…... 
10 Avril 2020 - 14:47
En attendant 9 points ont été retirés à Renault pour beaucoup moins que Ferrari.... qui a juste été obligé d’échanger de moteur
10 Avril 2020 - 14:49
La route fait 3500 morts par an grand maximum maintenant alors la polémique du Figaro est très grave voire honteuse...
10 Avril 2020 - 18:00

@yellowteapot
Le chiffre que tu cites est le bon pour la France seulement dont environ 1650 automobilistes:
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/bilan-definitif-de-laccidentalite-routiere-2018
Le chiffre cité par Todt c'est pour le monde entier comme le dit Captur dans son commentaire.
De quelle polémique du Figaro parles tu?  
10 Avril 2020 - 14:57
Et surtout on connaît à peu près les chiffres de mortalité finale avec les mesures appliquées mais sans mesures c’était entre 300 et 500 000 morts 

Pour qu’on accepte d’arrêter quasiment l’économie et pour que les économistes l’acceptent c’est que l’enjeu devait être colossal
10 Avril 2020 - 15:50
La FIA et LM réfléchirait à une reprise des GP à huis clos.
Le barnum de la F1 (ensemble des intervenants, y compris les pilotes) seraient placés sous "haute surveillance" afin de les sécuriser face au virus.
À suivre.... Pas de lien.

10 Avril 2020 - 17:00
@E.T29

La Direction se serre la ceinture.
Elle travaille, par ailleurs, à une aide financière sous forme de prêts bancaires garantis par l'État, afin d'éviter la nationalisation et les licenciements.
Dans ce contexte, la poursuite du programme F1 reste en balance.
Pas bon pour nous.  

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lefigaro.fr/societes/renault-senard-evoque-une-reprise-des-usines-en-aout-20200410&ved=2ahUKEwjP1eKkjt7oAhWxiOAKHfVjAz4QFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw1zgoGdwoYRVFL4AH_YU04r&cshid=1586530353829

10 Avril 2020 - 17:41

@Duduche
Un autre article en français sur le sujet, cela représente 330 millions de trésorerie mais dans aucun article que j'ai pu consulter il n'est question de F1 ni de casse sociale. Si tu as des tuyaux, tu peux les passer...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/10/renault-ne-versera-pas-de-dividende-cette-annee-et-reduit-la-remuneration-des-dirigeants_6036199_3234.html
Dans un autre secteur l'aérien j'ai entendu dire que la France va monter dans le capital d'Air France-KLM pour passer le cap.
10 Avril 2020 - 18:22
@someone276

Tu as des infos, succintes il est vrai, dans les deux articles précedents.
Celui qui est en espagnol aborde le sujet de la poursuite du programme F1 :
"Estos recortes indican claramente que Renault toma medidas de ahorro que pueden tener un reflejo en el equipo de Fórmula 1 y, por tanto, en la categoría reina del automovilismo deportivo. Hemos advertido que el futuro de la F1 no se discutirá en la sede de la FIA, sino en los consejos de administración de las grandes marcas, mientras que ya hace algún tiempo que señalamos que la continuidad de Renalt es frágil y pende de un hilo pese a las 'seguridades' que ofrece Cyril Abiteboul".

Alors que celui du Figaro aborde le problème de licenciements, pas à l'ordre du jour "à court terme" :

Le président et directeur général de Renault, Jean-Dominique Senard a annoncé ce vendredi matin qu'il n'envisageait pas pour le moment de nationalisation, même temporaire, et exclut toute hypothèse de licenciement à court terme.

L'expression "pas à court terme" m'inquiète un peu, sachant que ces grands groupes réfléchissent d'avantage à moyen ou long terme.

C'est tout ce que j'ai en magasin.
Et merci de noter que nous sommes encore loin de la fin de l'épisode dramatique du Covid-19.  
10 Avril 2020 - 18:33
@someone276

Concernant les compagnies aériennes, elles seront toutes par terre, y compris les américaines.
Les États devront les regonfler afin d'éviter les mises en faillite.
Il faut aussi parler des constructeurs aériens. Boeing, est complètement englué avec son affaire du 737 Max, la flotte construite et parquée va mal "vieillir", Airbus, qui avait du mal à livrer.... est obligé d'annuler une nouvelle ligne de production.
Bref, tous les secteurs sont touchés. Pour l'instant, et c'est bien normal, on se focalise sur la catastrophe sanitaire mais la seconde catastrophe sera économique puis financière.
Les avions sont cloués au sol mais ce sont les milliards, par centaines et milliers, qui volent au-dessus de nos têtes.
Un jour, il faudra payer la facture.
10 Avril 2020 - 18:43
@Duduche

Oui Duduche pour moi c'est du gros blablatage de journaliste qui ignore tout ou presque du contexte français et de la symbolique de cette déclaration dans le contexte actuel des aides gouvernementales ou pas………..en fonction des efforts faits pour passer la crise. 
https://www.youtube.com/watch?v=-KFxmGbiUaE
10 Avril 2020 - 19:04
@Duduche

Le secteur aérien est tout aussi touché que le secteur automobile et pas que….. La crise du covid 19 va obliger nos sociétés mondialisées et désindustrialisées (pour faire simple le vieux monde) à se poser des questions et les bonnes car il sera difficile de faire comme si de rien n'était et recommencer comme en 2008 avec les "too big to fail". Ne penses tu pas que nous sommes au bout du bout d'un cycle? et qu'il est largement temps de changer de paradigme? 
Et que dire des stats qui ne sont pas mieux lotis que nous Européens:
https://www.latribune.fr/economie/international/aux-etats-unis-plus-de-10-de-la-population-active-au-chomage-en-seulement-trois-semaines-844791.html
Mais sans les protections sociales que nous européens avons.

10 Avril 2020 - 19:55
@someone276

En phase avec ton post.
Les US vont payer sur le plan social, le détricotage par Trump du système de santé initié par Obama.
Tous ceux qui vont perdre leur emploi se retrouveront en dehors de la protection sociale et ne pourront payer les frais médicaux, exhorbitants chez eux.
Pour ce qui est de notre futur, il est clair que demain sera bien différent.
On va commencer par se sortir du mondialisme, à relocaliser après s'être aperçu de notre dépendance vis à vis de la Chine.
Je parlais des sommes folles qui nous passent au-dessus de la tête.... et qu'il faudra rembourser.
Pour le moment, on se plaint du confinement mais les salariés confinés sont, pendant plusieurs mois, payés sans création de richesse. Cela coûte un bras.
Passer à la caisse il faudra, d'où augmentation d'impôts et augmentation du temps de travail.
Et il faudra plusieurs années pour revenir dans le vert, surtout que l'on était, avant la crise sanitaire, déjà dans le rouge.
Je plains les élus qui vont se retrouver en phase de réélection.

10 Avril 2020 - 17:24

Sans les budgets capés j'aurai dit au revoir à Renault, mais là c'est très différend.
l'équipe va pouvoir quasiment s'auto financer avec le budget capé, le gros investissement c'est le côté moteur mais avec un retour technologique pour les moteurs de série.
de plus le retour marketing n'est pas à négliger. le retour sur investissement pourrait être assez conséquent avec le nouveau business model ! les petites équipes vivront au lieu de survivre et les constructeurs pourraient faire un gros retour sur investissement.
10 Avril 2020 - 18:28
@nico35

Oui nico35, pour RSF1, il faut maintenant tenir compte du budget capé qui semble t'il est encore en discussion à la baisse mais aussi des partenaires commerciaux comme on dit maintenant dans un bon français et notamment de DP World dont on ignore totalement la durée et le montant de l'investissement dans l'équipe :
https://www.renaultsport.com/-formule-1-partners-.html
La donne a changé depuis la fameuse réponse de Clotilde Delbós qui disait ne rien s'interdire dans sa réflexion pour préparer l'avenir du groupe que certains ont aussitôt analysé comme le signal du retrait de Renault dans la F1 mais aussi des futures  fermetures d'usines y compris en France
11 Avril 2020 - 08:52
D’une manière générale, les budgets mis en place (les gros déficits à venir) sont partout destinés à maintenir les compétences et les activités, ici, aux US, ailleurs. L’inverse de la « casse ». Le discours est partout le même, être prêt à redémarrer pour tout et tous.

Maintenant l’avenir reste à écrire.
11 Avril 2020 - 12:58
Ricci et Ocon au pain sec :

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-ocon-acceptent-de-reduire-salaire/amp/

... enfin, il leur en reste un peu.

11 Avril 2020 - 15:44
Le déconfinement : le futur casse-tête pour nos "dirigeants".

Pourquoi un casse-tête : parce que deux necessités s'opposent.
D'un côté, une nécessité sanitaire dont les thèses sont défendues par nos scientifiques médicaux.
Pour eux, et avec raison, le confinement étant pour l'heure le seul médicament contre le virus, il serait indispensable de prolonger la "quarantaine" pendant plusieurs semaines.
D'un autre côté, les économistes, patronat... et responsables politiques, en quête de notoriété pour leur réélection, souhaiteraient que les salariés retournent au travail le plus tôt possible.
Décider est le propre d'un dirigeant. Bonne chance à eux.
Une fois la décision de déconfinement prise, il restera à l'organiser. Et là, c'est la nébuleuse, principalement pour cause d'impossibilité de tester les confinés..... pour insuffisance du nombre de tests.

11 Avril 2020 - 16:23
@Duduche
"D'un autre côté, les économistes, patronat...,"

C'est plus compliqué : si t'as pas d'argent ta santé passe à la trappe. En se bas monde il n'y a pas de miracle.
"Pour eux, et avec raison, le confinement" 
Ah bon ? la Corée, Hong-Kong, l'Allemagne, etc. comptent pour du beurre ?

La méthode est connue et testée : Tests, tests et encore tests puis isolement ciblé et, au choix Remdesivir (1.000€ patient, pas d'AMM) ou Hdx AZT, (~0,10 €, avec AMM).

Par contre pour les "responsables politiques en quête de notoriété pour leur réélection" et leurs supports journalistiques, Fake in Fake out, de la prison ferme.
11 Avril 2020 - 16:39
@Gremlin

Quand on n'a pas de tests, on confine.
En Allemagne, comme toujours mieux organisée, on teste massivement.
En France, sans tests, on est dans l'obligation de confiner.
Troisième voie : la recherche de l'immunité collective.
Tentée en Angleterre, Suéde,... et vite abandonnée au profit du confinement.
On fera les comptes dans peu de temps.

11 Avril 2020 - 16:44
@Gremlin
Ah, zut le Remdesivir semble ne pas tenir ces promesses :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-inquietudes-sur-lefficacite-potentielle-du-remdesivir-de-gilead-1193766

Bon il reste le traitement à moins d'1€ ça fait pauvre, mais si ça soigne !

11 Avril 2020 - 16:47
@Duduche
Donc nous sommes d'accord sur le :
"pour les "responsables politiques en quête de notoriété pour leur réélection" et leurs supports journalistiques, Fake in Fake out, de la prison ferme"
Puisqu'ils vont nous mettre dans une catastrophe sanitaire puis économique 
11 Avril 2020 - 17:01
@Gremlin

Complètement d'accord.
Viendra le temps de rendre des comptes.
Comme dis plus haut, pour l'instant la catastrophe est sanitaire, suivra l'économique et financière.
Pour l'instant on sort le carnet de chèques pour maintenir le tissus économique à flot mais viendra le temps du remboursement des emprunts massifs contractés.
Notre Président a parlé à plusieurs reprises de temps de guerre.
La génération d'aprés-guerre, dont je fais partie, a connu le temps de la reconstruction, des pénuries et des efforts.
Les générations suivantes ont pu bénéficier d'économies florissantes, du plein emploi.
L'Histoire est un éternel recommencement.
11 Avril 2020 - 17:41
@Gremlin
C est pas comme si  je l avais Pas dit....

11 Avril 2020 - 17:08
"Quelle est votre réaction à cette annonce de la suspension de l’essai clinique Monaco basé sur les propriétés oxygénantes du ver marin ?Je suis complètement confiant pour la suite, l’essai clinique est suspendu, mais pas arrêté. J’ai encore eu un contact avec l’ANSM, qui m’a demandé des informations que j’ai envoyées dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont toutes les informations en main. Ce sont des données complémentaires qu’ils voulaient avoir sur une étude que j’ai faite, il y a dix ans, sur des porcs, où, en fait, la plupart de ceux-ci décédaient de choc hémorragique létal… Cette étude n’a pas pu montrer le bénéfice ou l’absence de bénéfice du produit. Voilà, il n’y a rien. En revanche, cela prouve que notre essai gêne beaucoup de monde aujourd’hui."Comment expliquez-vous que l’on soit remonté à une étude aussi ancienne ?C’est un truc qui date de dix ans, il n’y avait même pas de production pharmaceutique, c’était des algues qu’on allait chercher sur la plage. Ce n’est pas le même produit. Je pense que c’est un règlement de compte… J’ai répondu en temps et en heure avec des documents confidentiels qui ont été donnés à l’ANSM. Et, d’un seul coup, on parle de données qui étaient dans ces documents confidentiels, qui sortent par l’AP-HP (Assistance publique - hôpitaux de Paris). Je me pose pas mal de questions sur l’AP-HP, j’ai des interrogations.Vous êtes tombé des nues en apprenant cet arrêt de l’essai ?Complètement. J’ai appris que, soi-disant, ce serait quelqu’un qui aurait envoyé une lettre anonyme. Une lettre anonyme permet d‘arrêter un essai clinique : voilà, je vous laisse juge. Je suis effaré de ce qui se passe. Comment peut-on arrêter un essai clinique qui, potentiellement, pouvait sauver des gens avec une lettre anonyme ?Comment envisagez-vous la suite de l’essai clinique, désormais ?Je suis complètement confiant que l’autorisation initiale va être redonnée avec les documents que l’on a fournis à l’ANSM. On n’a rien caché, on n’a rien à cacher. Ces essais ont été concluants sur une greffe de rein et sur une greffe de visage, les patients peuvent vous en parler, ils sont toujours là. Que dire de plus, sinon que j’ai l’impression que celui qui essaie de proposer quelque chose d’innovant se fait « taper » dessus. Est-ce qu’on en est là, je n’en sais rien ? En tout cas, je continue mon combat. La technologie, elle est là, je suis persuadé qu’elle permettrait de sauver des vies. Je suis complètement confiant sur la suite des opérations.

11 Avril 2020 - 17:43
@E.T29
Ca etonne?
11 Avril 2020 - 17:58
@E.T29
On a très vite fait de surinterpréter. 
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-pourquoi-l-insee-ne-comptabilise-pas-les-deces-dans-les-bouches-du-rhone-7800375387

L'immunité de groupe, mal incarné au moment d'instaurer le confinement (Trump, Johnson, les #@/& de Suédois, le nombre de décès, tout ça...), est maintenant LA solution mise en avant pour débloquer la situation française et ne pas prendre de retard économique...

Mieux vaut prendre un peu de recul. Sinon, c'est a devenir fou car on ne changera pas en un mois la nature humaine ou les rivalités industrielles, peu importe la gravité des enjeux.  
11 Avril 2020 - 19:06
@RäikköE20 n°1 bis
 Sinon on ne sait pas qui a attaqué marseille lol
Quid d une cyber attaque par l inserm pour soutenir son projet
Oui je sais les thèses complotistes et moi ......

12 Avril 2020 - 15:03
@E.T29
C'est logique ! l'ASM n'a pas eu connaissance d'un essai qui a engendré une mortalité de 100% chez les cochons.
Faut quand même qu'il regarde, c'est leur métier !
Autant Raoult réutilise des médoc absolument sur depuis des dizaine d'années, mais là se sont de totales innovations.

Que ne diriez vous pas - dans exactement le même sens - s'il y a des morts !
11 Avril 2020 - 17:46
Logique si Renault est en difficultés Abiteboul doit arrêter de nous faire croire qu’il n’y aura pas de conséquences en formule 1.

En outre Renault va retirer sa marque tout en aidant Nissan du marché chinois qui était la motivation principale deux retour de Renault en F1

Renault va probablement abandonner le haut de gamme du moins pour sa marque restera Alpine
11 Avril 2020 - 18:06
Rappel : De Meo deviendra le nouveau Directeur Général de Renault le 1er juillet.
Bien qu'étant en période de jardinage, les dossiers chauds doivent s'accumuler sur le bureau de son domicile.
D'ici là, l'équipe actuelle gère le court terme.
Il ne faut donc pas s'attendre à de profonds changements d'ici là.
Son salaire sera supérieur à celui de Carlos Ghosn. 
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.  

11 Avril 2020 - 20:50
Pourquoi Raoult et l'IHU ne font pas un essais cliniques dans les clous en parallèle de leur activité? Ils n'ont pas de temps ou assez de patients? alors pourquoi il n’appellent pas à faire un essai sur leur protocole? au lieu de ca Raoult ne fait que critiquer la communauté scientifique et dire que leur méthode d'essais est inutile... 
Il donne le baton pour se faire battre en publiant ces etudes vagues et incomplètes et donc douteuses. 

 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-que-vaut-la-nouvelle-etude-du-professeur-raoult-qui-vante-l-efficacite-de-l-hydroxychloroquine_3909089.html
11 Avril 2020 - 22:17
@GRider

Je me pose la même question que toi.
Il ne manque pas de patients, ils font la queue chaque jour devant son unité.
Traiter, en //, un autre panel traité avec un placébo ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps et cela lui petmettrait, si les résultats s'avéraient concluants, de clouer le bec à ses opposants.
Il vient de tester 1 020 patients avec son traitement, du temps perdu.
Nous n'avons pas toutes les données pour comprendre.
12 Avril 2020 - 15:18
@Duduche
Mais c'est le cas (même si ce n'et pas canonique) : 
Nb de patients testés AP-HM/IUH : 31 145
Nb de patients positifs AP-HM/IUH : 4 181

Nb de décès : 63

Dont :
Nb de patients traités (HDX AZT) IUH : 2 494
Nb de patients décédés IUH : 10
D'ou (à Marseille)
Nb de patients traités (ou pas ?) AP-HM hors IHU : 4 181- 2 494 = 1 687
Nb de décès hors IHU : 63 - 10 = 53

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Je rappelle la méthode "Raoult" : test, test et encore test puis traitement HDX AZT.
Désolé, mais ça marche.

Je précise que Raoult ne publie pas une statistique mais un comptage

11 Avril 2020 - 21:43
Pourquoi aussi autre equipe ne veut tenter de reproduire son protocole?
Il ne fera un essaie car il fait de la medecine et donc il pratique une etude de cas
Il soigne et recolte des donnees...

Au debut et encore maintenant bcp disent que le traitement est dangereux:
Deja donc pas de surmortalité avec les précautions et l administration en zone hospitaliere
Donc a quoi bon encore hier d avoir encore et encore fait venir des personnes et parler de 47 “empoisonnements “ 
Le traitement n est peut etre pas miraculeux ni peut être significatif mais il n est pas dangereux pour le patient qui y a acces!!

Tu veux toi être contaminé au coronavirus et attendre seul sur un lit de voir comment ton corps se débarrasse du virus seul pendant que moi On me donnera le traitement  et on me surveillera 
Pour que l on puisse savoir si j elimine plus vite ou pas le virus que toi?

Ca se tente en dehors des épidémies ces etudes
La courbe commence a s inverser et discovery n a pas encore commencer vraiment 
Un des medocs a deja montrer des signes tellement pas bon qu ils vont changer l objectif de ce bras test...
Donc on aura les resultats quand?

Quand l épidémie est fini?
Si l épidémie avait été mortelle a 50% et avec son taux de transmission on serait tous morts y compris les chercheurs avant que le test soit finis 
L épidémie reflux en 6 semaines et le test prevoit 8-12 semaines... 
Faut arrêter la connerie:
Que cela marche ou pas, si le traitement n est pas nocif pour le patient pourquoi ne pas tenter?


11 Avril 2020 - 23:14
Petite histoire de masques.
https://edition.cnn.com/2020/04/03/americas/flu-america-1918-masks-intl-hnk/index.html?fbclid=IwAR0vd33xIK9TzQYHJ_LriV6wP5D3WnV1_a-hI6Dy3TrY10E0qy5HStJbUMw

@mastersteph
Nous sommes une société de temps de paix. Il y a cent ans, tout le monde se fichait qu'un vaccin soit dangereux pour "0.1 %" d'une population en bonne santé car ils étaient cernés par les maladies infectieuses graves. Avec environ 0.5 % de létalité du covid-19 pour les moins de 50 ans, je peux aisément comprendre les précautions autour du traitement Raoult et le besoin d'études, mais cela semble totalement stupide d'en priver les personnes âgés chez qui le taux s'envole.

Il faut vraiment se lancer maintenant car ce virus se serait déjà scindé en trois souches. Ou faire un court mais vrai confinement pour casser les chaînes de contamination.

@GRider
L'IHU est prisonnier de sa com' initiale. Après avoir dit posséder un traitement efficace, il leur est depuis impossible d'annoncer à des malades : « Vous avez 50 % de risque de tomber sur le placebo. »

Le reste, on peut le comparer à nos discussions F1 où des équipes refusent de tester sérieusement ou d'adopter ce qui fonctionne chez la concurrence car il faut justifier et rentabiliser ses propres recherches et dépenses.
11 Avril 2020 - 23:23
@RäikköE20 N°1 Bis
J adore ce que tu dis sur un confinement dur 
J en serais partisant
Dire vous avez 3 jours pour faire des provisions pour 15 jours de bouffe et personnes dehors et livraison si besoin

Pour casser la dynamique 
Mais trop dangereux pour nous gaulois cette technique 

Mais en grosse métropole dense je serais un partisan tres dur de cette technique 


11 Avril 2020 - 23:37
@RäikköE20 N°1 Bis
Apres nous sommes en paix mais en epidemie pas en simple temps sans virus circulant 
Donc le tempo n est pas le meme,
Et ca change tout!
La science donnera son tempo mais les gens tombe malade pendant ce temps. 
C est pas un essai de mise sur marché d un medoc ou les patients peuvent attendre
Sinon je serait d accord!
Par contre il y aurait une incidence sur la survie des personnes je serais plus mesuré mais la c est une autre histoire...

11 Avril 2020 - 23:32
Pour info 
Je suis en train de commander des masques dit alternatifs mais normés soit >95% de filtration de <3micro ( env FFP2-3) a un gros fabricant (500.000-800.000 u/semaine) référencé par l etat
Masques lavables 20fois minimum 
Pour le retour au boulot de mes gars
Pour respecter la directive qui vient de tomber vendredi soir 
Utilisation de masques alternatifs de niveau 1 pour contact avec le public 

 Ben vous imaginez pas quand ils pourront nous les expédiez  
A partir du 18mai maintenant 
Donc je ne vous dit pas quand le gros du monde pourra reprendre le taf et l engorgement quand ca se saura et que tout le monde en voudra 
Sachant aussi que les tests donnent certains aussi a 79% de filtration et d autres 99% selon les fabrications....

12 Avril 2020 - 08:27
@Mastersteph
Les masques alternatifs ne vous protègent pas d'une infection, ils protègent ceux qui sont en face de vous de vos postillons. Une protection maxi d'un masque type FFP2 ne dure que quelques heures ( d'où les médecins en consomment une quantité monstre).
Le déconfinement ne sera valable que lorsqu'un infecté ne pourra contaminer qu'une seule personne au lieu de trois actuellement. Cela veut dire que la moitié de la population soit immunisée autrement on repart pour une deuxième vague.
12 Avril 2020 - 12:03
@quidam64
Sauf qu il existe des masques alternatifs aux perf aussi hautes qu un ffp3 
Mais c est pas normé FFP3 
Un ffp3 est >99% pour >3micron
Un FFP2 est >95% pour >3micron
Un ffp1 est >80% pour >3micron
Un masque de type protection collective ou Chirurgical est >70% pour >3micron

Depuis vendredi soir 2 nouvelles catégories de masques ont ete crees pour la reprise du travail:

Les masques filtrants individuels à usage des professionnels en contact avec le public.

L’usage de ces masques filtrants est destiné aux populations amenées à recevoir du public dans le cadre de leurs activités professionnelles. Ils ont des propriétés de filtrage sur les particules émises de trois microns compatibles avec cette utilisation.

Aka >80%

Et

Les masques filtrants de protection à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe (sans contact avec le public)

Ces masques filtrants sont destinés à l’usage d’individus ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes, dans le cadre professionnel. Ce masque pourra être porté par l’ensemble des individus d’un sous-groupe (entreprise, service…) ou en présence d’autres individus porteurs d’un masque d’une autre catégorie, lorsque le poste ou les conditions de travail le nécessitent. Leurs propriétés de filtrations sur les particules émises de 3 microns apportent un complément de protection aux gestes barrières.

Aka <70%

Ceux que j ai commandé sont de la première categorie avec un test DGA normé pour 20 lavages a 98% ( 95% sans lavage) 
Le lavage resserre les fibres...
Il y a une notice d utilisation a signee et a respecter et a faire respecter de 3 pages sur l utilisation et l entretient....
Leur utilisation est de 4h max avant lavage, si tu le sort il faut un nouveau, si propre doit être stocké sous blister... et appliqué sur visage apres lavage main...

Certains sont a 90% d autres montent a 99%  

Ceux d usines sont normés et homogènes en fabrication

Ceux de chacun valent ce que chacun est capable de faire....

La sante de mes gars et de leur famille n a pas de prix...

Alors ne doute pas de mes capacités  a choisir ce qu il faut Pour eux

Ces 2 nouvelles catégories de masques ne sont pas normées pour le contact d une personne malade ou l etat n autorise que les FFP (dont le 1 par ailleurs tres connement!!)

12 Avril 2020 - 00:01
Pour l efficacité du confinement 
Si je prend mon Departement qui est un rural 190.000hab a cote d un tres gros centre urbain 1,5millionhab.
On a un taux d hospitalisés de 1/10.000 et de mortalité de 1/100.000 !!!! 

 soit ramené a la france 6800 hospitalisés et 680morts.... ca laisse a réfléchir!!!

Pourquoi car on n avait presque pas de virus avant le confinement donc a n a jamais atteinte le taux d infection suffisant pour le départ épidémique...

12 Avril 2020 - 08:33
Un département qui n'a pas eu de contamination n'est pas un avantage lors du déconfinement. En effet, les personnes de ce département ne sont pas immunisées et risquent de former un cluster car le virus va trouver un terrain favorable pour se multiplier.
12 Avril 2020 - 09:11
Ca ne veut pas dire pas contaminé ....
Ca veut dire que le virus se developpe avec un taux d infection pas suffisant pour que la transmission explose en épidémie ....
Il y a une immunité moindre certes mais sur la durée elle sera similaire et permettra “probablement” d organiser la société pour arriver a proteger les plus faibles par l utilisation de masques entre autres
Et d avoir qui sait un traitement...

12 Avril 2020 - 13:02
@Mastersteph
Ah oui aussi pour doucher les espoirs de certains ici ou ailleurs 
Avoir eu le Covid19
Avoir été positif ( meme au test sanguin)
N entraine pas forcément une immunité au Sras cov2 
C est pas si simple avoir eu une reponse immunitaire ne veux pas dire que votre corps Reagira assez vite ou fort face a une nouvelle vague du virus
Deplus cela ne veux pas dire que vous ne vous comporterez pas comme un porteur sain bien au contraire.....
12 Avril 2020 - 12:54
Pour ceux qui pensent ou dise c est pas grave comme maladieC est une grippe:99% des malades Covid19 (conséquence du virus Sras cov2) en guérissent !!
Plus exactement on en est plus a 98,5% de non mortalité ( mais vu l etat de certains qui sortent de rea c est pas enviable )Pour comparaison
La grippe ( la vraie pas le syndrome grippal donc >39 fievre) a un taux de non mortalité typique de 99,99%
Ca laisse a reflechir sur la différence et sur le taux si immense du covid-19Le Sras cov1 avait 85-90% de non mortalité
Ebola varie entre 25 et 75% si symptômes
Lassa varie lui entre 30 et 20% de non mortalité….Mais le Sras cov2 (qui est responsable du covid19) a un taux de transmission de 5, ebola 1,5 et lassa de 1,5
La grippe de 1,2 env et le Sras cov1 de 3….Donc les chiffres quand on ne sait pas les faire parler on leur faire dire n importe quoiDonc 98,5% de survie pour un virus est deja tres grave…
Plus globalement :
En fait 750 fois plus grave qu une grippe saisonnière ( 5 fois plus transmissible et 150fois plus mortelle)Lassa ou ebola sont 3000 a 10.000 fois plus grave que la grippe ( 2000 a 8000 fois plus mortel selon la souche et 30% plus transmissible)Le Sras cov1 lui est quelque part vers les 3000-4500fois plus grave 
Mais les virus a tres forte mortalité s éteignent d eux memes... donc cela restreint leur impact final...



12 Avril 2020 - 15:38
@Mastersteph
Sauf erreur, il n'existe pas de cas ou le taux de contamination a dépassé 20% de la population exposé : le Diamond Princess, véritable incubateur à virus avec une population captive, on a 700 cas pour 3700 passagers soit ~19%.
12 Avril 2020 - 15:48
@Gremlin
Probablement pas faux mais a voir
A l ihu ils sont montés a 22% de positifs sur les testés au point le plus fort
Mais

22% de positifs a 99,99% de survie ca donne 1360 morts selon la grippe
Et 204.000 morts avec un taux de survie de 98,5% des positifs....
12 Avril 2020 - 13:36
Le CHU de Montpellier vient de recevoir l'accord pour tester le traitement du Professeur Raoult mais, cette fois, selon les règles scientifiques.
On va enfin y voir plus clair sur l'efficacité de ce traitement.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-nouvel-essai-clinique-pour-le-traitement-du-pr-raoult-998acd4ed967ce63e9448a295b6c9481
12 Avril 2020 - 13:57
@Duduche
On aura aucune reponse encore et cela apres 4 semaine de test prevu:

Cette étude vise à étudier l’efficacité d’une bithérapie hydroxychloroquine azithromycine administrée pendant 10 jours, comparativement à l’hydroxychloroquine seule, sur l’amélioration clinique des patients. Il est prévu d’inclure 150 patients qui présentent des symptômes depuis moins de 10 jours et une pneumonie justifiant une hospitalisation non réanimatoire. Une analyse intermédiaire sera réalisée sur les 70 premiers patients.

Cela ne compare pas avec un temoin sans traitement.....
Donc les memes vont trouver ca inutile

Et encore a voir sur le choix des malades pour comparer : apres 10jours de test positifs avec une cinétique de la maladie qui impose une agravation entre 7-10 j apres symptômes ou une guérison 

Vraiment bizarre comme choix 



12 Avril 2020 - 15:22
Un grand champion nous a quitté.
Stirling Moss, pilote F1 des années 50/début 60 est parti à l'âge de 90 ans.
Beau parcours pour ce pilote qui avait été surnommé "le champion sans couronne".

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stirling_Moss

12 Avril 2020 - 15:38
@Duduche
Yep
12 Avril 2020 - 15:23
@Duduche @Masterstef
Mais c'est le cas (même si ce n'et pas canonique) : 
Nb de patients testés AP-HM/IUH : 31 145
Nb de patients positifs AP-HM/IUH : 4 181
Nb de décès : 63

Dont :
Nb de patients traités (HDX & AZT) IUH : 2 494
Nb de patients décédés IUH : 10
D'ou (à Marseille)
Nb de patients traités (ou pas ?) AP-HM hors IHU : 4 181- 2 494 = 1 687
Nb de décès hors IHU : 63 - 10 = 53

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Je rappelle la méthode "Raoult" : test, test et encore test puis traitement HDX & AZT.
Désolé, mais ça marche.

Je précise que Raoult ne publie pas une statistique mais un comptage
12 Avril 2020 - 15:52
@Gremlin

Ok, mais, si j'ai bien compris ce que lui reprochent ses pairs, c'est de ne pas avoir testé, en //, un échantillon de patients traités avec un placebo, c'est à dire sans son traitement.
En effet, si l'on ne compare pas ainsi, on ne connait le % de testés qui guérissent d'eux-mêmes.
Donc, dans la part réussie de ses résultats, il peut y avoir des personnes qui ont guéri d'elles-mêmes, sans action de son traitement.
Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste, juste sans certitude et avec beaucoup d'interrogations.
 
12 Avril 2020 - 15:53
@Gremlin
Ps oui je sais 
et je connais ces stats

Le soucis est le mix a force 
Meme a l ap-hm ils traitent plus ou moins a hcq a force et on ne sais pas si ils cummulent les cas les plus graves au final

Mais pour moi au final ca se joue a 5-10 % au final de efficacité mais meme ca je prend
12 Avril 2020 - 15:56
@Duduche
C est sur le nombre que ca apparaîtra statistiquement vrai ou pas
Meme sans temoins
Car le nombre randomise a force.....
C est ca les études épidémiologiques vs les etudes « scientifiques »
12 Avril 2020 - 16:48
@Duduche
80% guérissent sans traitement particulier (en dehors du Doliprane pour calmer la fièvre), mais il reste 20 % qui feront une infection sévère voir plus. Qui va faire le pari pour être dans les 20% ?? Aucun malade ne va être le volontaire pour être le placebo. Seras tu volontaire pour ne rien recevoir ??
A Marseille ils traitent tous les malades, ils ne font d'étude d'efficacité d'un traitement pendant une pandémie, les jours et les vies sont précieux. Il n'y a rien à perdre tant que les morts ne sont pas nombreux ou que peu de monde rentre en réanimation.
Un recherche peut durer des mois ou des années avant de trouver la molécule miracle mais les malades ne peuvent pas attendre. Il n'est pas certain que Discovery aboutira a une solution, le remdesevir (ebola) est une molécule récente et on ne connait pas trop ses effets secondaires, idem pour les autres molécules en tests.
12 Avril 2020 - 16:59
"Aucun malade ne va être le volontaire pour être le placebo. Seras tu volontaire pour ne rien recevoir ??"

