Lotus-Renault signe avec Henri-Lloyd

Un nouveau partenaire d'importance pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
14 Jan. 2013 19:58
504
0
Lotus-Renault-signe-avec-Henri-Lloyd

Leader mondial du secteur d’activité, le spécialiste britannique du vêtement et du style marin Henri-Lloyd inaugure son nouveau partenariat avec Lotus F1 Team par une nouvelle ligne d’habillement de voyage pour l’équipe et ses clients.

A l’occasion du Salon nautique de Londres, Lotus F1 Team salue son nouveau partenariat avec la très respectée marque de vêtements britannique Henri-Lloyd. En vertu de cet accord, le personnel Lotus F1 Team portera des tenues Henri-Lloyd lors de ses déplacements et par ailleurs, une ligne de vêtements de voyage Lotus F1 Team va être lancée. Elle sera disponible dans les boutiques Henri-Lloyd et pour les partenaires du team.

Ce partenariat prendra de l’ampleur au cours des prochaines saisons puisque la stratégie de développement sur de nouveaux marchés d’Henri-Lloyd l’amènera à tirer profit des réseaux d’affaires et de marketing de Lotus F1 Team.

Fondée et installée à Manchester, en Angleterre, la marque Henri-Lloyd est extrêmement fière de ses racines britanniques. Elle est aussi ravie de soutenir une équipe britannique basée en Oxfordshire et de se servir de valeurs communes pour prolonger ses ambitions de développement dans l’environnement unique de la Formule 1

Eric Boullier, Team Principal, Lotus F1 Team :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Henri-Lloyd est une marque exceptionnelle qui partage la même passion et la même ambition que Lotus F1 Team. Le fait que nos couleurs soient représentées dans les beaux quartiers parmi des lignes de vêtements de qualité est formidable pour le team, formidable pour Henri-Lloyd et formidable pour les clients sélectifs. Ainsi, nous ferons le long voyage vers Melbourne, pour la première course de la saison, avec classe. Nous avons très envie de développer ce partenariat dans les années à venir."

Paul Strzelecki, codirecteur d’Henri-Lloyd :
"Nous sommes émus d’annoncer notre partenariat avec Lotus F1 Team, une équipe qui reflète notre fier héritage britannique, notre technologie et notre sens de l’innovation. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de notre avenir commun et nous souhaitons tout le succès possible à l’équipe pour la saison 2013."

Henri-Lloyd – 50 ans d’originalité

En 2013, cette fière entreprise familiale va célébrer son demi-siècle en occupant une position parmi les leaders du marché de l’équipement et du style marin. Elle a ouvert la voie à tout l’habillement de gros temps moderne et a établi des standards de performance et de confort à travers plusieurs générations.

Fondée en 1963 à Manchester par M. Henri Strzelecki et dirigée par ses fils, Martin et Paul, depuis les années 80, cette marque britannique spécialisée a été une pionnière dans le développement de la technologie et du concept des vêtements destinés au gros temps. Dès les premiers temps sous la houlette de M. Henri, elle a proposé nombre de designs originaux qui sont aujourd’hui reconnus comme des standards. En font notamment partie le tout premier vêtement en Bri-Nylon® avec coutures faites main, le premier harnais de sécurité intégral, la première fermeture éclair résistante à la corrosion et l’utilisation du Velcro® pour la fermeture des vêtements.

L’association d’Henri-Lloyd avec l’élite de la voile s’est concrétisée avec les pionniers de la navigation autour du monde en solitaire et de l’exploration, Sir Francis Chichester, Sir Robin Knox-Johnston, Sir Alec Rose et Sir Ranulph Fiennes. Elle s’est aussi manifestée au cours des vingt dernières années à travers une collaboration avec le quadruple médaillé d’or olympique, Sir Ben Ainslie. Henri-Lloyd est également fière d’avoir vu son matériel utilisé lors de pratiquement toutes les courses autour du monde majeures, lors des cinq dernières décennies. Ce qui lui permet de rester à la pointe de l’innovation intelligente.

La très forte présence internationale d’Henri-Lloyd se manifeste aujourd’hui par une représentation de la marque dans plus de 50 pays à travers le monde.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Aujourd’hui notre société se bat contre le gaspillage et en F1 on voudrait sous prétexte de spectacle aller vers un deuxième arrêt...

2h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar On disait la même chose de Porsche à la sortie du Cayenne puis du Macan, et pourtant ce sont eux qui ont sauvé la marque.

03/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Darwin Les héritiers indignes. Massacrer le nom d’Alpine en F1 et l’accoler à un SUV...Protégez moi de ceux qui prétendent être mes...

03/11/2025
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Conserver Colapinto est encore un meilleur argument d'achat pour le futur proprio, c'est exactement ce qu'il faut faire pour motiver le...

03/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://www.facebook.com/reel/1541563850625996

03/11/2025
Someone276

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T encore une fois votre analyse  est la bonne ....merci .....je viens sur le forum  depuis pas mal de temps et vous me faites rire...

03/11/2025
R4GTL

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T En complément de l'article il pourrait y avoir encore du...

03/11/2025
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que l'acteur Keanu Reeves a sérieusement gêné le premier film "Tron" sur les technologies numériques, et il a ainsi défendu son...

03/11/2025
AlexeiTrueF1