Team Lotus Renault toujours en manque de fiabilité

Les hommes de Tony Fernandes peinent à réaliser un jour d'essais sans gros problème technique

Romain Beaupere
12 Fév. 2011 18:36
419
0
Team-Lotus-Renault-toujours-en-manque-de-fiabilite

09h00 - 09h02 : Run 1, tour d'installation
09h02 - 09h32 : Contrôles des systèmes / contrôles DRS (Aileron arrière ajustable)
09h32 - 09h46 : Run 2, 9 tours – Tours classiques
09h46 - 10h08 : Essai de carrossage avant
10h08 - 10h19 : Run 3, test en mode course du DRS
10h19 - 10h49 : Changement de la configuration de base
10h49 - 11h02 : Run 4, 7 tours
11h02 - 11h08 : Réglage du volet des ailerons arrière et avant
11h08 - 11h20 : Run 5, test en mode course du DRS
11h20 - 11h34 : Purge des freins
11h34 - 11h46 : Run 6, 8 tours
11h46 - 15h06 : Problème d'échappement résolu avec des pièces neuves de l'usine / changement de disque de frein
15h06 - 15h16 : Run 7, 6 tours
15h12 - 15h20 : Ajustement Flap / Nouveau type de pneus
15h20 - 15h32 : Run 8, 6 tours
15h32 – 15h53 : Changement de carrossage arrière
15h53 - 15h54 : Run 9, 1 tour (Session stoppée après drapeau rouge) / Ajustements hydroliques
15h54 - 16h10 : Drapeau rouge / Purge des freins
16h10 - 16h22 : Run 10, 7 tours
16h22 - 16h42 : Changement de configuration
16h42 - 16h49 : Run 11, 3 tours
16h49 - 16h50 : Drapeau rouge / fin de la session

Heikki Kovalainen: "Aujourd'hui a été une journée très encourageante et j'ai vraiment apprécié de conduire la voiture. J'ai encore le même sentiment que j'avais à Valence – c'est fondamentalement une bonne voiture et il y a beaucoup de potentiel. Nous avons réussi à faire de bons progrès aujourd'hui et même si nous avions un problème avec l'échappement nous avons réussi à passer l'essentiel du programme. Les gars ont bien travaillé pour résoudre le problème, et avant la fin de la journée nous avons fait un certain nombre de changements de configuration, parcouru tous les composés de pneus et couru sur une variété de charges de carburant. Ce matin, nous avons essayé le DRS [Aileron arrière ajustable] en mode course et même si j'avais pensé que la procédure pouvait être assez compliqué, tout fut très facile. Une fois que vous vous y habituez le système est assez simple. Je l'ai utilisé aussi bien en mode course et qu'en mode simple et il retourne à sa position initiale sans soucis, je n'ai donc aucun problème au freinage et je suis très heureux de ce fonctionnement."

Dieter Gass, Directeur Sportif: "Je pense que nous sommes tous très heureux de la façon dont la journée s'est déroulée. Le matin et la fin d'après-midi ont été très satisfaisants et même si nous avons perdu un certain temps vers le milieu de la journée avec le problème d'échappement, nous étions encore en mesure d'en apprendre beaucoup plus sur la voiture et de compléter le programme. Une des principales leçons d'aujourd'hui est celle des pneus. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour vraiment comprendre comment tirer le meilleur parti des pneus, mais nous avons certainement fait un pas en avant avec Pirelli aujourd'hui. Nous avons également testé le DRS en conditions de course aujourd'hui et il fonctionnait très bien, il est bon de le voir en action comme il le sera en scénarios de course. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le supporfter de DeMeo ici je veux dire . 

2h
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Gasly a un manque de rythme et il dit pas que c'est le moteur .  

2h
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Allez Colapinto ! On se réveille... :roll:

4h
LaBeatBoule

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@E.T29 Un autre exemple du FSD qui révolutionne l'ére automobile, une Tesla sort de l'usine et va directement être livrée chez le client...

4h
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis https://www.youtube.com/watch?v=D5Z8ftTeQo8 Je pense que tu as une mauvaise opinion de OS car tu ne regardes pas du bon côté...

5h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@Hotchkiss-Skoda Mon message était une manière de remercier Luca de Meo pour le travail accompli. L'équipe Mercedes est aussi purement anglaise, et...

27/06/2025
AlexeiTrueF1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Kamel La F1 est plus importante que la présence d'une écurie qui fait tout pour se rendre insignifiante et finir dans l'oubli. AMEN. J'ai...

27/06/2025
niki312T