Il est bien là le problème. 

12 Avril 2020 - 17:19
@E.T29
Le protocole du Pr Raoult n'est peut être pas la meilleure solution, on le saura dans un mois avec Discovery. En attendant, c'est mieux que de dire : je vais guérir tout seul après avoir passé un sale quart d'heure avec le virus (une semaine). La roulette russe, très peu pour moi 
12 Avril 2020 - 18:10
@E.T29

Dans le groupe testé pas besoin de volontaires car  personne ne sait  qui a  recu le placébo
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Étude_randomisée_en_double_aveugle
12 Avril 2020 - 18:32
@Arradon56

C'est ce que j'allais écrire. quand tu es inclus dans une étude, toujours sur volontariat avec ton accord écrit, visant un médoc ou un traitement particulier tout ce que tu sais c'est que tu as une chance sur deux de recevoir le traitement testé et que le suivi (examens plus analyses) est assuré pour un certain temps prévu par le protocole de l'étude. Même le médecin qui te traite ne sait pas si c'est principe actif ou placebo et ceci pour éviter les biais.
C'est d'ailleurs ce que vas faire Montpellier dans sa nouvelle étude:

"Un nouvel essai clinique, lancé vendredi au CHU de
Montpellier, devrait enfin permettre d'y voir clair : l'étude Covidoc a
reçu le feu vert du comité de protection des personnes et de l'agence de
sécurité du médicament pour tester l'association médicamenteuse sur 150
patients, dans un essai randomisé et conduit en « double
aveugle », c'est-à-dire que certains patients ne recevront pas la totalité
du protocole, sans qu'eux-mêmes ou leurs médecins en soient informés. Une règle
scientifique qui permet d'éviter les biais et interprétations."
12 Avril 2020 - 19:43
@Someone276
"L'hydroxychloroquine sera associée à l'azithromycine et administrée pendant dix jours à des patients souffrant de forme modérée de la maladie et souffrant de pneumonie justifiant une hospitalisation non réanimatoire. Les résultats seront comparés à l'administration d'hydroxychloroquine seule. "Le Pr Raoult traite les malades en début de maladie et non dans la phase 2 (après 7 jours). La encore ce n'est pas se que préconise le professeur.
12 Avril 2020 - 19:47
@quidam64,ils vont tourner autour du pot encore et encore.

12 Avril 2020 - 18:12
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Étude_randomisée_en_double_aveugle
12 Avril 2020 - 18:23
"Si le coronavirus serait bel et bien d’origine animale, celui-ci aurait pu fuiter après avoir été étudié par le laboratoire P4 de Wuhan, en Chine, d’où est partie la pandémie, estiment les renseignements britanniques, cités par la presse d’outre-Manche.Comme l’ont rapporté plusieurs titres de presse anglo-saxons, dont le Daily Mail, l’hypothèse selon laquelle le coronavirus aurait fuité du controversé laboratoire P4 de Wuhan, en Chine, n’est « plus écartée » par les services de renseignement britanniques. L’administration Johnson, quant à elle, se veut prudente et « ne reconnaît » pas ces allégations."https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/laboratoire-p4-de-wuhan-lhypothese-dune-fuite-accidentelle-du-virus-pas-ecartee-londres-118052

12 Avril 2020 - 18:52
@alonso130R

Oui et on a dit tout et n'importe quoi sur l'apparition de ce virus, c'est la 5G ou encore c'est la CIA ou etc....
On avait déjà dit ça à propos d'autre virus et notamment le VIH, c'était un labo secret et patati et patata.

12 Avril 2020 - 19:43
Oui il y a beaucoup de gens qui disent n'importe quoi,y'a même des gens qui considéraient ce virus comme une "petite Gripette ".

12 Avril 2020 - 21:21
Une question con mais même pas peur !.
Si le virus ne survit qu'une vingtaine d'heures environ sur du papier ,ne pourrait on pas considérer qu'un masque qui a été mis 4 heures pourrait a nouveau servir pour la même personne au bout de 3 jours ?.
12 Avril 2020 - 21:25
Je sais ç'a fait un peu slip réutilisé ,mais pour ceux qui font les courses (pas de F1) et qui l'utilise au max  1 heure ,cela peut avoir son importance et puis c'est juste pour savoir!.
12 Avril 2020 - 22:41
Il vaut mieux le mettre 1 h dans un four a 70 degres c est tout aussi efficace 
Bon l elastic va Pas aimer a force mais ca ira
Attention le papier brule si trop chaud
Juste un rappel au cas ou

Pour info je ne touche pas mes cles et autre porte feuille et la voiture sur 5jours pour pouvoir se dire que c est « désinfecté »
C est une methode comme une autre qui s ajoute pour parfaire

Le probleme du masque n est pas que le virus mais les bactéries et autre champ qui peuvent aussi se développer dessus a force.....
Donc mieux vaut le steriliser a sec dans le dernier des cas si jamais tu es sans option
13 Avril 2020 - 00:27
@Mastersteph
Bien vu ,les bactéries et champignons ont leurs importances eux aussi. Comme quoi on est moins couillon quand on a reçu une réponse intelligente à une question qui ne l'était pas forcément au départ. Amicalement.
13 Avril 2020 - 06:09
@Mastersteph
J'ai des masques type chirurgicaux, je trempe mon masque dans de l'eau bouillante (>70° C) les virus et les batteries seront détruites. Ce type de masque n'est pas en papier comme on pourrait le croire. Pour les masques alternatifs, eau chaude savon et eau de javel après chaque sortie.
13 Avril 2020 - 10:09
@quidam64
Attention l eau de javel n est valable que pour le coton pur
Et encore elle degrade le tissu donc les perfs...

13 Avril 2020 - 10:21
@Mastersteph
Il y a plus simple. Tu prend dans ta poche un flacon de 250ml d'alcool (à 70 pas 90), quand tu as fini tes courses tu te désinfecte les mains avant de prendre tes clés dans ta poche. Comme tu es maniaque, tu peux dans la foulée désinfecter les poignées de ton cabas puis ouvrir ton coffre.
13 Avril 2020 - 11:53
@Gremlin
Je ne sais pas combien tu as de cles mais perso j ai un trousseau de 20cles pour le travail et l immeuble

Mais ta facon de faire si peut suffire  n est pas un protocole 
Tu as touche l ext ou l int de ta poche pendant les course pareil’pour le cabas pour ce que tu as dans le cabas
Pareil pour tes habis qui ont touche cabas ou autres caddies ou stands de fruits en te penchant pour les fruits du haut

 j applique la doctrine:

A partir du moment ou tu as mis le foyer en quarantaine et que rien ne c est passé:
Le foyer est une zone « propre »

Donc tout ce qui va dehors est « contaminé » et est réputé contaminant jusqu a 5jours a minima
Donc tu rentres tu laisses les chaussures a l image de l asie( dehors ou au pas de porte intérieur)
Tu te deshabilles tu sort tes affaires ( et pas dans la chambre!) tu laves ou ranges tes courses tu les laisses pour les seches a part aussi 
Tu met tes affaires a la machine et tu vas a la douche tu lave tes lunettes et ton portable ( tu as aussi l’option de le faire avant lol)
Tu nettoyes les poignees de porte 

Voila un protocole  de confinement 

13 Avril 2020 - 12:50
@Mastersteph
Et n'oublie pas de prendre une douche avant d'entrer, tes cheveux, ta peau peuvent, ont nécessairement été touchés… 

Je parle du covid-19, pas d'une guerre nucléaire ou NBC. 

N'oublie pas non plus que le mieux et l'ennemie du bien.

Bon, mais dans ces temps ou on peut s'em*der (quoi que ça n'a pas l'air d'être ton cas) ça peut occuper. 
13 Avril 2020 - 13:01

Je fabrique un sas de décontamination chez moi!
J'ai bon?
13 Avril 2020 - 13:32
@Gremlin
Quand tu arreteras de dire des conneries tu me le dira 
 La peau si elle ne touche rien elle n est pas contaminante
Les cheveux sauf a se les secouer ou a se les brosser c est pas le 1,5 cm que j ai qui va me poser des soucis de contamination des autres
Mais comme dir plus haut
Douche integrale avec lavage des cheveux aussi
Le virus il vole pas tout seul comme un grand avec ses petites ailes
Mais il peut etre partout sur soi

Quand vous travaillez dehors que vous allez dans des zones ou il y a du virus ( hopitaux/cliniques entre autres) 
C est la précaution a prendre pour protéger son foyer en plus du masque FFP que l on ne retire que juste avant la douche

Pareil on ne sort pas dehors en short et marcel 
Quand on part travailler c est pantalon et manches longues ( meme si simple tshirt a manche longues)

Apres si cela vous detend l esprit riez et passez outres les  conseils

Si tout le monde portait des masques les sorties pour des achats courant ne demanderaient pas de telles precautions
Ports de masques et lavage de mains de tous avant de rentrer seraient largement efficace 

Mais au vu de la nonchalance des personnes 
Autant tout considérer comme contaminé 

Mais tout ceci on l Apprend vite quand on a l habitude de vivre en asie 
Ou si l on est allergiques grave au pollen...
C est En gros la meme procedure pour eviter une crise d asthme severe due au pollen chez soi

13 Avril 2020 - 16:51
@Mastersteph
Les masques encore faut il en avoir, ce n'est pas le cas de tout le monde ... et puis aussi la communication du gouvernement et des médecins qui affirmaient il y a peu que cela ne servait à rien de porter des masques dehors, n'arrange rien 

Pour ce qui est de travailler en manches longues, difficile à envisager pour certaines professions qui bossent en plein cagnard toute la journée.
13 Avril 2020 - 22:01
@alonso130R
Moi je le fait et en asie ils le font !
en quoi c est plus difficile pour nous ?

Meme mes gars ont eux droit a des textiles techniques des tshirt a manches longues et des casquettes a collerettes comme pour le desert avec un tissu d indice de protection 50  
Et crois moi c est encore plus agreable car en fait dessous tu as frais car il stoppe le rayonnement !!!!!
Et crois moi c est terriblement efficace  tester plus proche des indices 150-200 meme mouillé...
Par contre tu ne bronzes plus dessous.....


14 Avril 2020 - 07:02
@Mastersteph
Aucun masque alternatif ne te protège pas du covid 19. Le masque est là pour stopper tes postillons quand tu parles. Il ne filtre rien du tout vu la dimension du virus (0,06 à 0,2 microns). C'est la distanciation qui va te protéger.
14 Avril 2020 - 07:06
@quidam64
En résumé, le masque alternatif diminue la distance des projections de ta bouche.
14 Avril 2020 - 10:19
@quidam64 et quidam64

Mais aucun virus ou bacterie ne voyage seul dans l air !
Il doit être porté par un autre corps....
Et dans notre cas des nébulisations de goutelettes ....

Deplus monsieur je sais tout,

On parle de quoi comme masque alternatif???

Le masque d un quidam lambda (hein pas le numero 64...) et ou tu aurais raison : c est une distanciation sociale mécanique

ou 

d un masque alternatif bien spécifique avec une forme couvrant le visage a l image d un FFP et ayant un tissu technique dans ses couches normés par la DGA pour l armée ?

13 Avril 2020 - 07:59

Renault 18 Turbo (1980-1985) : la première berline suralimentée de Renault, dès 3 500 €
https://www.caradisiac.com/renault-18-turbo-1980-1985-la-premiere-berline-suralimentee-de-renault-des-3-500-eur-182520.htm

13 Avril 2020 - 11:09
TÉMOIGNAGE - Nausicaa, galeriste française de 38 ans, est installée à Los Angeles, aux Etats-Unis, avec ses deux enfants. Elle nous raconte son expérience du traitement contre le Covid-19 qui fait tant parler, des deux côtés de l'Atlantique."Il y a 12 jours, je me suis réveillée avec une énorme fatigue et des soucis respiratoires, alors que j'ai toujours été en bonne santé. J'ai pris deux bouffées de Ventoline de mon fils mais mon état s'aggravait. Deux jours plus tard, je n'avais plus de souffle et l'impression d'avoir couru un marathon après deux pas. J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a dit de foncer aux urgences où l'on m'a dit que j'avais tous les symptômes du virus.
On m'a mis sous Kvar matin et soir, un spray qui coûte 200 dollars. Mais c'était de pire en pire. J'ai vécu l'enfer. Je suis retournée à l'hôpital mais on m'a encore renvoyé chez moi car je n'avais ni fièvre ni toux. Etant mère de deux enfants, j'étais inquiète de ce qui leur arriverait si je tombais sérieusement malade. C'est finalement mon médecin de ville qui m'a prescrit un antibiotique, le Zithromax, et la chloroquine.Je suis sûre que la chloroquine m'a sauvé la vieÇa a été le jour et la nuit. Alors que j'étais sous oxygène la veille au soir, j'ai récupéré ma voix et me suis sentie mieux dès le lendemain. La chloroquine est prescrite pour cinq jours à raison de deux pilules par jour, j'en suis au quatrième. Je me sens essoufflée légèrement le matin, je dois me reposer énormément mais mon état s'est amélioré. J'ai eu zéro nausée ou vomissement. Je suis sûre que la chloroquine m'a sauvé la vie.
Ce virus, c'est les montagnes russes : pendant trois heures, vous vous sentez bien, puis d'un coup, ça ne va plus, vous cherchez votre respiration, puis ça revient. C'est épuisant. J'avais très peur de prendre la chloroquine, encore plus quand j'ai senti de légers maux de tête le deuxième jour. Mais j'ignore si c'était lié. Avec tout ce qu'on entend, j'ai retardé un peu le moment de prendre ce traitement car j'avais la trouille.Parmi les victimes, je suis certaine qu'aucune n'avait pris de la chloroquineMais aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi on ne l'administre pas largement. Il faut évidemment suivre la posologie mais visiblement, les médecins ont du recul sur ce médicament qui a été en vente libre il n'y a pas si longtemps, qui a traité d'autres pathologies. Je me trouve très chanceuse d'avoir un médecin qui a insisté puis qui m'a surveillé, parlé chaque jour. Je ne comprends pas pourquoi on attend que les gens soient trop malades. J'ai des amis qui ont perdu deux parents la même semaine depuis que l'épidémie s'est étendue.

Mes amis en France m'ont expliqué que le traitement était interdit pour la population. Ici aux Etats-Unis, plusieurs connaissances ont pris de la chloroquine et tous ont bien réagi. Mon traitement n'est pas terminé, si j'ai le moindre doute ou des douleurs, je ferai attention. Mais puisqu'on est en guerre, que des gens meurent tous les jours, pourquoi ne pas essayer? Parmi les victimes, je suis certaine qu'aucune n'avait pris de la chloroquine."
13 Avril 2020 - 13:31
@Gremlin
C'est aussi une jeune femme qui ne fait pas parti des gens à risques ou bien de ceux qui ont des complications non mortelles, soit dans 90 % des cas en generale, ou 98% des cas de son age, sans oublier que c'est une femme, qui sont on le sait, que 40 % de la population en réanimation. 
Donc bon... 
13 Avril 2020 - 15:07
@johnnybigood

Coluche aurait pu dire que pour les hommes, âgés, obèses et possédant une complication non-mortelle.... et bien ce n'est pas gagné.
Je coche au moins une case.  

13 Avril 2020 - 12:58
Alors que 17% des adultes en France sont obèses, ils représentent 83% des patients dans nos unités de réanimation
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/07/les-personnes-obeses-sont-plus-fragilisees-par-le-virus_6035831_3244.html
13 Avril 2020 - 13:14
@Gremlin,c'est un critère à prendre pour le déconfinement,comme l'âge. 
Malheureusement les assos monteraient au créneau en parlant de discrimination. 


13 Avril 2020 - 13:15
*l'âge aussi.
13 Avril 2020 - 14:05
Le confinement  chacun de nous le subit ...
La sagesse m aurait elle  rattrapé ?
Je n écris plus  je vous lis  ...

Merci à  Raoult et ses équipes d avoir eu des c.......es  pour affronter  la bien-pensante santé française de haut niveau.

L'humanité  lui sera redevable .

Le confinement  encore un bon mois et puis peut-être un ebut de déconfinement qui lui ne pourra être que progressif .

D ici là  la France disposera peut-être enfin de tests en quantité  suffisante  pour couvrir l ensemble de la population .

Si Pas de tests pas de droit de sortie  , Macron on n'a pas  pas besoin de son discours  , pour comprendre  dans quel merdier on est .

Bm au congélateur : salut à  toi ...

On nous maintient  confiné  et on libère des prisonniers  , pour soulager les prisons , qui eux, pour certains du moins ,s empressent de commettre  des méfaits... ....

