Une course sans grande surprise pour Caterham en Inde

Hormis un souci avec le KERS d'Heikki Kovalainen, l'écurie a fait sa course plutôt tranquillement après un bon départ

Romain Beaupere
28 Oct. 2012 13:10
495
0
Une-course-sans-grande-surprise-pour-Caterham-en-Inde

Comme d'ordinaire, la CT01 s'est montré plus à l'aise en course que durant les qualifications à l'occasion de ce Grand Prix d'Inde. Auteurs d'un bon premier relais, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov sont parvenus à suivre le rythme de Kamui Kobayashi avant de logiquement céder du terrain au peloton. Heikki, victime d'une panne de KERS, n'a pu être aussi performant qu'il l'aurait souhaité.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, châssis CT01-# 2 - 17ème
"J'ai fait un très bon départ et j'ai assez rapidement rejoint Heikki en gardant un bon rythme par rapport aux voitures de devant, jusqu'aux premiers arrêts. Le rythme et la dégradation des enveloppes étaient tous les deux très bien avec le premier train de pneus alors nous avons opté pour aller plus loin et changer de stratégie pour ne faire qu'un seul arrêt. Je suis ressorti juste derrière mon coéquipier, puis l'ai dépassé quand il a eu un problème de KERS - après cela j'ai été jusqu'à 15ème mais avec pas mal de tours encore à boucler et quelques voitures rapides derrière moi et j'ai fini 17ème. Malgré cela c'était une bonne course. La voiture était bonne cet après-midi et tout le monde a travaillé très dur tout le week-end. Nous avons quelques nouvelles pièces à venir la semaine prochaine à Abu Dhabi alors voyons ce qui se passe là-bas."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, châssis CT01-#3 - 18ème
"Mon départ était bon. Je suis passé en 17ème position après le premier tour et j'ai pu suivre le rythme de Kobayashi et du peloton, nous éloignant des voitures de derrière. Nous avions prévu de faire deux arrêts, mais vu la façon dont la voiture se comportait, nous sommes restés longtemps sur le premier relais et sommes passés aux stands après la mi-course pour changer les pneus. J'ai fait un bon arrêt, mais aux deux tiers de la course, j'ai eu un problème de KERS, ce qui signifie que j'ai dû laisser passer Vitaly. De là, il était vraiment important d'amener ma voiture jusqu'à la fin de la course. Perdre le KERS n'a évidemment pas aidé mais il était encore assez facile de se détacher des voitures de derrière et sans ce problème je suis sûr que j'aurais fini plus haut. Maintenant, nous nous tournons vers la course de la semaine prochaine où nous aurons quelques améliorations sur la voiture et c'est peut-être elles qui nous aideront à combler l'écart avec les voitures de devant, suffisamment pour nous aider à lutter plus longtemps avec elles en course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

52m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

4h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81