Team Lotus Renault toujours en manque de fiabilité

Les hommes de Tony Fernandes peinent à réaliser un jour d'essais sans gros problème technique

Romain Beaupere
12 Fév. 2011 18:36
431
0
Team-Lotus-Renault-toujours-en-manque-de-fiabilite

09h00 - 09h02 : Run 1, tour d'installation
09h02 - 09h32 : Contrôles des systèmes / contrôles DRS (Aileron arrière ajustable)
09h32 - 09h46 : Run 2, 9 tours – Tours classiques
09h46 - 10h08 : Essai de carrossage avant
10h08 - 10h19 : Run 3, test en mode course du DRS
10h19 - 10h49 : Changement de la configuration de base
10h49 - 11h02 : Run 4, 7 tours
11h02 - 11h08 : Réglage du volet des ailerons arrière et avant
11h08 - 11h20 : Run 5, test en mode course du DRS
11h20 - 11h34 : Purge des freins
11h34 - 11h46 : Run 6, 8 tours
11h46 - 15h06 : Problème d'échappement résolu avec des pièces neuves de l'usine / changement de disque de frein
15h06 - 15h16 : Run 7, 6 tours
15h12 - 15h20 : Ajustement Flap / Nouveau type de pneus
15h20 - 15h32 : Run 8, 6 tours
15h32 – 15h53 : Changement de carrossage arrière
15h53 - 15h54 : Run 9, 1 tour (Session stoppée après drapeau rouge) / Ajustements hydroliques
15h54 - 16h10 : Drapeau rouge / Purge des freins
16h10 - 16h22 : Run 10, 7 tours
16h22 - 16h42 : Changement de configuration
16h42 - 16h49 : Run 11, 3 tours
16h49 - 16h50 : Drapeau rouge / fin de la session

Heikki Kovalainen: "Aujourd'hui a été une journée très encourageante et j'ai vraiment apprécié de conduire la voiture. J'ai encore le même sentiment que j'avais à Valence – c'est fondamentalement une bonne voiture et il y a beaucoup de potentiel. Nous avons réussi à faire de bons progrès aujourd'hui et même si nous avions un problème avec l'échappement nous avons réussi à passer l'essentiel du programme. Les gars ont bien travaillé pour résoudre le problème, et avant la fin de la journée nous avons fait un certain nombre de changements de configuration, parcouru tous les composés de pneus et couru sur une variété de charges de carburant. Ce matin, nous avons essayé le DRS [Aileron arrière ajustable] en mode course et même si j'avais pensé que la procédure pouvait être assez compliqué, tout fut très facile. Une fois que vous vous y habituez le système est assez simple. Je l'ai utilisé aussi bien en mode course et qu'en mode simple et il retourne à sa position initiale sans soucis, je n'ai donc aucun problème au freinage et je suis très heureux de ce fonctionnement."

Dieter Gass, Directeur Sportif: "Je pense que nous sommes tous très heureux de la façon dont la journée s'est déroulée. Le matin et la fin d'après-midi ont été très satisfaisants et même si nous avons perdu un certain temps vers le milieu de la journée avec le problème d'échappement, nous étions encore en mesure d'en apprendre beaucoup plus sur la voiture et de compléter le programme. Une des principales leçons d'aujourd'hui est celle des pneus. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour vraiment comprendre comment tirer le meilleur parti des pneus, mais nous avons certainement fait un pas en avant avec Pirelli aujourd'hui. Nous avons également testé le DRS en conditions de course aujourd'hui et il fonctionnait très bien, il est bon de le voir en action comme il le sera en scénarios de course. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Les personnes qui traversent le repentir finissent souvent par être pires que les gens ordinaires, et Alfonso Cuarón en est un exemple en tant que...

21/08/2025
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Bonjour, je viens de tomber sur cet article...

21/08/2025
Cevertf

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92  Hier les rouges et les verts de France crachaient sur le nucléaire aux risques d’exterminer un demi siècle de recherche continu et...

20/08/2025
Patrenault77

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Kamel formule E comme électrique. La F1 mise sur l'électrique mais qu'à moitié. Au moins en Formule E c'est clair, on est sur du 100% électrique...

20/08/2025
Willy27

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Il serait temps que la France réactive un peu ses industries de défense et surtout  vers des technologies que la guerre que la Russie...

20/08/2025
R5Alpine

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

Avec un calendrier exigeant de 24 courses et environ 100 membres du personnel voyageant pour s'occuper de tout, le travail de Pete Webster va bien...

19/08/2025
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Vroom58 C'est une demande du gouvernement à Renault que de fabriquer des drones. A ma connaissance Renault n'a pas encore accepté! Les usines de...

19/08/2025
Someone276

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Nanar92 Sympa de relayer la propagande de la CGT (devenue secondaire chez Renault). On voit bien vers quel bord tout cela penche.

19/08/2025
Vroom58