Une raison de plus pour rester boucler , enfin gare à  la paranoïa 

ÇA VA D ALLER 

13 Avril 2020 - 15:12

Todt:"La plupart des meilleures équipes ont dit à l'époque qu'elles voulaient comprendre la situation. Mais le plus important pour elles était que la situation soit claire pour 2020. Nous avons donc changé les règles pour 2020 afin d'être sûr qu'il n'y avait pas d'ambiguïtés. Lorsque nous sommes finalement arrivés à la conclusion que Ferrari avait fait quelque chose qui n'était pas légal, ils l'ont contesté. Ils ont expliqué que c'était légal. J'aurais pu soumettre l'affaire à la Cour d'appel. ""Mais nous ne savons pas comment ils auraient décidé. Cela aurait pu prendre des années, et cela n'aurait pas été dans l'intérêt de la Formule 1"
Mais comment peut on laisser les points à Ferrari sur le CDM 2019 après des aveux du président de la Fia!
13 Avril 2020 - 16:46
Aucun sponsor ne paiera pour aucune visibilité ... tant qu'il n'y a pas de courses. Les équipes et les sponsors vont devoir se mettre autour d'une table et trouver un accord.
13 Avril 2020 - 21:58
@alonso130R

Les sponsors ont déjà dû payer tout ou partie de l'aide financière prévue.
Il faudrait lire les contrats de sponsoring qui ont dû prévoir le cas.

13 Avril 2020 - 20:33
Pas de rassemblement avant mi-Juillet donc pas de GP de France ou alors à huis-clos
14 Avril 2020 - 14:00
@Dukes
Ouais, ça semble mal barré en tout cas pour un GP de France fin juin même à huit clos. Combien de personnes sont indispensables sur place pour organiser un GP? 
14 Avril 2020 - 10:23
Il serait temps que les retraités français qui sont les plus riches en Europe, les plus riches des pays occidentaux et plus riches que les actifs en France mettent la main à la poche pour contribuer à donner un avenir à la jeunesse. Par la même, contribuer à rendre les hôpitaux plus efficaces, contribuer à réduire la dette.
En sommes, il faut taxer nos vieux. Merci 
14 Avril 2020 - 10:50
@samir,t'inquiète tout le monde sera mis à contribution, même ceux qui ont des splendides maisons 

14 Avril 2020 - 10:55
@johnnybigood
Non mais franchement....
Et pourquoi pas dire apres aux obeses ou au personnes A comme ils ont plus de risques de devoir payer une taxe aussi....
Tant qu on y est pareil pour le personnel medical...

Quand l absurde discute de l’absurde :
Tu connais le principe qui prevaut dans notre pays?
Une espece de solidarité 
Comme tous les mécontents :
Allez tester ailleurs dans le monde et si cela vous plait restez y!
Mais a l’image d un confinement une fois labas on y reste jusqu a la fin on ne rentre pas alors en france pour y etre mieux dans une periode de sa vie
Ex: maternité en france ben oui moins cher hein puis periode de travail et d education aux usa ou ailleurs on engrange ( mais pas assez pour rester labas) puis on devient vieux on se rapproche d un lieu ou les retraites ne sont pas taxées et ou le niveau de vie global vous aide a vous sentir plus important mais au final on revient en france pour se faire operer d'un cancer!
C est beau le papillonage.... 

14 Avril 2020 - 12:54
@johnnybigood

Merci beaucoup pour ta proposition JBG. 
Peut-être pourrais-tu la nuancer en tenant compte de la disparité du montant des retraites.
Certains retraités vivent avec le minimum vieillesse, soit environ 900 €/mois pour une personne seule.
Tu proposes de taxer également ceux-là ?

14 Avril 2020 - 13:14

@samir
Là, tu as écrit une grosse connerie, samir. C'est peut être dû au phantasme que tu as du retraité aisé en France dans l'espoir qu'un jour toi aussi tu seras un retraité riche, tu risques fort de déchanter le moment venu. C'est comme une espèce de jalousie ou alors c'est que tu es trop sensible au gros cliché politique: il faut prendre l'argent là où il est! Ou alors c'est que tu ne veux pas bosser plus après le confinement? Oui ça doit être ça derrière ta proposition alternative de taxer les vieux qui ne seront pas morts du Covid
Si certains retraités sont effectivement à l'aise, ce n'est pas une grosse majorité:
https://www.lci.fr/social/evolution-du-pouvoir-d-achat-2019-des-retraites-en-france-a-t-il-baisse-2119191.html
https://www.lesechos.fr/patrimoine/retraite/pouvoir-dachat-des-retraites-la-grande-desillusion-1032744
 https://www.unsa.org/IMG/pdf/pouvoir_d_achat_juin_2018.pdf
Bonne lecture samir 
14 Avril 2020 - 13:50
@johnnybigood
Cela existe déjà a travers les impôts comme la TVA 

Les vieux consomment beaucoup.
14 Avril 2020 - 13:58
@Mastersteph
Les obèses payent déjà une taxe sur les sodas non ? 

Tout le monde en fait mais eux en sont de grands consommateurs.
14 Avril 2020 - 14:46
@alonso130R
T'abuse 
14 Avril 2020 - 21:28
@alonso130R

Certains retraités ne payent pas la TVA.
J'ai des noms. Enfin au moins un.
Planqué !
À propos de planqués, les retraités qui vivent en RD payent le super 0,75 €, suite à l'écroulement du prix de baril.
La différence avec la métropole vient du montant des taxes sur les carburants.

14 Avril 2020 - 14:49
Faudrait pas qu'ils s'engueulent sur le débit d'oxygène.
Un second souffle avec ces deux là ?

14 Avril 2020 - 19:30
"Les équipes de Formule 1 basées au Royaume-Uni investissent actuellement une partie de leurs ressources dans la lutte contre le virus corona . Par exemple, l'usine de moteurs Mercedes à Brixworth a été convertie sans plus attendre, des aides respiratoires y sont actuellement produites (voir le symbole d'un appareil qui fonctionne ci-dessus). Red Bull et Renault sont également impliqués dans un projet - mais ont maintenant subi un revers.'The Guardian' rapporte que le ventilateur que les deux équipes ont développé en coopération avec d'autres partenaires ne sera pas utilisé au Royaume-Uni dans la crise actuelle . Le modèle, qui porte le nom de BlueSky, n'est "pas suffisamment complexe" pour traiter le COVID-19, selon les médecins. Fondamentalement, l'appareil peut ventiler les patients, mais en particulier avec Corona, il est inutilisable."Alors ,c'est la faute à qui?

14 Avril 2020 - 13:10
Faut-il faire payer la Chine ?
Mais la Chine ne paiera pas.
Il est maintenant clairement établi que le Covid-19 a pris sa source en Chine, du fait des coutumes alimentaires des Chinois, ce qui était également le cas pour les virus précédents.
Le meilleur moyen de rétablir les échanges économiques, comme on l'entend de plus en plus souvent, sera de relocaliser nos moyens de production afin d'être beaucoup moins dépendants de ce pays.

Pas de lien mais un excellent article vient d'être publié dans le Figaro, réservé aux abonnés.

14 Avril 2020 - 13:52
@Duduche

C'est une question politique que tu poses là!
La réponse, si réponse doit venir, sera au niveau Européen mais ça ne sera pas facile déjà de se mettre d'accord entre nous.
Je ne pense pas que cette crise sanitaire sera à même de nous faire changer après, je suis plutôt pessimiste là dessus: on va se presser pour revenir à la situation d'avant la crise quitte à abandonner quelques libertés individuelles au passage puisqu'on vient de redécouvrir que nous, humains, sommes mortels…...….

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/covid-19-qui-osera-demander-des-comptes-au-regime-chinois-20200401
14 Avril 2020 - 13:54

13h27 : Une étude pour évaluer l’hydroxychloroquine en prévention chez les soignants

Les Hôpitaux de Paris ont annoncé le lancement mardi d’une étude sur 900 soignants, afin de déterminer si l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont efficaces pour éviter d’attraper le Covid-19.

Il faudra 30 jours pour tous les recruter et ils seront traités pendant 40 jours. « Les soignants ne peuvent pas se confiner du fait de leur travail, donc ça nous semblait important de nous intéresser plus particulièrement à eux, mais si cela fonctionne, ça peut ensuite être valable pour d’autres populations », poursuit le Pr Tréluyer. Les résultats sont attendus dans environ « 70 jours », selon son responsable, le Pr Jean-Marc Tréluyer.

https://www.20minutes.fr/societe/2760231-20200414-coronavirus-direct-france-entre-nouveau-mois-confinement

RDV en septembre pour le rapport final ?
14 Avril 2020 - 14:29
@RäikköE20 N°1 Bis
Le traitement du Pr Raoult ne peut se faire que sur des personnes testées positifs et ayant subit un controle cardio (afin d'éviter des complications).
14 Avril 2020 - 14:39
@quidam64
Pour info, les USA ont commandé 29 millions de doses HCQ à l'Inde.
14 Avril 2020 - 14:53
@RäikköE20 N°1 Bis
Pourquoi pas comme etude....,
Le seul soucis sera si le corps accepte le traitement pendant 40j d affilié 
Et
Pour 30j pour recruter......

Mais sinon pourquoi pas 

Mais il y a pas mal de biais
Il faudra encore avoir des soignants non infectés  dans 30 jours aussi 
Et plus on avance dans le temps de l épidémie et plus ceux qui sont fragiles a taux d exposition egal seront deja infectés restera
Donc ceux qui sont deja non pas immunisés mais qui pourrait deja avoir des facteurs protecteurs naturels/ innés ou acquis/ ou a defaut l inverse ceux tres fragiles qui s etaient sur protégés 
....

Bref que de bataille d analyse en perspective : miam!!
14 Avril 2020 - 20:26
@RäikköE20 N°1 Bis

C'est un des grands dilemnes auxquels nos dirigeants sont confrontés :
faut-il suivre les procédures des tests "académiques" comme le réclame une grande partie des Professeurs opposés à la méthode Raoult, procédures qui vont prendre du temps, comme tu viens de le souligner,
ou adopter, vue l'urgence, la méthode Raoult qui consiste à simplifier les procédures de tests de traitements afin de guérir au plus vite nos malades.

Ce n'est pas la seule raison des oppositions, la bataille d'égots fait rage dans ce monde un peu à part.
14 Avril 2020 - 20:35
@alonso130R

De toute façon, on ne pourra rien prouver et, comme dit plus haut, méme si on arrivait à prouver la responsabilité de la Chine, on ne pourra leur faire payer les "dommages de guerre", comme avec l'Allemagne en 1945.
Ce ne sera que de la gesticulation politique.
Non, ce qui est à souhaiter, comme abordé avec @Someone, c'est que l'Europe, pour ce qui nous concerne, s'organise différemment afin de réduire notre dépendance vis à vis de la Chine.
Cela constituera d'ailleurs un autre moyen de leur faire payer l'origine de cette pandémie.
14 Avril 2020 - 17:51

"Que fait Renault à la sortie de Ricciardo?
 Il y a des rumeurs selon lesquelles Ricciardo recherche un siège avec une équipe qui pourrait lui offrir une voiture plus rapide.  Parce qu'il n'y a pas de course, Renault doit décider sans juger des performances du pilote: «C'est ça le problème.  Nous travaillions généralement en permanence sur un accord et évaluions ses performances. »

 "Maintenant, nous devons prendre une décision aveugle.  Nous discutons beaucoup avec Alain Prost, Jérôme Stoll et le comité, nous devons faire un choix avant le début de la saison '', donc Renault veut - tout comme Mercedes et Ferrari - prendre une décision avant de revenir sur l'asphalte.

 Et si Ricciardo part?  Abiteboul a déjà un plan B et ne prévoit aucun problème lorsque l'ancien pilote de Red Bull Racing fait ses valises: "S'il part et qu'on ne s'y attendait pas, ce serait un problème.  C'est pourquoi nous parlons déjà aux chauffeurs de notre académie. »  
15 Avril 2020 - 13:32
@E.T29
Ouais,  j'ai lu au moins 4 ou 5 version différentes de cette article avec tous des propos différent.  

En gros: les négociations porteront sur le salaire,  à date les deux on le désir de renouveler,  si il part on discutera avec d'autres pilotes incluant ceux de l'académie. 

Mon point de vue c'est qu'il avait pas vraiment le choix de parler de l'académie car sinon elle ne sert à rien!
15 Avril 2020 - 00:05
Quelqu'un, sur le forum, a t-il connaissance des propos tenus par ces représentants de l'Ambassade de Chine en France ?

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-le-drian-a-convoque-l-ambassadeur-de-chine-en-france-36279f36c32f1c8c60a73588ed08cfba
15 Avril 2020 - 11:52
Allez question f1 du jour
Mercedes pourra utiliser le DAS en 2021 si 2020 n a pas lieu?

15 Avril 2020 - 14:41

@Mastersteph : tiens du coup : tu m’étonnes 

pourquoi poser la question ? la saison 2020 courue ou pas , le verdict réglementaire émis par la FIA  reste le même par de DAS en 2021.


oui bien sur La Fia peut d ici la revenir sur sa décision et modifier à nouveau son règlement ! est ce utile ?


z 'ont certainement d autres chats à fouetter  actuellement



le pouce rouge ce n'est même pas moi

15 Avril 2020 - 19:00
@lulu79
Vu que certains poussent donc a retarder les modifs techniques
Si je pose la question c est que j ai un doute 

Normalement la réponse est non mais ...mais...
Avec la FIA faut se méfier: j ai pas souvenir mais je peut me tromper d un texte officiel actant une date  ou qui dit la saison prochaine

 Pour le pouce rouge j ai l impression que peut importe ce que je dit il y a une personne qui met un pouce rouge

15 Avril 2020 - 19:27
@lulu79
Et le pouce bleu c est moi pour toi
15 Avril 2020 - 19:06
Conformément à l'article 10.5.2 du règlement 2021 (publié en octobre dernier) la modification de l'angle des roues avant ne peut être effectuée que lorsque le volant tourne d'une manière spécifique. L'article se lit comme suit : "le réalignement des roues directrices, tel que défini par la position de la fixation intérieure des éléments de suspension concernés qui restent à une distance fixe les uns des autres, doit être défini de manière unique par une fonction monotone de la position de rotation de un seul volant."

Si c est le règlement 2020 aero qui s applique en 2021 alors  la zone grise reste possible pour moi
15 Avril 2020 - 22:09
@sunset40
Sympa cette vidéo 

15 Avril 2020 - 23:45
Pas de rassemblement possible en Belgique et en Allemagne jusqu'au 1er Septembre.

Le GP de Belgique étant prévu le 30 Août il devra donc se faire au mieux à huis clos

2 jours près c'est pas de pot...
16 Avril 2020 - 00:57
"à huis clos"
La F1 va finir à huit clodos,tellement que le budget F1 s'évapore !
16 Avril 2020 - 06:10
"Après la chloroquine, un nouveau traitement antipaludique suscite de nombreux espoirs chez les chercheurs australiens : l'ivermectine. Testé in vitro, ce médicament aurait permis de réduire la charge virale de 99,98% en moins de 48 heures."
16 Avril 2020 - 10:20
Alors sortez les pouces rouges:

Quid de l apres 2021... 
Tod et Carey feront valoir  leur droit a la retraite, ca donnera quoi comme visage a la F1 avec voiture nouvelle et des instances nouvelles en 2022?

16 Avril 2020 - 14:36
@alonso130R
Le probleme c est l archéologie des articles
Et des prédicateurs 

Tout le monde peut prédire une truc  et attendre sa realisation ou non

Je peux predire un prochain crack pétrolier qui mettra a mal l economie de l’inde 
Ou 
regarder les simpsons Et me  persuader Que trump sera réélu pour un 2eme manda et que les finances des usa seront hs apres avec l election de maggie 

Bref c est comme les livres et autres nouvelles

L information ou plutôt les idees sont écrites
 et puis sont instrumentalisées plus tard selon comment on doit ecrire l histoire...

16 Avril 2020 - 14:44
@alonso130R
Globalement, on sait que la raison de cet aveuglement politique est toujours la même : ne pas risquer d'effrayer les marchés et faire chuter la confiance.

Depuis février, on entend sans cesse les médecins (au sens large) déclarer qu'ils en apprennent chaque jour sur le virus et corrigent leur opinion en fonction. mais le problème fondamental est que, face à l'inconnu, ils ont constamment considéré l'option optimiste comme étant la plus probable. 

Si l'on associe les deux...
16 Avril 2020 - 15:29
@Mastersteph

Les prédictions, c'est comme pour les horoscopes : on ne se souvient que du peu qui se réalise.
On oublie toutes les fausses divinations.
Ainsi, il est facile de dire, 10 ans aprés, "je l'avais prédit".

16 Avril 2020 - 18:08
@Mastersteph
mais le boulot d'un gouvernement c'est justement de prévoir les contres à ce genre d'aléas !

Ne pas maintenir un stock de masques c'est injustifiable, d'autant plus eu égard à l'article posté par mes soins.
16 Avril 2020 - 18:24
@Mastersteph
les scientifiques ne sont pas des prédicateurs, ils avaient des raisons de penser qu'une épidémie de grande ampleur allait survenir, ceci est basé sur des études faisant appel à des sciences, rien à voir donc avec des pseudos sciences et encore moins avec la médiumnité.

Le gouvernement devra rendre compte sur ce scandale d'état.
16 Avril 2020 - 19:48
@alonso130R

Pour mémoire:
https://www.youtube.com/watch?v=00_vy-f22nE
C'était le 17 février 2020!

16 Avril 2020 - 19:58
@alonso130R
Dans l absolu tu as raison sur les masques
Mais 
Aurais tu accepté que l on te preleve plus d impots pour maintenir ce stock 
Maintenant tu diras mais bien sur 
Mais en novembre tu aurais dit quoi?

Pour la partir prédiction 
La science n a rien a voir la dedans!!
Rien n est sur et certain sur une si grande echelle: tu connais la theorie du chaos popularise par jurassic park?
Une infime imperfection peut entraîner une différence enorme au final

Et en plus tu y met dedans l imperfection d analyse des hommes  et tu as un enorme risque 
Donc sur long terme et sur une pareille echelle  Avec nos capacites analytiques et avec nos donnees non exhaustives :
la science ne peut etre exacte 
Et c est bien malheureux mais reel!

16 Avril 2020 - 20:47
@Mastersteph
on peut aussi envoyer moins de pognon en dehors de France ou à l'Europe et à la place financer la sécurité sanitaire des citoyens ou même endetter l'Etat pour ce faire (un peu plus ne changera rien).

En fait tu es d'accord avec moi, l'état a préféré faire des économies de bouts de chandelles quitte à prendre des risques sanitaires.

La pandémie, l'Etat savait qu'elle arriverait tôt ou tard, c'était juste une question de temps, pourtant l'Etat n'a pas fait ce qu'il fallait.

Je rappelle que des médecins ont déposé plainte contre l'Etat. 
16 Avril 2020 - 20:48
@someone276
donc quoi il faut confiner seulement les possesseur de trottinettes, j'ai bon 

Ta comparaison est ridicule.
16 Avril 2020 - 21:04
@alonso130R
Les masques ont une duree de vie  pour rester dans la norme
Par exemple les miens FFP2 bien qu utilisable si tu tire trop dessus ben l élastique se sort du masques car decolle

Donc le probleme est  que le stock tu l achete  pour le jeter si la Pandémie ne vient pas dans les 5ans...
Faut arrêter de vivre de phantasmes 
1 milliards de masque a 2€ pieces tout les 5ans ca chiffre a force 

16 Avril 2020 - 23:23
@alonso130R
Oui, sauf qu'elle n'est pas de moi!
17 Avril 2020 - 10:33
@Mastersteph
Bien sûr que tout cela a un coût et pour rien la plupart du temps car une pandémie ne survient pas tous les ans.

Je suis bien conscient que le stock devrait être renouvelé régulièrement.

Ne serait il pas possible d organiser un roulement ? En fournissant les masques près de leur fin de vie aux hôpitaux et autres.

Mais personnellement je pense que garantir la santé des citoyens n'a pas de prix, peu importe ce qu il en coûte.

La pandémie n est pas du domaine du fantasme, la preuve en ce moment même.
17 Avril 2020 - 10:35
@someone276
Je sais bien que Raoult est considéré comme dieu le Père par certains, mais lui aussi raconte des bêtises, il n'est pas infaillible.

Je me méfie toujours de ce genre de personnage qui aime beaucoup la lumière et qui est mégalomane.
16 Avril 2020 - 17:50
Petit point presse Trump
On a passer le pic on a bien travaillé !

Usa
331 million hab
31.000morts

Espagne italie france allemagne uk
323 million hab
75.000morts avant de passer le pic 

Hum
16 Avril 2020 - 18:19
@Mastersteph
Oui mais le pic c'est une chose, mais le plateau lui est constant et très haut. Au vu de ce qu'on a vu en Europe, c'est exactement le même chemin au us. Les 75 000 morts ils les auront malheureusement. 
16 Avril 2020 - 18:22
@Mastersteph

Les résultats catastrophiques des US ne sont pas un problême pour Trump, il veut fermer le Congrés.
Légalement, il en a le droit mais ce serait une première.
Le Congrés est à majorité démocrate qui freine à l'ouverture de la quarantaine.

16 Avril 2020 - 18:25
@johnnybigood
C est bien mon propos ...

A force de parler tout les jours et de dire ce qu il pense :
Il va bien finir par nous dire une connerie non?

Ps il en a deja dit mais la ca sera plus difficile à cacher ou a entourlouper 
16 Avril 2020 - 18:27
@Mastersteph

Il faut prendre en compte la date du début pour chaque pays ou continent.
Les US sont partis bien aprés et continuent, malheureusement, à monter (2 600 décés en 20 heures).
16 Avril 2020 - 18:29
@Duduche
Ca serait la plus grave des erreurs
Si il y a bien une chose que les américains ne veulent pas C est que leur président  Soit avec tous les pouvoirs;
 c est comme vouloir abolir le 1 ou le 2 eme amendement de leur constitution ...

16 Avril 2020 - 19:42
@Mastersteph
et voila que Trump coupe la dotation us comme pour mieux se déresponsabiliser de sa gestion calamiteuse de cette crise à l'approche des élections présidentielles. Son plein emploie et l'obama care a la poubelle, faut bien qu'il trouve un fautif.

16 Avril 2020 - 19:59
@Mastersteph

La seule préoccupation de Trump c'est de faire redémarrer l'économie américaine pour mieux préparer les élections du 3 novembre 2020. Facile de dire c'est derrière nous et difficile pour lui de se présenter à cette élection avec 22 millions de chômeurs en plus sur un mois seulement. D'ailleurs son nom sur les chèques d'aides fédérales aux Américains c'est aussi un signe non?
https://www.parismatch.com/Actu/Economie/22-millions-de-chomeurs-Aux-Etats-Unis-le-cauchemar-economique-1682310

  
16 Avril 2020 - 20:09
@someone276
god save america first and only against the rest of the world!!!
16 Avril 2020 - 20:40
@someone276
en France nous avons Macron qui souhaite renvoyer les gosses à l'école pour refaire tourner l'économie quitte à prendre un risque sanitaire.

Et le MEDEF qui cherche à profiter de la situation pour rogner sur les droits des travailleurs.
16 Avril 2020 - 20:51
@RäikköE20 n°1 bis
mais si, si, nous on sait que c'est un virus échappé d'un laboratoire 

EN Chine, ils évacuent les cadavres en pleine nuit pour faire croire que l'épidémie est terminée.
16 Avril 2020 - 21:10
@RäikköE20 n°1 bis
depuis le temps qu'on dit que des choses se sont passées et qu'on sait pas!!!
l’Angleterre aussi prévient la chine qu'elle aura a répondre de questions dérangeantes a propos de sa gestion de crise et surtout de sa communication.
C'est certain qu'avec 3000 morts  et  3% de létalité annoncés, on était loin du compte et c'est ce qui explique aussi les ravages que nous subissons aujourd'hui.
J’espère qu'on en saura plus sur ce qui s'est vraiment passé là-bas.
même si j'avoue que les mesure prisent par les autorités chinoises auraient du interpeller nos gouvernements!!!
16 Avril 2020 - 21:14
@alonso130R
c'est du raccourcis alonso, il a précisé que c'est l'agenda souhaité, que rien est certain, c'est le niveau de l’épidémie qui décidera en fin de compte .
 j'ai 2 enfants, et je suis content qu'ils aient une chance de retourner a l’école très bientôt.
17 Avril 2020 - 10:24
@johnnybigood
Moi j ai plusieurs personnes dans mon entourage qui n enverront pas leurs enfants à l' école.

On va encore nous faire croire que ça ne risque rien, on avait aussi dit la même chose pour le 1er tour des municipales, pour les masques ....

Les masques ne servent à rien tant qu on en a pas ils deviendront obligatoire des qu on en aura. CQFD.
17 Avril 2020 - 10:59
@alonso130R
Si tu pense qu'on vie dans une société gouverné par des gens qui veulent ta peau moi j'y peu rien du tout. 
Croire qu'on va envoyer les enfants à l'école pour nous exterminer ou sans précautions pour notre santé j'ai plus rien à dire. 
Moi je fais confiance aux autorités, je vais envoyé mes enfants à l'école si les experts l'autorise. Je vais faire parti des gens qui vont aller de l'avant mais pas de ceux qui vont se recroqueviller dans la peur et la paranoïa. 
17 Avril 2020 - 11:19
@johnnybigood
Le C19 aurait touché 10 % de la population ; la France a besoin que ce taux passe à 60-70 % pour retrouver une vie "normale", tout en laissant 18 millions de personnes fragiles à la maison jusque là.

https://www.statista.com/statistics/1105596/covid-19-mortality-rate-by-age-group-in-spain-march/
17 Avril 2020 - 11:20
@RäikköE20 N°1 Bis
*jusque-là
17 Avril 2020 - 11:33
@johnnybigood
La verite se trouve quelque part entre 
 vous deux...

17 Avril 2020 - 11:36
@RäikköE20 N°1 Bis
 Le soucis qu il semble aussi se pointer

Dams les zones de chine ils m arrive pas a trouver plus de 10% de personnes positives au test sanguin
Donc ils ont peur du rebond car pas d immunité collective et ils pensent ne pas y arriver sans vaccin maintenant 
Ils ont abandonné officiellement cette idee....

17 Avril 2020 - 11:49
@Mastersteph
Et puis visiblement tu peux le choper indéfiniment ce virus made in china.
Quelle angoisse ce machin !
17 Avril 2020 - 12:00
@E.T29
Indéfiniment non

Jusqu a ce que tu meures ou que ton corps fasse une vraie immunité:
Oui!

En general un vaccin c est 2-3 injections
Mais c est moins fort en terme d immunisation que d avoir eu la maladie

Apres certains se posent la question d un effet équivalent a la varicelle/zona
Avec une dormance du virus dans le systeme nerveux avec une resurgence plus tard... et pas forcément avec les memes effets!

Bref  
17 Avril 2020 - 20:57
@johnnybigood
non je dis juste qu'ils préfèrent faire prendre un risque sanitaire à leur population pour sauver l'économie, c'est tout.
17 Avril 2020 - 22:36
@alonso130R
de quoi a tu le plus peur toi? tu C19 ou d'une crise économique?
quel est le plus mortel ds deux a ton avis? Le c19?
la crise Economique de 2008 a engendré 500 000 morts...
16 Avril 2020 - 18:39
Duduche

Plutot d accord sur la cinétique 
Mais en vrai ils sont partie comme nous en gros mais pas atteint la valeur critique Via l ouest...

C est la deuxieme attaque par l est qui Leur est fatale...

Mais une épidémie peut etre aussi plus explosive et donc atteindre son pic plus tot...
C est le cas des usa
Mais
Dans ces cas en general la mortalite sera plus grande aussi
Donc ils n y sont pas du tout !!
16 Avril 2020 - 18:50

Opération Osiris.
Bel exemple de coopération de la part de PSA, Valeo et Schneider Electric, autour d'Air Liquide afin de fabriquer 10 000 respirateurs en un mois.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/mission-respirateurs-chez-psa-qui-passe-de-la-cle-de-13-a-l-horlogerie-adfb7c5885b40bde7eb63dda1837c63d

16 Avril 2020 - 18:52

Opération Osiris.
Bel exemple de coopération de la part de PSA, Valeo et Schneider Electric, autour d'Air Liquide afin de fabriquer 10 000 respirateurs en un mois.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/mission-respirateurs-chez-psa-qui-passe-de-la-cle-de-13-a-l-horlogerie-adfb7c5885b40bde7eb63dda1837c63d

16 Avril 2020 - 18:54
Pardon pour le doublon. Je begaie. 
17 Avril 2020 - 09:20
Je demande à et29 de sortir son chéquier pour venir en aide aux sinistrés de confidential renault victimes indirectes du covid19.
Merci 
17 Avril 2020 - 10:54
Donc on a aussi le prof de bordeaux M  Malvy 
Qui sort une autre essai sur 28j pas avant
“Coverage”

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid19_projets-recherche_therapeutiques.pdf

J ai pas  trouvé  les posologies 
Mais
Ce test se fera chez les personnes 
Il va tester un bras temoin avec de l Azinc (zic) 
Un bras avec l antiviral japonais
Un bra avec un anti cancéreux 
Un bra avec un anti hypertension 
Un bra avec l hydroxychloroquine mais seule...

https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2020/04/16/covid-19-lancement-d-un-essai-clinique-en-ambulatoire-a-bordeaux_1785432

Il est a noter que pour le coup l HCQ n est plus traitee de mortelle mais de prometeuse
Et qu encore personne ne se frotte au protocole Raoult 
Et la on dit rien?

17 Avril 2020 - 11:00
@Mastersteph
Ps il abandonne sa molecule miracle....
Mais on n a pas encore les résultats de discovery
On nous cache un resultat?

17 Avril 2020 - 10:55
On a aussi:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/17/en-chine-wuhan-revise-a-la-hausse-le-nombre-de-morts-du-covid-19_6036877_3244.html

Aller encore combien de remontées a faire de 50% pour arriver aux bons chiffres????
17 Avril 2020 - 11:05
@Mastersteph
Ouest j'ai vu ça lol... 
17 Avril 2020 - 11:32
@Mastersteph
En France, on n'attend pas le nombre officiel à domicile avant 2-3 mois...
17 Avril 2020 - 11:56
J'imagine même pas l'angoisse des gens qui auront des retards sur leurs traitements chimio,les opérations retardées etc...
17 Avril 2020 - 14:33
@E.T29
Non les maladies chroniques et autres pathologies graves ainsi que les interventions qui vont avec sont tout aussi prioritaires que les malades du covid19. 
Et heureusement quand même et29... 
Franchement faut vous relaxer les gars, on est pas non plus en crise nucléaire faut pas pousser dans la paranoïa. 
Si on a choisi le confinement c'est justement pour permettre au système de santé de monter en tension sans mettre en péril tous les autres malades. 

17 Avril 2020 - 15:16
@E.T29
J'ai un proche qui s'est fait opéré le 27 mars pour un cancer. 
Après, en zone de fortes tension, des retards ou des disfonctionnements ça existe même sans covid19. Faut pas non plus généraliser. Cet article de presse est juste mais avec un titre racoleur comme ça tout est fait pour vendre du papier quitte à lancer une nouvelle polémique, sans réel fondements mais avec des répercussions sur les réseaux désastreuses. Mais c'est la mode en France. 
17 Avril 2020 - 17:57
@RäikköE20 N°1 Bis

Ça va faire mal quand on va connaitre le nombre de cas et de décés à domicile.

18 Avril 2020 - 20:17
Pfff... Il fallait vraiment quatre mois avant de se rendre compte d'une telle évidence ?
https://cnct.fr/actualites/covid-19-fumeurs-et-vapoteurs-il-est-urgent-darreter-pour-vous-et-vos-proches/

Même les applaudissements de 20 h sont à risques puisque les cris qui les accompagnent permettent aux gouttelettes de contaminer les étages inférieurs des immeubles.
17 Avril 2020 - 12:39
Apparemment le Gp d'Autriche est sur la bonne voie !

17 Avril 2020 - 12:46
Ils accepteront  de réouvrir  leur frontiere?
Car bon il faut bien que les équipes y aillent  meme sans spectateur ou juste avec des autrichiens....

Wait and see....

17 Avril 2020 - 16:12
@Mastersteph
 1 autriche
2 Silverstone
3 silverstone
4 silverstone

C est pas un peu un grand cirque la ....
17 Avril 2020 - 16:51
Pit être qu'ils le feront au moins une fois inversé le gp british.?



17 Avril 2020 - 18:31
@E.T29
En sens inverse il semble y avoir un probleme de sécurité 

Sinon ils parlent d un parcourt different  dans silverstone 

17 Avril 2020 - 19:23
@Mastersteph
Pourquoi pas,en tout cas les circuits en ville vont être à minima normalement cette année. 
Tant mieux, pas fan des circuits urbains .
17 Avril 2020 - 20:53
@E.T29
oui Silverstone dispose de plusieurs versions de tracés possibles comme d'autres circuits, cela se retrouve d'ailleurs dans certains jeux.

Pour le reste organiser 3 courses là bas prouve que cela sera très compliqué de faire des GP hors d'Europe (les fameux 14 jours de quarantaine).

Mais plutôt que cette solution, je préfèrerai que des pays Européens organisent plusieurs GP :

- France (MAgny Cours, Paul Ricard)
- Italie (Monza, Imola)
- Espagne (Barcelone, Valence, Jerez)
- Allemagne (HOckenheim, NUrburgring)
- POrtugal (POrtimao)
- AUtriche (Spielberg)
- Hongrie (Budapest)
- ...
17 Avril 2020 - 13:24
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/abiteboul-veut-plafond-salaires-pilotes-de-f1/

L'indécision de Ricciardo sur son futur reposerait sur le montant du chèque ?

