Sir Franck Williams prend du recul, sa fille monte en grade

La famille Williams procède à d'importants remaniements pour préparer l'avenir

Emmanuel Laurent
02 Mars 2012 14:51
557
0
Sir-Franck-Williams-prend-du-recul-sa-fille-monte-en-grade

Williams Grand Prix Holdings PLC a annoncé aujourd'hui que Claire Williams se joindra au conseil d'administration à compter du 1er Avril 2012, comme Directrice du Marketing et de la Communication. Le poste à la tête du marketing est devenu disponible suite à la décision de Dominic Reilly de quitter la société à la fin du mois de Mars. Dans le même temps, Sir Frank Williams, fondateur et directeur de l'équipe, a annoncé sa décision de démissionner de la Commission d'administration.

Adam Parr, Président de Williams: "Claire a travaillé chez Williams pendant 10 ans, en prenant une place de plus en plus importante et en démontrant toutes les qualités nécessaires dans ce rôle essentiel. Claire sera responsable de l'acquisition de nouveaux partenaires pour l'équipe Williams F1 ainsi que de veiller à une communication efficace sur l'équipe et le groupe dans son ensemble. Le Conseil a conclu que la nomination de Claire permet de renforcer la qualité, la diversité et l'efficacité de l'écurie. Je tiens également à rejoindre Frank dans l'expression de mes sincères remerciements à Dominic Reilly pendant huit ans de service dédié à Williams, au cours duquel il a eu beaucoup de succès. Dominic prévoit de mettre en place une nouvelle entreprise, avec le soutien de Williams, et nous lui souhaitons beaucoup de succès."

Frank Williams, Directeur de l'équipe: "Ce n'est un secret pour personne que Claire est ma fille mais je suis fier de dire qu'elle a lutté avec acharnement pour gagner cette place et remporter toutes les batailles qu'elle a dû affronter, en particulier celle des préjugés venant de son père. Dominic Reilly a prouvé avoir un talent unique dans le domaine du sport marketing, son départ va laisser un très grand vide. Mais je suis convaincu que Claire, avec son amour profond et la connaissance du sport et de l'équipe, peut parvenir à ses fins et je suis fier et heureux que le Conseil lui ait donné cette occasion. Je suis également ravi que Dominic reste proche de l'équipe avec sa nouvelle entreprise et nous pouvons le remercier pour sa contribution à Williams, en le soutenant dès maintenant."

"C'est un moment opportun, aussi, pour moi de reconsidérer mon propre rôle dans l'équipe. Je serai âgé de 70 ans en Avril et j’ai décidé de passer à la prochaine étape dans le processus graduel mais inévitable de remettre les rênes à la génération suivante en se retirant de la Commission à la fin de ce mois-ci. Ce n’est pas une décision aussi forte qu’elle peut sembler être. Je poursuivrai toujours mon rôle de directeur d’équipe et je garderai un rôle d’observateur lors des réunions du conseil d’administration. Je reste également l’actionnaire majoritaire de Williams Grand Prix Holdgings PLC."

"Ce n'est pas aussi dramatique un mouvement que cela puisse paraître: je vais continuer à travailler à temps plein en tant que directeur d'équipe et je vais continuer à assister à toutes les réunions du Conseil en tant qu'observateur. Je reste également l'actionnaire majoritaire de Williams Grand Prix Holdings PLC. Néanmoins, je vais faire en sorte que Claire puisse représenter la famille Williams au conseil d'administration et je sais qu'elle travaillera sans relâche aux côtés d'Adam pour faire en sorte que le Groupe et l'équipe puisse obtenir tous les succès possibles."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

3h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

4h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

5h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

6h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

7h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

7h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

7h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

8h
niki312T