Excellente journée pour Williams-Renault et Bruno Senna

125 tours couverts et des progrès notables pour la FW34

Emmanuel Laurent
09 Fév. 2012 18:21
467
0
Excellente-journee-pour-Williams-Renault-et-Bruno-Senna

Bruno Senna réalisait aujourd'hui son premier roulage à bord de la Williams-Renault FW34, dans le cadre de la troisième journée d'essais privés de l'intersaison. Le brésilien n'a pas loupé le coche en réalisant pas moins de 125 tours, prouvant par la même occasion l'excellente fiabilité de la monoplace britannique.

Si Bruno n'a pas signé un temps canon (8e chrono), son roulage a permis de trouver des choses intéressantes, notamment au niveau des pneumatiques. Du côté des ingénieurs de Williams-Renault, la satisfaction est de mise, tant du point de vue du travail accompli, que de la prestation de leur nouveau pilote.

Bruno Senna, 1:21.293, 125 tours, 8e: "C'était un grand jour aujourd'hui. Bien qu'il y ait beaucoup de travail à faire sur la voiture et en dehors, ce fut une journée très satisfaisante et très productive. Nous avons réussi à couvrir tout le programme prévu. Nous avons trouvé des choses intéressantes à propos des pneus en particulier. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans la FW34 et aussi en moi-même avec cette voiture. L'équipe a fait un excellent travail et je suis heureux d'avoir eu une journée sans problème. Je suis maintenant impatient de poursuivre notre programme demain pour apprendre un peu plus sur la voiture."

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations: "Je suis très heureux à la fois du premier jour de Bruno dans la voiture mais aussi des performances de l'équipe aujourd'hui. Nous avons réussi à terminer le programme d'essai complet sans aucun problème, complétant 125 tours au total. Le retour de Bruno a été très précis et nous attendons maintenant avec impatience de continuer à comprendre et à optimiser la voiture lors de la dernière journée d'essais à Jerez demain."

Bruno Senna poursuivra les essais demain en tentant de terminer cette semaine par une note positive. La recherche de la performance n'était pas à l'ordre du jour jusqu'à présent, mais Williams-Renault peut déjà se féliciter de disposer d'une monoplace particulièrement fiable, permettant ainsi d'avancer efficacement dans la mise au point de la voiture.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

5h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

6h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

8h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

9h
niki312T