Sur le fond, il n'a pas tort car les exigences des meilleurs pilotes ne feront qu'augmenter avec le resserrement attendu des perfs des châssis et moteurs à partir de "2022". 
17 Avril 2020 - 13:52
@RäikköE20 N°1 Bis


Oui 

Ou faire un budget commun pilote et voiture plus gros  
Cela permettrait d avoir des pilote moins cher et une voiture plus chere ou l inverse un top pilote  et une voiture moins chere

Les pilotes payants  augmentant la dotation...

18 Avril 2020 - 13:55
@RäikköE20 N°1 Bis

On est en plein libéralisme. On est en pleine démesure. Ce qui compte le plus dans notre société, c'est l'offre et la demande. Plus la demande est forte, plus le prix est élevé. L'entente sur les prix, ici entre écurie est formellement interdite.

Les pilotes n'échappent pas à la règle et soit se vendent au plus offrant, soit rejoignent l'écurie qu'ils souhaitent. Et le plafond des salaires restera une utopie. ça serait bien mais non, il y aura toujours quelqu'un pour gruger et qui se fichera des règles tant qu'il gagne, c'est le libéralisme pur et dur.
17 Avril 2020 - 18:18
Le chanteur Christophe nous a quitté. Coronavirus non-confirmé.
Il avait débuté en 1963 avec Aline, au même moment, Hervé Vilard chantait "Capri, c'est fini".
Écouter aussi "les mots bleus" ainsi que "les paradis perdus".

Salut l'Artiste.

17 Avril 2020 - 19:30
@Duduche,

J'ai découvert aux infos que jean Michel jarre a participé à pas mal de tubes pour Christophe. 

17 Avril 2020 - 20:37
@E.T29

Oui, depuis 1970, je crois, avec, notamment "les mots bleus" et "les Paradis perdus" comme principaux fruits de leur collaboration.

18 Avril 2020 - 10:47
@Duduche
Emphysème pas Corona…
18 Avril 2020 - 14:36
@Gremlin

Ok, merci.
18 Avril 2020 - 09:54

Toto invistit chez Aston:

Un porte-parole de Mercedes a déclaré: "En raison d'une question de droits en cours, cela se traduira par une participation de 0,95% dans la société. Il s'agit d'un investissement financier et n'a aucun impact sur le partenariat et le rôle exécutif chez Mercedes de Toto."
18 Avril 2020 - 16:01
@E.T29
Wolff plus fort que Briatore ?
18 Avril 2020 - 19:08
@RäikköE20 n°1 bis
je crois que son palmarès parle pour lui, y a pas photo, il est plus fort de ce point de vu la!!!
Apres, si on fais le ratio budget/championnat, c'est a voir....
Quoi qu'il en soit, le budget fait pas tout, la machine de guerre Mercedes s'est jamais enrayée depuis 6 ans, donc pour moi Toto un homme de très grande qualité et meilleur oui que Briatore...
18 Avril 2020 - 20:27
@johnnybigood
Je pensais avant tout à l'aspect politique. Wolff est à mon avis le meilleur successeur de Flavio pour son emprise totale sur le paddock (management de pilotes, parts dans plusieurs équipes). De plus, contrairement à Briatore, tout ce qu'il dit est considéré comme la vérité par les médias.
18 Avril 2020 - 16:01
*Toto investit. 
Excousez moi!
19 Avril 2020 - 15:27
Plus on avance dans le calendrier  et plus les annonces négatives sur covid19 sont exprimées  mondialement elles sont  issues des comités  scientifiques de toutes les grandes nations .

On parle de 2 ans minimum  de perturbations successives  planétaires   par vagues  entrecoupées d accalmies.

La gripette de Buzin  n a pas fini de muter et ce n est pas réjouissant ...

Nos petits plaisirs  personnels , nos modes de vie  vont certainement  être fortement remis en question .

Les clignotants rouges  s amplifient  , l humanité  semble bien mal embarquée. 

Il faut attendre , et en attendant sortir imperativement masqué à minima  voilà  notre futur .

Le Charles de Gaulle est un mini test de ce qui nous  attend .

J ai vécu 2 ans embarqué  sur un porte-avions  difficile voir impossible d éviter la propagation .

Nos politiques se veulent rassurant ... c est une pratique habituelle   .

Sauf que là au vu de ce qui sort de Chine  comme nouvelles  on a du soucis à  se faire .

Aucune certitudes optimistes  mais plutôt  une accumulation  d interrogations à  connotations  négatives  c est l ambiance depuis quelques jours ...

19 Avril 2020 - 17:51
@lulu79
Intéressant de comparer avec l’autres incubateurs marins à covid le Theodore Roosevelt et le Diamond Princess.Dans l’un, une population plutôt jeune, dans l’autre, une population nettement plus âgée.Theodore Roosevelt / Diamond Princess
Population : 4.800 / 3.700
positif : >600 / 634 soit ~12,5% / ~17%
asymptomatique : ~60% / 50,5%Ça se ressemble !
Il semble qu’il y ai une sorte de « plafond de verre » aux alentours de <20% de contamination maximum. Un peu comme la grippe.
19 Avril 2020 - 18:27
@Gremlin
Sauf que pour le charles de gaulle et sa flotte c est 2/3 de positifs presque
1400env sur 2400 
C est la'premiere fois que l.on voit plus de 22% 
19 Avril 2020 - 19:08
@Mastersteph, @gremlin 
Pour l équipage  d un PA  la grande majorité  des embarqués sont des jeunes 
Hommes et femmes (3/4 ), encadrés par des sous-officiers et officiers un peu plus âgés. 
(1/4 à la louche .....


Là  n est pas notre problème  principal .


En effet depuis une semaine ou plus La liste des suspicions  de dangerosité   possible ne cesse de s amplifier.
Hélas il semblerait qu' on n'en soit  qu au commencement , moi c est ce que je retiens des dernières parutions mondiales .


Il y a quand même  quelques espoirs de traitement .
Un américain pour les malades du stade 2 .
Oui mais Pas encore disponible en France ?


Raoult c est pour  le stade 1 , et on a vu les polémiques qu il a engendré dans la communauté scientifique Française. 


Les Français  veulent pouvoir être soignés  tout en sachant que le 100% de sauvés est utopique 






Les politiques en charge du pays   peuvent nous proposer  des scénarios  optimistes pour le dé confinement,  qu elle crédibilité  doit on ou peut on leur accorder  ?
Leurs fiabilités , hélas hélas depuis 2 mois ont été pas mal de fois discréditées.


Je reste méfiant  et précautionneux pour espérer comme tout un chacun passer à  travers les mails du filet .


Je contaste tous les jours localement mais aussi à  la TV que Bien des populations de tous âges ne se sentent toujours pas concernées par les précautions de base .. cela me laisse pantois .






19 Avril 2020 - 21:59
@Mastersteph

Un mois de guerre et déjà plus de porte-avion !!
On est mal, on est mal !!!
19 Avril 2020 - 23:28
A quoi ça sert un porte avion,à part le "prestige de la france".
Le prestige a pris une sacrée claque lorsque nous sommes même pas fichue  de fournir le matériel nécessaire à nos soignants. Pfff!
Question,comment qu'on fait quand le charles de Gaulle reste en cale sèche pendant 18 mois si les méchants nous attaquent ???

19 Avril 2020 - 18:37
J'ai créé ma boîte en électricité en 2007 et 2008 la crise et 2009 plus de clients.
J'ai continué jusqu'en 2012 mais voyant pas cette sortie de crise j'ai arrêté.
J'ai de nouveau des projets d'entreprise à court terme et voilà le spectre d'une nouvelle crise peut être plus dure encore. 
Je croyais qu'on avait toujours un peu plus de chance que nos aînés car depuis l'aube de l'humanité, les parents ont toujours laissé un monde meilleur à leurs enfants. 
Forcé de constater que notre génération est laissé pour compte avec un avenir qui s'assombrit d'années en années en nous laissant une dette insurmontable si rien ne change et si les inégalités se creusent encore entre les générations. 
Nos aînés d'aujourd'hui qui se sont gavés dans un monde où tout allait bien regardent pour la première fois depuis des millénaires, leurs enfants manger la merde. 
On aime nous dire qu'on a pas de chance, que nos retraites ne sont pas assurées.
J'espere que la génération qui arrive saura trouver les solutions pour réparer cet héritage catastrophique.
19 Avril 2020 - 19:02
@johnnybigood
Stp 
Arrêtes de vouloir créer Ton buisness!
A chaque fois que t y penses il se passe une catastrophe planétaire!!!


19 Avril 2020 - 19:03
@Mastersteph

19 Avril 2020 - 20:50
La vie d un salarié  c est un voyage ....

La vie d un créateur entrepreneur c est une aventure .

Méditons,  méditons 

J ai entrepris 3 fois  , 2 équilibrés , et un échec .

Dans l échec tu consommes  et consummes la majorité   de tes années équilibrées  .

La grande réussite  financière pour un entrepreneur  fait appel à  d autres choses c'est  un autre aspect du parcours de l entrepreneur un autre débat  ..

19 Avril 2020 - 22:12
Témoignage concernant le comportement du virus en "fortes" chaleurs :
Ici, en RD, nous enregistrons des températures quotidiennes entre 32 et 35 degrés C.
Et bien, vu sa progression, ça n'a pas l'air de le fatiguer la chaleur au Covid.  

19 Avril 2020 - 22:38
@Duduche

20 Avril 2020 - 00:47
@Duduche
Merci @duduche d 'apporter ce témoignage  cela faisait  partie  des questions encore en suspend  et ce n est hélas  encore une fois de plus pas rassurant pour nous les humains .

20 Avril 2020 - 01:04
@lulu79

Désolé, @Lulu, mais je n'ai rien de positif en magasin.

Une réflexion concernant la disposition prise concernant les malades "pas assez malades" pour être admis à l'hôpital et devant être confinés à leurs domiciles.
Pour les célibataires, on pourrait comprendre, mais pour ceux, les plus nombreux, qui vivaient en famille, restrospectivement, cela apparait comme une belle connerie.
Merci la contagion familiale.
On comprend qu'il s'agissait de libérer des lits.... mais à quel prix.

20 Avril 2020 - 06:50
@Duduche
Je pense que cela ne dépend pas de la température mais du climat. La grippe en Europe disparaît au printemps et on ne peut pas dire qu'il fasse très chaud à cette période.
20 Avril 2020 - 14:43
@Duduche
cette histoire de haute température c'est encore une connerie de plus à mettre au crédit des médecins de la télé ...
20 Avril 2020 - 07:48
Faudrait pas que les vieux, qui préfèrent légitimement la santé plutôt que l'économie étant non actif, nous mettent dans la merde.
On voit bien que pour la reprise scolaire et la fin du confinement c'est eux qui bloquent. Et quand on leur dit qu'il faut que eux restent chez eux ils parlent de discriminations. 
Enfin bref... 

20 Avril 2020 - 08:49
@johnnybigood
Cas hospitalisés (soins intensifs)

Âge__________18-03-20_____________________19-04-20___________Pic
__0-9_________20 (2)___________________________0 (0)__________89 (25)
10-19________20 (4)__________________________85 (18 )_________92 (23)
20-29________50 (9)_________________________309 (52)__________365 (66)
30-39_______112 (24)________________________737 (174)________930 (234)
40-49_______201 (53)_______________________1476 (438 )______ 2016 (588 ) 
50-59_______407 (132)______________________3314 (1138 )_____4250 (1532)
60-69_______584 (220)______________________5403 (1832)_____6252 (2316)
70-79_______685 (226)______________________6818 (1630)_____7124 (1893)
80-89_______609 (90)_______________________7862 (285)_______7879 (308 )
>90_________217 (4)_________________________4214 (24)_______4214 (26)
Hommes__________________________________16160 (4415)
Femmes___________________________________14040 (1470)

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=90&i=covid_hospit_clage10.hosp&s=2020-04-19&t=a01&view=map1
20 Avril 2020 - 09:17
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est quoi les chiffres entre parenthèse ?

20 Avril 2020 - 09:23
@johnnybigood
(soins intensifs)
En sachant qu'il y a un tri discriminant pour y entrer.
20 Avril 2020 - 14:58
Quand je pense que l'on nous certifiait que le covid était inexistant dans l'eau.
Maintenant on nous dit qu'il est en petite trace dans le H20.
Ni une ni deux je fais maintenant le raprochement avec les symptômes du virus sur le l'appareil digestif et la chiasse qu'il engendre.
Désolé pour mon language cru.




20 Avril 2020 - 20:12
@E.T29


On a détecté  des traces infimes dans le réseau indépendant de la ville de Paris .
Ce réseau ne subit aucun traitement il est alimenté directement par pompage dans la Seine et dans divers plan d eau  .
Il sert au nettoyage des rue  à l arrosage des parcs et jardin  alimenté les fontaines décoratives partout il y a des pancartes eau non potable danger 


Faut eviter de  forcer le trait , cette présenceminimaliste du covid 19  dans ce genre d eau n est pas plaisante à  apprendre mais on peut raisonnablement imaginer  qu  il doit exister des centaines d autres bactéries et virus dans ce réseau....puisque ne recevant aucun traitement .




Le réseau d eau potable lui ne risque rien .
Il  est en permanence sous très haute surveillance ....

22 Avril 2020 - 23:39

@E.T29


Et quand on pète propulse t on du SARS COV 2 ?

Va t on nous imposer le port de slips filtrants ?

20 Avril 2020 - 11:09
"Moins de trente minutesPour ce faire, Sanofi s'est allié avec la startup californienne Luminostics. Ce test se destine  aux "patients qui n’ont pas envie d’aller à l’hôpital", a expliqué Olivier Bogillot. Concrètement, il s'agira d'installer un adaptateur sur son smartphone et de procéder à un prélèvement de salive ou d'échantillons respiratoires. "On le met dans un petit appareil connecté à un smartphone et, par électroluminescence, on voit si on est positif ou non au Covid-19", a souligné le président de Sanofi France, en expliquant que le résultat du test serait donné sous une trentaine de minutes seulement."
20 Avril 2020 - 13:06
Il ne faudrait pas que Dallara fasse faillite  le système
 monotype en prendrait un coup !
20 Avril 2020 - 14:47
"J'ai toujours dit ce que je pensais, et parfois c'est délicat. Au niveau de la société, je pense que c'est une utopie de remettre les enfants à l'école le 11 mai. Si on fait ça, cela signifie que tout ce qu'on a fait jusqu'ici ne veut rien dire. En remettant les enfants à l'école avant septembre, on va redynamiser le virus.Car qui va aller les conduire, les rechercher ? Les anciens, les grands-parents, parce que les parents vont retravailler. Cela ne semble pas logique de confronter une population à risque avec une population qui est susceptible de porter le plus le virus. On a tous fait des efforts pour respecter un confinement qui me semble être la meilleure des choses. Et ce serait pour arriver à ça !""J'aurais aimé que l'on dise : on va être clair avec vous. On a mal considéré notre personnel hospitalier depuis des années, il y a des déserts médicaux parce qu'il y a de moins en moins d'infirmières et de médecins de campagne. On a eu un problème d'alimentation en masques pour les populations à risques. Et pour finir : ne mettez pas les enfants à l'école avant septembre parce qu'on a un vrai problème."
"Quand on dit que 80 % des gens ne risquent rien, ça veut dire qu'il y en a 20% qui sont potentiellement en danger. Il faut les faire mourir ? C'est un concept. Ce n'est pas le mien. S'ils rouvrent les écoles, ce sont des assassins, je n'ai pas peur de le dire. Il ne faut pas maintenant mettre en péril ce qui vient d'être fait. En tant que citoyen, je me sens français, mais quand je vois certains applaudir les infirmières à 20h et puis sortir faire leur footing, se rassembler... Ce n'est pas ma façon de voir, non."
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/actualites/franck-lagorce-risque-tous-nos-vies-et-n-rien-demande-210319.html

20 Avril 2020 - 16:45
@alonso130R

À travers cette décision de réouvrir les écoles, nos gouvernants souhaitent faciliter le retour au travail.
Ils partent du prinicipe que ce sont, majoritairement, les parents qui s'occupent des enfants, les emmènent à l'école avant de filer au travail.
Si l école reste fermée, les parents auront difficulté à aller bosser.
C'est, effectivement un pari trés risqué, comme l'est l'ensemble de l'opération déconfinement.
Avec notamment l'énorme risque lors des transports publics.
Les différents pays vont avoir à faire face à une seconde vague d'importance.
Ils le savent et essaient de libérer un maximum de lits en réanimation.
Tout ceci est la conséquence du grand dilemne entre pandémie et économie.

Comme le souligne @Lulu, nous sommes partis pour un long moment pendant lequel la vie ne sera plus comme avant.

20 Avril 2020 - 20:40
@alonso130R

Ce confinement c'est une manœuvre de dernière minute comme pour un virage que l'on prends a retardement en voiture, c'est une manœuvre d'évitement qui coûte chère a la société et qui fait suite a des manquements énormes et a une anticipation nulle tan en amont dans l’hypothèse d'une pandémie que dans l'urgence en la contemplant arriver depuis la chine et surtout l’Italie.

