Séance peu productive pour Williams-Renault dont la séance a été, comme tout le monde, perturbé par la pluie. Une session marquée par une violente sortie de piste de Bruno Senna en EL2. Le brésilien est parti en aquaplaning et a tapé le mur de sécurité, endommageant au passage les ailerons avant et arrière, ainsi que la suspension. La monoplace devrait toutefois être réparée pour les EL3.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Malheureusement pour tout le monde, et surtout les spectateurs, les conditions météorologiques étaient très mauvaises aujourd'hui avec la pluie constante tout au long des deux séances. Comme les prévisions le prédisent, on s'attend à des conditions un humide à la fois pour les qualifications et pour la course, nous avons donc décidé de courir plus que nous ne le faisons habituellement dans ces conditions difficiles, afin de régler la voiture et obtenir un retour des pilotes. En EL2, Bruno est parti en aquaplaning avec les pneus pluie, ce qui a endommagé les ailerons avant et arrière ainsi que la suspension. Les mécaniciens sont désormais occupés pour reconstruire la voiture et nous serons prêts pour les EL3."
Bruno Senna:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Malheureusement, nous n'avons pas eu une journée très productive. Le temps était mauvais avec des flaques sur la piste lors de la deuxième séance. Sur mon second run, je suis parti en aquaplaning et à partir de là, j'étais un passager jusqu'à ce que la voiture heurte le mur. C'était un lourd accident mais je suis ok. Il y a beaucoup de dégâts sur la voiture, mais l'équipe Williams va j'en suis sûr faire un excellent travail pour réparer d'ici demain."
Pastor Maldonado:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous n'avons pas eu la chance de faire beaucoup de tours aujourd'hui, mais tout le monde est dans la même situation. Nous n'avons pas essayé trop de choses avec le set-up aujourd'hui, mais nous avons utilisé le temps disponible pour voir comment étaient les conditions de piste. Il y avait beaucoup d'aquaplaning, mais la voiture est plutôt bonne."
Valtteri Bottas:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"C'était vraiment humide, ce matin, avec beaucoup d'eau courante à travers la piste, ce qui signifie que les pneus faisaient de l'aquaplaning. Les conditions n'étaient pas faciles, mais je pense que ce fut globalement une bonne séance. Nous avons fait le plus possible que nous aurions pu faire aujourd'hui en faisant quelques tours mais le temps n'a cessé de se dégrader."
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap