Italie 2010 : Un jour sans pour Renault F1

Quatre petits points pour l'écurie française, désormais tournée vers Singapour

Emmanuel Laurent
12 Sept. 2010 17:38
504
0
Italie-2010-Un-jour-sans-pour-Renault-F1

Robert Kubica, P8
Meilleur tour : 1:24.560
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 33, 23.907s, (prime)

Robert : "J'ai pris un très bon départ, ce qui m'a permis de dépasser Nico Hulkenberg puis les deux Red Bull à la première chicane. Après la sortie de Lewis Hamilton, j'étais 5ème à la fin du premier tour et à partir de ce moment, j'ai pu contrôler l'écart sur Rosberg devant, et sur Hulkenberg derrière. Je savais que l'arrêt au stand serait crucial et nous avons pris la décision de changer de pneumatiques un peu plus tôt que nos rivaux. C'était la bonne décision mais malheureusement, cet arrêt a été assez lent et j'ai perdu deux secondes. Cela a permis à Hulkenberg de sortir à mes côtés après son arrêt. Nous étions roue contre roue au freinage. Il m'a bloqué à la chicane, ce qui a permis à Webber de se rapprocher et de me dépasser au virage n°3. J'ai donc perdu au moins deux places. C'est décevant, mais c'était notre rythme ce week-end et nous devons nous concentrer à présent sur notre performance en vue de Singapour."

Vitaly Petrov, P13
Meilleur tour: 1:24.644
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 49, 22.881s (prime)

Vitaly : "Nous savions que la course serait difficile et, même si j'ai pu gagner cinq positions dans la premier tour, cela n'était pas suffisant pour me permettre de me rapprocher des points. Il est difficile de dépasser ici car l'appui aérodynamique faible complique les choses et il est difficile de jouer l'aspiration. Je pense avoir fait le maximum cet après-midi, mais c'était ma première fois à Monza en F1 et cela fait partie de mon apprentissage. J'espère que lorsque je reviendrai ici, je n'aurai plus besoin d'apprendre. Je pourrai alors montrer mon meilleur niveau de performance."

Eric Boullier, Team Principal
"La course d'aujourd'hui était extrêmement serrée, chaque détail était important et la moindre erreur était durement sanctionnée. L'équipe a fait du bon travail et a pris la bonne décision stratégique avec Robert, mais un arrêt assez lent nous a coûté deux positions. Nous devons faire en sorte que ces petits détails soient rectifiés si nous voulons rattraper Mercedes au championnat, surtout parce qu'ils ont étendu leur avance sur nous aujourd'hui. En ce qui concerne Vitaly, il y avait peu de chances d'entrer dans les points aujourd'hui. Il a bien piloté, mais le challenge était quasiment impossible à relever."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"La journée a été difficile pour nous. Robert a pris un excellent départ et a gagné trois places mais malheureusement, Hulkenberg est sorti de son arrêt devant, puis il a perdu une autre position face à Webber dans la même phase de course. Vitaly a fait un travail acceptable puisqu'il passe de la 20ème position sur la grille à la 13ème place finale. Cela dit, les points étaient trop loin. Singapour devrait être une piste plus favorable pour notre voiture, et qui devrait nous permettre de revenir aux avant-postes."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Il nous manquait un peu de vitesse aujourd'hui par rapport à Rosberg et aux trois équipes de pointe. Malheureusement, les arrêts au stand nous ont coûté quelques positions. En ce qui concerne le moteur, nous n'avons pas rencontré de problème."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

En tout cas Alpine en WEC ça commence à  fonctionner.. En tête à mi-course, avec une bonne stratégie d'arrêts. 

57m
Alpinef1

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis C'est une affaire de famille. En quoi ça nous regarde ? Ah oui j'oubliais ! :idea: Face de boucs c'est vachement important pour voir ce...

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Exact blaireau, l'homme compte plus que la machine, car sans l'homme il n'y a pas de machine. Tu viens d'apprendre quelque chose pour...

2h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Mateo Oui c'est ce que je dis fallait pas le signer sinon faut respecter sa parole. FB était déjà là non?

7h
Someone276

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Je doute que les actionnaires Renault apprécient ce qui se passe au niveau de la gouvernance de l'équipe de pieds nickelés d'Alpine. La...

7h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

J'aimerais bien savoir la nature du trafic, les sommes en jeu, l'origine et la destination des biens en question. Comme d'hab on a beaucoup de blabla...

8h
Tournevis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

On va en entendre d'autre surement car Renault est "anti stabilité" malgré les nombreux exemples des autres équipes qui font du résultat bien...

8h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Arrête tu vas moins critiquer quand ton pote va reviendre

9h
Nanar92