Maintenant, le de-confinement et l'ouverture des écoles se fera par étape et a la carte, mais il doit se faire et le plus rapidement possible pour éviter de payer encore plus chère en vies humaines en cas de crise économique. 
20 Avril 2020 - 20:53
@Duduche
J'avoue que les grands parents d'aujourd'hui sont jeunes, la soixantaine pour une majorité, et ils ont pas que ça a faire, a soixante ans la vie est encore longue et la santé est bonne. Ma maman à été grand mère a 49 ans, et elle s'est jamais occupé de mes enfants puisqu'elle travaillait. Cette idée de Grands parents qui amènent les gosses a l'école est une caricature.
20 Avril 2020 - 15:50

notre probléme principal  à nous le Peuple Français :c'est LA DOUCHE GLACÉE QUE NOUS A INFLIGE CETTE PANDÉMIE.

Nos politiques  ont désorganisé "sous Hollande avec la participation très active de Touraine et Macron"  sciemment notre service de santé tout en prétendant le contraire avec la complicité des Hauts responsables  du service santé national.

Le Mensonge gigantesque par omission et affabulation s 'est installé sur plusieurs années consécutives  .

Les politiques actuels sont pris au piège de cette gigantesque désorganisation et n ont pas cru bon depuis 2017 d' inverser cette néfaste orientation  .  ,
bilan  au plan mondial , tant que nous n'aurons un médoc , un traitement efficace , nous sommes tous condamnés à vivre avec la peur au ventre .

Bien des pays  sont comme nous "dans la merda ", d'autres plus rigoureux  et n 'ayant pas sacrifié le principe de précaution s en tire  mieux .

Économiquement pour tous les pays ce n'est plus tenable le confinement à 100% comme actuellement .
nous apprenons tous les jours des informations importantes sur ce virus , il nous  faut faire face , courageusement et avec discipline .

nous sommes obligés de redémarrer l 'économie nationale ....avec qu elles adaptations ? c'est de la responsabilité des politiques de proposer des programmes adaptés.
Nous citoyens, nous devrons nous y plier, tout en intégrant ces  notions : Des malades , des  morts cela  restera  inévitable , pour combien de temps ????

les 3 grands principes de précaution doivent s appliquer impérativement c'est un minimum vital pour tous sans dérogation  d'aucune sorte  : Port du masque , se laver les mains  très souvent , distance de securité obligatoire , et pas de réunions festives grand public ....

Les Anglais et d 'autres parlent de 2022 pour un possible retour à la normale ... ceux ne sont que des hypothèses .

Dans l 'immédiat il est vain de croire aux vacances , aux trajets en tous sens  , nous allons devoir apprendre à vivre autrement, oui nos libertés sont et resteront entravées à plus ou moins longues échéances .

Nous traversons une épreuve , les grands peuples se serrent les coudes en pareil cas .

20 Avril 2020 - 18:35
"La Gazzetta dello Sport annonce que Sebastian Vettel est sorti pour un contrat de deux ans, mais Ferrari veut offrir au quadruple champion du monde juste un contrat d'un an. De plus, la Scuderia ne souhaite transférer que 12 millions d'euros à Vettel au lieu des 36 millions environ qu'il reçoit désormais annuellement. Les douze millions correspondent au montant que Charles Leclerc gagne actuellement et le Monegask est considéré par Ferrari comme le nouveau leader.Vettel refuserait toujours de signer le contrat refusé, car le contrat est en tout point inférieur à ce qu'il a en tête. Cependant, il est clair pour le journal italien que Vettel n'est plus en charge de Ferrari et qu'il ne sera probablement pas présenté avec un meilleur contrat. Daniel Ricciardo n'a pas non plus raté cette nouvelle."
20 Avril 2020 - 19:03
Il coûte bonbon Ricciardo chez les jaunes,Abitboul ne verrait sûrement pas d'un mauvais œil son départ.
C'était évident !
Ferrari ferait un super investissement avec l'australien.
Problème,Ferrari se croit toujours obligée de renvoyer l'ascenseur à vettel malgré des résultats mauvais. 

20 Avril 2020 - 19:52
@E.T29
Tu miserais sur Vettel, Grosjean ou Magnussen pour épauler Ocon en 2021 ? 
20 Avril 2020 - 20:20
@RäikköE20 N°1 Bis
Vettel va rester très certainement  chez Ferra les 2 partis le souhaitent  

Entre 36 millions actuels et les 12 millions de Leclerc il y a de la marge , le covid19 incite nombre de sportifs à  accepter des baisses de salaire  Vettel qui est intelligent sera accommodant 

Riccia chez Renault fera de même 
Meme Hamilton   suivra le mouvement 

2021 il n y aura pas ou peu de changement de pilote s dans les équipes 

Les problèmes sont ailleurs 

Un calendrier , des zones géographique  etc...

C est le marasme partout et pour tous...
Deja beau si la F1 SE MAINTIENT ....en activité ?

20 Avril 2020 - 20:29
@E.T29
Cette proposition de la Scuderia ressemble à une poussette vers la sortie.

Moi je parierai sur Ricciardo sans hésiter.
20 Avril 2020 - 20:46
Ricciardo aussi en effet!!!
il lui faut une bonne voiture et il n'évitera pas la confrontation avec charles, il en aura pas peur en tous cas!!!
Puis pour le spectacle, on verra enfin son véritable niveau avec une auto capable de gagner. Ricciardo dans une ferrari c'est une idée qui m’enchante, même si ce serait quand même une grosse perte pour renault.



20 Avril 2020 - 20:53
@RäikköE20 N°1 Bis,
Un "gratuit" par la Driveacademy.

20 Avril 2020 - 21:19
@Raiko, 
En Somme tu gagnes sur les deux tableaux :
1,pilotes moins onéreux .
2,permet de gagner du temps en éloignant un temps tes objectifs. 
(En gros une belle excuse si tu te foire...encore )
20 Avril 2020 - 21:54
@E.T29
Il vaut mieux un pilote moyens dans une super voiture qu'un as dans une charrue. 
Aujourd'hui les pilotes le disent, c'est la voiture qui fait toute la différence en F1, alors si Renault arrive à en faire une un jour , un bon pilote suffira. 
Il n'y a pas eu de miracle non plus avec Ricci, une brouette reste une brouette. En gilet jaune c'est encore pire... 
Petit clin d'œil à Mario 
20 Avril 2020 - 23:11
@samir,merci,j'avais besoin de tes lumières. 
Tu nous mets plus ou moins moins au courant sur de nombreuses choses,bref une lumière !
Je suis en phase avec toi,malgré que tu sois parfois terre à terre,un peu à la masse quoi!




21 Avril 2020 - 07:30
@E.T29
Désolé, passé 23 h je dors déjà. Et oui, il est tôt et l'heure d'aller courir. 
Pour le reste, oui je suis Déjanté et fier de l'être, bonne nuit 
21 Avril 2020 - 09:00
@johnnybigood,j'ai voulu faire de l'humour avec ta profession,je reconnais mon flop!
J'espère éviter un climat électrique avec toi,sans tension. 

21 Avril 2020 - 09:52
@E.T29

Moi je suis déphasé à vrais dire et ma folie en ces temps bizarres prends de l'ampleur on dirait. 


20 Avril 2020 - 18:41
Le gouvernement Danois a également déclaré que les entreprises qui versent des dividendes, rachètent leurs propres actions ou sont enregistrées dans des PARADIS FISCAUX ne seront éligibles à aucun des programmes d'aide, qui s'élèvent désormais à un total de 400 milliards de couronnes, y compris les prêts et les garanties.
20 Avril 2020 - 19:17
"Le plus probable est que la course régulière aura lieu dimanche, suivie d'un événement de deux jours", a déclaré Marko lors d'une conversation avec l' ORF autrichien . Il parie sur les qualifications mardi soir et la course mercredi soir: "C'est le bon moment pour de nombreux pays de diffuser les courses."S'il arrive que la Formule 1 campe à nouveau en Autriche, Marko traversera fièrement le paddock: "Ce serait une bonne publicité pour l'Autriche et tout le monde verra à quel point notre gouvernement a bien agi."
Hmmmm,ah bin c'est sûr, s'il le compare à notre gouvernement, y'a pas photo!
21 Avril 2020 - 12:02
https://www.facebook.com/100013146675024/posts/912378135877067/

Pas d'inquiétude, les masques arrivent, on a eu logistique comme ça 
21 Avril 2020 - 13:58
@E.T29

Les milliards de masques commandés ont intérêt à arriver avant le 11 mai car autoriser la population à sortir à condition de porter un masque risquerait de susciter des contestations si l'on avait du mal à s'en procurer.

22 Avril 2020 - 23:31

@Duduche


Je doute sur l'efficacité de tout masque qui ne serait pas FFP2.
Ou alors si quelqu'un peut m'expliquer comment un masque avec des pores de 4000.E10-9 empêcherait de passer un virus de diamètre de 140.E10-9

Le pire c'est ceux qui en mettent un en voiture.... Celui de la clim est beaucoup  plus efficace et pour ceux qui doutent on peut mettre le circuit d'air sur la position recyclage ce qui empêche toute entrée d'air extérieur.

21 Avril 2020 - 12:08
*on a la logistique 
21 Avril 2020 - 13:09
@E.T29
il finira part arriver lui au moins

21 Avril 2020 - 14:24
Faut arrêter un peu le gars. Votre gouvernement n'a pas moins bien fait qu'ailleurs. Chaque pays a des défis différents. L'Autriche par exemple,  il y a quoi comme business ? Rien de majeur,  ce n'est pas une plaque tournante.  Donc, beaucoup moins de risque de transmission.  Paris et la France tout le business y passe, l'Allemagne et l'uk aussi . C'est normal.  Après,  l'Allemagne à mieux fait car il on fait plus de test.  Mais il ne faut pas oublier que la fierté allemande est tellement forte, qu'ils préfèrent mentir que admettre des erreurs.  Leurs nombres de mort est tellement bas que c'est ridicule.  

Je pense que la France a fait ni pire ni meilleure que les autres.

21 Avril 2020 - 17:54
@f1mec
Taiwan a fait bien mieux et pourtant le pays est frontalier de la Chine ... oui mais voilà dès le début ils ont pris la température des arrivants (aéroports et gares), mis en quarantaine les contaminés et portés des masques massivement ...
22 Avril 2020 - 23:27

@f1mec


Ce n'est pas le "buzinesse" qui a contaminé la France mais pour une bonne part ce sont les évangélistes dans le grand Est.
Et ils on remis cela en région parisienne en distribuant des masques dans les boites aux lettres avec leur pub papier.
Sinon pour l'Allemagne il faut prendre les chiffres avec des pincettes: les Länder ne transmettent pas les chiffres tous en même temps et les personnes âgées qui meurent ne sont pas comptabilisées dans les morts COVID

21 Avril 2020 - 14:34
Pour Riccardo,

T'en mieux s'il reste et t'en mieux s'il part. S'il va chez Ferrari se sera pour être dans l'ombre de Charle, s'il part chez red bull se sera dans l'ombre de verstappen et s'il part chez merco se sera dans l'ombre d'Hamilton.  Bref, aucun statut de no.1 sauf chez Renault et encore il faudra qu'il performe mieux que ocon. Sinon, bye bye le top pilote et les top salaire ,  il deviendra un sainz, un bon pilote. 

De toute façon la seule porte c'est Ferrari et je crois que Vettel préfère finir sa carrière chez Ferrari ou partir.  

On verra bien.  
21 Avril 2020 - 14:36
Et pour épauler ocon, pourquoi pas le retour de Hulk
21 Avril 2020 - 16:07
@f1mec
N°1 Chez Renault pour être P10 ou N°2 chez Ferrari ou Mercedes pour être plus haut au classement ??
Comme dit Kimi, si on n'est pas sur le podium, P4 ou P10 cela n'a aucune importance. On est là pour gagner des courses.
21 Avril 2020 - 20:42
@f1mec
l'exemple de Rosberg en 2016 prouve qu'il vaut mieux être l'équipier d'un grand pilote dans une grande écurie plutôt que d'être numéro 1 dans une écurie moyenne.
21 Avril 2020 - 16:14
Todt pense pouvoir organiser de 15 à 18 GP cette saison.
Avec un huis clos de 1 500 à 2 000 personnes provenant du barnum.
Il pourrait aussi penser à un huis clos de 60 000 spectateurs. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-espere-aussi-tenir-15-a-18-grands-prix-de-f1-cette-saison,147925.html

21 Avril 2020 - 21:19
@Duduche
En voilà une bonne nouvelle 
21 Avril 2020 - 16:38
Aprés les crédits à 0 %, voici le pétrole à 0 $. 
J'ai commandé quelques barrils, par précaution.
Le monde marche sur la tête.

21 Avril 2020 - 19:11
@Duduche
Le gazole a 1,13 euros ce matin chez Leclerc Orthez.
21 Avril 2020 - 21:00
@quidam64

1.13, c'est fou !
On va finir par ne plus payer que les taxes. 
22 Avril 2020 - 09:25
@Duduche
Le cours du pétrole US étant en négatif, les pompistes vont bientôt vous payer pour vider leurs cuves 
En gros les producteurs de pétrole n'arrivent pas à vendre leur pétrole et ils ne savent pas où stocker leur production. La location des tankers est passée de 4000 $/jour à 150 000 $/jour.
Ils sont donc prêts à donner leur production  
22 Avril 2020 - 23:20

@Duduche


Le pétrole étasunien seulement car très cher à extraire.

Le Brendt n'a pas baissé.

21 Avril 2020 - 19:13
C'est clair, vaut mieux être à l'ombre de quelqu'un mais avoir l'opportunité de gagner des courses au lieu de végéter vers la p10.

21 Avril 2020 - 19:16
J'approuve Quidam.

21 Avril 2020 - 21:09

"L'engagement italien ne durerait qu'un an et comprendrait une baisse de salaire non spécifiée.  Cela aurait été très mauvais pour le quadruple champion du monde, de sorte que les deux parties doivent retourner à la planche à dessin.

 Vettel furieux de la nouvelle offre
 Vettel aurait même qualifié l'offre de «blague».  Lors d'une vidéoconférence, l'Allemand aurait déclaré sans équivoque qu'il avait `` toujours eu des contrats de trois ans '' et se disait `` expérimenté, mais pas encore vieux '', écrit F1-Insider.

 Voilà pour cette impasse.  Cependant, les parties doivent sortir, ou le champion doit chercher le salut ailleurs.  Les sources du journal doutent que Ferrari veuille augmenter son offre. "
22 Avril 2020 - 03:09
Arrivabene : un bon exemple d'aide pour combattre la crise sanitaire.

https://f1actu.com/lancien-patron-de-ferrari-au-volant-dune-ambulance-en-pleine-pandemie/

22 Avril 2020 - 14:42
La saison de F1 2020 n'aura pas lieu, j'en prends le pari.

Aucun promoteur n'organisera de courses en se passant des revenus des spectateurs.

Financièrement ça ne tient pas debout.
22 Avril 2020 - 15:07
@alonso130R

https://f1only.fr/la-ffsa-ne-croit-pas-a-un-gp-de-france-f1-avec-des-tribunes-vides/amp/

Après que les grands Festivals ont lâché l'affaire,je ne vois pas comment le Gp National pourrait se tenir. 
22 Avril 2020 - 15:20
@alonso130R,
Une chose certaine,la Fia va devoir pondre un calendrier très rapidement.Les équipes ont demandé une date  3 mois avant le début.
Bon,il est vrai que le premier gp envisagé en Autriche c'est le plus facile à mettre en oeuvre, car Redbull est capable de régler la note sans les spectateurs. 


22 Avril 2020 - 20:23
@alonso130R
https://www.ctvnews.ca/sports/spanish-gp-f1-will-renegotiate-fees-for-races-without-fans-1.4907199?cache=?clipId=64268.....

un petit extrait en Francais pour mon amis Alonso qui crois plus en rien le pauvre...

"Les organisateurs de la Formule 1 sont prêts à renégocier les frais d'hébergement pour les courses qui peuvent avoir lieu sans fans cette saison en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré le directeur général du Circuit de Barcelona-Catalunya.Joan Fontsere a déclaré à l'Associated Press que Liberty Media est "consciente" que si les courses doivent se poursuivre sans fans, les contrats avec les promoteurs d'événements devront être en quelque sorte renégociés."Ils sont conscients qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle", a déclaré Fontsere mardi. "Nous sommes évidemment sur la même longueur d'onde. S'ils veulent continuer certaines courses à cause des droits TV, à cause des équipes ... ils savent que nos revenus (seront réduits), ils se rendent compte que cette année ce sera comme cela, donc à coup sûr, nous sommes sur la même longueur d'onde. "Voila alonso, ça va meiux tu est rassuré?
22 Avril 2020 - 20:26
@alonso130R
Il a déclaré que les organisateurs du Grand Prix d'Espagne n'envisageaient pas pour l'instant une course avec des fans à Barcelone. Il a déclaré que ce ne seraient pas seulement les ventes de billets qui seraient affectées si l'événement se poursuivait avec des stands vides et pas de suites d'hospitalité."Lorsque le gouvernement catalan investit dans la F1, ce n'est pas seulement pour les billets que nous vendons, c'est aussi pour l'impact financier que l'événement a dans le pays, en Catalogne", a déclaré Fontsere. "L'impact économique pour le pays sera très réduit. Cela signifie pas de revenus pour les taxis, pour les hôtels ... ce qui change complètement l'accord entre les deux parties."Liberty Media n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.Le GP d'Espagne rapporte plus de 160 millions d'euros (173 millions de dollars) à la région, avec un total de son impact financier au cours de l'année proche de 300 millions d'euros (325 millions de dollars), selon les données de la piste. L'assistance pour le week-end de course de l'année dernière a dépassé 160 000 personnes.Fontsere a déclaré avoir reçu quelques appels téléphoniques du PDG de F1 Chase Carey pour discuter des solutions possibles pour le GP d'Espagne. Il a déclaré que Carey a déclaré que la série tentait de faire autant de courses que possible, mais qu'il était encore trop tôt pour savoir quand la saison reprendrait, que ce soit en été ou seulement en automne.Neuf des 22 courses ont déjà été reportées ou annulées, et la F1 a récemment mis la moitié de son personnel en congé jusqu'à la fin du mois de mai. Certaines équipes ont également pris des mesures similaires pour réduire les coûts.Les organisateurs de la F1 ont déclaré qu'ils espéraient organiser entre 15 et 18 courses cette année. Le GP d'Australie et le GP de Monaco ont déjà été annulés.Fontsere a déclaré que le GP d'Espagne est "complètement à la disposition" ou des organisateurs et est ouvert à toutes les propositions, qu'il s'agisse de doubles titres, de week-ends raccourcis ou de presque tout autre chose que de fonctionner sur une disposition inversée, car cela nécessiterait trop de changements complexes sur la piste. et pourrait poser des problèmes de sécurité.Parmi les idées qui auraient été discutées en F1, il faudrait organiser deux ou trois courses consécutives sur le même circuit et utiliser moins de jours d'activités sur piste. Il a également été question de changer le format des qualifications et même des courses."Nous devons réduire deux choses: les coûts et les risques", a déclaré Fontsere. "Donc, moins nous déménageons, plus le risque est faible, et moins nous utilisons de jours et moins d'activités, plus les coûts sont bas. C'est une saison exceptionnelle et des décisions exceptionnelles doivent être prises."Il a dit qu'il était essentiel d'avoir autant de courses que possible cette année afin d'avoir une forte saison 2021, mais il comprendrait que le GP d'Espagne soit finalement laissé de côté. Il était toutefois optimiste quant à ses chances, compte tenu de sa tradition, de son infrastructure et de son emplacement.Fontsere a déclaré qu'il pourrait préparer la piste Barcelone-Catalogne pour une course en "deux à trois semaines" et espère que le GP d'Espagne sera parmi les premiers à reprendre."Dès que nous pourrons reprendre la saison, je suis sûr que ce sera avec les courses européennes", at-il dit, "et nous serons là."
22 Avril 2020 - 23:40
@johnnybigood
Ils veulent à tout prix sauver leur business — cela se comprend très bien —, mais est-ce réaliste.

Courir deux ou trois GP sur le même circuit, cela signifie un stock monstrueux de pièces de rechange et de pneus à transporter et produire, un désintérêt probable dès la fin de la course 1 puisque l'on connaîtra la hiérarchie technique ainsi que celle des pilotes sur ledit circuit, etc. Grille inversée pour maintenir le spectacle ? Bwoah, ce n'est plus de la F1. Voir une Sauber ou une Williams en pole position sans mérite ni aucune chance de la conserver plus de 3 trs... Quasi sûr que certains se "crasheraient" sur ordre au départ 1 pour ce moment de "gloire" sur la course 2.

Il reste toujours la question du pilote malade ou simplement soupçonné de l'être et mis en quarantaine préventive. Faire de l'audience avec un Hamilton, Leclerc ou Verstappen manquant 6-8 courses en un mois...

Depuis septembre 2019, hormis le dimanche, CanalPlus a décidé que son modèle est de ne plus faire l'effort de diffuser la F1 sur ses chaînes à "forte" audience. Le public Hertzien TNT serait donc privé de 2 courses sur 3 ? Pas sûr non plus que cela réjouirait les sponsors si des GP du "lundi" devaient se disputer aux heures classiques de travail puis se retrouver en diffusion TV différée à 2h du matin.

Bref, rêver à un sauvetage de 2020 avec une saison réduite au minimum, pourquoi pas avec un peu de chance si le virus accorde une trêve durant l'été, mais 15 à 18 GP et un retour à la normale en 2021...
23 Avril 2020 - 00:40
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça va se discuter et il va falloir voir comment l'épidémie évolue d'ici quelques semaines. Une choses est certaine, c'est que le rythme de ralentissement est beaucoup plus faible que celui du nombre morts. Tout le monde fait une prévision en fonction de la courbe. En ce moment on est sur un plateau avec énormément de morts mais avec un solde tous les jours négatif do'c on peut avoir de l'espoir. 
C'est certain que si on reste au même niveau que maintenant c'est mort. 
Mais il y a un élan international, les gens veulent affronter la fatalité et revivre malgré les risques. 
Avec le deconfinement une deuxième vague peut arriver mais c'est la vie. 
On en as pas fini avec le covid19 mais la vie elle, elle continue. 
Personne ne sera obligé de risquer sa vie, chacun doit assumer ses responsabilités, faire attention, les gestes barrières et tout ça mais faut y aller. 
Pour ce qui est de ce que va proposer la F1 je me fais pas de soucis. Les idées que tu relate viennent du directeur de gp de Barcelone, c'est pas dit qu'il sera suivi. Perso l'idée de faire 3 courses sur le même go c'est nul je trouve aussi. 3 semaines a Barcelone y qu'un Barcelonai pour le proposer. 
23 Avril 2020 - 10:50
@johnnybigood
Il y a plus de 5000 personnes sous ventilateur. Combien vont s'en sortir ?? très peu. Donc des morts, il y en aura encore jusqu'à 5000 au maximum 
23 Avril 2020 - 00:56
J'espère que l'application de traçage va être adoptée. Ce serait un comble que dans une société où on est tracé et espionné H24 de façon consenti et assumé pour mieux nous plumer, qu'on utilise pas le même procédé pour nous sauver la vie.
Bref... 
23 Avril 2020 - 09:53


La bonne vieille méthode :

 "Ferrari met en garde contre l'organisation du sport.  Une nouvelle réduction du plafond budgétaire pourrait avoir des conséquences importantes pour l'avenir de Ferrari: "Si le plafond budgétaire tombe encore plus bas (à 145 millions de dollars, ndlr), nous pouvons nous retrouver dans une position où nous devons repenser la participation à ce sport."
23 Avril 2020 - 12:05
@E.T29
Ce plafond 2021 aurait dû, au minimum,  être adapté en fonction du niveau d'imposition local, du taux de change, etc.
23 Avril 2020 - 12:28
@RäikköE20 N°1 Bis,

Oui.
Très compliqué le Dossier, une usine à Gaz.
Entre les clients, les teams fournisseurs,l'équipe sans clients.
Le plafond budgétaire ne sera jamais équitable. 
Dommage que les accords concorde n'ont pas été signé avant,désormais cela donne lieu à des spéculations tous azimuts.
On comprend pourquoi Todt soit content de finir son mandat.

23 Avril 2020 - 13:12

@RäikköE20 N°1 Bis


Pas possible car un des dogmes de l'UE c'est la "concurrence libre et non faussée."

24 Avril 2020 - 12:28
Ouf!,heureusement Ferrari a perdu son véto !

23 Avril 2020 - 12:16
Avec ce genre de comparaison, nous sommes tous rassurés...
https://youtu.be/Pvm3lQiWW4w?t=37
23 Avril 2020 - 13:23
@RäikköE20 N°1 Bis

Tout le monde navigue dans le flou...
Au début de l'épidémie mon médecin m'avait dit que fumer était un facteur aggravent.
Maintenant il parait que les fumeurs qui représentent 14 % des hommes ne sont touchés qu'à hauteur de 2 %.
Des patchs de nicotine sont même envisagés.
Alors tant que de rester dans le flou je suis pour la réouverture des écoles.
Un nombre important d'enfants ont décroché, n'ayant pas des parents capable de prendre la relève ou ayant des débits internet trop bas.
Une chose est sûre c'est que les enfants ne sont que très peu impactés et en temps ordinaire on interdit pas l'école à cause des accidents de la route sur le chemin de l'école.
23 Avril 2020 - 13:24

@esartinulo
lire aggravant.

23 Avril 2020 - 14:23
@esartinulo
Les fumeurs seraient protégé contre l'intrusion du virus, mais fumer reste un facteur aggravant une fois contaminé.

23 Avril 2020 - 15:09
@esartinulo
Les enfants sont peu impactés mais cela ne les empêche d'infecter les autres (les profs)  et les parents  dans la foulée.
23 Avril 2020 - 17:29

@quidam64


Les profs ne viennent pas à mois d'un mètre des élèves.
En tout cas il y a moyen de s'organiser pour que ce soit ainsi.

Sinon c'est quoi ta solution ?
Avec 6% des français auto-immunisées on déconfine quand ?
Avec le vaccin soit pas avant mi-2021 ?

23 Avril 2020 - 17:30

@johnnybigood


A moins de s'arrêter de fumer après l'épidémie.

23 Avril 2020 - 20:17

@quidam64
Vu ce jour aux infos de 19h45 M6 : Enquête de l'institut Pasteur à Vauciennes le 1er foyer d'infection en France et aussi le 1er mort.
Il ressort de cette étude que les enfants sont très peu contaminants pour les adultes.
Ils ont donné les chiffres mais pas noté ni retenu.
Je pense que ça peut se revoir en rediffusion.

23 Avril 2020 - 13:02
Info: Imola invite la F1.
23 Avril 2020 - 13:26

On parle de GP d'Autriche pour la réouverture.
J'espère que ce sera un autre tracé car sur ce circuit les Renault ne sont jamais performantes et j'imagine déjà les commentaires.

23 Avril 2020 - 13:48
@esartinulo,
"Sur ce circuit Renault ne sont jamais performantes "
Mais quel fatalisme patent !

23 Avril 2020 - 16:36
@E.T29
fatalisme ou fanatisme 

en attendant notre ami pourrait nous évoquer l'incendie de Tchernobyl et l'inoffensivité du nucléaire 
23 Avril 2020 - 17:21
@alonso130R

Malheureusement t'est pas meilleur en énergie nucléaire qu'en F1
Allez va te recycler !
23 Avril 2020 - 17:24

@E.T29
Non c'est de la méfiance étant donné les gènes de la version 2019.

23 Avril 2020 - 17:45
@esartinulo
En même temps, y pas beaucoup de circuits qui convient à la Renault., l'année dernière c'était 1 sur 6 à peut prêt, ça donne 4 courses seulement qui convient à la rs19....
23 Avril 2020 - 17:51
@johnnybigood,

J'aurais pas osé la faire celle là !

23 Avril 2020 - 19:29
@E.T29
lol, faut pas se mentir quand on est fan, faut être réaliste, esart lui il est embauché c'est pas pareil...
23 Avril 2020 - 20:21

@johnnybigood
Bon alors je m'explique autrement si vous n'avez pas saisi ma pensée: La Renault l'année dernière et en 2018 a fait de mauvais résultats en Autriche.

Sur les autres circuits les résultats ont été de moyens à bons comme en Allemagne où sans la bourde d'Hülkenberg c'était la P2

Vous étiez comment en explication de texte au lycée ?

23 Avril 2020 - 20:25
@esartinulo
nul
23 Avril 2020 - 20:30

@johnnybigood


"Moi je suis déphasé à vrais dire et ma folie en ces temps bizarres prends de l'ampleur on dirait. "
Je ne l'avais pas vue celle là.
Cela explique tout.
23 Avril 2020 - 20:36
@esartinulo
ta tout compris!!!
23 Avril 2020 - 18:01
https://youtu.be/Tq2vrqqlSNg

1000ch v12 sans turbo 11-12.000rpm
0,5 sec en neutre pour passer de 1000rpm au 12.000rpm

Mazette c est comme la LFA v10 de lexus ( yamaha en fait )

Miam
23 Avril 2020 - 20:26
@Mastersteph
tu peut nous traduire par écrit stp parce-que je comprends rien du tout a ce charabia!!!
23 Avril 2020 - 20:27
@johnnybigood


23 Avril 2020 - 20:29
@Mastersteph
c'est une blague!!!! je préfère le dire parce-que je t'en sent capable!!!
23 Avril 2020 - 20:55
@johnnybigood
Oui je le pourrais 

Le v10 toyota-yamaha est LE MOTEUR POUR MOI  en terme de sonorité ( pour route ca s entend..)
 Et vous savez que j adore les differences de sonorité des moteurs lol

23 Avril 2020 - 20:58
@Mastersteph
j'ai beau chercher dans la video mais je l'entend pas ce moteur!!!
23 Avril 2020 - 21:08
V12 cosworth
11.000rpm
https://youtu.be/xMRrmnkZEqs

V10 LFA

https://youtu.be/p6D7S2rcyIQ

Ce v10 franchement j ai l impression d ecouter une F1 de l epoque

Je ne m en lasse pas....

23 Avril 2020 - 22:40
@Mastersteph
Magnifique moteur ! J'ai bien aimé le V8 de la F355 aussi,
https://www.youtube.com/watch?v=hvAC6vaJHxU

et encore plus la Carrera GT !
https://youtu.be/ybnGsbMsei8?t=82
23 Avril 2020 - 23:12
@RäikköE20 N°1 Bis, @Mastersteph
j’entends mieux la, en effet, c'est envoûtant!!!
23 Avril 2020 - 23:15
@johnnybigood
j'ai un petit penchant pour la porche carrera GT!!! I LOVE PORCHE
24 Avril 2020 - 01:26
J aime la gt que depuis derriere dedans le son est trop étouffé 

Franchement la LFA des qu’elle relache tu entend presque les cones d admission prendre leur souffle commme sur le banc pour le v10 renault a 19.000
24 Avril 2020 - 01:43
Quelle epoque
https://youtu.be/IoZ2J5VURXE

La periode que j ai adoré 

Quel son... 
des larmes

24 Avril 2020 - 01:56
Et la mythique f2002
https://youtu.be/RqaJKTRs-Kg
24 Avril 2020 - 01:57
Mais celui qui m à arracher le plus de larme
https://youtu.be/40CXVrMf8bs

La mazda787b rotary
hors catégorie  mais si déchirant!!!

24 Avril 2020 - 02:15
Sinon pour les chanceux qui ont pu assister a certaines sorties
Fxx evoluzione
https://youtu.be/ljamNF5NLD8

Ou une madeleine de Proust
Un v10 plus couillu!
https://youtu.be/ljamNF5NLD8

Le v10 8l de la viper gts
24 Avril 2020 - 10:34
Covid 19 va mettre des articles de la Republique en porte à  faux

Les enseignants  peuvent ils refuser d enseigner  si les conditions de sécurité  minimales sont présentes dans l établissement. 

De même les parents peuvent ils refuser d envoyer leurs enfants dans les mêmes conditions. 

Des vérifications écoles par école seront organisées  par les services de l etat 

On a du mal à  imaginer les personnels de santé  refusant d aller au travail 

Toucher son salaire ou pas  suite à  un retrait 

Des arrêts maladies bidons  la parade 

La patrie en danger  , ?

Des questions , des questions  ? !!!!
24 Avril 2020 - 14:24
Nouveau protocole révolutionnaire
1 séance d'UV, ingestion de 2 capsules de javel effervescent, 1 dose de chloroquine, 1 paquet de cigarette par jour. 
Donald DEADpharma, la solution express au covid19. 
Aves Donald DEADpharma, ta la banane ou que tu soit !!! 
24 Avril 2020 - 15:04
L'intérêt du masque:
https://youtu.be/jgoTMOgb3Ds
ScrollUp
Réagir à cet article
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020
Belle performance d'ensemble de la famille au Losange
Clock10/10/2020
Ferrari en bonne forme, McLaren et Renault dans le top 10
Clock10/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 29m)
@Tibouchon Tu touches peut-être du doigt une...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 35m)
@Captur Facile de faire du feedback sur une w10,...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 49m)
@niki312T Non je m'en tape pas ou plus si Renault...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tibouchon (il y a 54m)
Sur le débat qui concerne les progrès ou la...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 1h)
https://fr.motorsport.com/f1/news/nico-hulkenberg-evolutions-racing-point/4894610/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6 Aux...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@alonso130R Oui mais celle-là elle ne compte...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@johnnybigood "  Pour moi ce serait pas une...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Nando (il y a 1h)
@nonos En 3ieme pilote alors. Ocon devrait couper...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020